- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Depuis deux jours, je joue mal, mais je suis protégé par un good run.
Ce que je veux dire par je joue mal c’est que je n’arrive plus à me poser la question des ranges adverses, des moves,… bref je ne joue que mes mains.Â
Alors préflop pas de soucis – j’ai même pas mal progressé, je regarde mieux qui reste à parler, les bonnes mains pour isoler tel ou tel vilain – mais post flop je suis un peu dans un vacuum.
Â
Et j’ai du mal à trouver la motivation pour bosser. Du coup je me force un peu, et inévitablement cela va tourner.
Â
En fait je post en référence à la vidéo de pe4nuts sur la chenille. Je suis, j’ai l’impression, englué dans le bgame. Et j’aimerais pour le coup travailler ce bgame avant que cette torpeur ne me quitte.
Â
Je sais c’est bien chelou, mais any suggestion?
tu joues combien de tables ?
tu prend tes décisions rapidement ou alors tu marques un temps d’arrêt avant ?
J’ai cru comprendre que tu avais viré le HUD pendant tes sessions. C’est plutôt une bonne chose pour justement se forcer à plus réfléchir et moins se focaliser sur des chiffres. En contre-partie il faut absolument prendre des notes sur les mains qui vont au showdown pour justement réussir à plus plus ou moins identifier la range de vilain pour chaque action qu’il fait. Si tu n’a pas le temps de le faire pendant la session, fais-le à chaud après la session (si tu es calme) ou alors à froid.
Je ne sais pas si le B-Game se travaille. Par définition c’est le ventre mou, ni notre meilleur ni notre pire poker. Le principal c’est, comme le dit Angelo et aussi Pe4nuts, c’est de diminuer notre C-Game pour faire progresser l »ensemble de notre jeu.
Essaye de réduire le nombre de table pendant quelques jours et force toi à prendre ton temps pour toutes tes décisions.
Ça devrais t aider a reprendre de bon automatisme.
@R0mzz nop jouer sans hud est un objectif, mais pas encore mon quotidien
par contre je joues sans mon hud, et hs total mais j’ai viré tous mes stats/résultats de mon onglet sessions, pour ne pas être influencer par cela. (Bon là j’ai tenu deux jours pas évident au début
mais le but c’est une semaine)
Â
Sinon oui je taffe et je vais prendre votre suggestion de limiter le nombre de tables (enfin je 4tables je vais passez à trois, mais gaffe à pas tilt à cause de trop d’attente…). Mais je taffe, je fais mes prises de notes (juste un peu de mal à faire les reviews mais je vais m’y remettre dès ce soir) et je matte des vidéos. Pour le mental pour l’instant je le détache du poker ca me semble plus cohérent, mais je bosse dessus, donc indépendamment.
Â
Je suis pas inquiet en fait, je sais que ça va passer dans max 2 jours imo (d’autant que demain est une journée de bilan je suis convaincu que lundi ce sera un souvenir). Néanmoins dans l’interval j’aurais aimé en profiter pour bosser ce b-game le faire monter dans l’idée du processus de la chenille. Après peut être as tu raison R0mzz et qu’on ne peut le faire qu’avec le c-game, et que le b-game monte en conséquence.
Â
Enfin ca fait un peu troll comme question – mais sur le chapitre mental faut bien tenter des trucs chelou pour progresser
Un constat que j’ai fait bien aidé par Lolo c’est l’impact de la confiance sur notre jeu – bref du mental. Au delà de péter un cable je veux dire… mais là je m’égare.
Â
Sais t’on jamais quelqu’un aura peut être une piste
Â
en tout cas thx pour vos rapides réponses
Si tu joues sur 4 tables alors c’est bon , pas besoin de réduire je pense. Concernant la confiance je ne vois pas d’autre solution (pour le moment) que de te faire rail par quelqu’un qui joue au dessus, mais il me semble que tu le ou l’a déjà fait.
Salut dryas,
Est-ce que tu penses que tu joue ton B-Game parce que tu es pas assez patient ou parce que c’est trop rapide pour toi ?
