- Ce sujet contient 21 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DannyO, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Ici vilain est 30/21/7 sur 700h, c’est un reg qui est assez agro. Mais ce n’est pas le plus fou.  Dans ce spot je sais qu’il peut avoir des bluffs mais son timing me montre bcp de force, il n’a pas hésité ! Snap call river ?
Salut
voici mon petit avis
Tu as réussi a trouvé un fold ? Pour moi minimum je paye ici voir s’il est aussi agro je pousse toutÂÂ
Â
en BB les joueurs comme lui défendent beaucoup de mains donc il y a plein de JXs et couleurs ratées ici d’après moi
j pense il n’a jamais de PP6 car il aurait 3bet PFDonc pour moi c est un call minimum
En rerereregardant la main je le vois bien avec AT qui call en défense BB ce serait la main la plus probable pour faire ça
donc meme conclusion
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
Hicham.
- Inscrit depuis 7 ans
- 1 messages - 1
Bonjour,
J’ai également la même vision que Hicham avec une JX de trèfle ou même une Pocket paire de 6.
Le flop est bon pour un check/call au flop puis il touche son J avec encore une couleur à trèfle possible à la rivière.
Moi je pense que je paye car le seul combo de nuts est JJ ou 66 mais avec JJ il aurait probablement relancé ce qui revient à avoir 66 comme combot ou alors 10J ou 106. Il faut voir l’image que tu avais à la table mais je pense que je paye si mon image était moyenne et si image strong je fold comme toi.
Merci pour vos avis les amis, croyez moi je n’ai pas snap fold. J’ai utilisé tout mon time bank pour trouver un fold.
Il n’y a pas beaucoup de mains qui font du sens et qui nous bat. JJ, 1010, 66 = 7combos
J10,106, 103 = 13combos , soit 20combos au total, sachant que JJ,1010(4) il 3 bet preflop et 103(2) il ne defend pas.
Il reste 66, J10,106s = 11combos, cela dit aurait il call deux barrels avec 66 sur ce board ? on va dire oui 1/3 temps, soit 1combo
J10 et 106s font alors le plus de sens sachant que 106s aurait probablement raise le turn pour value/protection.
Il nous reste J10 qui aurait check call tout le long et pas 3bet preflop, soit 6combos + 1 (66)= 7combos au total
Cette range est assez faible mais elle fait du sens, car je pense que vilain aurait raise tout ses draw et semibluff turn et ses brelan de 10x
J’avais une bonne image a la table avec 154bb et un jeu solide. Donc en fait, est ce que river il peut x/r ses 10x en pensant etre en value ? Je ne sais pas, j’ai un gros doute.. du coup ça parrait assez week de fold mais je pense qu’il etait nutsé , pour moi sa line rep J10 !
good luck a bientotÂ
Imo c’est plus un snap call qu’un tank fold…
Encore s’il avait shove je pourrais comprendre. Mais ici il peut se value cut avec tous les AT au minimum, ça serait très standard d’ailleurs selon moi.
Avec le short en SB il devrait jamais avoir TT/JJ. T6s c’est un seul combo. Même si tu laisses tous les 66 et que tu ajoutes aucun bluff, avec les AT tu dois avoir +40% d’équité je dirais. Et à la louche t’as besoin que de 30% pour être EV+ avec un call.
Alors pour trouver un fold ici sur un raise R, je suis un peu dubitif. Pas une fois je fold ici vu le nombre ridicule de combos qui nous battent et les combos qui se value cut qui peuvent jouer ainsi F et T.
En fait qu’est ce que tu call ici si tu fold full? Si vilain push son stack, je vais quand meme réféchir un peu plus à call ou pas mais là c’est un snap debout sur la table
GL
Alors oui tu es souvent battu. Oui Vilain va souvent te retourner JT. Mais il faut comprendre que tu ne dois pas gagner la plupart du temps mais suffisamment pour que ton equity soit supérieure aux odds. Et j’imagine mal comment ça ne pourrait pas être le cas quand il y a quelques value cut chez ton adversaire.
