Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut,
Preflop:
Je ne vois pas trop l’intérêt de 4bet avec AK. AA ou KK je suis d’accord mais la on a pas un jeu fait, à priori pour 3bet (même si le sizing est pas bon) BTN doit avoir AK/AQ ou PP. On est majoritairement derrière son range, dans le sens où on a pas un jeu fait. Faire grossir le pot me parait risqué, pas dit qu’on soit devant au flop ou qu’il soit facile à jouer. On a pas la position. Perso je call le 3bet.
Flop:
On a 60BB au pot, un bet 1/2 pot payé nous amène à 120BB à la turn. On va être plus ou moins pot commit turn si on est payé … Le 4bet préflop nous à finalement bloqué avec plus que 2 choix, fold ou all in dans ce coup …
As played preflop, je bet 1/2 pot. Quand villain me raise, sans aucune info je jette et AK m’aura coûté 50BB, 1/2 buy in … Je ne vois pas ce qu’il a pour relancer qu’on batte. Il n’y a pas de tirage à priori, J9 pourquoi son 3bet preflop, donc il est sûrement pas en bluff/semi-bluff. Il a un jeu fait. On a le dernier des jeux fait possible pour moi dans ce contexte. On a en face de nous AA/TT/88/AT/A8. Au meilleur des cas c’est un split avec AK.
Salut,
Je rejoins les avis précédent, à tapis au flop, avoir juste une TPTK est rarement suffisant.
Après il faut prendre aussi en considération la manière dont le coup est joué au flop. Ici il y a eu 7 bet au total. Ca n’est pas pareil que 2bet shove. Sur une relance à tapis direct, on peut plus facilement imaginer l’adversaire sur un tirage, ici une main
qui essaye d’arracher le coup.
Dans le cas présent, l’adversaire cherche clairement à monter le pot, il n’est sûrement pas à tirage et a un jeu fait. Très peu de joueur (voire aucun) feront cette line avec moins que TPTK. Il est plus que raisonnable ici de penser que ta main n’est pas suffisante.
D’ailleurs, joué cette line de relance jusqu’à arriver à tapis avec TPTK, de façon général ne sera pas gagnante. Tu ne seras quasiment jamais payé par moins bien, donc tu perdras ton tapis. Et ceux qui ont moins bien se coucheront tout de suite sans te permettre de mieux rentabiliser ta main. Mieux vaut laisser un peu de marge à l’adversaire pour croire qu’il peut encore gagner, en cachant la force de ta main, et le laisser payer pour voir des cartes hors côtes. Tu pourrais même avoir des tentatives de bluff.
Les brelans et DP sont très dur à deviner, note les coups où tu t’empales dessus, pour les analyser en détail et essayer de comprendre la line adversaire afin d’avoir une idée du betting partern général de ces jeux là. Et attention au range adverse que tu donnes. Est-ce que tu aurais joué le coup de la même façon que ton adversaire avec AT en main par exemple ?
Salut,
Je suis d’accord avec la line jusqu’à la river évidemment. Pour moi sur du online c’est à minima call.
Je comprends très bien la part de feeling, c’est une notion importante surtout en live, quand bien évidement elle traduit en réalité une impression créée par des tells. Ici je peux très bien comprendre que sur un feeling, on just call et pas shove, sentir qu’il y a un truc bizarre et avoir l’impression d’être l’agneau quand on est sensé être le loup m’est déjà arrivé.
Par contre online un fold … Un full ici est fort, ce n’est pas comme avoir un full avec un 4 sur 8AA44. Pour moi online, il n’y a aucune raison de ne pas call à minima, car en réalité on battra tellement de fois l’adversaire que l’inverse. En live pourquoi pas enlever les notions d’équité, si on a des tells qui justifie de penser l’adversaire hyper fort, ça se justifie. Mais online quand les timings de l’adversaire sont plus le fruit du multitabling … Et tout le monde n’est pas phil hellmuth …
En plus un adversaire qui se croit fort, des fois c’est TPTK. On peut très bien avoir senti de la force chez son adversaire, encore faut-il savoir ce qu’il pense être fort.
