x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Arna 40/20 (Road to NL10)

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Arna 40/20 (Road to NL10)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur

Bon.

Les jeux sont faits (rien ne va plus).

Depuis hier lecture du forum, visionnage de vidéo, lecture de livres, review des dernières sessions.

Hier petite session de NL2 de 840 mains : – 3 caves.

Aujourd’hui petite session de NL2 de 730 mains : – 7 caves.

Le tout en essayant de faire baisser mon VPIP (jamais été aussi bas que sur cette dernière session, et seulement à 8 sur PFR cette fois), d’être concentré, de faire attention à la position et de pas tenter des bluffs débiles…

Et encore, c’est le week-end…

Y a quoi en dessous de la NL2 ? Le Play money ? icon_frown

R0mzz
    Membre

Les mauvaises périodes ça arrive. Faire baisser ou augmenter les stats ne doivent pas être un objectif. Il faut que tu observes qui tu as directement à ta gauche et qui tu as dans les blindes pour déterminer quelles mains ouvrir. Ne pas tenter de bluffs débiles, c’est bien. C’est qui est encore mieux, c’est de ne pas tenter de bluff du tout. Si tu veux te créer une image  un peu agro/bluffy, fais-le dans les pots limpés, là où ça ne coûte pas cher.

Merci pour les infos Romzz.

Cela dit, lorsqu’on a un VPIP à 38, c’est pas mal d’essayer de le faire baisser vers 30 non ? thinking-20060614
    Je commence par resserrer mon range en position SB et UTG, et y a besoin…
    Jusque là le jeu très loose – très agressif m’avait bien réussi mais maintenant je ne sais plus quoi en penser.

R0mzz
    Membre

oui 38 c’est trop. 30 aussi d’ailleurs. entre 17 et 25 c’est mieux, même si il n’y a pas de stats miracle. Le poker est un jeu d’adaptation donc quelque soit ton action (préflop ou postflop) il faut qu’elle s’adapte à qui est déjà dans le coup, qui reste à parler, quelle est la range de l’adversaire, quelle est la texture du board…. etc.

zedryas
    Membre

Ce que voulait dire R0mzz, je pense c’est que tu ne dois pas jouer un jeux en fonction des stats mais des situations et que cela t’amenera à avoir des stats. Super important:

Au poker on ne joue pas des cartes mais des situations. les cartes qu’on a en main sont importantes, mais elles ne sont qu’un élément de la situation.

Si tu as un VPIP de 38 c’est que tu n’apprécies pas encore bien les situations. Récupère Easy Game de Balluga et planche sur le troisième chapitre. Apprends à jouer tes mains, en te demandant toujours, si je suis call, comment cette main va jouer post flop. Et ensuite si je suis call comment cette main va jouer post flop contre ces adversaires.

D’une manière générale privilégie les paires, les cartes hautes, et les cartes suited et connectées. Et ouvre de plus en plus large avec la position. UTG n’hésites pas à être une serrure (AJo+, ATs+, KQ, QJs, 22+), tu rajouteras des mains ensuite (comme ATo, KJs, JTs, A5s-). Perso je retire les pp basses (55-) car j’ai trop du mal post flop avec.

Mais c’est un point de départ, et si UTG n’est pas une range très dynamique, la range du bouton par exemple changeras complètement en fonction de qui est dans les blinds (je parle si personne n’a ouvert le pot devant toi). Si tu as deux nits(les deux avec un VPIP<10) tu peux ouvrir 80% de ta range; si tu as deux CS privilégie les cartes hautes, ou un short stack (qui te donneront souvent TP avec un bon kicker); si tu es deep avec un autre joueur rajoutes beaucoup de SC (tu peux descendre jusqu’à 65s et 86s)…. bref super dynamique. Sans compter qu’elle doit évoluer en même temps que ton image…

Si un autre joueur a relancé avant toi demande toi avec quoi il peut le faire, quelle est le stack effectif, quels joueurs n’ont pas encore parlé, et comment ta main se comporte contre la range du joueur qui a ouvert, ….

C’est pas très clair, mais c’est pour essayer de te donner des pistes.

