- Ce sujet contient 21 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DannyO, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
YO !
(J’ai pas lu les autres avis pour ne pas me dévier de ma réflexion première)
Préflop : ok
Flop : Je c/b içi. Je vais utiliser mes nuts qui sont (quasi) invulnérable pour défendre ma range de c/. De plus, si il est aggro il va toujours identifier cela en faiblesse et overbluffé T & R. Si il voit le SD et prend note que tu c/b nuts, tu deviendras sans doute moins chiant à jouer. Par contre, si il voit le SD et que tu as cbet nuts, il sera que quand tu check tu n’as jamais nuts et que ta range est composée de give up et de bluffcatcher et pourra t’agresser sans complexe.
Turn : As played, on est parti pour en mettre 3.
River : Je bet/call en tirant la grimace. Pour moi, la partie de sa range qui te bats se limite à JT/TT pour un total de 7combos. Ca fait vraiment maigre. Ses JJ il le 3b flop, tout les autres full il les fold préflop, 66 il le fold Turn. Le peu de fréquence ou il fera le même play avec AT (qui sait peut être avec un flush draw manqué) rend un call profitable imo.
En tout cas, le fait de ne pas avoir snap c/call c’est déjà fort. Mais après réflexion je préfère b/call cette river.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Raph_La_Rage.
Salut,
Je suis d’accord avec la line jusqu’à la river évidemment. Pour moi sur du online c’est à minima call.
Je comprends très bien la part de feeling, c’est une notion importante surtout en live, quand bien évidement elle traduit en réalité une impression créée par des tells. Ici je peux très bien comprendre que sur un feeling, on just call et pas shove, sentir qu’il y a un truc bizarre et avoir l’impression d’être l’agneau quand on est sensé être le loup m’est déjà arrivé.
Par contre online un fold … Un full ici est fort, ce n’est pas comme avoir un full avec un 4 sur 8AA44. Pour moi online, il n’y a aucune raison de ne pas call à minima, car en réalité on battra tellement de fois l’adversaire que l’inverse. En live pourquoi pas enlever les notions d’équité, si on a des tells qui justifie de penser l’adversaire hyper fort, ça se justifie. Mais online quand les timings de l’adversaire sont plus le fruit du multitabling … Et tout le monde n’est pas phil hellmuth …
En plus un adversaire qui se croit fort, des fois c’est TPTK. On peut très bien avoir senti de la force chez son adversaire, encore faut-il savoir ce qu’il pense être fort.
Ici si on inverse les rôles et qu’on est à sa place avec AT. On se sent hyper fort. Ok on est battu par 33 au flop, mais c’est si peu dans la range adverse comparé à tout le reste, donc on est confiant. Check pour cacher sa force, on voit un bet, just call. Le trap est lancé. Un bluf, le flop est dry. Un tirage flush. Un autre T, on a le meilleur kicker. Une pair faite au dessus du 3. Arrivé river, on a set max, on est battu par 33, JJ, 66, J3, JT, J6. Possible certes, même si beaucoup de ses mains ne sont pas là. Mais c’est peut être aussi un bluff flush en 3 barrell. Un T plus faible. Ca laisse pas mal de main qu’on bat, on relance. Pas tapis non plus parce qu’on sait jamais, seul un full nous payerai à tapis à priori on serait shove/dead. Moi je la trouve crédible cette histoire chez ton adversaire …
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.