Si c’est parce que t’es pas assez patient essayes de rajouter 1 ou 2 tables à tes sessions
Si c’est l’inverse essaye d’en enlever 1 ou 2
Ensuite est-ce que ce B-Game te vient dès le début de la session ou après quelques bad beat ?Je demande car ça peut peut-être être une forme de tiltÂ
Est-ce que tu penses pas que c’est parce que tu viens de move up en NL5 et que du coup tu es moins confiant qu’en NL2, ce qui te ferais jouer ton B-Game ?
Pour finir, si tu ne faisait pas de review post sessions, je te conseilles fortement d’en faire !C’est en partie ça qui m’as fait corriger beaucoup de leaks
En tout cas bon courage
Tu va y arriver !
thx eric
Â
non, non ce n’est pas un tilt, et maintenant (et oui j’ai vérifié ce soir
) je suis à 45,5BI de ma limite, donc je ne me considère plus comme arrivant en NL5
Â
Je joues 4 tables en retiré serait un peu risqué dans l’autre sens comme le dit R0mzz. Maintenant c’est plus que je me précipite post flop, plutôt que je n’ai pas le temps.
Mais je répète (le titre que j’ai donné au topic doit induire en erreur) que je ne suis pas inquiet.Je sais qu’avec le travail ça va revenir très vite. Je cherchais juste des axes de progression du bgame.
Â
J’espère que de ton coté tout va bien
Ok faudra travailler à prendre ton temps  à prendre les décisions post flop alors
Et t’inquiètes ton B-Game s’améliorera au fur et à mesure
En travaillant il n’y a pas de raisons
Moi je sors du session horrible -5BI en jouant mon A-Game
ça fait mal quand on tente un shoot en NL5, mais bon j’ai toujours le moral, et mon mental reste solide
Donc avec la patience il n’y a pas de raison
 Pour ne pas prendre de risque, je pense que je vais un peu retourner en NL2 pour l’instant, histoire d’être un peu plus large niveau BR
Parce que ce soir la varriance m’as fait de sale coup
Sinon bon courage à toi pour travailler ton jeu
Merci de tous ces avis
Â
Faudrait qu’on se capte sur skype deux trois trucs que j’ai compris niveau mental qui pourrais t’être utile.
Â
A bientôt
Pas de soucis
Mais niveau mental ça va t’inquiètes je m’arrête pas à une session à -5BI, je vais juste redescendre en NL2 un certain temps, c’est tout
Mais bon ça peut toujours servir on sais jamais
A bientôt
Sinon mon avis, c’était avec plaisir
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
Toute manière tu n’en reviendra que plus fort et puis t’es comme moi tu lacheras jamaisÂ
 on est belle et bien la mais ils ne le savent pas encore ^^
Â
Â
Est-ce que tu consacres au moins 1/2h à l’échauffement? Est-ce que tu écris ton bilan à la fin des sessions. Faire ceci 2 semaines avec discipline permet généralement de gommer assez rapidement cette sensation d’être englué dans le B-game.Â
Â
Essaie aussi le soir de temps à autre, de vraiment bosser 1h ou 1h30 sur ton jeu. Par exemple, je te conseille demander à un ami dont tu aimes vraiment le jeu et que tu trouves très bon, de le regarder jouer environ 1h, en faisant un record de la session. Ensuite, débrief la session avec lui, pose lui des questions sur les moves qu’il fait.
Â
Remplis quotidiennement ton poker doc avant l’échauffement aussi, c’est vraiment important ça! Parle ensuite des problèmes techniques que tu as avec ce joueur qui est meilleur que toi et dont tu aimes le jeu!Â
En gros, bosse quoi, y a pas d’autre solution! ^^
Â
Gl l’ami!
thx de ces bons conseils pe4nuts.
Â
De tout ce que tu dis j’en fais une partie.
Pour l’autre partie l’intention est là en début de mois et s’effiloche toujours pour deux raisons:
 1 je run good et une fausse confiance vient et les contraintes glissent
 2 je run bad et je m’englue ou autre sobriquet qui justifie une démotivation.
