- Ce sujet contient 38 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gerard_PMU, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain 22/19 11% 3B AF 6/4/1 sur 676 hands
Shove river OK?
Barriere – €0.50 NL (6 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4UTG: €49.61
Hero (BTN): €58.42
SB: €61.19
BB: €74.98SB posts SB €0.25, BB posts BB €0.50
Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has
fold, Hero raises to €1.50, SB raises to €5.50, fold, Hero calls €4.00
Flop: (€11.50, 2 players)
SB bets €8.75, Hero calls €8.75Turn: (€29.00, 2 players)
SB checks, Hero bets €13.75, SB calls €13.75River: (€56.50, 2 players)
SB checks, Hero bets €30.42 and is all-in, SB calls €30.42
Je comprend rien au sizings et à la line de villain, t’as un peu d’infos sur lui ?
River je pense que t’es quand même 95% du temps devant ici, enfin si villain est pas trop trop mauvais.
A priori quand tu call flop/turn t’as toujours de la SD value et tu vas jamais bet back moins bien que TPTK à part peut etre ta main justement. Si villain est conscient de ça il va quasi jamais check cette river avec TPTK+, ça n’aurait aucun sens.
Le seul truc qui peut aller contre c’est si il t’as déjà vu transformer en bluff river des mains style 99/TT ici mais franchement…
Bon après je pense pas non plus que son range de c/c soit très large river vu qu’avec ta SD value supposée t’as pas trop intérêt à bet back. Et donc tu vas toujours bet back des mains qui dominent le range avec lequel il ne value pas river (c’est pas bien clair si ?)
En fait je pense qu’on a besoin de vraiment connaître ton image et un peu d’histo pour savoir le range avec lequel il peu c/c river.
Mais à sa place en standard j’ai un range de c/c quasi nul ici et j’ai pas trop peur d’être exploité puisque je vois très très peu de double float en pur bluff et que je vois quasi jamais non plus les regs transformer en bluff une pp river dans ce spot. Et si jamais j’en vois bin j’ élargi mon range de c/c obv^^
Du coup bet quand même sauf si tu t’es fait attraper dans ce genre de spots et qu’il l’a déjà vu, mais faudrait qu’il soit bon pour penser ça et vu ses sizings j’en doute un poil.
Salut VieT,
PF : ici quand il te 3bet en SB, il 3bet beaucoup, donc sa range est : 77+,A9s+,KTs+,QTs+,ATo+,KQo. Contre un joueur qui 3bet beaucoup, si il 3bet également 11% en SB, j’hésite entre le just call IP, et le 4bet shove pour value Mais je pense qu’IP, le just call est meilleur
F : Vue le flop dry, je pense que sa range est la même que PF, donc je call
T : Quand il x/call, je pense que tu peut éliminer de sa range, KTs+, QTs+,KQo, et 77+(ici avec un brelan il aurait surement raiser, si tu ne l’as jamais vue slowplayé et vue son AF, sa à pas l’air d’être un joueur qui slowplay beaucoup), donc sa range se restreint à : A9s+,ATo+,AA(slowplayé peut-être mais ça métonnerai vue sa line et son AF)
R : Pour moi tu es battu que par AKo et AKs et AA(slowplayé mais vue son AF T, il aurait souvent 2nd barrel ou raiser donc je pense que tu peut l’enlever de sa range), vue la taille du pot et la taille de ton stack, sans histos, je la joue pareil tu es commit je pense
Si c’est clair nasty ^^ au bout de la deuxième lecture
Sur la session, y’a juste une dynamique preflop. Il ne m’a pas vu faire de gros bluff. Post flop pas d’historique.
Quel est problème avec ses sizings?
Pour sa line je rejoins nasty: du mal avec son cbet flop sur un pot 3b avec flop A-high bien dry et check turn sur une brique (en 3b 54??? improbable)…
Salut
Ici son cbet Flop est cher en pot 3 bet et son sizing de 3 bet oop est faible je 3 bet à 6,5
Ici turn ok pour bet 1/2 pot + 1 poil. Mais river value t on sur AJ A10 ? KK QQ
Je sais pas trop mon côté weak river dans les pots 3 bet me faut Check river et aller au SD et prendre info de ses moves
Mon analyse perso va être très rapide (je réalise que je fais bcp de pavé mdr) : je la joue comme hero, vilain 2 barrel toutes les mains qui battent AQ, pour moi seule une main bat AQ ici et c’est AK (je vois pas pk vilain checkerait AK turn, vous êtes que 110 bb deep, pas besoin de pot control imo), donc qd vilain C/C turn je pense avoir la meilleur main et met vilain sur une range qu’on crush avec laquelle il a très peu d’outs AQ/AJ/tous les Axs(vilain dependant, s’il a pour habitude de 3bet tous les Axs)/KK/QQ/JJ/TT/meme 99 pk pas. Donc je bet turn et river comme hero. Après si hero a posté la main c’est peut-être parce que vilain a mieux que AQ et que notre hero se demande si sur le long terme il a bien fait de value town tout seul?