Ici si on inverse les rôles et qu’on est à sa place avec AT. On se sent hyper fort. Ok on est battu par 33 au flop, mais c’est si peu dans la range adverse comparé à tout le reste, donc on est confiant. Check pour cacher sa force, on voit un bet, just call. Le trap est lancé. Un bluf, le flop est dry. Un tirage flush. Un autre T, on a le meilleur kicker. Une pair faite au dessus du 3. Arrivé river, on a set max, on est battu par 33, JJ, 66, J3, JT, J6. Possible certes, même si beaucoup de ses mains ne sont pas là. Mais c’est peut être aussi un bluff flush en 3 barrell. Un T plus faible. Ca laisse pas mal de main qu’on bat, on relance. Pas tapis non plus parce qu’on sait jamais, seul un full nous payerai à tapis à priori on serait shove/dead. Moi je la trouve crédible cette histoire chez ton adversaire …
15 septembre 2017 à 14 h 19 min en réponse à : [NL2] Squeeze avec A2s du SB et difficultés postflop #249724Salut,
Preflop:
Le squeeze me parait bien, mais comme dit le sizing peut-être un peu trop fort. Le bouton avec la position sera plus dur à faire lâcher, surtout qu’il a déjà payer UTG+1. On vise surtout ce dernier, qui lui avec BTN à parler derrière lâchera facilement sa main. Sauf si il est vraiment lourd. Avec un open 2BB j’en doute.
Pour moi le 3bet suffit à passer le message, 12BB plutôt que 20BB me semble suffisant. Et ça laissera un peu plus de l’attitude dans la suite du coup avec un pot plus raisonnable.
Flop:
On est complétement dans la range de BTN, avec de forte chance d’être face a DP ou pair + SD. On est passé à côté du flop, pas de tirage flush, juste un T pour faire la quinte par le haut, qui ne rapportera que peu avec 4 connectors au board. Perso je check/fold.
Bluff ici est très hasardeux surtout avec déjà 23BB au pot. Il va falloir finir all in, avec bet 1/2 pot on est a 88BB au pot à la river. Le spot est trop risqué, villain peut trop être connecté pour lâcher sa main.
Salut,
Preflop:
A-t-on des stats valables sur BTN ? Large/steal les blinds ? Il min raise, on a une main correcte même si je trouve le kicker un peu batard. On est trop bas et trop haut pour les straight.
C’est un spot où j’aurai plutôt 3bet light. Même si le call me gêne pas. C’est surtout que BB aura juste 1 BB à mettre pour 5BB au pot, il doit gagner 1 fois sur 6 ça le laisse venir un peu avec tout du coup. On sera OOP avec un range illisible au BB.
Flop:
As played preflop je check aussi et sur un quasi bet pot, je fold sans hésiter. On a plus les côtes pour les rares cartes qui nous intéresse, et encore elle donne la quinte par le bas c’est pas lourd. En plus la cote implicite est faible, avec 4 connectors au board, on ne peut prendre que très rarement de l’argent (ça sera plutôt split, ou battu par le 6).
Salut,
Preflop il n’y a aucune main qui ne peut pas être jeté. Même AA peut être jeté. Certes ces des conditions extrêmement rares, et propre au tournoi, mais c’est possible. C’est l’une des choses les plus durs à apprendre, jeter des mains qui pourtant sont bonnes.
Ce qui pourrait vouloir dire qu’on a tenté de me squeeze light
Attention à ne pas confondre une situation de head’s up et un cas où tout le monde entre. En head’s up il aurait pu 3bet light en effet, te pensant large. Dans ce schéma ta line était viable. Mais ici villain ne te joue plus toi, il joue presque toute la table. C’est pour ça aussi que je le mets sur un range aussi haut.
Salut,
Preflop:
La dynamique de la table est étrange, tout le monde paye ton 3bet 3BB. Quel est ton image à la table ? Y a-t-il une dynamique ? Que des joueurs hyper loose ? Je vais considérer que villain est un joueur qui joue « la règle ».
Je pense que je fold sur son 4bet, il y a plein de monde à parler derrière, dur de savoir ce qu’ils vont faire. Mais surtout de sa position son 4bet pour moi vu dire premium QQ+ et AK. Et suivant le profil je peux réduire à KK+. Le spot est pas simple, on finira sûrement à tapis. J’attendrai une meilleure opportunité et je fold. Mais call me choque pas, tu as la position ça se joue.
