- Ce sujet contient 37 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R0mzz, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Alors là, je sais pas trop ce qui c’est passé dans ma tête, milieu de session où je me suis un peu mis en mode auto, du coup le coup est trop mal joué je pense, les sizings également, il ma totalement paralysé, j’ai fold car sa sentais le sapin.
Du coup je doute pas mal sur cette décision.
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player2 ($14.18) – VPIP: 26, PFR: 22, 3B: 5, AF: 2.2, Hands: 112
MP – Player3 ($10.00) – VPIP: 19, PFR: 12, 3B: 3, AF: 1.9, Hands: 1212
CO – Hero ($26.43) – VPIP: 19, PFR: 13, 3B: 5, AF: 1.8, Hands: 40037
BTN – Player5 ($15.99) – VPIP: 52, PFR: 20, 3B: 3, AF: 2.6, Hands: 92
SB – Player6 ($6.67) – VPIP: 58, PFR: 28, 3B: 0, AF: 1.1, Hands: 60
BB – Player1 ($18.45) – VPIP: 31, PFR: 8, 3B: 3, AF: 1.8, Hands: 206Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises $0.30, Player5 calls $0.30, Player6 calls $0.25, Player1 calls $0.20Flop: ($1.2, 4 players)
Player6 checks, Player1 bets $0.56, Hero raises $1.40, 1 fold, Player6 folds, Player1 calls $0.84Turn: ($4, 2 players)
Player1 bets $3.74, Hero calls $3.74River: ($11.48, 2 players)
Player1 bets $10.72, 1 foldTotal Pot : $22.2
Player1 wins $21.44 from main pot
Vu l’aggressivité qu’il a mis sur le coup, oui je l’ai vu sur un brelan, et apres sur une quinte, et puis belote, blackjack,etc… en faite j’ai bloqué, truc de fou.
Plutôt que spew River, j’ai lâché.
tontonjack said
apres sur une quinte, et puis belote, blackjack,etc…Et tu n’as pas voulu faire dix de der, dommage
brelan???
Ou il te fait ca avec AJ,KJ,Tc9c…. bref plein de main qui ont tp ou missed draw
tu as son WTSD. Tu l’as souvent vu donk 3 barrellé.
Dépend de l’image que j’ai de vilain mais bien envie de raise cet turn moi
Son wtsd% est de 41.
Je ne l’ai jamais vu faire ça auparavant.
Clair que j’aurais du raise la turn, la quand je regarde la texture du board je vois pas du tout ce qu’il a.
Le problème que j’ai ici c’est qu’on est deep tous les deux et sa m’ennuie de go broke avec une paire.
– Préflop : standard, rien à dire
– Flop : de ma propre expérience je vois très peu de joueurs donk bet les nuts, par contre ici vilain n’a pas air, il ne va pas s’amuser à donk bet air en multiway pot surtout ce genre de board, donc pour moi sa range c’est any J, un FD, un straight draw, un combo draw. Donc cela va être très dur de gérer cette range turn et river et de deviner quel draw a vilain, c’est pourquoi je reraise celui-ci avec comme objectif de bet très très cher turn sur une blank pour lui casser les côtes. Le pb de cette main également est que je vous êtes deep tous les 2, donc méfiance, un spew ou une mauvaise lecture coûterait très cher. Je reraise vilain comme toi, mais plus cher cela dit, j’aurais fait minimum 3 x 0.56 mais je préfère bet plus, dans les alentours de 4 x 0.56. Après avoir reraise vilain je prête bcp d’attention au timing auquel il call ou reraise.
– Turn : pas la pire des cartes, et pourtant vilain prend le lead et bet cher, 97 est rentré certes mais c’est tout, mais bon 97 est clairement dans son range, surtout 9c7c. Ayant éliminer les set de son range, un J n’a pas fait 2 paires ici, donc seul 97 te bat, c’est pourquoi je suis d’accord avec ton call. L’autre solution, que je préfère, d’autant plus que tu es IP et que tu pourras check back river, serait de minraise vilain (un peu pr info car si vilain reraise on foldera) mais cela va faire très peur à vilain, celui-ci va alors jouer juste ses cartes de peur que tu aies la nuts, et va just call ce minraise et checker river s’il n’améliore pas.
– River : tu ne bats désormais qu’un sick sick sick bluff de la part de vilain, easy fold
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
Merci les gars de vos analyses, sur la river sa semble unanime fold sur son bet pot.
Ici c’est à la turn que le coup se joue semble-il.
