- Ce sujet contient 27 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shove 4 Info, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, voici une main de NL2 Gofast, je joue pas trop à cette limite normalement et je n’ai pas d’info sur le joueur sachant que le tracker ne marche bien sur pas en gofast…
Donc je décide de squeeze un minraise d’UTG+1 suivi par le BU. Jusque là je pense que c’est assez standard. Cependant le BU me call et j’ai assez de mal à joueur le coup postflop. A priori le joueur ayant call/call est cappé donc j’exclus tous les brelans de JJ+ et je bloques les nuts AT avec mon A2s. Mon plan a donc été de bluff en 3 barrels. Je décide de faire Mipot flop+turn. Cependant le 9 river me pose un gros problème car il fait rentré tous les 10 qui sont dans sa range (je pense qu’il peut me call avec des QT/KT flop et turn) et donc je décide d’abandonner le coup. Qu’en pensez vous? est ce que j’aurais du continuer mon bluff sur le river en mettant le reste de son stack en medisant que le 9 peut aussi l’effrayer ou peutêtre que mon bluff en 3 barrels était une mauvaise option?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG TFFS ($1.61) 81bb
UTG+1 sinkenken ($4.28) 214bb
CO lilouchris69 ($1.63) 82bb
BTN Yas51ne ($1.69) 85bb
SB Hero ($4.67) 234bb
BB lenicodu85 ($8.17) 409bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is SB1 fold, sinkenken raises to $0.04, 1 fold, Yas51ne calls $0.04, Hero raises to $0.20, 1 fold, sinkenken folds, Yas51ne calls $0.16
Flop: ($0.46, 2 players)
Hero bets $0.23, Yas51ne calls $0.23
Turn: ($0.92, 2)
Hero bets $0.46, Yas51ne calls $0.46
River: ($1.84, 2)
Hero checks, Yas51ne bets $0.50, Hero folds
Final Pot: $2.34
Yas51ne wins $2.72 (net +$1.33)
Hero lost $0.89
sinkenken lost $0.04
Preflop : je ne suis pas fan du squeeze quand on n’a pas d’info. Le squeeze est un move qui nécessite plusieurs conditions pour qu’il soit EV+, notamment un premier relanceur large PF. Mais bon, le spot ici semble raisonnable avec un min-raise + call BU. Par contre je pense que 0.16 en sizing est mieux, je crois pas qu’il faille faire aussi cher.
Flop : un CB en bluff est plutôt bon ici pour faire coucher les 88-. Même si c’est plus sympa avec un BD flush.
Turn : là par contre je pense qu’il faut give up. Les mains qui ont suivit au flop vont suivre ici, la range de vilain est constituée essentiellement de broadways AQ,AJ,AT,KQ,QJ,JT et peut être AK. Les TT et 99 vont sûrement rester aussi. En gros on a q’un T river pour gagner mais partager souvent et un 9 pour bluffer. Pas certains qu’on puisse bluffer sur les doublantes qui en plus sont bien bloquées par la range de vilain.
Plus globalement, envisager un 3 barrels bluff sans info sur vilains, je trouve çà très casse gueule. Et en NL2, pas certains qu’on est besoin de ce move pour crush la NL2.
Salut à toi
perso je pense qu’il n’y a pas besoin de placer ce type de play en go fast
tu as pas d’infos su vilain ce qui te facilite la tâche
secondo on est en nl2 tu seras call par un 9 toucher river
et t’es en go gast nl2 jouer les coup Simple facile à rentabiliser ta le volume t’embête pas avec le reste ca seras plus rentable je pense
Sinon j’ai bien ce que ta fait je le garde dans un coin de ma tête
Salut,
Preflop:
Le squeeze me parait bien, mais comme dit le sizing peut-être un peu trop fort. Le bouton avec la position sera plus dur à faire lâcher, surtout qu’il a déjà payer UTG+1. On vise surtout ce dernier, qui lui avec BTN à parler derrière lâchera facilement sa main. Sauf si il est vraiment lourd. Avec un open 2BB j’en doute.
