Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL50 à NL100 › [NL50] 3bet pot TPGK
- Ce sujet contient 38 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Drikfish, le il y a 13 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
12 septembre 2012 à 22h34 #30498
Pe4nuts
ParticipantErf Whatelse dit n’importe quoi! ^^
Son avis est excellent, et très pertinent! Je lui disais juste sur skype qu’il se rendait pas compte d’à quel point son image était ultra différente des autres regs. En effet, il a un style de jeu très agressif et tiltant, et il se fait call beaucoup plus light que la moyenne. De façon générale, les regs se lvl beaucoup contre lui, et ça change pas mal les visions adverses des ranges…

Je ne veux pas du tout qu’on écoute + mon avis qu’un autre, surtout que les analyses de Whatelse sont excellentes!
12 septembre 2012 à 22h38 #30499zedryas
Membreedit pe4nuts est allé plus vite que moi

donc je rajoute un nécessaire @whatelse@whatelse
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître les autres, mais je n’ai jamais pris tes paroles pour les dix commandements. Même à mon niveau je suis conscient qu’un move est relatif à un style, et à l’image que les vilains ont de toi à cet instant t.
Mais, car sans c’est pas funky,
tes pavés comme tu les appelles explique ton point de vue, ta perception. Cela provoque des échanges, notamment avec pe4nuts, qui pour moi sont super enrichissant. Du coup je me retrouve à voir la logique de certains thinking process. Je ne vais pas les appliquer aux tables, obv, mais ils enrichissent ma perception du jeux…
Et je trouverais regrettable que tu ne les partages plus avec nous.
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
12 septembre 2012 à 22h40 #30500NastyRabbit
MembreA mon avis les réflexions de Pe4nuts sont aussi valables que les tiennes et inversement.
Je veux dire évidement qu’on réfléchi aux HH en fonction de notre expérience sur les tables et évidement que notre expérience est influencée par notre image à la table.
Ca montre juste pour moi l’importance que l’image de hero a dans l’analyse d’une main, c’est d’ailleurs dommage que presque personne ne pense à donner son image quand on poste des HH.
Par exemple, pour revenir à la main, moi qui float beaucoup en 3bet pot je trouve un bet turn+river assez easy.
13 septembre 2012 à 10h01 #30501Anonyme
InactifPe4nuts said
gigatt said
Bonjour,Je
Du coup, je me dirais que je prendrais plus de value à check turn puis bet river puisque cette line parait plus weak. Les pp type TT/JJ auront plus tendance à call 2 streets sur cette line que sur une line bet/bet/bet.
Tu as raison sur le fait que ça crée de la value sur les PP, mais vraiment très peu. Le soucis c’est qu’on rate de la value aussi d’un côté, parce qu’on ne va prendre que 2 street de value sur les AQ/AJ/AT/A9 de villain s’il décide de les check back turn, ce qui est assez dommage lorsqu’on a AK. Après c’est vrai, on prendra une street de value en plus sur JJ/TT, mais y a pas mal de regs qui auraient 4bet ces mains là (surtout JJ). Ensuite, un reg décent ne va normalement pas payer avec son TT river, parce que notre line ne représente presque jamais un bluff.
Après ça n’est que mon avis, le tiens apporte en effet une façon originale de voir la main!

Est-ce qu’un reg décent va call 3 barrels avec ses AQ/AJ/AT/A9 ? J’aurai tendance à fold sur un bet river avec ses mains là moi… ça vous semble weak ? Obv je le ferai pas contre un joueur très aggro mais sur un joueur qui 3bet pas tant que ça je callerai pas plus qu’AQ je pense.
En tout cas, contre un joueur très aggro et floateur, la line de villain est excellente non ? S’il sait qu’on va souvent le play back, ça le protège pour la suite et ça créé parfois de la value inespérée.
13 septembre 2012 à 13h50 #30502Pe4nuts
ParticipantJe pense qu’un reg décent va très souvent call 3barrel avec AQ, et avec AJ ça dépend vraiment, mais je pense que la plupart des regs vont call (ce qui est sûrement une erreur à mon avis en NL50-, dans une dynamique de regs assez standards et pas trop aggros / fancy).
Je suis ok avec toi pour pas call avec moins bien que AQ en tout cas, avec les dynamiques décrites ci-dessus. Toujours dans l’idée que villain aurait 3barrel, avec l’image qu’a Whatelse par exemple, c’est un snap snap avec AJ,AT, voire moins!

Sinon le problème c’est que même un joueur très aggro et floateur va presque jamais float sur ce board précis, qui n’est vraiment pas bon à float. Je pense justement que si ça va playback, ça va souvent être en faisant un minraise plus qu’en floatant, vu la texture de ce flop très très dry, capé à l’As.
14 septembre 2012 à 12h40 #30503ZuBz
MembreL’idée du min raise flop est tres drole,
De toute facon on paiera souvent les 3 barrel avec TPGK sur board dry ds 3bet pot! Autant essayez de level vilain avec des lines qui ne veulent rien dire ( comme ce min raise flop )
14 septembre 2012 à 14h20 #30504Pe4nuts
ParticipantFaire de l’humour aux tables entre regs, c’est très important pour l’image!
14 septembre 2012 à 14h26 #30505djdmc
MembrePe4nuts said
Faire de l’humour aux tables entre regs, c’est très important pour l’image!
Info ou intox? La V2 de Kill tilt contiendra un receuil de Blague en annexe du poker Doc!
30 septembre 2012 à 8h19 #30506Gerard_PMU
MembrePour moi le shove river est O-TO-MA-TIQUE et ce quelque soit notre image, je vois vraiment pas l’interet de pas le faire , on value tout les Ax imo sur ce board dry voir des KK-QQ parano ( ca m’arrive tout les jours vraiment ). Ici il a AK, il est nul et prend une note sur ce play foireux, a l’avenir tu sauras quoi faire contre lui, mais sans un read énorme check back ne fait pas de sens.
Je rajouterai que si on commence a checker-back ce genre de main river , il va falloir trés peu bluffer de maniere générale car sinon on va quand même etre bien déséquilibrer sur nos bet river.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.