x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10 SH] Trop weak avec KK ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL10 SH] Trop weak avec KK ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    krisstoff
    Membre

1988whatelse said
    – Préflop : standard, rien à dire

– Flop : de ma propre expérience je vois très peu de joueurs donk bet les nuts, par contre ici vilain n’a pas air, il ne va pas s’amuser à donk bet air en multiway pot surtout ce genre de board, donc pour moi sa range c’est any J, un FD, un straight draw, un combo draw. Donc cela va être très dur de gérer cette range turn et river et de deviner quel draw a vilain, c’est pourquoi je reraise celui-ci avec comme objectif de bet très très cher turn sur une blank pour lui casser les côtes. Le pb de cette main également est que je vous êtes deep tous les 2, donc méfiance, un spew ou une mauvaise lecture coûterait très cher. Je reraise vilain comme toi, mais plus cher cela dit, j’aurais fait minimum 3 x 0.56 mais je préfère bet plus, dans les alentours de 4 x 0.56. Après avoir reraise vilain je prête bcp d’attention au timing auquel il call ou reraise.

– Turn : pas la pire des cartes, et pourtant vilain prend le lead et bet cher, 97 est rentré certes mais c’est tout, mais bon 97 est clairement dans son range, surtout 9c7c. Ayant éliminer les set de son range, un J n’a pas fait 2 paires ici, donc seul 97 te bat, c’est pourquoi je suis d’accord avec ton call. L’autre solution, que je préfère, d’autant plus que tu es IP et que tu pourras check back river, serait de minraise vilain (un peu pr info car si vilain reraise on foldera) mais cela va faire très peur à vilain, celui-ci va alors jouer juste ses cartes de peur que tu aies la nuts, et va just call ce minraise et checker river s’il n’améliore pas.

– River : tu ne bats désormais qu’un sick sick sick bluff de la part de vilain, easy fold

Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.

A mon avis les nuts du com….0063-1 

je prendrais la bonne décision ici mais le souci c’est que je suis incapable d’expliquer tout ça en détail….pffff

surement à force regarder les vidz de pe4 en dormant…c ‘ets le coté subliminal de la chose mais il est difficile d’être explicite après! j’vais m’entrainer

Lolo
    Membre

Imo, c’est un easy fold River, voire turn.

Vu ses stats, la garssait à peu près ce qu’il fait, c’est pas un agro, donc il a touché. Et vu ta mise au flop, il a mieux que Jx je pense.

C’est un fold EV+ pour moi…0081

(C’est mon thème de travail actuel, dans le sens où mon leak principal sont les mauvais call)

Tu auras 1000 spots plus faciles à gérer.

Tiens dans le même genre hier soir:

10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10
    Winamax – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    BTN (€20.84 EUR) – VPIP: 26, PFR: 20, 3B: 15, AF: 1,4, Hands: 201
    SB – Hero (€10.00 EUR) – VPIP: 22, PFR: 18, 3B: 8, AF: 2,6, Hands: 100081
    BB (€9.72 EUR) – VPIP: 60, PFR: 21, 3B: 0, AF: 0,4, Hands: 48

Preflop: (0, 3 players) Hero is SB with ks kc
    1 fold, Hero raises €0.35 EUR, BB calls €0.30 EUR

Flop: 9h qc 7d (0, 2 players)
    Hero bets €0.60 EUR, BB raises €1.95 EUR, 1 fold

Total Pot : 0

BB wins €3.22 EUR from main pot

Ici je perds le contrôle du pot et je préfère verser une larme sur mes KK que perdre une cave face à trips…

C’est peut être un peu weak, mais 9a m’est arrivé au moins 10 fois, donc maintenant, je fold! h_cry0081

inthe-d@rkk
    Membre

Oh la la lolo c’est sick sick weak ce que tu fais ! tu as vu les stats du fish ? c’est easy allin la dessus ! Le mec est un fish qui ne sais juste pas jouer !!! si il a DP ou set ok tu risques de perdre une cave mais là ce genre de joueurs font ça aussi avec QX et avec des paires+gutshot genre 78 / 89 voir J9 / QT etc….

A moins d’avoir un read intersidéral que même dans les pires bouquins de SF personne n’y a pensé…

Sinon tu peux aussi fold KK préflop en 3wayicon_frown

djdmc
    Membre

inthe-d@rkk said
    Oh la la lolo c’est sick sick weak ce que tu fais ! tu as vu les stats du fish ? c’est easy allin la dessus ! Le mec est un fish qui ne sais juste pas jouer !!! si il a DP ou set ok tu risques de perdre une cave mais là ce genre de joueurs font ça aussi avec QX et avec des paires+gutshot genre 78 / 89 voir J9 / QT etc….

