- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
blog-de-test-6, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Un profil simple et connu :
– le joueur qui joue à peu près toutes les mains (VPIP > 50 voire >70)
– il agresse tout le temps et veut te faire sortir du coup
– il essaie de rester dans le coup longtemps mais s’il voit de la force en face il comprend que ça cloche et foldBien que ça soit censé être un mauvais joueur, je n’arrive pas à l’affronter. Voici en gros ce qu’il se passe.
Si on admet qu’on touche le flop (fortement, pas à moitié) 33% du temps.
A) Sans la position
A1) Si je touche le flop
On va dire que je vais gagner de l’argent, soit avec des value bet, soit en slow playantA2) Si je ne touche pas le flop
a) Si je Cbet, il va :
– soit call et je me retrouverais ennuyé à la turn : double barrel pas conseillé, surtout s’il lâche jamais, et si je check il risque fort de reprendre l’initiative.
– soit raise et je devrais probablement abandonner le coup.b) Si je ne Cbet pas, il va m’agresser et je devrais vraisemblablement abandonner le coup, car même avec tirages ou over-cards je n’aurai pas la cote pour payer.
Total :
– 33% du temps où je touche le flop je devrais gagner un peu, mais pas forcément tant que ça puisqu’il verra bien que mon comportement indique que j’ai touché quelque chose, et s’il n’est pas débile il va ralentir turn et river ou tout simplement folder.
– 67% du temps je vais probablement devoir abandonner le coup et perdre ainsi mes mises préflop et mes mises de Cbet bluff ou semi-bluff.B) Avec la position
B1) Si je touche le flop
Il va généralement m’agresser et si je call ou relance il va comprendre (par rapport aux cas B2) que j’ai touché et abandonner, à part s’il croit que son jeu pas max mérite de continuer mais là ça serait de la chance.B2) Si je ne touche pas le flop
Il va généralement m’agresser et je devrais probablement abandonner le coup. Je pourrais le sur-relancer en bluff mais ça me paraît un peu hasardeux.Total :
– 33% du temps où je touche le flop je devrais gagner ses mises, mais probablement pas beaucoup plus.
– 67% du temps je vais perdre mes mises préflop.Au final entre le jeu hors de position et le jeu en position, je ne suis vraiment pas sûr d’être en positif contre ce joueur (?). Que faire ??
J’ai songé à diminuer drastiquement mon range initial, mais il n’est pas clair que je touche le flop davantage que 33% du temps.
P.S. Normalement il faut tenir compte de son range et des probas qu’il ait touché le flop, en fonction de la composition du flop, le problème est que son range c’est entre 50 et 80% des mains, il est presque impossible de déduire quoi que ce soit (?).
Il doit y avoir un problème quelque part dans ma façon de raisonner, car ce profil de joueur est censé être un profil « facile » à exploiter, et pas gagnant. Mais lequel ?
A2: tu n’as pas les cotes pour payer, mais avec sa propension à bluff tu les as les cotes
Sinon ce qui va être super important contre ce profil en étant OOP c’est ton image (x/r le une fois en grosses value, puis ensuite equilibre avec les bluffs)
Quand tu touches (-de 33% DP+) joue si le flop le permets passivement flop et aggressivement turn.
Â
Mais d’une manière générale contre ce type joueur OOP ne te prends pas la tête sit out, tu trouveras des tables nettement plus ev+
Â
Si tu es en position laisse lui gagner plein de petit coup,e t laisse le continuer à être agressif, et quand tu touches qaund il mise call si tu peux te le permettre,et relances le le plus tard possible.
La clef va d’être d’installer une image. et après avec la position et ton edge post flop tu lui marcheras dessus.
Mais pas dès le début. Installe l’image avant. Image d’un joueur solide
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Sujet légèrement différent mais profil approchant néanmoins, les défenseurs acharnés de leurs blinds.
Session courte, mais le type en BB quand je suis au BTN ne cesse de 3bet mes ouvertures (3 ou 4 BB).
