x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL50] 3bet pot TPGK

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL50 à NL100 [NL50] 3bet pot TPGK

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    ZuBz
    Membre

Salut!

Line selon moi nikel! Sizing aussi très bon..

GG et s’il a mieux tant pis

Gwenac
    Membre

Mouai. Mouai. À Moins d avoir un Histo avec ce joueur et des notes sur lui je vois pas l intérêt de shove et surtout ce qu on peut value On paye son cbet on mise turn si on mise river et qu il paye avec moins bien , ce qui veut dire JJ + qu il foldera très souvent , sans trop d info ( au Moins 1000 mains et des notes ) j ai du mal à saisir le sens de push river
    Rârement on gagneras plus et au pire on se value cut

Avec brelan , DP ok pour shoves mais la je vois pas le move EV +
    Je veux bien plus d explication technique et mathématique ,surtout que notre main à de la bonne SD si elle n en n avait aucune je comprendrai le shove , ni soucis mais la ? Merci

Gwenac
    Membre

j insiste  desolé clindoeil

mais  je voudrai bien comprendre la finalité  du move  river  et comme je sais  qu il y a  du joueur pedagogue ,  je souhaite understand héhé ty

Edit  vilain est quand  meme  22/19/11 et c est un pot 3 bet , maintenant  a voir avec  son profil , mais je pense qu il reflechi et qu il sait qu en payant la  turn il va  payer la river si shove de heros  vue  son psb restant 

1988whatelse
    Membre

Ici je pense qu’on est d’accord pour dire qu’on a la meilleure main la très grande majorité du temps vu la line de vilain. Très bizarre de jouer AK comme il l’a fait je trouve, hero doit prendre une note là-desssus et faire attention la prochaine fois.

L’avantage d’all in river est de value bet tous les AQ/AJ/KK/QQ/JJ/TT/tous les Ax que vilain a pu 3 bet bluf. Seul AK et un improbable AA nous bat imo. Tu surestimes la capacité de vilain à fold (imo hein^^) la range qu’on bat (AQ/AJ/KK/QQ/JJ/TT/tous les Ax), vilain va se souvenir d’une phrase « débile » que bcp de joueurs de poker emploient qd ils call sur un board qui n’a pas évolué entre turn et river (= « arf j’ai call turn je suis obligé de call river! »).

L’avantage de faire tapis river a 2 avantages :

-montrer à vilain qu’on lui laissera rarement un SD gratuit avec sa main moyenne qu’il représente (donc on augmente notre future FE dans ces spots à la turn)

-se faire call par moins bien (énorme value prise obv contentsdqsd), ou par mieux (scénario peu probable mais qui est arrivé ici) qui va donc level vilain dans d’autres spot dans lesquels on value river (donc on diminue notre FE dans ces spots à la river)

Hero « devra » (imo hein^^) donc prendre en compte ces paramètres (en gros cette main a augmenté notre FE turn vs ce vilain, mais a diminué notre FE river vs ce vilain) pour tous les futurs pots disputés vs ce vilain.

Ce genre de main servira au joueur (parmis les 2 de la HH en question) bossant le plus son jeu post session d’avoir un petit edge sur l’autre.

Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.

Jex
    Membre

Mais dans les mains qu’on bat y’a une très grosse majorité qui va fold sur notre shove je trouve. Je vois mal un « reg » payer comme ça avec QQ ou KK par exemple. Et je vois pas comment vilain pourrait penser qu’on a autre chose qu’Ax dans ce spot.

En tout cas j’espère que tu as pris une note :-)

1988whatelse
    Membre

vilain va se souvenir d’une phrase « débile » que bcp de joueurs de poker emploient qd ils call sur un board qui n’a pas évolué entre turn et river (= « arf j’ai call turn je suis obligé de call river! »).

Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.

Pe4nuts
    Participant

Haha, encore une main à débat! =D

Perso ici je trouve ça vraiment très close. Et pour embêter encore whatelse (on aime bien ça 0081), je suis pas vraiment ok avec le fait que beaucoup de regs se disent « arf j’ai call turn, je suis obligé de call river ». Y en a au moins autant qui vont dire, à mon sens, « Arf, là river je bats vraiment plus rien, c’est un fold avec mon AT et moins bien ». 

Le problème principal de ce spot, c’est le board extrêmement dry, qui fait qu’on ne va quasi jamais avoir de bluff ici, si ce n’est jamais… Et je pense que villain sait très bien qu’on a un range de bluff de quasi 0% ici. Du coup il sait aussi qu’on est en value (forcément ^^), et qu’on valuera surement pas moins bien que AJ ici. 

On ne va jamais jouer AT comme ça, on va quasi toujours prendre notre check back river à moins sick sick dynamique. Du coup je suis assez ok avec gwenac, certes on va prendre un peu de value à AJ, mais c’est à peu près tout. 

Cependant, et je dis bien cependant… J’aime bien, de très très peu, privilégier le barrel river ici, parce que c’est vraiment bizarre que villain ait joué mieux que AQ dans ce spot! Du coup quand on est call, je pense qu’on est très très très légèrement devant. 