Calcule tes odds.
Estime le range de Vilain.
Et vois si tu as un call profitable.
J’ai rapidement fait ce travail sur cette hh. En value je n’ai mis que JT (TT JJ sont normalement 3bet PF, et 66 devrait avoir fold avant la river). Et en rajoutant juste 3 combos de trips on était OK. Maintenant tu peux affiner ça (par ex en enlevant ou rajoutant des JJ TT AT KT selon comment tu penses que Vilain va les jouer PF) pour te faire une idée par toi-même.  Petit truc qui me chiffonne quand même, c’est que Vilain aurait souvent raise ses trips avant la river, mais comme je le disais il suffit qu’il ne joue pas bcp de combos de trips comme ça pour justifier un call.
Sinon, mise plus cher sur chaque street.
Je ne vois pas trop l’intérêt de bet plus cher à chaque street du moins au flop. Board super dry IP sur les 2 joueurs avec nuts absolu. Je vais souvent Cbet 33%-40% Flop ici avec quasi toute ma range. Turn, on peut augmenter légèrement les sizings car le J est intéressant en amenant des draw supplémentaires pour les ranges de vilain. River également, on peut mettre une grosse sacoche pour value ses Tx, qqs J (AJ en général)
En gros, d’accord avec toi sauf pour le flop Lacerta
Je ne vois pas trop l’intérêt de bet plus cher à chaque street du moins au flop. Board super dry IP sur les 2 joueurs avec nuts absolu. Je vais souvent Cbet 33%-40% Flop ici avec quasi toute ma range. Turn, on peut augmenter légèrement les sizings car le J est intéressant en amenant des draw supplémentaires pour les ranges de vilain. River également, on peut mettre une grosse sacoche pour value ses Tx, qqs J (AJ en général) En gros, d’accord avec toi sauf pour le flop Lacerta
Je suis OK pour le CBet 35-40% pot au flop dans l’optique de 2 barrel cher (ce qui revient à CBet et 2 barrel « moyen » en gardant un range plus loose en face) dans le cadre d’une stratégie générale. Mais sans FD au flop contre deux joueurs.
On est ici avec un, possiblement deux, mauvais joueurs dans le coup et je veux prendre max value sur les streets les plus rentables contre les mains moyennes: le flop et la turn. A noter aussi qu’on est deep contre un des Vilain.
je veux prendre max value sur les streets les plus rentables contre les mains moyennes: le flop et la turn. A noter aussi qu’on est deep contre un des Vilain.
D’accord avec toi sur ce point et donc on peut barrel cher dès flop quand on hit strong.
Thanks
Je suis plus ou moin d’accord avec vous sur tout ces points mes amis, cependant nous n’avons pas le jeu max absolu, mais une main correcte sur un board pairé, dès le flop !  Et, sur lequel on s’est fait x/c deux streets et x/r river.
Cette line montre bcp trop de force à mon sens.
Le bluff river assez périlleux non ? Qui serait assez sur de lui pour tenter un bluff pareil RIVER OOP!.? En CG NL10 …
(le jeu est orienté en value, value, value )
Le problème est, selon cette line si on a la meilleure main ou non.
Peut importe les odds et l’equité sur le long terme, pour moi des spots tels ne se joue pas sur le long terme car ils ne sont pas standard. Ils doivent s’analyser afin de prendre la bonne décision !
Ah bon ben ok alors si on ne prend pas en compte les odds ou l’équité on fait ça au feeling alors, et puis surtout si on en est convaincu on vient même pas demander l’avis des gens alors.
Merci pour la leçon et le « peux importe les odds et l’équité sur le long terme », j’espère que plein de débutant s’inspireront de cette phrase et que le poker restera profitable encore quelque temps grâce à toi!
