Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
zedryas
MembreNe t’inquiètes pas.
La première chose c’est important je pense de s’en tenir à la BRM que tu t’étais fixé. Libre à toi d’en changer mais jamais sous prétexte du « je m’sens bien c’est tranquil ».
Ensuite quand tu fais un shoot fixe toi un stop loss. Très important pour ne pas se décourager (par exemple tu peux commencer ton shoot à 25BI et si tu es à 22 tu redescends). Pourquoi? Tout simplement pour éviter d’avoir à redescendre trop longtemps. Là tu dois regagner beaucoup de cave de NL2 du coup, et redescendre de limite fait un peu mal à l’ego et le temps pourra te sembler long.
Aussi, tu sembles l’indiquer dans tes commentaires, tu as été un peu scared money. Il ne faut pas minimiser l’impact qu’aura pour nous de perdre 2.5 fois plus quand tu perds une cave; l’impact des sizings de 3b ou on a presque l’impression d’être commit, … Il faut se préparer à l’encaisser en y allant par dose (chacun sa recette). Et quand on joue dead money on peut vite se retrouver à tilt.
Enfin, et le plus important à mes yeux, essayes autant que tu le puisses de te détacher de ta limite. NL2, NL5, NLx, au fond cela ne veux rien dire. Tu joues des mains de poker et l’enjeux et d’être le meilleur qu’il te soit possible sur chacune. Cela implique de t’adapter à tes adversaires. Je travaille perso beaucoup pour ça et ça m’aide beaucoup (je ne regarde mes résultats qu’une fois tous les deux jours, et je vise une fois par semaine à titre d’exemple).
La NL2 n’est pas une régression – on a tous fait l’ascenseur à un moment ou à un autre. Cela fait partie intégrante de ta progression, et je te souhaite bonne chance pour la regrind pas le plus vite possible, mais le temps qu’il te faudra pour reshoot la 5 dans de bonnes conditions.
gl
zedryas
Membrethx eric
non, non ce n’est pas un tilt, et maintenant (et oui j’ai vérifié ce soir
) je suis à 45,5BI de ma limite, donc je ne me considère plus comme arrivant en NL5 
Je joues 4 tables en retiré serait un peu risqué dans l’autre sens comme le dit R0mzz. Maintenant c’est plus que je me précipite post flop, plutôt que je n’ai pas le temps.
Mais je répète (le titre que j’ai donné au topic doit induire en erreur) que je ne suis pas inquiet.Je sais qu’avec le travail ça va revenir très vite. Je cherchais juste des axes de progression du bgame.
J’espère que de ton coté tout va bien
8 septembre 2012 à 20h41 en réponse à : Video live en pleine hand race de CG NL100 de 1988whatelse #30400zedryas
Membre
C’est une vidéo pour un vidéo dj qui va accompagner un petit son hard core?
zedryas
MembreVilain a l’air de souvent call et pas forcement de float même si pas encore bcp d’info.
Dans ce cas pourquoi ne pas jouer la showdown value de ta main?
zedryas
Membre@R0mzz nop jouer sans hud est un objectif, mais pas encore mon quotidien
par contre je joues sans mon hud, et hs total mais j’ai viré tous mes stats/résultats de mon onglet sessions, pour ne pas être influencer par cela. (Bon là j’ai tenu deux jours pas évident au début
mais le but c’est une semaine)Sinon oui je taffe et je vais prendre votre suggestion de limiter le nombre de tables (enfin je 4tables je vais passez à trois, mais gaffe à pas tilt à cause de trop d’attente…). Mais je taffe, je fais mes prises de notes (juste un peu de mal à faire les reviews mais je vais m’y remettre dès ce soir) et je matte des vidéos. Pour le mental pour l’instant je le détache du poker ca me semble plus cohérent, mais je bosse dessus, donc indépendamment.
Je suis pas inquiet en fait, je sais que ça va passer dans max 2 jours imo (d’autant que demain est une journée de bilan je suis convaincu que lundi ce sera un souvenir). Néanmoins dans l’interval j’aurais aimé en profiter pour bosser ce b-game le faire monter dans l’idée du processus de la chenille. Après peut être as tu raison R0mzz et qu’on ne peut le faire qu’avec le c-game, et que le b-game monte en conséquence.
Enfin ca fait un peu troll comme question – mais sur le chapitre mental faut bien tenter des trucs chelou pour progresser

