- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harmonkeys, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
mon 3b préflop est sans doute léger mais je me méfiais de BB, le flop est aussi limite. Bref beaucoup d’erreur pour commencer ce coup (après la dynamqie était bien aggro entre vilain et moi, mais on n’es pas que tout les deux).
Turn le K semble bon pour miser mais devrais-je arrêter les frais ou c’est l’occasion de poursuivre?
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5.15)CO (€4.98 EUR) – VPIP: 23, PFR: 23, 3B: 8, AF: 3,0, Hands: 70
BTN (€4.62 EUR) – VPIP: 31, PFR: 3, 3B: 0, AF: 3,7, Hands: 35
SB – Hero (€5.23 EUR)
BB (€5.51 EUR) – VPIP: 20, PFR: 11, 3B: 10, AF: 12,0, Hands: 66Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is SB with
1 fold, CO raises to €0.15, BTN calls €0.15, Hero raises to €0.70, 1 fold, CO calls €0.55, BTN calls €0.55
Flop: (€2.15, 3 players)
Hero bets €1.20, CO calls €1.20, 1 foldTurn: (€4.55, 2 players)
Hero ???
Salut dryas,
PF : ici OOP, je 3bet car AJo, c’est pas une main évidente à jouer sans l’initiative et OOP je trouve
Flop : Ok pour le cbet, le flop ne touche pas trop sa range de call 3bet IP Mais le problèmes c’est qu’il va call avec toutes ces PP > 66
Turn : Tout dépends de vilain, même si tu as peu de mains, sa dépends si il fold beaucoup aux cbet ou non et si il fold beaucoup aux 2nd barrel,
Si il fold beaucoup au cbet : turn, je give up, car il aurait très souvent une bonne main, mais étant donnée qu’il peut payé avec ses PP > 66 au flop, je pense que même si il fold beaucoup au cbet, j’aime bien 2nd barrel en bluff Donc assez close si il fold beaucoup au cbet je pense
si il fold quasi jamais : le K est une très bonne carte à 2nd barrel bluff pour moi je mets un sizing d’environ 3€ après oui dans sa range il a des K, mais il a aussi TT,JJ,QQ et si tu 2nd barrel ici et que vilain est un bon reg, tu fera souvent folder ses mains la Et le K est dans sa range, mais également dans la tienne Après le problème ici est que si tu mets 3€ tu sera commit, et si tu mets moins chère pas sur que ton bluff passe, après la solution qui est moins high variance est de give up je pense, surtout en micro-limites
Salut dryas ,
Avant de 3bet PF, avais-tu checké son % de fold to 3bet ?
Ensuite, le fait qu’il call ton 3bet sachant que le BTN doit encore parler après lui représente une certaine force IMO (JJ+, AQ+).
Pour moi, open OOP en MW surc ce baby board me semble trop high variance dans le cas présent, j’aurais déjà give up le coup car je vois trop souvent le CO sur une PP supérieure ou sur main de type AQ+.
Du coup, le CO te callera trop souvent et le BTN aura également de bonnes cotes pour suivre s’il a une main décente.
A la turn, je give up complètement, on est dan le flou le plus total (spot bien trop compliqué).
La fin du coup ?
Pas assez demains pour savoir si il est bon ou pas de 3Bet vilain avec AJo (à moin que tu l’aies vu call 3Bet IP avec JT,KJ, QJ). Après il est 23/23 (ok 70 mains..) donc j’imagine qu’il va a voir des Ax plus faibles dans son range d’open CO que l’on va malheureusement faire fuir en 3Bettant.
Il a jamais de Kx ici (sauf KK slowplayé) et je le met plus sur pocket paires. Partant de ce constat, j’envoie une 2ème salve (un petit peu plus d’1/2 pot) sur ce K. Sauf si Mr Vilain a montré un côté cs auparavant.
@Harmonkey: patiente Et pas assez de main pour se fier aux stats de 3b ou fold to 3b. L’histo est bien plus important ici.
la dynamique avec CO même courte: je l’ai vu 3b deux fois, une fois light et une fois il a gagné le pot préflop. Je l’ai 3b 1 fois il a fold. On a pas encore d’histo obv, pas assez de mains, mais…
R0mzz le but pour moi ici est de FAIRE fold CO pour me retrouver en HU avec BTN qui me semble être la target ici. Pas le contraire CO a l’air d’être le joueur le plus compétent et avec la pos pas cool non?
