- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DannyO, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
En ce moment, j’ai une façon un peu triste de terminer mes sessions. Je suis 1h de jeu à chaque session sur 3 tables en NL2 (nouveau dans le poker).
Le problème est que je suis positif et que je joue correctement pendant les 45 premières minutes (à la louche hein). Et sur les 15 restantes, je me retrouve à faire des call allin PF avec 77 (perdants bien entendu). Et ce qui est plus frustrant, c’est que sur la dernière session, je me suis retrouvé avec AA en main 3 fois de suite (à 1 ou 2 mains d’intervalles). Sur ces mains, les autres fold PF face à mon raise 3x. Du coup, ça me met en tilt et ça me frustre. J’écris tout ça dans mon cooldown et c’est ça fait plusieurs sessions que ça dur. Plusieurs sessions où je ressors perdant alors que je positif sur la majorité du temps de jeu.
Avez-vous déjà eu ce genre de situation ? Comment en êtes-vous sortis ? Est-ce que selon vous je dois raccourcir mon temps de jeu ?
Tu es peux être comme moi.
Personnellement, j’ai un mal de chien a faire des sessions de + de 45 minutes.
Une fois ce délai passé, je commence à en avoir marre, à me déconcentrer et à spew.
Du coup, au bout de 45 minutes, au premier signe de déconcentration et/ou d’énervement, je stop ma session
Alors tu me dira, mais quid du volume?
Dabord, je joue sur entre 5 et 6 tables, ce qui fait qu’en 45 minutes, je fais autour de 250 mains
Ensuite, je n’ai aucun problème à faire 4 ou 5 session par jours
Enfin, comme je télétravail, je peux m’organiser comme je l’entend, et ais globalement le temps de faire au moins 3 sessions par jours
Ce que tu devrais faire, c’est stopper ta session au premier signe de ras le bol, quitte a faire plus de session dans la journée (si tu n’a pas le temps de faire plus de session, tu peux passer au Go Fast ou au Zoom, ce qui te permettra, à nombre de table équivalent, de jouer nettement plus de mains)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par luckystrike.
Ouais j’y avais pensé à faire des sessions plus courtes. Le problème que j’avais trouvé c’est qu’il faut un petit temps à prendre au début pour voir qui est quoi à la table : qui est reg, fish…
Je vais quand même tenter demain en faisant 30 minutes de session pour voir. Si ça se passe bien au bout d’une petite dizaine de sessions, j’augmenterai un peu le temps pour voir !
Merci pour ta réponse l’ami
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Ça me fait ça parfois et c’est du à la fatigue et la lassitude… Mais la première chose à faire imo dans ton cas c’est d’arrêter de regarder ton temps de jeu, tu sembles savoir que précisément après 45 minutes ton jeu dégringole. Ça peut être psychologique aussi… Dans le sens où tu es convaincu qu’après 45 minutes ton niveau de jeu baisse, donc quand tu vois que ça fait 45 minutes, et bien la peur que ton niveau de jeu baisse fait que ton niveau de jeu baisse. Le même principe que la peur de la peur, j’ai expérimenté ça plusieurs fois dans ma vie, je faisais de l’insomnie à anticiper l’insomnie. Bref, réfléchit à ça…
En ce moment, j’ai une façon un peu triste de terminer mes sessions. Je suis 1h de jeu à chaque session sur 3 tables en NL2 (nouveau dans le poker). Le problème est que je suis positif et que je joue correctement pendant les 45 premières minutes (à la louche hein). Et sur les 15 restantes, je me retrouve à faire des call allin PF avec 77 (perdants bien entendu). Et ce qui est plus frustrant, c’est que sur la dernière session, je me suis retrouvé avec AA en main 3 fois de suite (à 1 ou 2 mains d’intervalles). Sur ces mains, les autres fold PF face à mon raise 3x. Du coup, ça me met en tilt et ça me frustre. J’écris tout ça dans mon cooldown et c’est ça fait plusieurs sessions que ça dur. Plusieurs sessions où je ressors perdant alors que je positif sur la majorité du temps de jeu. Avez-vous déjà eu ce genre de situation ? Comment en êtes-vous sortis ? Est-ce que selon vous je dois raccourcir mon temps de jeu ?
Salut,
plusieurs points :
- tu ne dois pas être frustré que les autres fold sur ton open avec les As : dis toi que tu as fait ce qu’il fallait pour augmenter la taille du pot et chasser qqs merguez. Si tu tu commences à limp tes As et que BB trouve double paire, tu vas être encore plus frustré
- une session c’est de l’ultra court-terme, donc tu ne dois pas regarder le résultat financier (bon c’est plus facile à écrire qu’à faire ).
- y a pas de honte à fold 77 preflop : tu open, vilain 3-bet, tu fold, c’est standard (surtout OOP). En NL200 ça doit être un 4-bet mais en NL2, pas besoin de se faire (trop) mal aux neurones
GL aux tables
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
(si tu n’a pas le temps de faire plus de session, tu peux passer au Go Fast ou au Zoom, ce qui te permettra, à nombre de table équivalent, de jouer nettement plus de mains)
Un autre gros avantage du zoom quand on joue des sessions courtes c’est qu’on a pas tous ces temps morts d’attente pour avoir une place aux tables, ni de transition quand une table casse, et qu’on pas besoin de quitter une table ou on serait mal placé, On clique et on est instantanément en jeu. Sur 2 tables de zooms, je fais environ 600mains/h.
On peut aussi jouer tout le temps 100bb/deep ni plus ni moins, puisqu’on peut quitter des qu’on est deep et revenir sans temps mort.
Après l’inconvenient c’est que ca joue beaucoup plus tight et en ligne, donc on peut pas chercher des profits faramineux.
Salut,
As-tu analyser à froid tes 15 dernières minutes ? Est-ce que tu trouves que ton jeu est toujours aussi bon ? Ton range d’open ne bouge pas (réduit de peur de perdre les gains, s’élargit par ennui …), tes sizings sont les mêmes (s’affaiblissent pour pas perdre tes gains mais fait rentrer des tirages qui te batte en touchant …)
Payer preflop un tapis avec 77, c’est clairement dangereux. Quel main a villain pour faire ça que tu bas à l’abattage ? Et combien de ses mains te battent ? De manière général c’est une line à sûrement enlever de ton jeu. C’est peut être un exemple d’une baisse de ton jeu avec la durée.
Si tu vois objectivement que tu joues pas ton A-game, en effet il vaut mieux raccourcir tes sessions.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.