Pour moi le 3bet suffit à passer le message, 12BB plutôt que 20BB me semble suffisant. Et ça laissera un peu plus de l’attitude dans la suite du coup avec un pot plus raisonnable.
Flop:
On est complétement dans la range de BTN, avec de forte chance d’être face a DP ou pair + SD. On est passé à côté du flop, pas de tirage flush, juste un T pour faire la quinte par le haut, qui ne rapportera que peu avec 4 connectors au board. Perso je check/fold.
Bluff ici est très hasardeux surtout avec déjà 23BB au pot. Il va falloir finir all in, avec bet 1/2 pot on est a 88BB au pot à la river. Le spot est trop risqué, villain peut trop être connecté pour lâcher sa main.
PF le sizing du squeeze est disproportionnè et faire ce move dans un spot d open utg sans info c est pas top du tout.
F le board est dègueu hyper connectè on a pas huge d equitè et les cartes a 2 barrel sont quasi inexistantes dans le deck.
T tombe une blank totale tout ce qui a call F lachera rien T sur cette deuxieme saccoche la ca vire carrement au gamble et au gros speew.
GL&HF.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Nit/Turn.
bonjour ,
je trouve pas cela intéressant en go fast car comme tu le dis tu n’as aucune info , et je me garderais bien de faire cela face à utg voir utg+1 sans info , de plus on a un flop avec 3 brodway toutes les conditions pour mal joué OOP, donc ici pour moi la decision de jouer en bluff devrait avorter avec ce tirage……surtout que tu dis que vilain est capé, on doit être en plein dedans ^^ et concernant UTG ou UTG+1 qui resterait dans le coup avec ce board , on est pile dans sa range de call qui est capée aussi sinon on se ferrait 4 bet IMO pas de bluff avec un board qui touche une range capée.
Salut. je joue pas en gofast. Mais pour ce qui est du squeez je trouve le sizing bon contrairement à ce que j’ai lu plus haut. Un squeez ip c’est 4× la relance initiale avec 1 payeur x5 avec 2 payeurs etc… Et oop c’est x5 avec 1 payeur, x6 avec 2 etc… ici on est oop et il y a 1 payeur= 4×5=20. Si non tu laisses trop de bonne cote aux joueurs ip. Si tu fais a 0,16 il devrat mettre 0,12 dans 0,25. Du 2,1/1 a un poil prêt. Moins de 33% IP la côte est pas degueux. Il faut lui faire payer la position. A 0,20 il devrat mettre 0,16 dans 0,29. 1,7/1 +- 0,1. La côte devient moins intéressante. Bien sûr c’est valable que si tu es face à des reg. Si il y a un fish c’est un call. Donc sans trop d info, ce qui est le cas en gofast, je pense que c’est un call. Voir un fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par chaby.
2card4pay : oui sa main est cappé ie on exclu les meilleurs mains donc ce board touche pas à fond une range cappé puisque jexclus les AA, QQ, JJ, KK, AKo voir même parfois les KQo donc il y a moyen de lui faire peur. Après je conçoi que sans plus d’info le moove est assez mauvais avec le recul mais posté une erreur comme celle-ci m’aide plus à en prendre conscience^^
Sinon Chaby je suis assez d’accord avec toi pour le sizing bien u’ici j’y suis allé un poil trop fort, mes raise sont assez standard et d’habitude ici je met plutôt 18cts. Mon raisonnement est de faire 3x + 1 par joueur qui a call et je rajoute 1BB par joueur qui parle après moi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Francoisggggg.
François je trouves le sizing du squeez impeccable. Un squeez c’est pas un 3 bet Standard pour isoler. C’est un 3 bet dans un coup ou il y a deja plusieur joueur qui sont rentré. c’est une relance qui a pour but de faire sortir un maximum de joueur pour optimiser l’équité de ta main. Il faut casser les côtes et faire payer la position quand c’est pas toi qui l a. 3b a 8bb OOP vs un min raise ip c’est ce que je ferais contre un seul joueur. Ici j’aurais peut être fait 0,18 Parce que je suis en bb donc il y a une blinde de moins a prendre que si j’étais en sb ou au bu, c’est plus juste en terme de risk reward. Mais pas moins.
