Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL50 à NL100 › Video live de CG NL100 de 1988whatelse
- Ce sujet contient 36 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 13 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2012 à 11h13 #29778
guimath
Membreoui vas y fais peter la vidéo, on en a jamais assez…..
4 septembre 2012 à 11h14 #29779zedryas
MembreJe vais regarder ca avec plaisir
Merci pour le partage. J’aurais sans doute plein de questions

@+
4 septembre 2012 à 12h06 #29780NastyRabbit
MembreJe pense pas que la main avec 77 soit si mal jouée que ça tellement son range de squeeze light est gros ici, t’as surtout topé son range imo.
Mais c’est vrai qu’en standard j’aurais plutôt 4bet/call que 4bet shove direct. Je trouve qu’on représente quasi toujours pp quand on 4bet shove. Maintenant ça peut être rigolo à équilibrer avec des nuts de temps en temps après cette main…
4 septembre 2012 à 12h22 #29781djdmc
MembreNastyRabbit said
Mais c’est vrai qu’en standard j’aurais plutôt 4bet/call que 4bet shove direct. Je trouve qu’on représente quasi toujours pp quand on 4bet shove. Maintenant ça peut être rigolo à équilibrer avec des nuts de temps en temps après cette main…Clairement, mais malheureusement c’est toujours le moment ou vilain quitte la table
4 septembre 2012 à 19h32 #29782Usnooze
Membresalut,
Très bonne video, surtout impressionné par la capacité a etablir la range juste avant chaque décision:
. les deux SC (56s et 46s) et notamment le value sur le A high que je n’aurais jamais osé faire!
. Le 99 de vialin analysé avec le sizing, a froid j’en suit peut etre capable mais pas in game.
Je trouve pas qu’il y a un pb de blanc entre les moments d’actions c’est fluide et ca permet de bien penser a tes explications sans changer de sujet tt de suite et puis le petit sifflement comble tres bien
!++
4 septembre 2012 à 19h36 #29783The-killer03
MembreJe n’ai pas encore regarder ta vidéo, mais je vais surement le faire dans la semaine

Mais je veux bien que tu nous mette également ta 2eme vidéo
au plus il y a de contenu au plus on peut travailler notre jeu
Donc ce sera avec plaisir
En tout cas merci beaucoup 
Edit : Merci whatelse

Et à bientôt sur wc3
oui parce que sur les tables, j’ai encore du chemin pour arriver en NL100
4 septembre 2012 à 19h55 #297841988whatelse
MembreOk, dans ce cas, voici la 2eme video que j’avais fait il y a 2-3 mois, bcp plus bourrine car je joue mon standard habituel de 8 tables minimum.
4 septembre 2012 à 21h13 #29785Alundra1986
MembreOu tu es, je suis ! ^^
5 septembre 2012 à 0h59 #29786Usnooze
Membresalut,
Vu une moitie l’autre pour demain…
waw, tu m’étonne que tu trouvais le temps long sur la vidéo précédente avec 6 tables
, la ça speed! Une petite question, qd vilain limp de sb sur ta bb su bet 5bb? c’est cher… pourquoi?
Pour le reste c’est intéressant au niveau dynamique mais j’ai du mal suivre vu la vitesse surtout sans hud.
PS: pour ton tirage quinte contre son TT tu as 29.5% d’équité sur pokerstove et 21 a mettre pour 74.5, il lui reste 53 derriere
vgg
++
5 septembre 2012 à 5h37 #297871988whatelse
MembreQuand vilain complète la SB, c’est un limp, je devrais donc appliquer la règle de rajouter une blind par limp au raise standard de 3bb, donc en principe je devrais raise à 4bb, je t’avoue que je n’ai pas d’explication rationnelle du pourquoi je fais 5bb, sans doute je pense augmenter ma FE, et même si vilain call j’aurais la position et le lead donc c’est pas plus mal s’il y a déjà bcp au pot.
Concernant le HUD, je joue toujours sans (sorry^^), j’ai expliqué pourquoi dans un autre commentaire je crois. D’ailleurs, essayez peut-être de faire une ou deux sessions sans le HUD, à mon avis on se retrouve du coup bcp plus focus sur la psychologie et dynamique actuelle, le type de board, etc… (Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité hein ^^).
5 septembre 2012 à 13h01 #29788Mad
MembreMerci de partager ! Sympa !
Même si je ne joue pas à cette limite (et donc je n’essayerai pas d’appliquer tes moves en NL10), j’aime toujours apprendre. Surtout avec du contenu de qualité apparemment.
5 septembre 2012 à 16h35 #29789blog-de-test-6
Membre+1 j’aime ton flegme !
Et tes fréquents « donc je m’en veux pas » !
Thanks.
8 septembre 2012 à 4h45 #29790SarahNeko
Membre1er video regarder

