x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

zedryas

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 2,896 à 2,910 (sur un total de 3,952)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL5] 3b pas top – turn pour se rattraper? #30511
    zedryas
    Membre

    @Harmonkey: patiente clindoeil Et pas assez de main pour se fier aux stats de 3b ou fold to 3b. L’histo est bien plus important ici.

     

    la dynamique avec CO même courte: je l’ai vu 3b deux fois, une fois light et une fois il a gagné le pot préflop. Je l’ai 3b 1 fois il a fold. On a pas encore d’histo obv, pas assez de mains, mais…

     

    R0mzz le but pour moi ici est de FAIRE fold CO pour me retrouver en HU avec BTN qui me semble être la target ici. Pas le contraire interrogation CO a l’air d’être le joueur le plus compétent et avec la pos pas cool non?

    Le souci avec le 3b c’est BB qui a déjà call un 3b… et me retrouver dans un espèce de MW à 4 avec AJo et premier à parler gerbe2 non?

    Mais bon les choses ne se passant pas tjs comme on les a anticipé je me retrouve en HU avec CO avec une main décente en rapport avec le petit histo qu’on a. 

     

    Sur le nombre de mains qu’on a il a jamais fold sur des cbets flop ou turn0084

    Sur le flop personne ne me reprends mais ingame j’ai eu bien peur en MW. Je fais rien lâcher ici imo sauf ce que je bats…

    Mais turn je suis ok avec R0mzz il a rarement Kx (pp+Ax) et la logique voudrait un cbet là aussi… mais je me suis senti assez mal à l’aise sur le spot… d’autres avis? clindoeil D’autant que un cbet c’est un shove ou sinon commit

    en réponse à : [NL2] Jouer les machines à miser #30526
    zedryas
    Membre

    A2: tu n’as pas les cotes pour payer, mais avec sa propension à bluff tu les as les cotes clindoeil

    Sinon ce qui va être super important contre ce profil en étant OOP c’est ton image (x/r le une fois en grosses value, puis ensuite equilibre avec les bluffs)

    Quand tu touches (-de 33% DP+) joue si le flop le permets passivement flop et aggressivement turn.

     

    Mais d’une manière générale contre ce type joueur OOP ne te prends pas la tête sit out, tu trouveras des tables nettement plus ev+clindoeil

     

    Si tu es en position laisse lui gagner plein de petit coup,e t laisse le continuer à être agressif, et quand tu touches qaund il mise call si tu peux te le permettre,et relances le le plus tard possible.

    La clef va d’être d’installer une image. et après avec la position et ton edge post flop tu lui marcheras dessus.

    Mais pas dès le début. Installe l’image avant. Image d’un joueur solide

    en réponse à : Arna 40/20 (Road to NL10) #29700
    zedryas
    Membre

    Ce que voulait dire R0mzz, je pense c’est que tu ne dois pas jouer un jeux en fonction des stats mais des situations et que cela t’amenera à avoir des stats. Super important:

     

    Au poker on ne joue pas des cartes mais des situations. les cartes qu’on a en main sont importantes, mais elles ne sont qu’un élément de la situation.

     

    Si tu as un VPIP de 38 c’est que tu n’apprécies pas encore bien les situations. Récupère Easy Game de Balluga et planche sur le troisième chapitre. Apprends à jouer tes mains, en te demandant toujours, si je suis call, comment cette main va jouer post flop. Et ensuite si je suis call comment cette main va jouer post flop contre ces adversaires.

    D’une manière générale privilégie les paires, les cartes hautes, et les cartes suited et connectées. Et ouvre de plus en plus large avec la position. UTG n’hésites pas à être une serrure (AJo+, ATs+, KQ, QJs, 22+), tu rajouteras des mains ensuite (comme ATo, KJs, JTs, A5s-). Perso je retire les pp basses (55-) car j’ai trop du mal post flop avec.

    Mais c’est un point de départ, et si UTG n’est pas une range très dynamique, la range du bouton par exemple changeras complètement en fonction de qui est dans les blinds (je parle si personne n’a ouvert le pot devant toi). Si tu as deux nits(les deux avec un VPIP<10) tu peux ouvrir 80% de ta range; si tu as deux CS privilégie les cartes hautes, ou un short stack (qui te donneront souvent TP avec un bon kicker); si tu es deep avec un autre joueur rajoutes beaucoup de SC (tu peux descendre jusqu’à 65s et 86s)…. bref super dynamique. Sans compter qu’elle doit évoluer en même temps que ton image…

     

    Si un autre joueur a relancé avant toi demande toi avec quoi il peut le faire, quelle est le stack effectif, quels joueurs n’ont pas encore parlé, et comment ta main se comporte contre la range du joueur qui a ouvert, ….