A moins d’avoir un read intersidéral que même dans les pires bouquins de SF personne n’y a pensé…

Sinon tu peux aussi fold KK préflop en 3wayicon_frown

Pareil, t’as que 48 mains, tu sais pas si son agg factor est représentatif, call au moins flop et avise contentsdqsd

Une Q mal kické je dis pas mais OVP :s

Et d’autant plus en 3 way contentsdqsd

Drikfish
    Membre

Le soucis c’est que lorsqu’on commence à avoir peur de la moindre relance sur un flop sec, parce qu’ on a perdu avec les AA et/ou les KK  juste avant on perd la confiance et notre jeu se resserre voir nit…moi le premier ça m’est arrivé fou

Et je comprends la réaction première mais là il faut pas lâcher ta main, call, raise, all-in tu as le choix ici, après tu perds une cave that’s poker clindoeil

Certes tu n’as que très peu de stat sur vilain mais perso j’aurai eu du mal à jeter, enfin c’est mon avis (joueur de NL5 je précise).

Comment organises-tu ton thème de travail > mauvais call ?? moi aussi j’aurai un sacré travail à faire hmm-29403

Pe4nuts
    Participant

1988whatelse said
    – Préflop : standard, rien à dire

– Flop : de ma propre expérience je vois très peu de joueurs donk bet les nuts, par contre ici vilain n’a pas air, il ne va pas s’amuser à donk bet air en multiway pot surtout ce genre de board, donc pour moi sa range c’est any J, un FD, un straight draw, un combo draw. Donc cela va être très dur de gérer cette range turn et river et de deviner quel draw a vilain, c’est pourquoi je reraise celui-ci avec comme objectif de bet très très cher turn sur une blank pour lui casser les côtes. Le pb de cette main également est que je vous êtes deep tous les 2, donc méfiance, un spew ou une mauvaise lecture coûterait très cher. Je reraise vilain comme toi, mais plus cher cela dit, j’aurais fait minimum 3 x 0.56 mais je préfère bet plus, dans les alentours de 4 x 0.56. Après avoir reraise vilain je prête bcp d’attention au timing auquel il call ou reraise.

– Turn : pas la pire des cartes, et pourtant vilain prend le lead et bet cher, 97 est rentré certes mais c’est tout, mais bon 97 est clairement dans son range, surtout 9c7c. Ayant éliminer les set de son range, un J n’a pas fait 2 paires ici, donc seul 97 te bat, c’est pourquoi je suis d’accord avec ton call. L’autre solution, que je préfère, d’autant plus que tu es IP et que tu pourras check back river, serait de minraise vilain (un peu pr info car si vilain reraise on foldera) mais cela va faire très peur à vilain, celui-ci va alors jouer juste ses cartes de peur que tu aies la nuts, et va just call ce minraise et checker river s’il n’améliore pas.

– River : tu ne bats désormais qu’un sick sick sick bluff de la part de vilain, easy fold

Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.

Assez ok avec cette analyse, mais j’ai envie d’ajouter quelques trucs… ^^

Déjà faut voir que villain est un bon fish quand même, 31/8 c’est quelqu’un qui comprend vraiment pas le poker quoi. A priori les fishs à tendance VPIP high et PFR+3bet faible sont pas très happy bluffeurs. Le range de donk bet me paraît ok, mais y a aussi plein de doubles paires dans son range. Un fish BB va souvent compléter ici les J8, 85… J5 moins souvent mais ça reste clairement dans le domaine du possible. Du coup ça peut aussi être un donk bet avec des doubles paires je pense! clindoeil

Ok avec Jérôme, raise au moins à *3 ici, *4 pas dérangeant non plus! contentsdqsd

Turn, je suis pas trop ok avec le raise, j’ai vraiment pas du tout envie qu’il me revienne dessus à tapis, et je pense que ça peut arriver quelques fois (rare certes) avec autre chose que des mains qui nous crush! Des fois je vois des fishs jouer QQ slowplayé comme ça, une main genre acjc ou 9ctc, même si je suis d’accord encore une fois, c’est rare. Je veux vraiment aller au shodown ici, et call turn + call river me semble pas mal sur une river blank. En payant turn, villain peut être tenté de donk bluff river ses éventuels miss draws. Alors que si on minraise turn, il va quasi jamais donk bluff river. De plus, finalement en minraisant turn, on fait pas vraiment faire d’erreur non plus à villain qui aura environ 3.74 à payer dans 15.22, soit du 4:1 (il a donc besoin que de 20% d’equity, en gros une paire a presque la côte avec 12%). Seulement, villain a un range qui est plus fort qu’une paire en moyenne, donc il a plus de 20% d’equity face à notre KK, en considérant les DP, combo draw, etc… donc au final son call turn sera juste légèrement EV+, en tout cas jamais EV-. Comme quelques rares fois il peut nous revenir dessus avec moins bien, je peux vraiment pas me permettre de raise/fold dans ce spot, trop besoin d’aller au showdown, sachant que je vais avoir à peu près la même value qu’en raisant turn. 

