- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Salut,
Voici une main qui, comme les underpairs, me pose pas mal de problème. On a TP, on se fait raise. Ce n’est pas trop la texture du flop, mais plus la line à prendre sur les autres streets.
Quand je lis d’autres forum, certains pensent que si c’est pour call cette turn, c’est pour call cette river et je ne suis pas forcément d’accord. Bien qu’OOP est-ce que vilain va 3barell bluff ?
Là où 95% du temps je vais x/c turn et x/f river, ici j’ai voulu tenter un blocking bet river, sûrement trop fort d’ailleurs, et je ne suis pas du tout satisfait de ce play ‘^^.
Rien que turn je ne me sens plus à l’aise… On peut folder turn ? J’ai peur d’être exploitable par quelqu’un qui jouerait ces draws agressivement.
Obvious missclick l’open à 2bb
Merci
2.00 EUR NL Texas Hold’em /€0.02
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€2.00 EUR) – VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 5, AF: 3,8, Hands: 3833
CO – Player5 (€2.00 EUR) – VPIP: 100, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 1
BTN – Player1 (€2.25 EUR) – VPIP: 41, PFR: 18, 3B: 0, AF: 1,5, Hands: 22
BB – Player3 (€3.08 EUR) – VPIP: 14, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 22Preflop: (0.03, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.04 EUR, Player5 calls €0.02 EUR, Player1 calls €0.04 EUR, 1 foldFlop:
(0.14, 3 players)
Hero bets €0.09 EUR, 1 fold, Player1 raises €0.20 EUR, Hero calls €0.11 EURTurn:
(0.44, 2 players)
Hero checks, Player1 bets €0.41 EUR, Hero calls €0.41 EURRiver:
(1.26, 2 players)
Hero bets €0.70 EUR
Apriori le vilain est pas fameux… perso je fold sur son bet turn parce que il bluff tres rarement et qu’en NL2 il y aura tres vite des spots plus facile a jouer…
Après il est clair que si tu call turn, c’est en conaissance de cause et en sachant pertinament qu’il va continuer river et que donc tu ne call pas turn pour fold river.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Bben said
Après il est clair que si tu call turn, c’est en conaissance de cause et en sachant pertinament qu’il va continuer river et que donc tu ne call pas turn pour fold river.
Pourquoi ?
J’ai l’impressions qu’on prend de l’info tout au long de la main… Même OOP. Et qu’il ne va pas souvent 3 barrel bluff… Même OOP.
Mais sûrement que je me trompe et que je dois travailler sur le fait de folder turn.
Mais alors, pourquoi call flop si c’est pour souvent fold turn ?
Du coup, je ne sais vraiment pas qu’elle est la line la mieux, enfin sûrement pas la mienne
En fait ce genre de joueur pas très bon a tendance a polariser sa main tres vite. En gros lorsqu’il te rase au flop ou il a air ou il a un 9. Il est rare que ces joueurs bet leurs tirages donc s’il avait eu JT par exemple il aurait tres souvent call au flop.
En gros, vu sa line , je le met sur KQ, AQ, peut etre QJ et aussi 9x
donc tout les 9x, t’es mal, les AQ tu split et les KQ et QJ tu est devant pour le moment…
La seule carte qui peut t’enlever ton mal de crane dans cette main, c’est une Q au turn ou la river et il reste seulement deux.
Tout ça pour dire que il va y avoir des fois ou tu te fait bluff, mais ce genre de pot en NL2 ça ne vaut pas vraiment le coup de s’arracher les cheveux dessus.
Payer le min rase au flop, c’est inévitable vu la mise… mais apres au turn je prefère abadoner imo.
Tout comme Bben, je pense qu’au final tu seras a peu près autant devant que derrière et que c’est pas la peine de trop s’attarder sur le coup, c’est juste une main a variance.
Tu peux call turn/call river et subir la variance sans vraiment faire quelque chose d’ev- ou juste fold turn, et attendre un easy spot de NL2.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Ok, merci pour ces retours.
Je pense que c’est un problème de tilt. Pas celui de faire des erreurs, parce que je pense que je peux progresser avec ça, et que de toute façon, des erreurs, j’en ferai
Juste que je ne donne pas de crédit aux fishs… Enfin à ceux donc le VPIP dépasse les 35%… Et je ne pense pas à regarder leur AF tellement je suis obnubilé par leur VPIP.
Mais du coup, pourquoi call flop vu qu’on va très souvent prendre un 2nd barell et fold turn… Mais folder au flop n’est pas possible pour moi.
Bref, se faire raise TPTK au flop c’est l’une des situations les plus dures et j’ai trop tendance à caller turn encore avec juste TP…
Plus il a un VPIP important, plus il a de combos avec un 9 dans sa range… enfin je dis ça je dis rien
pour moi c’est un fold turn. Sauf s’il est aggro et qu’il bet des draws, des bluffs et des Q moins bonnes.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
djdmc said
Plus il a un VPIP important, plus il a de combos avec un 9 dans sa range… enfin je dis ça je dis rienJe n’y avais jamais pensé sous cet angle, mais effectivement, c’est logique.
c’est pour ça qu’il faut pas regarder que le VPIP mais aussi le combiner à l’agg factor:
un loose passif à l’agg factor de 1, il va raise la meme range qu’un tight Agg qui a un agg fact de 3.5
Enfin dans le principe, la range sera pas exactement la même, mais la force sera similaire
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.