Le souci avec le 3b c’est BB qui a déjà call un 3b… et me retrouver dans un espèce de MW à 4 avec AJo et premier à parler non?
Mais bon les choses ne se passant pas tjs comme on les a anticipé je me retrouve en HU avec CO avec une main décente en rapport avec le petit histo qu’on a.
Sur le nombre de mains qu’on a il a jamais fold sur des cbets flop ou turn
Sur le flop personne ne me reprends mais ingame j’ai eu bien peur en MW. Je fais rien lâcher ici imo sauf ce que je bats…
Mais turn je suis ok avec R0mzz il a rarement Kx (pp+Ax) et la logique voudrait un cbet là aussi… mais je me suis senti assez mal à l’aise sur le spot… d’autres avis? D’autant que un cbet c’est un shove ou sinon commit
Désolé j’avais pas vu que BTN était dans le coup. Dans ce cas le 3Bet me paraît Ok. BB est 20/11 donc je pense qu’au niveau du cold call 3Bet il ne devrait pas trop poser problème.
Du coup, comme on est en 3 way, j’ai tendance à give up un flop où ma seul équité est deux overcards. As played ça renforce encore plus mon envie de 2nd barrel quand BTN fold flop. CO ne vas jamais float avec rien donc pour moi c’est clairement du pocket paires et QQ-AA slowplayé.
dryas said
Sur le flop personne ne me reprends mais ingame j’ai eu bien peur en MW. Je fais rien lâcher ici imo sauf ce que je bats…Pour avoir à présent assimilé les 3 raisons de miser , je dirais que ton bet peut se justifier par le fait que :
1. tu penses que les 2 vilains n’ont pas non plus touché le board mais tu ne sais pas s’ils sont devant ou derrière toi*
3. donc tu mises pour capitaliser la dead money.
Dans la réalité, ton cbet pourrait faire coucher des mains que tu bats (2OC type A9s-ATs) ou même des mains qui te battent (type AJs+, voire 33 ou 55, quoique moins probable…).
Vois-tu quelque chose à redire à cette analyse ?
C’est tellement villain dépendant que c’est un peu dur de répondre sans plus d’infos.
Ce qui est sûr c’est que le K est la turn parfaite à 2 barrel si on réfléchi à son range de call flop : principalement des pp<K puisqu’il aurait surement 4bet KK+. PEu de chances aussi qu’il t’ai float avec un K avec la présence de BTN au flop.
Par contre si on décide de barrel bluff le turn c’est pour shove river, je pense qu’on ne fait pas assez souvent fold villain sur une seule street.
NastyRabbit said
C’est tellement villain dépendant que c’est un peu dur de répondre sans plus d’infos.Ce qui est sûr c’est que le K est la turn parfaite à 2 barrel si on réfléchi à son range de call flop : principalement des pp<K puisqu’il aurait surement 4bet KK+. PEu de chances aussi qu’il t’ai float avec un K avec la présence de BTN au flop.
Par contre si on décide de barrel bluff le turn c’est pour shove river, je pense qu’on ne fait pas assez souvent fold villain sur une seule street.
Ok avec toi Nasty, mais ici si il 2barrel, il est commit, il lui restera 2€ au maximum, je pense.Donc ce serait plus un shove en bluff turn non ?
En faisant tapis, tu risques 3.10€ dans un pot qui fait 4.55€, donc environ 2/3 pot quoi…
Tu as besoin de 40% de fold equity pour être EV0. Tu représentes très facilement AA, KK ou AK, et villain, à part des slowplay avec brelan, KK ou AA, a toujours peur de cette turn. Je pense donc qu’il y a largement 4 fois sur 10 où villain va coucher ses PP. En plus, si le mec te call avec une main comme TT, tu as encore 15% d’equity, toujours sympa!
Il faut voir aussi que dans ce spot en NL5, avec le fish derrière au bouton qui va souvent compléter (et villain le sait), un reg peut vraiment être tenté de payer beaucoup preflop avec des suited connectors ou mains type Ax, et il a donc pu payer flop de temps en temps avec des mains style A4s, 45s ou autre 67s, qu’il va vraiment presque toujours give up turn sur ton shove.