Sur cette river je fold, parce qu’il ne bluffera quasi jamais ses missdraw sur la quinte à une carte je pense, le quasi pot représente pas mal de force sur ce board, il a clairement des 7 dans son range en plus.

Sinon autre aspect « mental » mais qu’on néglige bien trop souvent à mon sens, c’est que si on minraise turn et qu’on se prend un push direct, ou que villain call et pot river, on va vraiment faire face à une situation très très tiltante. Il peut se passer 3 situations qui vont vraiment faire monter la tension à mon sens, et qu’on évite totalement si on just call turn:

Cas 1: On minraise turn, villain nous fait tapis. Des fois on va tilt et call, il ne faut pas se voiler la face, j’ai vu des tonnes de joueurs faire ceci en petites limites. En gros on va spew donc, puisque call le tapis du fish après notre minraise serait vraiment très très EV-. Certes ça n’arrivera pas souvent, et ça dépend des joueurs, mais j’en connais certains qui seraient très enclin à spew et tilt / call sur le push de villain après notre minraise!

Cas 2: On minraise turn, villain nous fait tapis. Imaginons qu’on est sage, et qu’on fold, ce qui arrivera bien heureusement la grande majorité du temps parce qu’on sait qu’on est battus. On va être très très frustré, et encore une fois ne nous voilons pas la face, pas mal de joueurs vont ruminer le coup dans leur tête pendant 10 minutes voire beaucoup +, et tilt / spew derrière.

Cas 3: On minraise turn, villain nous call. River villain donk pot encore (il fait la même chose que turn en somme, après s’être fait raise, il relead pot). Horrible sensation, très tiltante je pense, et pareil, ça va souvent engendrer un crying fold plein de frustration qui va durer un moment à évacuer, ou un crying call en perdant la main suivi d’un « je le savais putain, pourquoi j’ai call??!! ». 

Toutes ces situations ont beaucoup de chance d’arriver si on minraise turn, et vont très souvent entraîner une dégradation de notre A-game pour un bon moment je pense!

Après, c’est mon style de jeu perso, et je ne prétends pas non plus connaître la vérité! clindoeil

En fait j’essaie aussi de défendre un poker un peu plus « simple » à jouer jusqu’en NL50, que ce soit techniquement, mais aussi mentalement. Eviter des situations tiltantes et borderlines me semble être une qualité que beaucoup de regs négligent en petite limite!

En tout cas main très très intéressante parce que ce genre de situation arrive souvent en petites limites, et c’est pas souvent posté!  

zedryas
    Membre

va falloir que j’épluche ce thread je crois clindoeil

1988whatelse
    Membre

HH très intéressante car je ne suis pas du tout d’accord avec pe4nuts (pas grave on s’aime qd même buddy hein clindoeil).

Pour moi le call turn est la pire des options, je préfère de loin le minraise ou même le fold. En effet, quand on call turn que va-t-il se passer river?

-Après avoir bet si gros turn, j’imagine pas du tout vilain check river et je m’attends à ce qu’il nous envoie toujours un bon barrel très cher vu la taille que fera le pot à cause de notre call turn

-Vilain va donc bet très cher river et sur bcp bcp bcp de cartes on va se dire « ah bah ça y est là c’est sûr mes KK ne valent plus rien, je fold »

-Admettons que la river soit une brique (pas bcp de cartes sont des briques river en plus quand on look bien le boardicon_frown), vilain va bet très cher, on va time time time, call la plupart du temps selon une phrase qu’emploie bcp de joueurs de poker et que je ne comprends personnellement pas (« arf j’ai call turn je suis obligé de river », abon? je savais pas qu’on était obligé de tout le temps call river qd on call turn moi thinking-20060614, d’autant plus que vilain connait cette phrase lui aussi et s’attend donc à être call lorsqu’il bet river), donc on va call et plus de 3 fois sur 4 imo vilain va retourner une main qui bat KK , parfois devant la taille du pot on va se dire qu’on a qu’une paire et que finalement on va fold (nice call turn du coup hein^^)