Bon travail même si à ma limite ça ne me sert pas des masses

Jouer sans tracker et evaluer les joueurs correctement sur 6 tables
8 septembre 2012 à 5h30 #29791zedryas
MembreSalut whatelse
Regardé les 20 premières minutes de la première et je me ferais la suite demain (comme à mon habitude
)Super vidéo

Première chose: nop me suis pas ennuyé une seule seconde. Tu mets bien en avant ton thinkning process et pour moi c’était super agréable de te suivre.
J’ai aussi deux petites questions
La première sur ton Ad2d table 4 18:30. Tu call la mise de vilain rivière mais je le vois mal bet une Q après la doublette du J et son sizing semble clairement dire value (non?), du coup je vois mal ce que tu bats pour call sa mise?
Sinon concernant le hud. Je suis très attiré par le fait de jouer sans. Et quelques petites questions sur le sujet du coup:
Tu as commencé à jouer sans, ou tu as arrêté à un moment précis? Comment tu t’es entraîné pour y arriver? Et du coup tu prends plein de notes sur les tendances des vilains? Tu joues avec tes notes à coté de toi?
Bref un peu tout quoi? Je veux tout savoir
!Encore une fois très bonne vid, et merci pour le partage
8 septembre 2012 à 7h19 #297921988whatelse
MembreVilain bet 6 dans 15, seul AK me bat, tous les A jouent la Q kicker, donc je call m’attendant à split le pot la plupart du temps et parfois catch vilain s’il a employé une line bizarre avec any two en bluff (c’est un joueur récréatif, donc je m’attends à tt^^).
En fait je n’ai jamais quasiment jamais joué avec le HUD, même à mes débuts (bon normal je jouais en SNG pr monter ma roll, tout comme un certain niçois^^), ensuite j’ai joué 2ans en CGNL100 de façon occasionnelle et pas trop au sérieux, juste histoire de gagner un smic/mois (ce qui est énorme qd on est étudiant^^), donc je savais même pas que les trackers existaient
. C’est depuis 11-12 mois que je mets plus sérieusement au poker, que j’ai découvert les trackers, le table select, la sélection de mains préflop (avant je jouais 40/28/13^^, je m’éclatais bien aux tables et je gagnais mon smic donc what else?
),etc… . J’ai donc essayer pour la 1ere fois de ma vie le tracker en février 2012, ça m’a très vite déplu et je pense sincèrement que le tracker fait plus de mal que de bien aux joueurs de poker (ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité) :-tout d’abord par rapport à l’all in ev (combien de fois j’entends des joueurs de poker dire je suis x caves sous l’ev, je devrais être à tant,etc…, quand est-ce que les joueurs de poker vont comprendre que cette courbe ne reflète qu’une infime partie des coups joués? Si je me prends 3 set up de suite KKvsAA, qu’un fish fait que de chatter toutes les rivers en callant très cher préflop flop et turn,etc… tout ça ne figure pas dans l’all in ev non? ou alors c’est moi qui n’est pas compris le principe de cette courbe…)
-je regarde régulierement des joueurs de poker joués et combien de fois je vois leur décision axée UNIQUEMENT sur les stats du tracker avec des phrases du genre « bon là ce sera tout le temps un 2 barrel vu les stats de vilain », ouvre les yeux, matte le board, la configuration, la range de vilain, la range sur laquelle te met vilain,etc.., ou encore « vilain a une stat d’aggressivité importante river, donc là c’est tt le temps un call », abon? villain call 2 barrrel, le FD rentre river et d’un coup vilain reprend le lead, ouvre les yeux bordel! Bref, je pourrais en citer encore des dizaines de phrases comme ça, et finalement je trouve qu’on en oublie la psychologie, les ranges, l’analyse, bref le poker quoi… . Après je sais que peu de regs jouent sans tracker donc l’idéal serait de réussir à alier tracker et analyse mais je trouve que trop de regs donnent bien trop d’importance au tracker imo… . Je l’aurais bien trash ce tracker
. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.