- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Aaahhhhh en plein dans ce que je voulais bosser !
Vilain est un fish, mais très agressif.
Du coup, on peut trouver des raisons pour Cbet ou pour check back. Sur le moment, j’ai préféré check back, obnubilé par le T.
River, on a du 2,5:1.
Ah et sinon, je raise à 0.8 cts hein, mais c’est le converter qui ne prends pas en compte la blind.
Merci
2.00 EUR NL Texas Hold’em €0.01 /€0.02
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player2 (€3.74 EUR) – VPIP: 25, PFR: 18, 3B: 9, AF: 0,0, Hands: 60
CO – Player3 (€1.97 EUR) – VPIP: 41, PFR: 12, 3B: 5, AF: 1,0, Hands: 59
BTN – Player4 (€7.22 EUR) – VPIP: 46, PFR: 4, 3B: 12, AF: 1,4, Hands: 46
SB – Player5 (€1.64 EUR) – VPIP: 84, PFR: 13, 3B: 11, AF: 5,7, Hands: 32
BB – Hero (€2.00 EUR) – VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 5, AF: 3,8, Hands: 3833Preflop: (0.03, 5 players) Hero is BB with
3 folds, Player5 calls €0.01 EUR, Hero raises €0.06 EUR, Player5 calls €0.06 EURFlop: (0.16, 2 players)
Player5 checks, Hero checksTurn: (0.16, 2 players)
Player5 bets €0.19 EUR, Hero calls €0.19 EURRiver: (0.54, 2 players)
Player5 bets €0.36 EUR, Hero ??
Salut Guitoune,
Pf : ok pour moi pas de problème.
F : Pourquoi tu cbet pas là? T dois cbet tous les jours ici.
T : Ba voilà les problèmes, ton call sur son bet n’est pas bon, car river il n’y a que un 9 que tu pourras play.
Il peut être en bluff, value une paire, semi bluff, jouer à la belote, tu es dans le noir complet et défendre ta paire ne t’amèneras qu’à perdre de l’argent.
Ta mains est une main offensive et non défensive, donc give up.
R : Qu’est ce que tu fait là? Tu devrais déjà avoir une autre main à jouer, fold moi sa, il n’y a pas à réfléchire.
Of course, this is my opinion.
Ouaip il faut CBet ici, tu as masse value étant donné le profil. Tu le décris comme agro donc ce genre de joueur quand il commence à msier il s’arrête rarement. Quand tu call turn tu dois être conscient que tu va prendre une deuxième salve river. Call turn va t’emmener dans du gessing game qui n’est pas utile donc je préfère fold. River ça reste un fold aussi.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
J’ai check back parce que j’ai une certaines SD, mais ok on Cbet, effectivement on a de la value vu le profil, les FD, un 3, un 4 ou même un floating… OOP ‘^^
Si je prends un raise flop, fold je suppose ?
Turn, est-ce que je 2barell cette carte s’il check ? Sil il lead, fold ?
Par contre, je ne suis pas d’accord avec certaines phrases :
tontonjack said
T : Ba voilà les problèmes, ton call sur son bet n’est pas bon, car river il n’y a que un 9 que tu pourras play.
Pourquoi ce n’est pas bon ? Si je check, c’est pour induce bluff, et vu le profil ça peut arriver très souvent. River, je n’ai qu’un bluff catcher… Dès le flop de toute façon, je ne compte pas jouer un 9.
Tu dis que je suis dans le noir… Mais si je Cbet et qu’il call, je ne suis pas plus avancé, il peut call avec un T, un 3, un 4 ou un FD. Pareil si il raise, il peut le faire avec n’importe quoi, du draw à TP.
R0mzz said
Tu le décris comme agro donc ce genre de joueur quand il commence à miser il s’arrête rarement.Bah j’ai envie de dire tant mieux non ?
Donc oui river, je vais souvent call sur une brique vu la line que je prends.
Mais pourquoi ce ne serait pas bon ? Est-ce la présence de 2 OC à ma paire ou est-ce comme le dit judicieusement R0mzz je vais rentrer dans un guessing game, sûrement pas utile à cette limite ?
Bref, c’était pour varier, enfin surtout pour m’amener à réfléchir.
Le CBet au flop est obligatoire tu as l’initiative du coup et celui-ci à deux carreaux et un OC. Au turn tu ne sais pas trop ou tu en es au final avec cette overd card qui rentre…
Et donc la fin du coup ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Drikfish said
Le CBet au flop est obligatoire tu as l’initiative du coup et celui-ci à deux carreaux et un OC. Au turn tu ne sais pas trop ou tu en es au final avec cette overd card qui rentre…Et donc la fin du coup ?
J’aurais été OOP oui j’aurais Cbet, mais là IP, je me suis posé la question. Mais je suis d’accord qu’on a beaucoup d’arguments pour Cbet hein, mais du coup, si il call, je ne sais pas trop quoi faire turn… Je penche pour un 2nd barell et give up après.
La fin du coup ? Peut-être après ce n’est pas l’important ici je trouve.
Salut. Ici c est cbet obligatoire pour value sur pp draw
As played dépend du profil si il est aggro je paye il peut lead sur son draw si il est passif je fold
Induce bluff avec 99 est pas une bonne idée je pense, ta main est très fragile, tu peu pas te permettre de ne pas faire payer le joueur le plus cher possible.