Flop:
J’aurai préféré un A perso. Dans son range il n’y aurai que AA qu’on bat pas. La on est pas bien avec quasi tout son range. Il cbet 20BB dans un pot de 40BB en gros. On passe le pot à 80BB si on paye. Si il mise turn ou river ce sera all in. Payer revient à accepter l’éventualité d’aller à tapis, donc la décision est plutôt fold ou shove au flop.
Si on shove on est payé par quoi ? Dans son range pas QQ. AA sûr tant pis si on a un set, KK il est max. AK peu hésité, peur des AA en face. Au final on sera payé que par mieux donc shove n’est pas bon, reste plus qu’à fold. C’est pour ça que j’aurai fold préflop, la probabilité de ne pas risquer son tapis au flop est faible et dans un spot qui ne sera pas agréable …
14 septembre 2017 à 17 h 56 min en réponse à : [NL10] KJs aurais-je du continuer l'action a la turn ? #249655Salut,
Preflop: Rien à dire, j’aurai joué pareil
Flop:
Le flop est très drawy du coup villain peut facile nous voir sur tirage. Il faudra sûrement 3 barrell à minima 2. OK pour cbet mais il faut avoir ça comme plan quand on commence. Comme dit le sizing me parait leger, 1/2 pot perso comme je m’attends pas forcement à ce qu’il couche, je veux pas non plus faire trop grossir le pot alors que je vais peut être 3 barrell en bluff au final.
Turn:
Une brique, villain check donc 2 barrell 1/2 pot
River:
Dans le cas où on à 2 barrell et que villain check je 3 barrell.
Ici au vu de coup joué, j’aurai fold. Un bluff ici serait pour la flush backdoor pas dit que ça passe.
Salut,
Preflop:
Je ne suis pas sûr que ce soit un 3bet light dans cette situation, où il voit 2 joueurs entrer, et pas plutôt un isoraise avec une bonne main. Je ne le vois pas fold sur un 4bet. Je n’ai pas envie de gonfler le pot avec
, personnellement j’aurai plutôt call avec l’avantage de la position. Mais si j’avais 4bet j’aurai plutôt fait 2.5/3x son bet (25 à 30BB).
Flop:
On a pas envie d’avoir embarqué un PP mais on touche un bon flop. Plutôt dry et je dirai pas sur le range de villain au vu de l’action préflop. Sauf pour un set éventuellement. J’aurai bet 2/3, 3/4 pot, le pot est conséquent et avec l’action préflop on peut représenter AA/KK/QQ pour de la fold equity. Si je suis payé ou relancé je pense que je give up. Je ne pense pas que TPTK suffisent ici. Le check/call sent le trap, je le vois pas sur un tirage quinte mais parce que je le mettais pas sur un 3bet light.
Turn:
La
ne change pas grand chose. Ca ouvre flush backdoor, mais le risque reste faible. J’avoue je ne sais pas trop ce qu’espère villain en donk bet. Par contre vu la taille du pot (85BB) et ce qu’il lui reste (64BB) c’est shove ou rien (1/2 pot lui laisserai 20BB …)
Si c’est un bluff j’aurai plutôt vu un check/raise au flop. Je pense que c’est un value bet. En tout cas je fold sans hésiter.
Perso je mettrai villain sur AQ ce qui reste un move risqué dans ce coup.
Salut,
Pour la première main:
AK passe à coté, je check/fold surtout après une relance 3bet preflop. Beaucoup de joueur défende sur un flop comme ça après avoir payé un 3bet. En plus le payeur avec call l’open d’UTG, donc à priori une main décente. Probablement une PP, ou KQ/QJ peut-être. Un Ax faible serait risqué.
Sur un cbet, on sera souvent payé la fold equity est faible, et ce n’est pour moi pas vraiment un cas de value bet. J’aurai tendance à pas m’accrocher à AK sur ce type de board, avec juste un runner runner 2nd flush. Elle n’offrira pas beaucoup de cote implicite, avec 4 clubs au board, c’est dur d’extraire de l’argent, et pas dit que
soit pas en face en plus.
Villain bet 1/2 pot, le cote est 3:1 et on joue surtout pour toucher un A ou un K soit 12/13%. On a pas la cote je fold
Au vu du coup perso je mettrai villain sur JJ/TT/99.
