- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DannyO, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, pouvez-vous me dire si j’aurais pu limiter la casse ici ? En sachant qu’il squeeze, et que je n’ai que 19 mains sur lui.
Blindes : 0,01 €/0,02 €
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 6 [SB] : Pose la petite blinde 0,01€
Joueur 1 [BB] : Pose la grosse blinde 0,02€
*** PREFLOP ***[AH,KC]
Joueur 2 [UTG] : Se couche
HERO [HJ] : Relance 0,06€
Joueur 4 [CO] : Suit 0,06€
Joueur 5 [BTN] : Suit 0,06€
Joueur 6 [SB] : Suit 0,05€
Joueur 1 [BB] : Relance 0,28€
HERO [HJ] : Suit 0,24€
Joueur 4 [CO] : Suit 0,24€
Joueur 5 [BTN] : Se couche
Joueur 6 [SB] : Se couche
*** FLOP ***[3C,KD,7C]
Joueur 1 [BB] : Mise 0,40€
HERO [HJ] : Relance 2,40€
Joueur 4 [CO] : Se couche
Joueur 1 [BB] : Suit 1,17€
HERO [HJ] : Récupère sa mise 0,83€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 1 [BB] : Montre ses cartes [KH,KS]
HERO [HJ] : Montre ses cartes [AH,KC]
*** TURN ***[3C,KD,7C,8S]
*** RIVER ***[3C,KD,7C,8S,QS]
Joueur 1 [BB] : Gagne 3,91€- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par Obenahk.
Salut,
Je t’invite a lire le tuto pour poster une main sur KT: https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/tutos-pour-poster-une-main-de-poker-sur-kill-tilt/. ça sera plus joli que poster ta main en format texte.
Sinon pour la main j’aurais plutôt simplement call au flop, quand tu relances tu t’isoles contre KK+.
Salut,
Preflop:
La dynamique de la table est étrange, tout le monde paye ton 3bet 3BB. Quel est ton image à la table ? Y a-t-il une dynamique ? Que des joueurs hyper loose ? Je vais considérer que villain est un joueur qui joue « la règle ».
Je pense que je fold sur son 4bet, il y a plein de monde à parler derrière, dur de savoir ce qu’ils vont faire. Mais surtout de sa position son 4bet pour moi vu dire premium QQ+ et AK. Et suivant le profil je peux réduire à KK+. Le spot est pas simple, on finira sûrement à tapis. J’attendrai une meilleure opportunité et je fold. Mais call me choque pas, tu as la position ça se joue.
Flop:
J’aurai préféré un A perso. Dans son range il n’y aurai que AA qu’on bat pas. La on est pas bien avec quasi tout son range. Il cbet 20BB dans un pot de 40BB en gros. On passe le pot à 80BB si on paye. Si il mise turn ou river ce sera all in. Payer revient à accepter l’éventualité d’aller à tapis, donc la décision est plutôt fold ou shove au flop.
Si on shove on est payé par quoi ? Dans son range pas QQ. AA sûr tant pis si on a un set, KK il est max. AK peu hésité, peur des AA en face. Au final on sera payé que par mieux donc shove n’est pas bon, reste plus qu’à fold. C’est pour ça que j’aurai fold préflop, la probabilité de ne pas risquer son tapis au flop est faible et dans un spot qui ne sera pas agréable …
#Florianges  Merci de ta réponse. Tu as raison, la forme du post est un peu rustique, je pensais que ça irait… Je regarderai le tuto avant de repost !
En effet, vu comment s’est joué le coup pré-flop, quand je push all-in au flop je ne serai payé que par mieux, vu que tous les Kx sont normalement en dehors du coup. Il va certainement jamais payer avec >KK.
Mais pour le call, je sais pas si je suis d’accord. Je me dis, premièrement, qu’il peut très bien avoir squeeze light avec QcJc, KcJc, voire JcTc.
Donc j’ai pas envie de voir une turn « gratuitement », en quelque sorte. Et deuxiemement, si je me contente de call, est-ce que je vais fold par la suite ?
En fait je crois que j’ai push car son bet m’avait l’air très weak, je me dis qu’il bet ça avec toute sa range en C-bet pour faire folder.
Je crois pas que je push pour value ici, en fait. Et du coup je m’isole contre tout ce qui me bat, mais bon…
Ca veut dire que si je 5bet shove préflop avec KK, c’est pas génial parce-que je m’isole contre AA ?
Désolé si c’est truffé d’incohérences, j’avoue être encore novice.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Obenahk.
#DannyO  Merci de ta réponse. Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble. Je pense être à peu près incapable de fold AK préflop en NL2…
Mais l’éventualité que j’aie tort est réelle. Et c’est vrai que si le squeezer est sérieux, 50% de sa range me bat. C’est possible que si un tel spot réapparaît, je fold préflop. Je viens de revoir qu’avant cette main, j’avais eu du jeu dans les 5 mains précédentes. Donc mon image a dû en prendre un coup sévère. Ce qui pourrait vouloir dire qu’on a tenté de me squeeze light, et que je pourrais presque être payé par moins bien quand je shove au flop. Mais j’exagère sans doute un peu, mon manque d’expérience me fait probablement dire n’importe quoi !
En tout cas je suis plutôt d’accord avec ton analyse. Comme je le disais, je n’ai pas push pour value à ce moment-là , je savais que si j’étais payé, c’était que par mieux. Je voulais qu’il fold, parce-que je l’avais mis sur une range beaucoup plus large que celle que tu lui donnes, sans doute qu’inconsciemment, j’avais « conscience » de la dynamique
Salut,
Preflop il n’y a aucune main qui ne peut pas être jeté. Même AA peut être jeté. Certes ces des conditions extrêmement rares, et propre au tournoi, mais c’est possible. C’est l’une des choses les plus durs à apprendre, jeter des mains qui pourtant sont bonnes.
Ce qui pourrait vouloir dire qu’on a tenté de me squeeze light
Attention à ne pas confondre une situation de head’s up et un cas où tout le monde entre. En head’s up il aurait pu 3bet light en effet, te pensant large. Dans ce schéma ta line était viable. Mais ici villain ne te joue plus toi, il joue presque toute la table. C’est pour ça aussi que je le mets sur un range aussi haut.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.