Si tu cbet, et qu’il call, au turn il ne prendra pas le lead si il n’a rien.
Sa te permet de 2nd barrell si il check, et fold si il open la turn l’esprit tranquille (ou presque).
River « les briques » seront tellement nombreuse que tu devras fold, et si tu décide de payer sa sera trop borderline.
Le mec joue 80% de c’est main,certes 32 occurences mais il peu avoir n’importe quoi, mais se qui est sur je te vois pas devant lui.
d’accord avec l’avis général, le Cbet est automatique sur ce flop. les fish adorent agresser dès qu’ils interprètent de la faiblesse en face (ça ne veut pas dire que tu es forcément faible, mais dans sa tete tu l’es vu que tu a check)
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Bben said
les fish adorent agresser dès qu’ils interprètent de la faiblesse en faceEt pourquoi c’est dérangeant… Justement, il va vouloir me bluffer souvent non ?
En fait, c’est après avoir lu cet article de Art Play que j’ai réfléchi et voulu jouer cette main de cette façon. Ma main ressemble pas mal à son dernier paragraphe, in position.
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/66522-article-continuation-betting/
Mais je suis d’accord que j’ai plein de value à prendre à Cbet, j’ai juste voulu changer et me faire travailler les méninges.
Du coup, vu que c’est un fish on va Cbet, mais il n’y aurait pas un autre profil contre qui le check back est mieux… Ou toujours Cbet ce board ?
ça peut parraitre arrangeant de le laisser bluffer mais vu qu’il aurait quasiement la meme line en bluff total ou en value d’un T ou d’un J, tu ne peut pas facilement faire la part des choses et du coup je pense que c’est au mieux EV0 sur le long terme a cette limite.
Imagine maintenant que ta main est QQ ou KK sur le meme flop. Là tu peux jouer passivement pour le forcer a bluffer sans pour autant te mettre trop en danger parce que peu de cartes te feront peur turn et river.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Bben said
Imagine maintenant que ta main est QQ ou KK sur le meme flop. Là tu peux jouer passivement pour le forcer a bluffer sans pour autant te mettre trop en danger parce que peu de cartes te feront peur turn et river.Bah la par contre je Cbet, parce que je me dit qu’il peut en plus me payer avec un T. Et en side effect je veux protéger contre un K, un A ou les 2. On a trop de value pour faire un bluff catch avec QQ ou KK.
Avec 99, j’ai de la SD value, mais la présence du T me fait dire que je peux bluff catch, surtout vu le profil.
J’ai l’impression de ne pas arriver à bien m’expliquer ‘^^. Mais je le redis, je comprends bien qu’on ait pas mal de value à prendre à Cbet.
Peut-être que j’overthink pour de la NL2 simplement
+1, Cbet flop, tu te mets tout seul dans une situation compliquée.
Ensuite inciter le fish à bluffer avec une main qui ne sera justement qu’un bluff catcher c’est archi tricky. C’est risqué de vouloir volontairement bluff catch avec ce genre de main à mon avis.
Tu as peut-être de la SD Value mais si au turn il rentre une OC de carreau par ex tu fais quoi dans ta logique de bluff catch?
Le check back n’est une adaptation que face à un vilain qui check raise trop ce genre de flop, si on c bet.
Sinon contre any joueur c’est ev++ de c bet. On collecte la dead money, on protège de overs cards, on value un certain nombe de tirage+ pp inf à 9
après on peut check back le turn de temps en temps si vilain à une propention à peu bluffer en leadant sur la river ou ne jamais call mins bien.
Mais sinon on peut assez souvent 2 barrels pour continuer de value les tirages et faire fold certain 10 pourri.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Drikfish said
Tu as peut-être de la SD Value mais si au turn il rentre une OC de carreau par ex tu fais quoi dans ta logique de bluff catch?Je call
Mais je ne dis pas que je fais ce play tout le temps, je dois Cbet 90% du temps en étant pessimiste hein.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
djdmc said
Le check back n’est une adaptation que face à un vilain qui check raise trop ce genre de flop, si on c bet.Ah c’est ça que je cherchais.
Du coup, c’est clairement pas pour ça que je l’ai fait
bien sur, sous entendu check back une main qui a de la SDV
parce que check back pour give up ça arrive aussi
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
J’y repense en modifiant ma main et le board comme m’a dit Bben.
Si j’ai KK et que le T est remplacé par un A, je pense quand même que je Cbet à cause du FD… Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez, ça doit être close.
Là je pense que j’ai été obnubilé par le T et que j’ai pensé qu’un FD ne représentait pas beaucoup de portion de sa range.
D’où une autre question, si le flop avait été rainbow, on aurait toujours eu de la value à Cbet, mais un peu moins du coup sans le flush draw et donc check back meilleur ?
Je me doute que je dois être un peu chiant avec ce topic… ça fait le 20ème post . En même temps, me remettre en question est une des meilleures façons de progresser
Tu vas rarement te faire c/r sur un board rainbow, surtout à cette limite. Même si le board est rainbow tu as encore de la value sur 55-88, 56, 67, 4x, 3x, A2, A5, et sûrement d’autres mains. Même rainbow ça reste un CBet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.