Il y a des tonnes de Value cut chez vilain ici, AT/KT/QT, des bluffs sur FD miss avec 78s 89s QJs KJs Axs et en face de ça très peu de main en value TJ TT JJ 66, sachant que sur un jeu standard il ne reste a priori que TJ possible à ce stade, TT JJ ont souvent 3bet, 66 à souvent fold.
Dans le doute on ne reshove pas, mais fold ici c’est saigner de l’argent, et on parle pas d’une petite hémorragie.
-
z3kh.
Bien d’accord avec z3kh.
En admettant que le spot reviendra rarement (déjà je suis pas d’accord sur cette rareté mais bon), la bonne décision passe toujours par le calcul des cotes et équité. On n’est pas en tournoi là .
Haha j’adore HU ce joueur !
Pour info il te fait la même avec AT et KT ! (Il n’a jamais de pur bluff mais moi j’en aurais !)
AT / KT vs JT : compte les combos : Bad fold Imo as wellÂ
-
Loth_Broke.
Peut importe les odds et l’equité sur le long terme,
Tu ne peux pas dire ça. En réalité je pense que tu t’es mal exprimé. Si tu n’es pas d’accord avec les analyses données, ce n’est pas par rapport aux concepts d’odds et d’equity, mais seulement dans les évaluations d’equities, ce qui n’est pas pareil.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu post une hh si tu es convaincu de ton play.
Il est important de voir aussi la range que tu représentes river, AJ KJ QJ QQ KK AA. S’il a un T il va value toutes ces mains river. Plutôt un call oui
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Assez easy call…
Si c’est réellement un bon reg, la majorité du temps il devrait 3bet JJ et fold JTo préflop… Il a TT, peut aussi raise des Tx et des flushdraws. Bref, c’est un mauvais fold imo. Ça signifie que tu call que JTs ( 1 ), JJ ( 3 ), TT ( 1 ), tu te fais total owned. Ensuite vu l’écart entre son VPIP/PFR, j’ai de gros doutes que ce soit vraiment un reg compétent… Il peut peut-être avoir JJ et JTo dans sa range, mais il peut tout aussi bien se value cut plein de Tx.
-
KamikazeRaise.
Z3kh , je ne dit que mon point de vue, je veux evidement bien accepter ce que les autres ont a dire. Sinon je ne serai pas la, ce sont juste des arguments que je veux exprimer pour comprendre mes erreurs. Â On a tous le droit de se tromper
Ce que je voulais dire en fait et je pense m’etre mal exprimer, c’est que parfois et je ne suis surement pas le seul dans ce cas surtout a ce jeu, parfois il y a une part de feeling et de timing dans un coup qui fait que l’on ne sait pas pourquoi mais on se sent battu, on se sent juste derriere, parfois ce n’est pas rationnel et meme en calculant les cote et notre equité on sent que l’on doit fold.  On se dit que c’est juste imbluffable. Je suis un joueur de tournoi a la base et par rapport a mon travail ( croupier ) je me suis mis au cash pour pouvoir jouer a des horaires plus adaptables . Alors du coup ce doit surement etre ce feeling la qui est intervenu a ce moment la … En tout cas merci a tous pour vos réponses tres interessantes qui m’ont deja apportées beaucoup. A tobien !
et fold JTo préflop…
JTo en BB vs 2.5x de BU et call d’un récréatif en SB, est un call très profitable. Même avec le rake de la NL10 imo. Je vais même call plus bas: J9o 97o et 87o. Et je suis gagnant avec ces combos. ou du moins moins perdant qu’à les fold.
-
Lacerta Max.
slt à tous,
je trouve certains commentaires assez dure avec notre ami
on a tous lu et/ou entendu des joueurs meilleurs que nous écrire et/ou dire « que peut importe le nombre de chance qu’on a d’être bon, il bluff jamais ce spot »
penser ça de temps en temps n’est pas choquant
En l’occurrence, bluffer ici pour bb est horrible et value KT, QT et 9T est tres tres thin.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.