Un constat que j’ai fait bien aidé par Lolo c’est l’impact de la confiance sur notre jeu – bref du mental. Au delà de péter un cable je veux dire… mais là je m’égare.
Sais t’on jamais quelqu’un aura peut être une piste

en tout cas thx pour vos rapides réponses

zedryas
Membreil nous manque la ligne de Zubz pour avoir le tableau complet.

Moyen que tu nous la communiques Zubz?
8 septembre 2012 à 17h09 en réponse à : Blog – Journal de bord – Plan d’action – Analyse – Lalwende07 #30262zedryas
MembreSalut,
Pour le poker doc c’est un doc évolutif je pense, donc pas besoin de tout mettre tout de suite, une base de départ et il évoluera au fil de tes journées amha.
Sinon pour les mains check ici. (et lit aussi le message qui suit pour « anonymer » les vilains)
Sinon tes stats me paraissent très serré pour du 5-handed. Après peut être que la table de fr change tout ça, mais sans doute tu peux te permettre d’un peu plus ouvrir au CO, et surtout au BTN; du 18/15 sont encore des stats très serré
(en nl2 je jouais en 22/19)En tout cas gl et
pour ce départzedryas
Membreok merci pour toutes ces réponses.
Sinon j’ai check (5 minutes) la vidéo à huit tables, et omg

Ça bouge dans tout les sens je risque d’avoir du mal

Je me fais sans doute la fin de la première ce soir avec possiblement encore une ou deux questions.
Au passage pour la A2 j’avais pas bien regardé le board et en effet tu splits le plus souvent (faut que je travaille ma lecture de board délicat pour moi
).J’en profites pour réitérer mes compliments sur ta vidéo

edit: sur me souviens pas de son nom mais le reg qui te 3bet bcp mais qui te 4bettais pas et que du coup tu 3betais bcp tu t’en souviendras pour les prochaines parties et du coup t’utilises ta mémoire?
zedryas
MembrePour poursuivre les regs, tu prends des notes, comment joues tu avec tes notes si tu les prends (petit papier sur ton bureau), ou tout mémoire.
zedryas
MembreSalut whatelse
Regardé les 20 premières minutes de la première et je me ferais la suite demain (comme à mon habitude
)Super vidéo

Première chose: nop me suis pas ennuyé une seule seconde. Tu mets bien en avant ton thinkning process et pour moi c’était super agréable de te suivre.
J’ai aussi deux petites questions
La première sur ton Ad2d table 4 18:30. Tu call la mise de vilain rivière mais je le vois mal bet une Q après la doublette du J et son sizing semble clairement dire value (non?), du coup je vois mal ce que tu bats pour call sa mise?
Sinon concernant le hud. Je suis très attiré par le fait de jouer sans. Et quelques petites questions sur le sujet du coup:
Tu as commencé à jouer sans, ou tu as arrêté à un moment précis? Comment tu t’es entraîné pour y arriver? Et du coup tu prends plein de notes sur les tendances des vilains? Tu joues avec tes notes à coté de toi?
Bref un peu tout quoi? Je veux tout savoir
!Encore une fois très bonne vid, et merci pour le partage

zedryas
Membreledecoupeur said
Il me connait et m’a deja vu c/r les nuts, c’est d’ailleurs mon moove favori et le mec a chaque fois que je check une turn il tremble.lol – he be

En tout cas bien vu bisounours – pas mal de progrès à faire de mon coté

zedryas
MembreHe be apperement c’est pas en NL10 que je vais pouvoir vous rejoindre les gars!

zedryas
Membre
zedryas
MembreCatatony said
Ah voila forcément dès qu’on parle de Babes voilà Dryas
lol en même temps remarque que j’ai flashé sur le mec des emirats

-
AuteurMessages