Pour la deuxième main:
On a rien à 3 joueurs, le cbet peut passer mais perso je ferai plutôt un check/call ici. Pour le sizing j’aurai plutôt fait 2/3 pot voire 3/4 pot. Comme dit avant les couleurs à 4 cartes au board ça gèle l’action, on a pas vraiment de value, donc je ferai pas grossir le pot. Sinon en bluff, comme c’est un 3way, je jouerai plutôt en check/raise. La couleur qui se cache et remonte car elle veut pas voir
arriver non plus. Par contre il faut assumer le 2 barrell qui sera conséquent si on est payé (on sera pas loin de shove à priori)
PS: le call avec
me choque pas. Le sizing est un peu leg’ et ça fait très cbet pour cbet sur un board scary. Penser qu’on est face à un semi-bluff sur tirage me choque pas. Il pense pas que héros à une Q, ça main est vivante et value contre aussi la middle pair. Le
c’est une brique, ça change pas la donne, sinon fallait pas payer avant car 2 barrell c’est classique. Un 3 barell pot size aurait pu le faire fold.
Salut,
Je trouve aussi que la NL5 est plus complexe à jouer avec des moves techniques beaucoup plus fréquent qu’en NL2 et un post flop plus dur. D’un autre côté c’est logique en montant de limite le niveau augmente.
C’est mon avis, il n’y a pas trop de mystère, pour battre la NL5 il faut la jouer et au début ça veut dire perdre. D’où l’importance du BRM. On peut travailler des moves en NL2 mais des défenses sur des moves qui sont rarement fait c’est plus dur (notamment les 3bet light). Il faut se lancer à un moment.
Si tu crush bien la NL2, tu peux mixer par exemple 2 tables de NL5 sur lesquels tu focus ton attention et les autres en NL2. Tes gains en NL2 amortiront un peu tes pertes en NL5. Ca te laissera plus de temps pour faire ton shoot.
13 septembre 2017 à 16 h 22 min en réponse à : Session positive pendant 3/4 d'heure, négative le 1/4 d'heure restante #249549Salut,
As-tu analyser à froid tes 15 dernières minutes ? Est-ce que tu trouves que ton jeu est toujours aussi bon ? Ton range d’open ne bouge pas (réduit de peur de perdre les gains, s’élargit par ennui …), tes sizings sont les mêmes (s’affaiblissent pour pas perdre tes gains mais fait rentrer des tirages qui te batte en touchant …)
Payer preflop un tapis avec 77, c’est clairement dangereux. Quel main a villain pour faire ça que tu bas à l’abattage ? Et combien de ses mains te battent ? De manière général c’est une line à sûrement enlever de ton jeu. C’est peut être un exemple d’une baisse de ton jeu avec la durée.
Si tu vois objectivement que tu joues pas ton A-game, en effet il vaut mieux raccourcir tes sessions.
Salut,
Perso il y a beaucoup de facteurs qui rentre en compte dans mon choix:
- Le range de 3bet adverses, si il est très tight et qu’on est proche de AA/KK/AK, je just call, sinon 4bet (mais pas forcément shove)
- Si c’est un 3bet light, alors je peux 4bet (mais pas forcément shove). Et parfois call pour varié et trap
- Si c’est un joueur que je pense calling station et que je pense être en head’s up au flop je peux call pour trap. Mais attention on trap donc pas à l’abris qu’au board final juste une over pair soit suffisant, il faut être sûr qu’on est prêt à give up
- 4bet shove si c’est un petit stack, il peut payer avec en plus de main large.
Bref il n’y a pas forcement d’automatisme et comme souvent mieux vaut éviter au maximum. Cela donnerai un betting pattern trop évident.
Je me suis déjà fait attrapé par un KK sous joué, et moi avec DP max au K. C’est frustrant et bizarrement une petite PP qui fait son brelan m’aurait moins « gêné ». Et parfois j’ai just call AA pour voir un board AKTJ … C’est le plaisir du poker, il n’y a pas une façon unique de jouer.
salut,
Je sais que tout le monde parle de la barre des 100 000 mains (voire 500 000), mais je pense pas qu’il faille analyser son jeu qu’après tout ce temps là … Et qu’aucune conclusion ne puisse être tiré avant.
