- Ce sujet contient 36 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Darky, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Je n’ai pas encore regarder ta vidéo, mais je vais surement le faire dans la semaine
Mais je veux bien que tu nous mette également ta 2eme vidéo au plus il y a de contenu au plus on peut travailler notre jeu Donc ce sera avec plaisir En tout cas merci beaucoup
Edit : Merci whatelse  Et à bientôt sur wc3 oui parce que sur les tables, j’ai encore du chemin pour arriver en NL100Â
Ok, dans ce cas, voici la 2eme video que j’avais fait il y a 2-3 mois, bcp plus bourrine car je joue mon standard habituel de 8 tables minimum.
http://www.pokerreplay.com/video/VdWUSX
salut,
Â
Vu une moitie l’autre pour demain…
Â
waw, tu m’étonne que tu trouvais le temps long sur la vidéo précédente avec 6 tables, la ça speed!Â
Â
Une petite question, qd vilain limp de sb sur ta bb su bet 5bb? c’est cher… pourquoi?
Â
Pour le reste c’est intéressant au niveau dynamique mais j’ai du mal suivre vu la vitesse surtout sans hud.
Â
PS: pour ton tirage quinte contre son TT tu as 29.5% d’équité sur pokerstove et 21 a mettre pour 74.5, il lui reste 53 derriere
Â
vgg
Â
++
Quand vilain complète la SB, c’est un limp, je devrais donc appliquer la règle de rajouter une blind par limp au raise standard de 3bb, donc en principe je devrais raise à 4bb, je t’avoue que je n’ai pas d’explication rationnelle du pourquoi je fais 5bb, sans doute je pense augmenter ma FE, et même si vilain call j’aurais la position et le lead donc c’est pas plus mal s’il y a déjà bcp au pot.
Concernant le HUD, je joue toujours sans (sorry^^), j’ai expliqué pourquoi dans un autre commentaire je crois. D’ailleurs, essayez peut-être de faire une ou deux sessions sans le HUD, à mon avis on se retrouve du coup bcp plus focus sur la psychologie et dynamique actuelle, le type de board, etc… (Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité hein ^^).
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 207 messages - 0
Merci de partager ! Sympa !
Même si je ne joue pas à cette limite (et donc je n’essayerai pas d’appliquer tes moves en NL10), j’aime toujours apprendre. Surtout avec du contenu de qualité apparemment.
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 41 messages - 0
1er video regarder
Bon travail même si à ma limite ça ne me sert pas des massesÂ
Â
Jouer sans tracker et evaluer les joueurs correctement sur 6 tablesÂ
Salut whatelse
Â
Regardé les 20 premières minutes de la première et je me ferais la suite demain (comme à mon habitude )
Super vidéo
Première chose: nop me suis pas ennuyé une seule seconde. Tu mets bien en avant ton thinkning process et pour moi c’était super agréable de te suivre.
J’ai aussi deux petites questions
Â
La première sur ton Ad2d table 4 18:30. Tu call la mise de vilain rivière mais je le vois mal bet une Q après la doublette du J et son sizing semble clairement dire value (non?), du coup je vois mal ce que tu bats pour call sa mise?
Â
Sinon concernant le hud. Je suis très attiré par le fait de jouer sans. Et quelques petites questions sur le sujet du coup:
Tu as commencé à jouer sans, ou tu as arrêté à un moment précis? Comment tu t’es entraîné pour y arriver? Et du coup tu prends plein de notes sur les tendances des vilains? Tu joues avec tes notes à coté de toi?
Bref un peu tout quoi? Je veux tout savoir !
Â
Encore une fois très bonne vid, et merci pour le partage
Vilain bet 6 dans 15, seul AK me bat, tous les A jouent la Q kicker, donc je call m’attendant à split le pot la plupart du temps et parfois catch vilain s’il a employé une line bizarre avec any two en bluff (c’est un joueur récréatif, donc je m’attends à tt^^).