J’aimerai aussi mettre en avant un autre point. Ici villain va Cbet environ 100% de son range, étant donné le board parfait qu’il a. Du coup, je vais bien aimer minraise ici de temps à autre (pas systématiquement, j’insiste!!). Oui je représente a priori rien, mais en fait je vais justement équilibrer avec des TP. Et ici du coup j’aime bien minraise mon AQ ici. De toute façon, s’il a mieux je vais y perdre toute ma cave. Par contre deux avantages:

1. En faisant le minraise, je vais prendre un poil + de value qu’en faisant une line de call / bet / bet comme ici, parce que villain va être plus enclin à faire un spew / level (style un click back 3bet au flop). 

2. Ca me rend bien plus chiant à jouer, et je pourrai donc minraise en bluff la prochaine fois avec mon KQ! ^^

Après c’est difficile à équilibrer, jvais pas  non plus le faire tout le temps, mais j’aime bien le faire de temps à autre pour value donc, dès que je sens le reg un peu en tilt / enclin à spew. Une fois que villain a vu ma main, next time je lui ferai en bluff quand je le sentirai pas tilty, et qu’il me donnera du respect!

Contre un villain weak / ABC, ça peut être bien de le faire de suite en bluff à peu près n’importe quand, certes il va se dire qu’on représente rien, mais s’il a air, il osera pas du tout nous reraise en bluff, OOP, avec 0% equity.

Voilà voilà, donc au final, ok pour la line de Hero, mais c’est très très close à mon sens, le check back river me dérange pas du tout non plus tellement la différence d’EV doit être ridicule. 

Jex
    Membre
    edit peanuts fail  :-)

@whatelse : j’ai bien vu ta phrase, mais je trouve qu’elle s’applique moyen à un reg décent a priori !

Pe4nuts
    Participant

Je ne voulais pas dire fold, mais pas non plus call! 0081 

Je voulais dire que check me dérange pas, tellement c’est close! clindoeil

J’ai edit, thx!

Anonyme
    Inactif

Ah bravo je viens de fold back dans la même situation. haha

Jex
    Membre

to delete

Anonyme
    Inactif

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j’essaie d’approfondir mon jeu en CG…

J’aimerai apporter un nouvel angle de vue sur cette main : si je me mets à la place de villain, je me dis que hero call le flop avec soit un AS, soit une pp >10.

Si hero avait AK, est-ce qu’il ne l’aurait pas 4bet ? De plus, cette main est plus rare chez lui car il a un blocker.

Du coup, je me dirais que je prendrais plus de value à check turn puis bet river puisque cette line parait plus weak. Les pp type TT/JJ auront plus tendance à call 2 streets sur cette line que sur une line bet/bet/bet.

L’autre avantage de cette line c’est qu’elle peut induce un bluff….ou un value cut si hero a un bon As.

De plus, on se rend moins visible sur ce genre de board et cela insite moins les joueurs IP à float ou faire des moves quelconques.

Enfin, à la place de hero, j’utilise moi-même la line que je viens d’exposer, j’aurai check back tous les jours sur la river (mais ok pour bet turn).

Gigatt

Pe4nuts
    Participant

gigatt said
    Bonjour,

Je

Du coup, je me dirais que je prendrais plus de value à check turn puis bet river puisque cette line parait plus weak. Les pp type TT/JJ auront plus tendance à call 2 streets sur cette line que sur une line bet/bet/bet.

Tu as raison sur le fait que ça crée de la value sur les PP, mais vraiment très peu. Le soucis c’est qu’on rate de la value aussi d’un côté, parce qu’on ne va prendre que 2 street de value sur les AQ/AJ/AT/A9 de villain s’il décide de les check back turn, ce qui est assez dommage lorsqu’on a AK. Après c’est vrai, on prendra une street de value en plus sur JJ/TT, mais y a pas mal de regs qui auraient 4bet ces mains là (surtout JJ). Ensuite, un reg décent ne va normalement pas payer avec son TT river, parce que notre line ne représente presque jamais un bluff.

Après ça n’est que mon avis, le tiens apporte en effet une façon originale de voir la main! contentsdqsd

1988whatelse
    Membre

C’est vrai que le reraise fishy au flop est pas mal simon, j’y avais même pas penser, gg 0063-1. Pr le reste je ne me vois pas check behind AQ perso, c’est trop souvent la nuts et vous surestimés la capacité de vilain à fold. Combien de fois on 2 barrel en se disant « bon s’il call turn il callera tjrs river donc je give up river », je pense avoir la meilleure main 90% du temps minimum avec le AQ river. Au poker je pensais qu’il fallait miser qd on pense avoir la meilleure main un très gros % du temps 0081. De plus ça servira à notre hero pr mieux comprendre le vilain dans les pots à venir, est-ce que c’est du genre à pas lâcher la range qu’on bat river ici par exemple, etc… . Bref, je trouve ça fun qu’on ne soit jamais d’accord pe4nuts contentsdqsd.

1988whatelse
    Membre

Bon on vient de parler de la HH avec pe4nuts sur skype, et on s’est mis d’accord (pr une fois lol) et j’ai sans doute enfin compris pourquoi on n’est pas d’accord régulièrement. J’explique mon point de vue (d’ou ma phrase « ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité »), par rapport à mon style de jeu et l’image qu’ont les regs de moi tous les jours aux tables. Donc voilà mes analyses sont donc trop en rapport avec ce que je vois tous les jours à mes tables, sorry guys, j’espère ne pas vous avoir dit trop de conneries du coup icon_frown. Bref à l’avenir écoutez plutôt pe4nuts imo (bcp d’expérience en toutes limites vu son volume de coaching,etc…)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.