Bon courage

J’ai pratiquement lu le Harrington Online en entier, donc je connais tout ça en théorie clindoeil.

Le problème c’est la pratique. Et le souci des micro-limites c’est qu’il y a beaucoup de joueurs avec des VPIP >30, et même en regardant leur PFR (quand il n’est pas à <5 !) ça me donne une idée beaucoup trop vague de leur range.
    Sans compter : ceux qui ont un AF de folie, ceux qui limpent avec les premium, etc.

Par ailleurs j’ai lu à propos des profondeurs de tapis mais à ces limites c’est un paramètre qui me paraît extrêmement secondaire pour l’instant.

R0mzz
    Membre

C’est pour ça que la prise de note est plus importante que de vulgaires stats/chiffres. J’ai vu des 45/6 relancé 86o UTG. 

R0mzz said
    C’est pour ça que la prise de note est plus importante que de vulgaires stats/chiffres. J’ai vu des 45/6 relancé 86o UTG. 

Je prends plein de notes.

Mais comment on joue contre des ranges géants ?

Darky
    Membre

Leurs ranges sont énormes Préflop, mais postflop grâce à leurs line et les infos que tu as sur eux tu devrais pouvoir avoir une idée plus précise de ce qu’ils peuvent avoir en main.

Sinon, garde un jeu solide histoire d’avoir une range de main qui crush tout le temps leurs range de call.

Darky said
    Leurs ranges sont énormes Préflop, mais postflop grâce à leurs line et les infos que tu as sur eux tu devrais pouvoir avoir une idée plus précise de ce qu’ils peuvent avoir en main.

Sinon, garde un jeu solide histoire d’avoir une range de main qui crush tout le temps leurs range de call.

Certes, mais les soucis :
    – si leur line c’est bet/bet/bet ou call/call/call et ce, qu’ils aient air ou le jeu max, on peut pas en déduire grand chose…
    – on peut pas crusher tout le temps une range de call géante…

Enfin, j’ai toutes les infos dont j’ai besoin en théorie, je vais donc cesser de vous ennuyer avec mon incompétence. Merci by the way.

Darky
    Membre

J’avoue que ce n’est pas tout le temps facile et il n’y a malheureusement pas de plan de jeux pré écrit.

En gros j’ai tendance à call beaucoup plus light un mec qui mise tout le temps et value plus light et ne pas bluffer celui qui call tout. Ça augmente la variance mais on finira par les décaver en ne craquant pas.

Perso je n’est pas de soucis avec les questions. Réfléchir aux réponses que je donne n’est qu’un plus pour mon jeux aussi contentsdqsd

Bon, enfin une session positive, à 3,5 caves.

J’ai déstacké/lu quelques fish 65/5.

Mes stats sur la table la plus fishy : 35/32. C’est la première fois que mon PFR colle autant à mon VPIP. Par rapport à ce dernier, je ne peux m’empêcher d’ouvrir un peu mon range (certains diront que j’ai pas besoin… !) pour être avec eux dans les pots. Ca vous le fait aussi ?

Est-ce si mal ?

Si on admet qu’un 15/10 a 2 fois sur 3 des meilleures cartes qu’un 30/25 (je ne sais pas si mon calcul est exact, si quelqu’un a la réponse…), alors un 35/30 a 2 fois sur 3 des meilleures cartes qu’un 70/x.

Edit : après réflexion je pense que c’est plutôt 3 fois sur 4.

zedryas
    Membre

arna said 

Enfin, j’ai toutes les infos dont j’ai besoin en théorie, je vais donc cesser de vous ennuyer avec mon incompétence. Merci by the way.

Nop – rien de ce coté là. Continue, tu nous pousses à sortir des explications, et ca fait plaisir d’aider donc 0 soucis.

Sinon sur la théorie. Elle doit être mis en pratiques (pas tout d’un coup, petit à petit) et avec la pratique il faudra retourner sur la théorie et ainsi de suite.

Toujours bad run, et la BR diminue…

Je ne résiste pas à vous montrer les 2 premières mains de ma dernière session.