Le fait de call son bet me mets en situation difficile au final, je lui montre de la faiblesse.Comme tu le dis whathelse un raise au turn aurais ici je pense été la meilleure solution, sa permettais de me situer, et d’acheter un check river si il na pas les nuts en main.
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
Moi j’aurais carrément fold sur la turn.
Un fish qui call un raise flop OOP puis lead pot turn, il ne va pas check la river, et nous on se sentira pas bien du tout face à son bet.
Autant économiser 12bb et sortir de là vite fait, il a du toucher un set ou une random DP vu qu’il est 31/8, je mets J8/J5/85 dans son range…
Si vilain était super agro au point de faire ça avec AJ, je call, mais il faut vraiment un bon read et qu’il ait un AF bien plus élevé que 1.8…
Yep, raise plus fort flop,
sinon as played fold river
il est trop orienté en value là pour qu’on puisse call profitablement
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Ok avec le raise plus cher au flop.
Par contre, je suis pas vraiment convaincu que raiser la turn soit une très bonne idée. (… mais ceci est juste mon opinion )
Sa ligne représente pas mal de force. Il Donk dans 3 joueurs au flop. Puis il donk pot au turn (après que tu ais montré de la force au flop).
ce qui me pose problème en raisant turn:
1) même si on arrive à induce un check river. On est pas sur d’être devant.
2) puis on est pas sûr d’avoir un abattage gratuit (on même pas sûr de voir la river du tout)
D’ailleurs que faire si on minraise turn et qu’il nous call avant de lead 1/2pot river ?
Donc du coup, j’aime bien ton call turn qui controle mieux la taille du pot. Avec pour plan d’aviser river.
River, sur cette quasi-blank (ça fait qd même rentrer n’importe quel 7) , j’aurais call toute les mises d’1/2 ou 2/3 pot. J’aurais surement misé (pas très cher) si il check.
Mais face à son sizing : J’aime bien ton fold
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Oui pas mal joué à mon humble avis aussi. On peut peut-être trouver un fold dès le turn si le joueur (qui semble loose passif) est plutôt direct (style CS avec rien /draws et bet pot avec une main faite). Ici il me parait pas très aggro et semble en pure value.
D’expérience quand ces joueurs larges passifs donk/call le flop ils n’ont jamais rien et quand il continue turn…
Bwef ici je bet + cher au flop pour mieux définir sa main (genre 2.20 €) et prendre de la value sur ses draws. Fold turn me parait pas horrible parce que quand il redonk bien cher mais le call turn / rééval river me parait OK.
Le raise turn qui coute 37 bb minimum pour info et fold si reraise me parait vraiment spewy : aucun intérêts ici sans info à faire gonfler un pot alors que l’on est pas sur de la force de notre main ! autant faire allin et on en parle plus ! Le pot control me parait clairement meilleur.
Après il y a autre chose à prendre en compte c’est sa fréquence de bluffs !! l’as tu déjà vu bluffer ? miser cher comme ça ? si oui, quelles mains a-t-il joué de la même manière ?Ici un histo et une ou 2 notes peuvent clairement orienter ma décision et faveur d’un call turn / push river si je sais que vilain surjoue des tops paires…Ou qu’il mise des draws comme des mains faites (et j’en connais plein !)
Mais sans info c’est plutôt un fold river.
Non aucun historique particulier avec ce joueur, c’est pour sa que je fold river, ce genre de truc je le note direct quand je vois un mec faire sa et se faire attraper.
Donc, dans le doute fold.
Economiser de l’argent c’est déjà en gagner, et je l’ai appris à mes dépends.
1988whatelse said
– Préflop : standard, rien à dire– Flop : de ma propre expérience je vois très peu de joueurs donk bet les nuts, par contre ici vilain n’a pas air, il ne va pas s’amuser à donk bet air en multiway pot surtout ce genre de board, donc pour moi sa range c’est any J, un FD, un straight draw, un combo draw. Donc cela va être très dur de gérer cette range turn et river et de deviner quel draw a vilain, c’est pourquoi je reraise celui-ci avec comme objectif de bet très très cher turn sur une blank pour lui casser les côtes. Le pb de cette main également est que je vous êtes deep tous les 2, donc méfiance, un spew ou une mauvaise lecture coûterait très cher. Je reraise vilain comme toi, mais plus cher cela dit, j’aurais fait minimum 3 x 0.56 mais je préfère bet plus, dans les alentours de 4 x 0.56. Après avoir reraise vilain je prête bcp d’attention au timing auquel il call ou reraise.