Donc pour moi le sizing du squeez est la seule chose que tu as bien fait dans ce spot. Sans info sur les joueurs le squeez light c est pas une bonne idée.
Cbet en bluff un flop qui touche énormément un range capé ( ne pas confondre avec un range mergé, il y a pas AA KK et tous les autre nuts dans un range capé) avec seulement 4 cartes ( les T) comme outs cleen, c’est pas une bonne idée.
Donc partir dans in 3 barrels bluff c’est complètement spew a mon avis.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
C’est pas choquant de check/fold flop. Sans backdoor. As played assez easy check/fold turn.
2card4pay : oui sa main est cappé ie on exclu les meilleurs mains donc ce board touche pas à fond une range cappé puisque jexclus les AA, QQ, JJ, KK, AKo voir même parfois les KQo donc il y a moyen de lui faire peur.
Sa range n’est pas cappé sur ce flop. Il peut très bien avoir des AT et des T9s. Sans parlé des KQ, KJ, QJs, JJ. Sa range est cappé préflop, mais plus au flop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par KamikazeRaise.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par KamikazeRaise.
Le roux, bonjour. Il me semble qu on parle de range capé, mergé ou même polarisé pré-flop.
Post flop c’est différent il faut ce demander si le bord touche son range perçu, es qu’il fait beaucoup de nuts ou presque? Ici je pense que oui. Mais ça empêche pas qu il est toujours capé. Il a pas AA, il a pas de brelan avec KK QQ. Il peut avoir JJ. Il a quelque nuts avec AT beaucoup de dp des 2 ème paire avec tirage quinte par les 2 bout TT pour un tirage quinte par les deux bout. Bref un range capé c’est pas facile à faire fold sur ce bord.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Une range cappé n’a rien à voir avec mergé/polarisé. Elle est cappé préflop puisqu’on peut exclure AK,QQ+ oui. Mais post-flop sa range n’est plus cappé puisque il a des nuts et plusieurs mains fortes.
J’veux dire, même toi tu te réponds/contredit dans ton commentaire ;
il est toujours capé.
Il a quelque nuts
Le roux Je dis pas que capé a quelques chose a voir avec merge ou polarisé je dis que c’est des terme qu’ on emplois preflop. ( sauf polarisé qu’ on peut utiliser sur des sizing Post flop) Et je me contredis pas, les nuts ça n’a rien à voir avec le fait d’être capé. Tu peux avoir un range capé et avoir les nuts. Réfléchi…. par exemple sur ce bord les nuts (AT) sont surtout dans les ranges mergé et capé. Ils seront moins dans un range polarisé.
Exemple range mergé: 88+ ATs+ QTs+ JTs+KTs+ QJ+
Exemple range capé: 88/JJ ATs/AQ JTs/KQs KJ Ltd
Exemple range polarisé : 78s/JTs 55/99 A2s/A9s K7s/KTs Q8s/QTs J9s QQ+ AK AQs+ KQs+
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
les nuts ça n’a rien à voir avec le fait d’être capé.
C’est la définition même d’une range cappé.
Sans mépris, je crois que ta compréhension du concept fait défaut. En fait tu limites le terme aux ranges préflop, ce qui n’est absolument pas le cas avec ce concept.
On peux être cappé préflop et ne pas l’être river, comme on peut ne pas être cappé préflop et l’être river.
Salut,
Completement d’accord avec Leroux,
Le Cbet flop me dérange pas car vilain a effectivement quelques pockets (et/ou SC) dans sa range que tu fais folder ici. Maintenant c’est clairement pas le meilleur des boards, vilain a plein de DP, de paire + draw, quelques nuts, et contre un joueur que tu connais pas (t’es meme pas sur de faire fold Kx en 2 barrels en nl2) je trouve pas ça choquant également de check/fold au flop, Surtout sans backdoor flush.
As played ez check fold turn. Tu comptes faire folder quoi turn, qui a payé au flop sur une brique pareil ?