Â
Mais c’est là ou la méditation rentre en jeux. Pour progresser dessus je l’ai détaché du Poker. J’avais commencé à lié les deux, et je n’avançais pas. Depuis que ce sont deux sujets séparés, je progresse. Et sans doute je vais pouvoir les relier à nouveau bientôt.
Â
Je n’ai pas besoin de t’expliquer les bienfaits de cette dernière. D’autant que je serais incapable de le faire. Mais petit à petit de nouvelles choses se mettent en place, petit à petit ma volonté devient plus forte que les aléas, …
Â
Alors je n’attends rien d’elle hein, ça vient. Doucement. En son temps.
Â
Et la clef est là . La clef d’être dans l’action. D’accepter la discipline. C’est juste que chez moi c’est un processus qui prends du temps j’imagine (trop de mauvais réflexes à n’en pas douter
). J’accepte ce temps.
Ça prendra peut être plus de temps que chez d’autres, mais ce n’est pas grave je l’accepte et dans l’interval je fais mes petits progrès.
Je ne suis pas en mode un jour ça payera.
Ça paye et un jour ça se capitalisera et là …
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Vas y Seb, accroche toi!Â
Peut être faire une pause complète sans jeu une journée.
D’ailleurs, je crois que je vais me l’imposer aussi.
Une journée dans la semaine consacrée uniquement au travail poker mais pas de grind.
Je pense que cela peut devenir d’une légère fatigue (chez moi c’est le cas…).
Allez on serre les dents et surtout on a envie de devenir de bosn joueurs de NL100(0)!!!
Je ressent un peu la même chose en ce moment.
Et je pense comme Lolo. En ce qui me concerne, je pense que c’est la fatigue qui me fait jouer mon b-game.
Je n’ai pas la force, motivation, concentration pour réfléchir correctement à chaque move.
Et c’est donc tout naturellement que l’on se met en mode auto-pilote.
Du coup, je ne sais pas si a ce moment on peut avoir les moyens de travailler son b-game comme tu voudrais le faire.
Je crois effectivement que la clé n’est pas de travailler son b-game mais surtout de faire en sorte d’y passe le moins de temps possible. Repos, méditation et peut être un peu moins de volume …
Ce n’est que mon avis
Oui je suis assez d’accord avec vous, que la plupart du temps quand on joue notre B-Game, c’est parce qu’on est fatiguéÂ
Je dis ça car j’ai remarquer, que je jouer vraiment mal quand je jouait fatigué, je jouais mon B-Game(et même 5% du temps mon C-Game je penseÂ
), du coup depuis avant de lancer une session je me pose la question si je suis assez concentrée, pas trop fatiguer, etc. Si et seulement si toutes ces conditions sont réunis, je joue, sinon je reporte ma session, c’est pour ça qu’en ce moment je joue pas des masses, car je me léve à 6h30 et je fais des journées de 8h de boulot, du coup j’arrives le soir je suis HS, mon cerveau suis plusÂ
Surtout que je fais quelque chose qui utilises énormément ma concentration et mon cerveau…
Même quand je fais des analyses de mains sur kill tilt, je revois mon analyse de main le lendemain, je me demande ce que je raconteÂ
Parce que j’ai oublié certains paramètres à prendre en compte
Du coup la fatigue pourrait être une piste, surtout des fois quand je vois à l’heure à laquelle tu jouesÂ
Désolé pour cette petit paranthése, qui me concerne, c’était juste pour vous dire qu’effectivement notre B-Game peut-être du à notre fatigue, et plus précisément à la fatigue de notre cerveau, notre aptitude à rester concentrer, etc.
Bon courage dryas
Oui bien sur Zarrelle, je parlais quand tu jouais ton B-Game dés le début que t’assis sur la table, pendant toute ta session quoi… Après je suis d’accord que tu peux jouer une partie de ta session en B-Game à cause de suck…
Bah moi des fois, c’est juste quand je commence heinÂ
 Je repense à la session précédente au lieu de faire table rase et je fold tout en me disant : mais non, il va bien me retourner un J8 de l’espace encore…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.