Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL10 SH] Trop weak avec KK ?
- Ce sujet contient 37 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 13 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2012 à 0h40 #29617
ShiShi
MembreNon je dis que fold turn est la meilleure option si on a aucunes idées de comment play les rivers. En gros, si Hero est complétement perdu le fold > all.
» fold > » call > min raise > raise/call amha.
Ce qui me derange dans le min raise, c’est le fait de fold vs un shove alors qu’on a du mal à mettre vilain sur une range precise.
Pas mal de vilain on tendance à bluff flop, turn pour stopper l’agression river. Ici, je dirais que vilain va give up 20% et bet le reste du temps mais pas toujours un bet pot, 1/3 un bet mid/pot. On aura donc un call facile dans ces cas là.
Ajouter à ça qu’on a quasi 20% vs une DP je prefere call > raise
Mais ceci est juste mon opinion alors faut l’écouter OK
8 septembre 2012 à 8h22 #29618Lolo
MembreDrikfish said
Comment organises-tu ton thème de travail > mauvais call ?? moi aussi j’aurai un sacré travail à faire

En fait depuis maintenant une semaine, j’ai axé mon jeu sur l’intiative et la maitrise du coup. Donc c’est plutôt moi qui fait faire des mauvais Call aux autres.
Du coup j’ai pris 12 caves en NL10 en une semaine et j’en suis vraiment content.
Le problème est que j’en ai perdu 4 avec des all-in préflop avec KK et QQ, à chaque fois vs AA…
Sur cette main, on voit clairement que ma confiance a été touchée, car j’aurai du Call une fois et aviser Turn sur un second barrell. Q9 me fait un peu chier…
Un mec qui te raise avec 0.4 d’AF, j’aime pas trop…
Donc effectivement that’s poker s’il a DP ou trips, mais je me dit qu’il y a tellement de spots plus faciles que je préfère faire cet Hero fold…

Super intéressant vos analyses les gars, merci!
8 septembre 2012 à 15h49 #29619Pe4nuts
Participant1988whatelse said
Reraise plus cher que le minraise est horrible imo car vilain sera plus tenter de ship all in (« bon allez j’ai un gros draw j’y go », ou alors « j’ai 2 paires ou mieux j’y go ») ou de fold (scénario très peu probable vu le board et l’action) que de call, après si tu veux avoir une décision ultra difficile en raisant plus cher et te sentir pot commited c’est ton problème
(vu la profondeur je trouve ça très spewy perso ^^). Le minraise donne la côte à vilain pour hit c’est vrai, mais en contre partie le minraise nous garantit un check river de vilain s’il miss (« bon il minraise mais j’ai un gros draw donc je call et si je rate je give up »).Comme d’habitude : ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
Tout à fait ok avec le fait que reraise plus cher que minraise est horrible, j’ai jamais dit que c’était bien!

J’ai juste dit que Raise en minraise n’avait vraiment aucun intérêt parce qu’on ne faisait JAMAIS faire une erreur à villain, et on se retrouvait trop souvent à faire un minraise / fold très frustrant.
De plus je suis pas vraiment ok avec le fait que ça garantit un check de villain s’il a moins bien que nous, parfois il va bet AJ ou QQ à la river, style 1/2 ou 2/3 pot, voire même le miss draw (même si effectivement, il le fera beaucoup moins souvent que si on ne minraise pas).Ce qui me dérange vraiment dans cette line du minraise turn, c’est qu’on dirait que la seule raison de le faire c’est de se simplifier le coup. Ok, mais alors dans ce cas, si je veux jouer le coup simplement, je raise jamais flop! Je call son donk bet flop + turn + river, là je suis sûr d’être ev+, d’aller au showdown, et ça me va, je pense pas perdre énormément de value non plus!

Si je décide de raise le donkbet turn du fish, je m’attends très souvent à ce qu’il donk bet encore turn, donc je me dis pas « mince il donk bet encore turn, je vais faire un minraise turn pour info / bloquer l’action ». Si je raise flop son donk bet, c’est pour value, et je suis censé être content quand il donk bet encore turn. Si tel n’est pas le cas et que son donk bet turn me dérange trop, alors à mon sens le raise de donk bet flop est une erreur, et je préfère amplement la line call flop, turn et river face à un donk bet 3barrel.
8 septembre 2012 à 16h26 #296201988whatelse
MembreAprès plus de 30min de discussion sur skype avec pe4nuts et zubz, nous ne sommes toujours pas tombés d’accord sur la line à prendre, chacun comprend le raisonnement de l’autre je crois mais ne l’approuve pas.
8 septembre 2012 à 17h06 #29621Pe4nuts
ParticipantNouvelle update: Après avoir discuté encore plus longtemps, et avoir montré la main à Laplume, il se trouve qu’aucune des lines conseillée ni par Zubz ShiShi, Whatelse ou moi ne semble sensiblement meilleure.
Conclusion, la différence d’EV entre chacune de nos line doit être totalement négligeable, et le mieux à faire dans ces cas-là, c’est de prendre la décision avec laquelle on se sent le plus en accord avec soi-même!
8 septembre 2012 à 17h12 #29622zedryas
Membreil nous manque la ligne de Zubz pour avoir le tableau complet.

Moyen que tu nous la communiques Zubz?
8 septembre 2012 à 18h13 #29623ShiShi
MembreEn conclusion
D, la réponse D
8 septembre 2012 à 19h10 #29624R0mzz
Membregrey area, grey area….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.