Je réexplique donc vite fait mon raisonnement par rapport au minraise, tout en gardant à l’esprit que le fold n’est pas weak du tout pour moi et peut se faire (vilain reprend le lead et assez cher, pas de honte à fold KK ici, c’est loin d’être la nuts) : ici je suis en mode minraise/fold, on est deep et donc pas du tout pot commited si vilain shove all in imo, même si vilain est un joueur médiocre je le vois pas push un draw ou un J ou une main supérieure à KK en gros (il va se dire « arf l’autre doit être max mais bon au cas ou je touche river je pourrais tt lui prendre, allez je call, il bet pas cher, et si j’améliore pas, je check river »), c’est pk j’aime le minraise, d’autant que nous sommes IP et qu’on peut check behind river tranquilou. Par contre il faut VRAIMENT se tenir à ce plan de ce jeu et si vilain reprend de nouveau le lead river, même sur une carte insignifiante, on devra fold.

Bref je crois être le seul à approuver cette line mais tant pis car ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité (fais gaffe simon, j’appelle mon avocat, j’ai des droits d’auteur sur cette phrase!)

zedryas
    Membre

oh yeahhhhh

Jl2r
    Membre

Et bien je suis fier d’avoir présenté  une main ou les joueurs de nl100+ ne sont pas d’accord, sa apporte de la richesse sur la HH.

Comme fais dryas , je regarde et j’apprend.

On voie le niveau de réflexion des championslunettes-cool-20060614

Apres tu veux dire quoi???diaboliquediaboliquediabolique

R0mzz
    Membre

Quand vilain DBet un flop drawy en 4way, call un raise, DBet pot turn , pour moi c’est du DP+. C’est bête à dire mais quand un fish bet à hauteur du pot c’est jamais bon sachant qu’ils aiment bien miser en fonction de leur main. Bon je ne trouve pas un fold turn pour autant (très dur de fold KK ici quand même) mais river pas moyen que je mette un centime de plus. Le minraise pour tuer l’action et être pénard river est assez osé étant donné ce qu’il nous a montré FLOP+TURN.

Pe4nuts
    Participant

Juste une question en fait whatelse: A quoi sert le min raise sachant que tu lui feras jamais faire d’erreur? Il a besoin de juste 20% d’equity, et son range a plus de 20% ici!

Par contre le fold est aussi envisageable je suis ok, mais un poil weak je trouve!

1988whatelse
    Membre

Reraise plus cher que le minraise est horrible imo car vilain sera plus tenter de ship all in (« bon allez j’ai un gros draw j’y go », ou alors « j’ai 2 paires ou mieux j’y go ») ou de fold (scénario très peu probable vu le board et l’action) que de call, après si tu veux avoir une décision ultra difficile en raisant plus cher et te sentir pot commited c’est ton problème contentsdqsd (vu la profondeur je trouve ça très spewy perso ^^). Le minraise donne la côte à vilain pour hit c’est vrai, mais en contre partie le minraise nous garantit un check river de vilain s’il miss (« bon il minraise mais j’ai un gros draw donc je call et si je rate je give up »).

Comme d’habitude : ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.

ShiShi
    Membre

raise 2€ flop

Turn fold me parait weak ici mais pas mauvais, ok vs un profil avec <1 d’af.

Min raise, j’aime pas trop trop sachant que tu pars pour fold vs un raise (qui sera probablement un shove vu les stacksize).

Donc raise/fold, je suis pas fan et raise/call non plus, ça équivaut à gamble 180BB. Vilain a certes une partie de sa range que l’on domine mais elle est faible amha.

Après le call va nous placer dans un spot difficile river la plupart du temps et pour cela il faut avoir un debut de plan et ne pas call pour voir, je préfère de loin fold sinon.

Déterminer

– les cartes qui sont « bonnes » et vont favoriser le call: any doublante sauf les J (8, 5, 6) + 2K soit 10cartes (j’enlève le 6c). Les 6 reste assez bordeline vu que vilain peut avoir 67.

– les cartes qui au contraire vont favoriser le fold: 4 9 Q clubs

Et bien sur les fois ou vilain c/ on part sur un c/b.

1988whatelse
    Membre

ShiShi said

Turn fold me parait weak ici mais pas mauvais, ok vs un profil avec <1 d’af.

Fuck le HUD? 0081

Je suis d’accord avec ton analyse, même si je maintiens ma position sur le minraise 0084, tu es donc d’accord pour dire que fold turn est mieux que call turn (pire des options imo).

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.