En fait je n’ai jamais quasiment jamais joué avec le HUD, même à mes débuts (bon normal je jouais en SNG pr monter ma roll, tout comme un certain niçois^^), ensuite j’ai joué 2ans en CGNL100 de façon occasionnelle et pas trop au sérieux, juste histoire de gagner un smic/mois (ce qui est énorme qd on est étudiant^^), donc je savais même pas que les trackers existaient . C’est depuis 11-12 mois que je mets plus sérieusement au poker, que j’ai découvert les trackers, le table select, la sélection de mains préflop (avant je jouais 40/28/13^^, je m’éclatais bien aux tables et je gagnais mon smic donc what else?),etc… . J’ai donc essayer pour la 1ere fois de ma vie le tracker en février 2012, ça m’a très vite déplu et je pense sincèrement que le tracker fait plus de mal que de bien aux joueurs de poker (ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité) :
-tout d’abord par rapport à l’all in ev (combien de fois j’entends des joueurs de poker dire je suis x caves sous l’ev, je devrais être à tant,etc…, quand est-ce que les joueurs de poker vont comprendre que cette courbe ne reflète qu’une infime partie des coups joués? Si je me prends 3 set up de suite KKvsAA, qu’un fish fait que de chatter toutes les rivers en callant très cher préflop flop et turn,etc… tout ça ne figure pas dans l’all in ev non? ou alors c’est moi qui n’est pas compris le principe de cette courbe…)
-je regarde régulierement des joueurs de poker joués et combien de fois je vois leur décision axée UNIQUEMENT sur les stats du tracker avec des phrases du genre « bon là ce sera tout le temps un 2 barrel vu les stats de vilain », ouvre les yeux, matte le board, la configuration, la range de vilain, la range sur laquelle te met vilain,etc.., ou encore « vilain a une stat d’aggressivité importante river, donc là c’est tt le temps un call », abon? villain call 2 barrrel, le FD rentre river et d’un coup vilain reprend le lead, ouvre les yeux bordel! Bref, je pourrais en citer encore des dizaines de phrases comme ça, et finalement je trouve qu’on en oublie la psychologie, les ranges, l’analyse, bref le poker quoi… . Après je sais que peu de regs jouent sans tracker donc l’idéal serait de réussir à alier tracker et analyse mais je trouve que trop de regs donnent bien trop d’importance au tracker imo… . Je l’aurais bien trash ce tracker .
salut,
Â
Concernant le tracker, je suis assez d’accord avec ce que tu dis, j’ai aussi essayé de jouer sans pendant 2 mois au printemps. Effectivement on se concentre plus sur les dynamique et la psycho et ça rend le poker plus vivant et humain, on a moins l’impression d’être un robot qui prend une décision en fonction d’un chiffre, pour le plaisir de jouer c’est pas mal.
Â
Mais la on je n’ai pas réussi a suivre c’est pour faire du volume.
Comment fais tu pour analyser ces dynamiques, les vilains que tu connais pas (récréatifs) sur plus de 4 tables? Pour moi 4 c’est vraiment la limite en nbre de tables après laquelle je suis perdu sans tracker. J’aimerais m’en détacher plus mais je suis largué, surtout que 6 tables + , c’est pas vraiment pas possible de prendre des notes live et pour regarder les HH c’est chaud aussi.
Â
Donc comment tu fais  pour rester focus et retenir les profils des uns et des autres, speed ou cocaïne?Â
Â
++
Il y a encore quelques semaines/mois, je ne faisais que 6 tables, c’est à force de faire de plus en plus et de plus en plus de volume que bcp d’automatismes de reféflexion ont dû se mettre en place inconsciemment je ne sais pas trop en fait . Maintenant je fais 8 tables minimum (avant-hier j’ai même fait une video sur 10 tables, race oblige!, et je trouve encore le temps d’aller voir les HH malgré les 10 tables^^), mais malgré cela je prends toujours le temps à chaque décision (précieux conseil que pe4nuts donne régulièrement je crois : prendre son temps, d’un pour la réflexion, et de deux pour éviter de donner des timing tells à l’adversaire) en adaptant mon action en fonction de la range de vilain et de sa perception de ma range (même s’il s’agit d’un joueur récréatif que je ne connais quasi pas!).
Je tourne personnellement au café nespresso (what else ) et à de la musique qui bouge pendant le grind^^.
Pour poursuivre les regs, tu prends des notes, comment joues tu avec tes notes si tu les prends (petit papier sur ton bureau), ou tout mémoire.
J’avoue ne pas être un exemple en prises de notes et travail sur les regs, la plupart je les ai sur skype, on parle bcp stratégie entre nous du coup. Donc chacun connait pas mal le jeu de l’autre, pas mal de level entre nous après aux tables puisqu’on sait que l’autre sait etc… .
ok merci pour toutes ces réponses.
Sinon j’ai check (5 minutes) la vidéo à huit tables, et omg
Ça bouge dans tout les sens je risque d’avoir du mal
Â
Je me fais sans doute la fin de la première ce soir avec possiblement encore une ou deux questions.
Au passage pour la A2 j’avais pas bien regardé le board et en effet tu splits le plus souvent (faut que je travaille ma lecture de board délicat pour moi ).
Â
J’en profites pour réitérer mes compliments sur ta vidéo
Â
edit: sur me souviens pas de son nom mais le reg qui te 3bet bcp mais qui te 4bettais pas et que du coup tu 3betais bcp tu t’en souviendras pour les prochaines parties et du coup t’utilises ta mémoire?
Bon j’ai pas réussi à aller au bout de la deuxième vidéo car j’ai les yeux qui ont flashé Â
Donc du coup j’ai revu la première encore bravo et merci de faire partagerÂ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.