Déjà être gagnant qu’avec 77+ et AT+ n’est pas pareil que ton post de départ avec que KK+, AKo et AKs. C’est déjà plus cohérent.
Si tu penses qu’il y a un trop gros déséquilibre dans tes gains, peut être qu’un AF 1.87 est un peu bas. Tu ne protège peut être pas assez tes mains et tu laisses des mains plus faible améliorer.
Je suppose que ton idée de départ était de dire que tu devais perdre beaucoup trop d’argent avec plein de mains. Peut-être regarder les mains avec lesquels tu perds le plus. Est-ce que c’est des mains faibles, peut être un souci de range suivant les positions. Des mains moyennes, un manque d’agressivité ou trop calling station.
En tout cas tu regardes tes stats et te pose des questions sur ton jeu c’est un moyen sûr de s’améliorer et ne pas rester sur ses acquis
13 septembre 2017 à 12 h 11 min en réponse à : AA 3 bet pf face a un range de call utg qui m a l air plutot strong #249533salut,
Preflop:
Rien à dire, peut-être j’ajouterai AJ et KQ à son range. Suivant ton image, si tu 3bet beaucoup ou pas il peut élargir son range de call
Flop:
Face à un UTG qui call c’est pas gégé, ça connecte pas mal mais la plus forte proba est qu’on est devant donc on bet, le sizing est OK même si 2/3 pot me choque pas non plus.
Villain paye, au vu de son range, seul reste AK/KK/JJ, éventuellement AQs avec runner runner flush. Un calling station avec QQ …
Turn:
La carte qu’on veut pas voir. Pour moi on est derrière. C’est check/fold
River:
C’est check/fold. C’est dur mais je ne vois pas villain avoir garder une mains sans K et tenter un bluff. AQ peut tenter le bluff pour s’en sortir mais bon ça commence à ressembler à trouver une raison de payer et pas lâcher son AA. Et puis sur quel range il nous met pour penser qu’on peut fold ? Si on a un K c’est AK/KK et on aurait check à la turn, justement dans l’espoir de le voir tenter un bluff.
Pour moi la variance est passée par là
salut,
Preflop:
Avec une ouverture CO, je suis moins sûr que BB 3bet light et que ce soit pas juste un 3bet. Surtout à 4x. Je pencherai plus sur un vrai 3bet avec des premiums derrière.
Perso je fold. Si le mec est un reg en NL5 je vais pas chercher à trop rentrer dans des coups tricky avec lui où le pot preflop est déjà gros. A minima pour pas me faire marcher dessus et pas passer pour un fish à ses yeux, mais je jouerai pas la bataille d’ego. Si on écrase la table dans ce cas je me lève et chercher une meilleure table.
Flop:
OK la mise est light pour le pot, mais est ce qu’on joue vraiment les overcards ? Perso je viens plus pour des straights, des flushs voire des DP. C’est pour ça d’ailleurs que j’aurai fold préflop. Je le mets surtout sur AK/AQ/AA/KK/QQ. Que des mains où la pair chez nous est pas bien.
Perso là aussi j’aurai fold. En plus un joueur qui 3bet/4bet souvent et se trompe autant sur un sizing au flop je trouve ça curieux et ça me rassure pas. J’ai l’impression qu’il veut que je morde à l’hameçon …
salut,
Preflop:
Rien à dire
Flop:
On passe à côté, villain check. Il n’y a pas de value à faire, on a rien, et un bluff passera peu sur un board drawy qui touche son range potentiel et qui à priori ne touche pas le notre. C’est à priori une tentative de bluff qui passera peu, quelles mains on a pour relancer 4BB qui touche ici. Hormis des tirages pas grand chose, A9 à la limite. Rien de forcement effrayant pour le range adverse.
Et pour le coup oui le bet est trop léger pour faire fold.
Perso j’aurai check back, un spot qui va bien pour descendre notre stat de cbet et pas avoir 80/90%. En plus un tirage flush pourrait aimé une carte gratuite, le bluff turn sur any carreau pourrait être plus crédible.