Go go go bluff pour moi ici turn, ça peut jamais être une grosse erreur, et ça habitue à être agressif pour l’avenir!
eric6 said
NastyRabbit said
C’est tellement villain dépendant que c’est un peu dur de répondre sans plus d’infos.Ce qui est sûr c’est que le K est la turn parfaite à 2 barrel si on réfléchi à son range de call flop : principalement des pp<K puisqu’il aurait surement 4bet KK+. PEu de chances aussi qu’il t’ai float avec un K avec la présence de BTN au flop.
Ok avec toi Nasty, mais ici si il 2barrel, il est commit, il lui restera 2€ au maximum, je pense.Donc ce serait plus un shove en bluff turn non ?
Oups my bad, j’ai l’habitude de stack off en 3 street dans les 3 bet pots, pas fait gaffe que c’était squeeze+3way au flop.
Bin du coup oui shove le turn c’est cool, il va avoir du mal à call avec PP<K et c’est ce qu’il a 90% du temps, en plus on représente beaucoup de force ici.
Go go go bluff pour moi ici turn, ça peut jamais être une grosse erreur, et ça habitue à être agressif pour l’avenir!+1
Merci à tous pour vos avis.
@Nasty pas de read mais un tout petit histo sur les 3b avec vilain comme expliqué plus tot.
@pe4nuts nice read d’avoir nommé sa main TTCe qui est chelou c’est que vilain ne m’avait pas vu spew ni autre, et que j’étais pas super agressif sur cette table – pas compris son call après coup – J’ai du coup gagné une joli note et comme il a l’air d’être reg :
la fin de la main:
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5.15)
CO (€4.98)
BTN (€4.62)
SB – Hero (€5.23)
BB (€5.51)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is SB with
1 fold, CO raises to €0.15, BTN calls €0.15, Hero raises to €0.70, 1 fold, CO calls €0.55, BTN calls €0.55Flop: (€2.15, 3 players)
Hero bets €1.20, CO calls €1.20, 1 foldTurn: (€4.55, 2 players)
Hero bets €3.33 (all-in), CO calls €3.08 (all-in)River: (€10.96, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €10.96 (rake €0.70)
CO shows (One pair : Tens)
Hero shows (High card : Ace)Hero wins €0.25 from side pot 1
CO wins €10.01 from main pot
R0mzz said
hum.. assez osé comme call effectivementaprès, si on se met à la place de Vilain, il a pu considérer que tu avais squeeze light PF, penser que tu était en cbet bluff vu la texture du flop et espérer simplement que le K n’avait pas touché ta range à la turn sur ton 2barrels.
Niveau cotes, il a 3,08€ à mettre dans un pot qui fait 7,88€, donc il a besoin d’être devant un peu moins de 30% du temps si je ne me trompe pas, d’où son call (enfin j’imagine).
Tu te rappelles s’il a tank ou insta-call ?
@harmonkeys non je ne me souviens pas, mais vilain ne m’a pas vu squeeze light. Je ne l’avais 3b qu’une fois Et puis AJ ce n’est pas light dans ce spot je pense. C’est le bas de la range de value imo.
C’est très spewy son call. amha le K est bien trop souvent dans ma range pour qu’il puisse s’autoriser un call, sans compter les JJ,QQ qui le battent aussi
Pour moi ça reste un bon bluff, je pense que c’est juste le call de vilain qui est pas terrible ici
dryas said
@harmonkeys non je ne me souviens pas, mais vilain ne m’a pas vu squeeze light. Je ne l’avais 3b qu’une fois Et puis AJ ce n’est pas light dans ce spot je pense. C’est le bas de la range de value imo.Perso, je n’ai pas besoin de voir qu’on m’a squeeze light pour penser que Vilain peut le faire. S’il a un tracker ou qu’il t’a observé un minimum, il sait que tu es un reg, donc que tu peux faire ce type de move.
De plus, je n’ai pas prétendu que AJ était light mais que Vilain pouvait penser que c’était le spot parfait pour toi pour 3bet light (surtout que tu raises assez cher).
Quant au K trop souvent dans ta range, c’est la raison pour laquelle je t’ai demandé s’il avait hésité à suivre, mais on ne le saura jamais . A mon avis, il a hésité mais il s’est dit « 3€ pour en gagner 8€, ça vaut le coup, j’ai de la showdown value, et au pire des cas j’aurai une note sur Vilain ».
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.