Tu bloques les nuts, ok, enfin.. Vilain a quand meme souvent hit ce board.
Je trouve que bluffer en 3 barrels sur ce type de board en NL2 face a des vilains souvent sticky qui lacheront pas DP est un peu spewy.
gl aux tables
Bonsoir le roux. Je vais me redocumenté sur les concepts de range capé, mergé ou polarisé post-flop. Je me suis deja intéressé au sujet mais ca va me faire révisé. je crois qu’ on s embrouille sur un détail parce que au final l important c’est d atribué le range le plus exact possible a vilain. J’ai peut être fais un raccourci avec le temps, mais je pense qu’ au final au arrivé au même conclusion et au même range. Un Flop mergé percute un range mergé. Ici il a des nuts des dp et quelque brelan, il va pas souvent fold. On est ok la dessus quand même?
c’est pas compliqué les notions de range : on parle de range:
1)mergée : quand on a que des bonnes mains
2)polarisée : quand on a des bonnes mains +des mains moins bonnes voir faibles (souvent le top des mains que l’on devrait fold)
3) capée : « capped range », en français « éventail plafonné », une sélection de mains dans laquelle il n’y a probablement pas de mains très fortes, selon les vilains on retire les premiums en principe , variable selon la position.
Si on considére cette range de call face à notre action de squeeze , on peut la considérer capée , elle n’a pas de premiums type je dirais de sur pas de QQ+ et AK ………je n’irais pas beaucoup plus bas sans info sur vilain, il y a de fortes chances que vilain aurait 4bet du coup avec des premiums pour cela que l’on peut décider de les écarter et donc de parler de range capée.
Je pense que l’on peut considérer un minimum vilain et , et donc avec leur call les placer sur une range de any 2 broadways voir plutôt suited (et) connnected , les A10+,99 à JJ ……….. même vilain en late position qui peut avoir une range dite polarisée pour 3bet en mains fortes et 3 bet mains faibles (3betlight) , ne va pas call un squeeze avec ces mains faibles ( qui lui servent à 3betlight)…………Enfin c’est le travail que je fais dans ma tête pour placer vilains sur ce type de range aux vues des actions préflop, donc autrement dit une range de call plutôt mergée et capée^^ avec le plus bas du 9/10 suited pour le late position.
Donc on a un joli board pour des draws assez sérieux type tirage DP et SD, compliqué à bluff ………..et donc easy check/fold.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
3) capée : « capped range », en français « éventail plafonné », une sélection de mains dans laquelle il n’y a probablement pas de mains très fortes, selon les vilains on retire les premiums en principe , variable selon la position. Si on considére cette range de call face à notre action de squeeze , on peut la considérer capée , elle n’a pas de premiums type je dirais de sur pas de QQ+ et AK ………je n’irais pas beaucoup plus bas sans info sur vilain, il y a de fortes chances que vilain aurait 4bet du coup avec des premiums pour cela que l’on peut décider de les écarter et donc de parler de range capée.
Mdr les mecs vous êtes lourd. Vilain a une range cappé préflop, mais au flop elle ne l’est pas. Sa range aurait été cappé au flop sur un board AA2 par exemple, ou il ne peut avoir AA et aura très rarement AK, 22, donc quand on a AQ, on peut barrel sans hésitation puisque sa range est cappé autours de AQ.
Enfin bref si vous ne comprenez pas que le concept de ranges cappé ne se limite pas au préflop, moi je n’insiste plus.
Easy 3bet shove préflop. Ici vilain a une range capée quand il ouvre UTG+1. (En plus on bloque 22).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par florianges.
Leroux on dit exactement la même chose…. Je comprends pas ou tu veux en venir ou ce que tu comprends pas dans ce que je dis. Une range capé l est preflop jusqu’à la river, Il y a pas de Premium sur un call 3b, en théorie, point.
Après post flop en fonction du bord tu dis que son range est capé ou pas. Moi je dis qu’ il est nutsé ou pas. Mais on dit exactement la même chose. Tu change la catégorie de son range en fonction du bord. Moi je catégorise le bord.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.