Turn:
Sur son check pareil je bouge quelque chose comme 1/2 pot, ça suffit pour casser la cote adverse et pas plus car on a « qu’une TP »
River:
Sur son move je me couche. Bien sûr qu’il peut tenter de bluff un tirage flush manqué au flop, mais avec
, un tirage flush max en face il y a TP. Je ne vois pas trop pourquoi il ferait un bluff pur ici. Je pense qu’il est clairement en value. Je fold en pensant être contre une main type
. En plus il y a les trèfles en runner runner, un tirage quinte suited qui touche (
)
Villain a un jeu qui ressemble fort à une CS, good to know
salut,
Tout d’abord je pense qu’il fold tout sauf un 8 ou KQ.
Preflop:
Rien de spécial à dire
Flop:
Le flop touche son range si il a 3bet light avec KQ/KJ/QJ/JT/JJ/TT. Et si c’est un vrai 3bet il est devant avec AA/KK/QQ. AK/AQ sont pas fous, mais reste gutshot + 2 overcard. Hormis des Axs je vois pas trop de main qui passe « loin » de ce flop.
Du coup je value bet ma main et donk bet 3/4 pot plutôt que check et prendre le risque de le laisser check une carte gratuite. Au vu de son range c’est fort probable. cbet 100% est une erreur et sera rarement fait, d’ailleurs je doute que ça stat de cbet soit à 100% et cela même dans ses 3bets preflop.
Flop rainbow mais à multiple tirage. Je fais ma TPTK, je pense qu’il va bet 100% ici.je préfère désormais X/R en value protection car il y a bcp de tirage, laissant villain bluff. Il y a trop de tirage pour call
Tu as call du coup pourquoi ce changement d’avis ? Perso si j’étais parti sur cette line j’aurai fait un gros raise:
- il call ça sent pas bon mais ça peut être un tirage
- il shove je fold à priori c’est overpair ou set
Turn:
Si il est sur des premiums il n’aura pas d’autre choix de fold sinon cette carte lui plait, c’est tout sauf une brique, et pas dit que le check/raise l’effraie. Perso arrivé là j’aurai sûrement check, eventuellement pot control
Pour moi villain a AA ou KK et te lis sur le tirage rentré.
12 septembre 2017 à 15 h 53 min en réponse à : [NL2] Quelle est la meilleur façon de jouer ce coup ? #249461salut,
Preflop:
J’aurai joué pareil
Flop:
J’aurai check/fold. AJs c’est bien mais en open du BTN, tu peux être payé par tellement de main en défense. Il faudrait voir le fold to attempt to steal de villain. Et quand bien même, tu as rien runner runner juste 2 over card. Et est ce que si c’est
ou
tu te sens fort ? Tu te sens de jouer le coup ? Tu as entre 6 et 4 outs réels c’est rien. En face villain sur une « tentative de vol de blind » peut très facilement payé en pensant que tu as rien touché (et il a raison). Donc le cbet ne servira pas à grand chose sur un board drawy comme ça, tu values peu et ta fold equity est faible
Turn:
Si on avait fait check/check flop, j’aurai bet 1/2 pot, la fold equity sur le fait que villain est passé à côté aussi et avoir un J en main est crédible. Et si il paye pour son tirage on est devant avec notre TP. Si par contre il relance en fonction du sizing je le mettrai sur TP (2x à 3x) et je suis devant ou DP (plus de 3x) et je fold (un JT me parait crédible et mieux jouer que J6o).
salut,
Perso je pastille toujours les joueurs qui ont 50BB de stack. Car il y aura souvent une stratégie très agressive au flop. Le gars espère double up (pas si cher pour un hero call) ou effrayer avec son peu de profondeur (si je bouge je peux entendre tapis car il sera pot commit). Du coup je rentre toujours en sachant que c’est un coup potentiel à 50BB
Preflop:
J’aurai joué le coup comme ça.
Flop:
Le flop est superbe, je suis confiant sur le fait d’avoir le nuts (AA/KK aurait 3bet). J’aurai essayé de titiller villain a shove en snap un 3/4 pot. De toute façon vu sa profondeur, soit il touche soit il fold. Et si il shove pas et just call, il pourra se sentir pot commit turn sur un shove.
Turn:
Je shove sur la brique en espérant qu’il paye pour son tirage ou un A qui se sent fort. Le reste c’est de la variance mais on est largement devant lui
-
AuteurMessages