Contexte : je me dis que je vais essayer de faire une session tranquille en jouant bien serré, seulement sur deux tables.
    Je m’assois et jette mes 3 premières mains. 4ème main :

Holdem no limit 0.02€/0.05€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG (€8.38)
    CO (€6.98)
    BTN (€4.85)
    SB – Hero (€4)
    BB (€4.66)

Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is SB with ac as
    UTG raises to €0.15, CO calls €0.15, BTN calls €0.15,

J’me dis le squeeze parfait ! J’hésite à all-in mais finalement je fais plus classique.

Hero raises to €1.40, 2 folds, CO calls €1.25, 1 fold

Flop: 5c 9s 3d (€3.15, 2 players)

Et là je ne sais pas trop ce qui me prend, regrettant à moitié de pas avoir fait all-in préflop et ne voulant pas laisser tirer des cartes (on se demande pourquoi vilain aurait suivi avec 78s ou A2s mais bon), j’envoie mon tapis.

Hero bets €2.60 (all-in), CO calls €2.60

Turn: ts (€8.35, 2 players, 1 all-in)

River: 6d (€8.35, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €8.35 (rake €0.54)
    Hero shows ac as (One pair : Aces)
    CO shows 5d 5h (Trips of 5)

CO wins €7.81 from pot

Bon, il avait combien de chances de toucher son brelan au flop déjà ? 1 sur 8 ? Ok…

Main qui suit immédiatement :

Stacks:
    UTG (€4.70)
    CO – Hero (€4)
    BTN (€4.59)
    SB (€8.95)
    BB (€9.98)

Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is CO with 6s ks

Légèrement courroucé par la main précédente (n’est pas maître zen qui veut !), j’ouvre légèrement mon range d’ouverture au Cut-Off.

UTG raises to €0.10, Hero calls €0.10, 3 folds

Flop: kc 6c jh (€0.27, 2 players)

Quel beau flop ! Il devrait assurément me permettre de rattraper un chouia de ce que je viens de perdre avec AA…

UTG bets €0.18, Hero raises to €3.90 (all-in), UTG calls €3.72

Bon, ce n’est peut-être pas le meilleur move (?), mais je me dis que c’est la façon la plus sûre et qu’il est improbable que vilain ait KJ en mains ou encore un brelan pour la seconde fois de suite !

Hero shows 6s ks (Two pairs : Kings and 6)
    UTG shows ad kh (Two pairs : Aces and Kings)

Bon bah ça devrait le faire.

Turn: as (€8.07, 2 players, 1 all-in)

Oups !!

River: 4d (€8.07, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €8.07 (rake €0.52)

UTG wins €7.55 from pot

Et hop, 2 caves perdues en 2 mains ! Motivant comme début de session clindoeil.

Dans la foulée autant dire que j’étais en mode agressif… J’ai envoyé des all-in dès que j’avais jeu max ou fort tirage, et j’ai regagné rapidement 1 cave en 10 minutes.

Et au final j’ai fini la table à + 1 cave ! Déstackant au passage le vilain qui m’avait pris la première cave contre mon AA, ce qui fait d’autant plus plaisir que ce vilain adorait marcher sur les autres. contentsdqsd

Pour l’anecdote, c’est Dryas qui prendra le siège de ce vilain juste après, pour 20-30 mains, mais je crois qu’il ne m’a même pas vu ! Pourtant à un moment il m’a fait un Raise sur mon Cbet, et je l’ai payé puis emporté le pot avec une mise à la turn, il s’en rappelle peut-être langue-petite

Darky
    Membre

La main 1 est tout ce qui il y a de plus standard clindoeil

Tu peux squeeze moi chère preflop  (0.9 ou 1 €) mais après au flop il te reste 2.6 dans une pot de 3.15 donc il faut tout mettre parce que tu ne foldera jamais.

Sur ce coup là vilain a mal jouer, il a chater et bien tant mieux pour lui. 

Évite de tilter pour ça. Tu n’a pas fait d’erreur, ce n’est que de la variance smilejap

Main2:

Tu as compris toi même que le call PF était pas vraiment bon.

Tels que joué, le raise flop est OK mais le sizing ne l’ai pas langue-petite.  Raise à 0.55 est largement suffisant. 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.