– Turn : pas la pire des cartes, et pourtant vilain prend le lead et bet cher, 97 est rentré certes mais c’est tout, mais bon 97 est clairement dans son range, surtout 9c7c. Ayant éliminer les set de son range, un J n’a pas fait 2 paires ici, donc seul 97 te bat, c’est pourquoi je suis d’accord avec ton call. L’autre solution, que je préfère, d’autant plus que tu es IP et que tu pourras check back river, serait de minraise vilain (un peu pr info car si vilain reraise on foldera) mais cela va faire très peur à vilain, celui-ci va alors jouer juste ses cartes de peur que tu aies la nuts, et va just call ce minraise et checker river s’il n’améliore pas.
– River : tu ne bats désormais qu’un sick sick sick bluff de la part de vilain, easy fold
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
A mon avis les nuts du com….
je prendrais la bonne décision ici mais le souci c’est que je suis incapable d’expliquer tout ça en détail….pffff
surement à force regarder les vidz de pe4 en dormant…c ‘ets le coté subliminal de la chose mais il est difficile d’être explicite après! j’vais m’entrainer
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Imo, c’est un easy fold River, voire turn.
Vu ses stats, la garssait à peu près ce qu’il fait, c’est pas un agro, donc il a touché. Et vu ta mise au flop, il a mieux que Jx je pense.
C’est un fold EV+ pour moi…
(C’est mon thème de travail actuel, dans le sens où mon leak principal sont les mauvais call)
Tu auras 1000 spots plus faciles à gérer.
Tiens dans le même genre hier soir:
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN (€20.84 EUR) – VPIP: 26, PFR: 20, 3B: 15, AF: 1,4, Hands: 201
SB – Hero (€10.00 EUR) – VPIP: 22, PFR: 18, 3B: 8, AF: 2,6, Hands: 100081
BB (€9.72 EUR) – VPIP: 60, PFR: 21, 3B: 0, AF: 0,4, Hands: 48Preflop: (0, 3 players) Hero is SB with
1 fold, Hero raises €0.35 EUR, BB calls €0.30 EURFlop: (0, 2 players)
Hero bets €0.60 EUR, BB raises €1.95 EUR, 1 foldTotal Pot : 0
BB wins €3.22 EUR from main pot
Ici je perds le contrôle du pot et je préfère verser une larme sur mes KK que perdre une cave face à trips…
C’est peut être un peu weak, mais 9a m’est arrivé au moins 10 fois, donc maintenant, je fold!
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Oh la la lolo c’est sick sick weak ce que tu fais ! tu as vu les stats du fish ? c’est easy allin la dessus ! Le mec est un fish qui ne sais juste pas jouer !!! si il a DP ou set ok tu risques de perdre une cave mais là ce genre de joueurs font ça aussi avec QX et avec des paires+gutshot genre 78 / 89 voir J9 / QT etc….
A moins d’avoir un read intersidéral que même dans les pires bouquins de SF personne n’y a pensé…
Sinon tu peux aussi fold KK préflop en 3way
inthe-d@rkk said
Oh la la lolo c’est sick sick weak ce que tu fais ! tu as vu les stats du fish ? c’est easy allin la dessus ! Le mec est un fish qui ne sais juste pas jouer !!! si il a DP ou set ok tu risques de perdre une cave mais là ce genre de joueurs font ça aussi avec QX et avec des paires+gutshot genre 78 / 89 voir J9 / QT etc….A moins d’avoir un read intersidéral que même dans les pires bouquins de SF personne n’y a pensé…
Sinon tu peux aussi fold KK préflop en 3way
Pareil, t’as que 48 mains, tu sais pas si son agg factor est représentatif, call au moins flop et avise
Une Q mal kické je dis pas mais OVP :s
Et d’autant plus en 3 way
Le soucis c’est que lorsqu’on commence à avoir peur de la moindre relance sur un flop sec, parce qu’ on a perdu avec les AA et/ou les KK juste avant on perd la confiance et notre jeu se resserre voir nit…moi le premier ça m’est arrivé
Et je comprends la réaction première mais là il faut pas lâcher ta main, call, raise, all-in tu as le choix ici, après tu perds une cave that’s poker
Certes tu n’as que très peu de stat sur vilain mais perso j’aurai eu du mal à jeter, enfin c’est mon avis (joueur de NL5 je précise).
Comment organises-tu ton thème de travail > mauvais call ?? moi aussi j’aurai un sacré travail à faire
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.