- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
R0mzz said
Tu vas rarement te faire c/r sur un board rainbow, surtout à cette limite. Même si le board est rainbow tu as encore de la value sur 55-88, 56, 67, 4x, 3x, A2, A5, et sûrement d’autres mains. Même rainbow ça reste un CBet.Ok, ty
la comparaison n’est pas vraiment interessante je pense, car ça fait deux cas bien différents
Un flop dry ne se joue pas pareil qu’un flop drawy. Et donc les ranges s’en trouve forcément modifiés.
(Mais comme je sais que quand on pose une question c’est pour avoir une réponse, je vais essayer de détailler un peu malgré tout – je suis pareil )
Mais ça dépend tellement de chacun des vilains que c’est un peu métaphyque disons qu’on parle de généralités.
Quand tu as un board dry, généralement dans la range de call de vilain tu vas/peut trouver des pairs / over pair/ un peu de DP et Sets slowplayé/ quelques float avec deux overs ou un Ax, des GS.
Quand tu as un board drawy, tu vas avoir généralement par rapport à la range plsu haut : beaucoup moins de 3 ème pair, 2nd pair, top pair moins également vu qu’il va surement raise ses tptk, moins de DP et Sets qu’il va moins slowplayé, des flushs draws, straight draw voir directement des flushs ou des straights slowplayés (en petit nombre en général), et ses floats vont généralement être des GS, ou des cartes lui assurant des draws backdoors. (type AsXd, sur XXXss).
Au final, si on se rends compte qu’il a moins de monstres dans sa range de call
on gagne pas forcément de value parce qu’on en perds de l’équité face au main qu’on domine, c’est du à l’équité que lui procure ses draws (généralment une over qui traine, ou une pair + draw.)
Guitoune said
Bben said
les fish adorent agresser dès qu’ils interprètent de la faiblesse en faceEt pourquoi c’est dérangeant… Justement, il va vouloir me bluffer souvent non ?
En fait, c’est après avoir lu cet article de Art Play que j’ai réfléchi et voulu jouer cette main de cette façon. Ma main ressemble pas mal à son dernier paragraphe, in position.
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/66522-article-continuation-betting/
Mais je suis d’accord que j’ai plein de value à prendre à Cbet, j’ai juste voulu changer et me faire travailler les méninges.
Du coup, vu que c’est un fish on va Cbet, mais il n’y aurait pas un autre profil contre qui le check back est mieux… Ou toujours Cbet ce board ?
Ok avec toi. Mais le problème est que sur ce board plus de la moitié des cartes à venir peuvent t emmerder tous les carreau , les cartes au dessûs du 9
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.