Oui je pense que je suis un peu result oriented, quand il check call turn je me sens souvent devant. Après comme il a joué, c’est peut être du au board super dry, me voyant sur un bon A, il a préféré me laisser miser en représentant un A weak?
Car imaginons qu’il 3 barrel ce board (ce qui est le standard), il pourrait me faire fold river. Nan?
Il avait AK.
hs mais à whatelse: à moins que cela te prennes trop de temps, tes pavés +1000 – super instructifs
Même si comme ça déjà très bien (après on a plus le droit à ta petite phrase)
Le soucis de shove river ici avec AQ. Est qu on value aucune main a part AJ et A10. Mais sûrement plus souvent AJ si 3bet celle ci
On va faire fold KK QQ JJ et o. Sera payé par ce qui nous bat donc brelan et AK et DP hit si c etait un 3 bet lignt et parfois split avec AQ Donc autant Check river et en plus On a m info sur sa main qu il a 3 better oop
Je suis moyennement d’accord avec toi gwenac, on fait pas tjrs fold KK,QQ,JJ. Après c’est peut-etre une question d’image et de limite, parfois les regs se level bien vs moi (je brag de temps en temps )
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’aime bien check back ici mais c’est peut-être un leak? Je suis content car on a une à forte SD value et le pot est déjà bien construit !
Maintenant je trouve la line de vilain assez étrange et c’est vrai qu’on peut souvent penser qu’on est devant. A sa place je 2 barrel.
Pour moi check back turn = rater de la value turn sur le long terme et ça permet d’équilibrer avec nos ranges de call flop air pr float turn.
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
Nervermind tout ce que j’ai dis je pensais que villain avait barrel le turn et check la river.
As played je value turn+river tous les jours vu que je vais souvent barrel en bluff dans ce spot vs la faiblesse annoncée de villain, il faut bien être un peu en value de temps en temps.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
1988whatelse said
Pour moi check back turn = rater de la value turn sur le long terme et ça permet d’équilibrer avec nos ranges de call flop air pr float turn.Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
Je parlais de check-back la river, pardon pour cette approximation
Mouai. Mouai. À Moins d avoir un Histo avec ce joueur et des notes sur lui je vois pas l intérêt de shove et surtout ce qu on peut value On paye son cbet on mise turn si on mise river et qu il paye avec moins bien , ce qui veut dire JJ + qu il foldera très souvent , sans trop d info ( au Moins 1000 mains et des notes ) j ai du mal à saisir le sens de push river
Rârement on gagneras plus et au pire on se value cutAvec brelan , DP ok pour shoves mais la je vois pas le move EV +
Je veux bien plus d explication technique et mathématique ,surtout que notre main à de la bonne SD si elle n en n avait aucune je comprendrai le shove , ni soucis mais la ? Merci
j insiste desolé
mais je voudrai bien comprendre la finalité du move river et comme je sais qu il y a du joueur pedagogue , je souhaite understand héhé ty
Edit vilain est quand meme 22/19/11 et c est un pot 3 bet , maintenant a voir avec son profil , mais je pense qu il reflechi et qu il sait qu en payant la turn il va payer la river si shove de heros vue son psb restant
Ici je pense qu’on est d’accord pour dire qu’on a la meilleure main la très grande majorité du temps vu la line de vilain. Très bizarre de jouer AK comme il l’a fait je trouve, hero doit prendre une note là-desssus et faire attention la prochaine fois.
L’avantage d’all in river est de value bet tous les AQ/AJ/KK/QQ/JJ/TT/tous les Ax que vilain a pu 3 bet bluf. Seul AK et un improbable AA nous bat imo. Tu surestimes la capacité de vilain à fold (imo hein^^) la range qu’on bat (AQ/AJ/KK/QQ/JJ/TT/tous les Ax), vilain va se souvenir d’une phrase « débile » que bcp de joueurs de poker emploient qd ils call sur un board qui n’a pas évolué entre turn et river (= « arf j’ai call turn je suis obligé de call river! »).
L’avantage de faire tapis river a 2 avantages :
-montrer à vilain qu’on lui laissera rarement un SD gratuit avec sa main moyenne qu’il représente (donc on augmente notre future FE dans ces spots à la turn)
-se faire call par moins bien (énorme value prise obv ), ou par mieux (scénario peu probable mais qui est arrivé ici) qui va donc level vilain dans d’autres spot dans lesquels on value river (donc on diminue notre FE dans ces spots à la river)
Hero « devra » (imo hein^^) donc prendre en compte ces paramètres (en gros cette main a augmenté notre FE turn vs ce vilain, mais a diminué notre FE river vs ce vilain) pour tous les futurs pots disputés vs ce vilain.
Ce genre de main servira au joueur (parmis les 2 de la HH en question) bossant le plus son jeu post session d’avoir un petit edge sur l’autre.
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Mais dans les mains qu’on bat y’a une très grosse majorité qui va fold sur notre shove je trouve. Je vois mal un « reg » payer comme ça avec QQ ou KK par exemple. Et je vois pas comment vilain pourrait penser qu’on a autre chose qu’Ax dans ce spot.
En tout cas j’espère que tu as pris une note
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.