     

    C’est pas très clair, mais c’est pour essayer de te donner des pistes.

    Bon courage

    en réponse à : [NL50] Infoldable non? #30461
    zedryas
    Membre

    en effet – vivement la vid de pe4nuts.

    en réponse à : [NL50] AKo utg vs Reg tight en bb #30451
    zedryas
    Membre

    @gwen ce qui me gène (même si je dois être trop weak) c’est que même avec sa stat globale de 3b tu trouveras pas de KQ ici, mais alors avec celle vs UTG OOP… Au delà de notre range percu vilain semble être très strong sur ses 3b non?

    en réponse à : [NL50] 3bet pot TPGK #30472
    zedryas
    Membre

    Pour sa line je rejoins nasty: du mal avec son cbet flop sur un pot 3b avec flop A-high bien dry et check turn sur une brique (en 3b 54??? improbable)…

    en réponse à : [NL50] Infoldable non? #30459
    zedryas
    Membre

    moi je vois 15euros à rajouter dans 45.. après pas toujours fort pour lire, mais si j’ai raison ca change beaucoup les cotes (pour les 15: 27vilain-12hero et 45: 20+ 2**12.5)

     

    Je n’enlèverais pas A9+ avec Ad 

     

    Je trouve que la carte rivière est une belle carte à bluff. Maintenant en limite plus basse les vilains avec des monstres vont raise flop ou turn, le plus souvent – peut être pas en 50. Je connais pas clindoeil Surtout s’il a pas Ad je pense

    en réponse à : [NL50] AKo utg vs Reg tight en bb #30448
    zedryas
    Membre

    ben pour mieux détailler ma pensée. Le mec au vu de ses stats est consient de la position. Donc raise UTG il sait ce que c’est (VieT quelle est sa perception de ta range UTG ?).

    Son taux de 3b global est de 4% je pense que tu peux le diviser par deux face à un raise UTG, surtout qu’il sera OOP pour tout le reste du coup.

    Ca nous donne KK+, AK..

    en réponse à : Lumber Room #16336
    zedryas
    Membre

    @nuri on en a déjà parlé

     

    me concernant comme je l’ai dit à flo j’ai envie de shoot la nl10 avant de vous rejoindre en mode super actif – histoire de me donner un challenge. Pour l’instant les choses se passent bien donc… clindoeil

     

    Concernant les reviews je suis mega motivé; encore plus que pour des rails. Enfin je kiffe bien les rails hein (surtout quand je regarde toi ou flo c’est bien cool)

    Mes si vous faites des reviews en plus je vous rejoindrais avec grand plaisirbiere. Après au début je serais souvent en mode écoute (diff de niveau oblige) mais très vite j’interviendrais. Donc n’hésitez pas à me bip par skype

    mon skype pour ceux qui ne l’ont pas zedryas

     

    a+

    en réponse à : [NL50] AKo utg vs Reg tight en bb #30445
    zedryas
    Membre

    Tu as le nombre de main de vilain?

    En l’état imo fold préflop mais en disant ça je vais me faire lyncher 0081

    en réponse à : [NL50] Infoldable non? #30457
    zedryas
    Membre

    Pas d’accord eric (as always 0081)

    Les mains avec un diamond vont aussi rester flop avec toujours le Ad, et le T rivière peux tout à fait représenter un st8D qui rentre (même si très peu de combo de K mais ca vilain ne le sait pas), et donc un bluff pour sa miss FD

    en réponse à : [NL50] Action river? #30439
    zedryas
    Membre

    Le truc qui me gène ici c’est que DP, set il t’aurais pas au moins relancé turn?

    Mais le 3 est une brique totale!

    Du coup je ne vois pas ce qu’il représente

    en réponse à : HUD décalé #28732
    zedryas
    Membre

    il faut aussi que tu la déclare dans hm2

    tu vas dans hud options -> site options

    tu choisis winamax dans la liste et tu choisis la table de 5-handed et te mets à la même place que pour wina

     

    ensuite il faut souvent attendre une main ou deux pour que les huds se placent correctement

    en réponse à : englué dans le bgame #30387
    zedryas
    Membre

    Merci de tous ces avis clindoeil

     

    Faudrait qu’on se capte sur skype deux trois trucs que j’ai compris niveau mental qui pourrais t’être utile.

     

    A bientôt

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6431
    zedryas
    Membre

15 sujets de 2,896 à 2,910 (sur un total de 3,952)