Rapidement j’en ai assez et ça débouche sur ce coup :
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 3 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN (€7.92)
SB – Hero (€4)
BB (€8.30) (VPIP 34/30 ; Vs steal 42% de 3bet (12 mains) ; AF au flop 2)Preflop: (€0.07, 3 players) Hero is SB with
1 fold, Hero raises to €0.15 (no comment, à ne pas faire depuis la SB avec ces cartes, mais je suppose que je voulais juste lui prendre sa BB au moins une fois)
BB raises to €0.44 (la routine)
Hero calls €0.29 (j’en ai assez)Flop:
(€0.88, 2 players)
Hero bets €0.88 (et pan, « ça va peut-être te calmer un peu ? Si ça suffit pas y aura du 2nd barrel » (le gars total en tilt au bout de 25 mains) )Vilain se plonge dans une longue réflexion, puis :
BB raises to €7.86 (all-in)Bon, à mon tour de réfléchir un chouya… Je suis pas sûr qu’il ait grand chose, ça fait plusieurs fois qu’il me 3bet depuis la BB, ça serait la poisse s’il avait la main du siècle cette fois-ci parmi d’autres. J’ai bien compris qu’il a compris que j’ai pas non plus grand chose. Je me dis qu’il doit quand même avoir un tirage. Dans ce cas mon As haut ne doit pas être si mauvais ! (petite dédicace à Gus Hansen)
Hero calls €2.68 (all-in) (« et oui, je me fais pas marcher dessus comme ça moi monsieur ! »)
Hero shows
(High card : Ace)
BB shows(High card : King)
Turn:
(€12.3, 2 players, 2 all-in)
River:
(€12.3, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €12.3 (rake €0.52)
BB wins €4.30 from side pot 1
Hero wins €7.48 from main potGrand call !
Bon, ça fait plaisir. Néanmoins à côté de ce pot gagné il y a beaucoup beaucoup trop de mains où je me suis fait purement et simplement marcher dessus, et j’ai perdu beaucoup beaucoup plus avec celles-ci !
salut arna
Â
Si vilain te reviens tellement dessus, je comprends. Après comme tu l’as dit pas idéal de la SB.
Mais par contre A3o est une main indéfendable imo sans l’initiative et la position. Face à lui je préfère 4b (même si suited cela aurait été préférable) plutôt que le call qui va te mettre dans des spots trop compliqué à gérer.
Â
Sinon tu as un joueur comme ça à ta gauche, avant de commencer à la 4b light avec du A3 même suited il existe une bien meilleure solution imo. Sit out et changer de table. Ce joueur tu veux avoir la position sur lui. Sinon on fond la seule adaptation si tu veux vraiment rester c’est de resserer ton jeux et d’être prèt à partir AI avec chaque main (qqchose comme 99+, ATs+, AQo, KQs) mais je pense qu’il vaut mille fois mieux changer de table.
Â
Ces joueurs même s’ils finiront pas perdre leur cave finiront par te faire tilter. Enfin c’est mon avis.
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Tu as probablement raison.
Je dois dire cependant que j’ai toujours un peu de mal avec le « change de table ». C’est comme quelqu’un qui disait que si t’as une table avec un solde trop négatif faut la fermer et aller sur une autre.
Pour moi à la base il faut être capable de jouer tous les types de joueur et ce n’est pas en fuyant ceux qu’on aime pas ou qui nous font perdre de l’argent qu’on va progresser. Par contre s’il s’agit de monter une bankroll là ok.
« C’est comme quelqu’un qui disait que si t’as une table avec un solde trop négatif faut la fermer et aller sur une autre. »
Tu peux avoir une bonne table ou tu es perdant et une mauvaise ou tu es gagnant. Une table ev+ ne signifie pas que tu gagnes, mais que tu gagnes sur le long terme
Â
Ok avec l’autre réflexion, mais quel est ton objectif? Aller en NL5 puis 10, bref de up non?
Jouer ceux que j’appelle les aggros monkey en étant OOP c’est possible je pense. Mais amha tu n’open que la range serré que je t’ai décris et tu l’ouvres juste un peu plus au BTN quand tu auras la position (mais pas beaucoup car il partira souvent à tapis
). Mais tu loupes une tonne de value avec toute tes autres mains face aux autres vilains. En bref tu commences à jouer un jeux nit.
Â
Suis pas sûr à 100% mais je pense que vouloir jouer un jeux TAG (et encore plus LAG) avec un aggro monkey à sa gauche est une situation ev- quel que sois ton niveau (enfin la confirmation d’un joueur de plus grosse limite serait cool).
Â
Maintenant si tu les joues en étant tight et du coup en étant à 75% devant à l’abattage il finira par te respecter et le plus souvent partira. Mais il faut t’armer de patience, et pendant ce temps tu aurais pu trouver une autre table, ou tu aurais joué ce joueur en position. Enfin mon avis
Si on est hors de position je dis pas, mais en pos par contre, je leave jamais la table face à un aggro monkey.
Je joue serré, je place quelques bluffs. ET SURTOUT JE RESTE CALME QUAND JE PERDS UN COUP OU JE ME FAIS SUCKOUT!
Et la situation restera très ev + meme si avec pas mal de variance.
Â
Sinon Open pas A3 o au bouton si tu sais que vilain 3 bet une tonne dans les blinds.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.