- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Ici, je me retrouve au flop contre 2 CS
Je décide de Cbet pour protéger ma main. Votre avis ?
Bon je suis plus que face à un seul joueur au turn.
Mais sa range et encore large: des Q, des 7, des PP, des flush draw, peut-être aussi de As high
C’est surtout sur cette turn que je me pause des questions :
Est ce que l’As est une bonne carte pour miser pour moi ? Combien ?
Avec quel plan river si je suis payé ?
NL Texas Hold’em $0.15/$0.30
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player1 ($58.42) – VPIP: 57, PFR: 32, 3B: 3, AF: 2.0, Hands: 90
MP – Player5 ($60.36) – VPIP: 43, PFR: 11, 3B: 0, AF: 1.1, Hands: 90
CO – Player6 ($27.52) – VPIP: 22, PFR: 15, 3B: 4, AF: 4.0, Hands: 1313
BTN – Player7 ($36.81) – VPIP: 19, PFR: 14, 3B: 3, AF: 2.5, Hands: 2729
SB – Hero ($30.28)
BB – Player9 ($29.55) – VPIP: 20, PFR: 15, 3B: 4, AF: 3.4, Hands: 879Preflop: ($0.45, 6 players) Hero is SB with
Player1 calls $0.30, Player5 calls $0.30, 2 folds, Hero raises $1.35, 1 fold, Player1 calls $1.20, Player5 calls $1.20Flop:
($4.8, 3 players)
Hero bets $3.00, 1 fold, Player5 calls $3.00Turn:
Vilain a l’air de souvent call et pas forcement de float même si pas encore bcp d’info.
Dans ce cas pourquoi ne pas jouer la showdown value de ta main?
Si on check turn oop, j’ai peur qu’on n’aille pas au showdown gratuitement et on laisse la possibilité à vilain de nous bluffer quand il n’a pas hit.
J’aime bien transformer ma main en bluff sur cet A qui me semble être clairement une scared card pour notre adversaire.
Je mise 6.7€ turn en gros et fold sur un raise ou giveup river si on ai payé.
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Perso j’aurai just Call pré-flop pour set-miner. Au flop j’aurai give up sur une mise de Vilain.
OOP c’est assez difficile de 3bet avec 88 si tu es payé.
Et là vu les Fish, tu as beaucoup de chances d’être payé…
As played, je check/fold turn car il peut avoir beaucoup d’as dans sa range en ayant ouvert UTG.
Face à un REG j’aurai second barrell en bluff pour faire coucher QK ou QJ.
Mais c’est pas mal de variance tout de même tout ça…
idem que Lolo je prefere just call pour set miner , mais raise n est pas affreux non plus par contre ici c est 2 barrel surtout sur A que tu represente
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
A mon sens le range de call de villain ici est décomposables en 2 parties au flop:
1. Les mains où t’es déjà derrière: 7x, Qx
2. Les mains où t’es soit ultra devant, soit villain a une bonne equity: petites PP, Ax, flush draw
Il y a clairement plus de mains que tu bats qui te payent au flop que l’inverse. Turn l’A peut paraître pas mal, mais vraiment beaucoup de fish vont payer avec Ax ici (largement 1 fois sur 2, même + selon moi, mais c’est perso ^^), donc c’est pas forcément une excellente carte.
Du coup ici, la mise turn me semble difficile. Tu vas faire coucher qu’un seul type de main par rapport à son range flop: les petites pocket pair. Il n’abandonnera jamais rien d’autre a priori. Tu n’as pas besoin de faire fold ses petites pocket, parce qu’elles n’ont que 2 outs contre toi, et qu’un villain passif va quasi toujours check turn + check river pour voir son showdown gratuit avec son 44 par exemple.
Si tu mises turn, toutes les mains qui vont te payer seront devant (Ax, 7x, Qx), sauf les flushdraw. Le truc c’est qu’avec un flush draw, souvent villain aura une overcard comme le
,
,
ou
, si ce n’est 2 overcards comme
par exemple. Du coup, son call ne sera pas vraiment une erreur. Certes des fois il aura 0 overcard, mais c’est compensé justement par le fait que parfois il en a 1 ou 2…
Je préfère donc quand même malgré tout le fold ici, son range domine trop le tiens, et ta mise ne va finalement collecter la dead money que trop rarement. Après, mon analyse est particulière, donc possible que beaucoup de la partagent pas…
Comme dirait Whatelse, ceci n’est que mon opinion, je ne prétends pas détenir la vérité!
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Merci, j’aime beaucoup ton analyse. Je pense qu’elle me servira dans le future.
Si j’ai posté cette main, c’est parce que j’aimais pas du tout la line que j’ai prise dans ce coup.
Je pense que la plus grosse partie du range de vilain c’est quand même Qx.
Dans ce cas, je n’aime pas trop miser turn et give up river…. Même si y un petit peu de value à prendre sur le FD qui ne toucheraient pas leur over river.
Je « préfère » encore tourner ma main en bluff river. ( car jai trop pas envie de check river et le voir montrer
ou
qui touche son 9 river)
Ce qui reviendrai à 3 barrels bluff une CS ….
… je sais ! c’est pas bien
.. en plus, je m’étais juré de ne plus recommencer
( … obv c’est la ligne que j’ai pris
)
Ici, en misant turn, on fait pratiquement jamais folder une meilleure main (peut-être des éventuelles pp 88-JJ qui sont vraiment une infime partie de son range).
Pas énormément de value à prendre non plus (les FD qui touche rien river)
Puis, avec mon esprit tordu, je risque de m’empaler sévèrement contre les 7 et les A !!!
Donc c’est vrai que le check/fold me parait la ligne la plus simple.
Oui en effet si tu te sens chaud sur les reads, que villain te paraît weak, tu peux transformer en bluff turn + river, mais ça me paraît pas vraiment nécessaire à ces limites, et surtout je suis pas certain que le move soit malgré tout ev+, comme il est difficile de savoir ce que villain est capable ou non de fold!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.