Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL2] Squeeze avec A2s du SB et difficultés postflop
- Ce sujet contient 27 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Francoisggggg, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
17 septembre 2017 à 21h58 #134625
chaby
MembreBonsoir le roux. Je vais me redocumenté sur les concepts de range capé, mergé ou polarisé post-flop. Je me suis deja intéressé au sujet mais ca va me faire révisé. je crois qu’ on s embrouille sur un détail parce que au final l important c’est d atribué le range le plus exact possible a vilain. J’ai peut être fais un raccourci avec le temps, mais je pense qu’ au final au arrivé au même conclusion et au même range. Un Flop mergé percute un range mergé. Ici il a des nuts des dp et quelque brelan, il va pas souvent fold. On est ok la dessus quand même?
18 septembre 2017 à 15h20 #1346452cards4pay
Membrec’est pas compliqué les notions de range : on parle de range:
1)mergée : quand on a que des bonnes mains
2)polarisée : quand on a des bonnes mains +des mains moins bonnes voir faibles (souvent le top des mains que l’on devrait fold)
3) capée : « capped range », en français « éventail plafonné », une sélection de mains dans laquelle il n’y a probablement pas de mains très fortes, selon les vilains on retire les premiums en principe , variable selon la position.
Si on considére cette range de call face à notre action de squeeze , on peut la considérer capée , elle n’a pas de premiums type je dirais de sur pas de QQ+ et AK ………je n’irais pas beaucoup plus bas sans info sur vilain, il y a de fortes chances que vilain aurait 4bet du coup avec des premiums pour cela que l’on peut décider de les écarter et donc de parler de range capée.
Je pense que l’on peut considérer un minimum vilain et , et donc avec leur call les placer sur une range de any 2 broadways voir plutôt suited (et) connnected , les A10+,99 à JJ ……….. même vilain en late position qui peut avoir une range dite polarisée pour 3bet en mains fortes et 3 bet mains faibles (3betlight) , ne va pas call un squeeze avec ces mains faibles ( qui lui servent à 3betlight)…………Enfin c’est le travail que je fais dans ma tête pour placer vilains sur ce type de range aux vues des actions préflop, donc autrement dit une range de call plutôt mergée et capée^^ avec le plus bas du 9/10 suited pour le late position.
Donc on a un joli board pour des draws assez sérieux type tirage DP et SD, compliqué à bluff ………..et donc easy check/fold.
18 septembre 2017 à 21h12 #134657KamikazeRaise
Membre[quote quote=249904]3) capée : « capped range », en français « éventail plafonné », une sélection de mains dans laquelle il n’y a probablement pas de mains très fortes, selon les vilains on retire les premiums en principe , variable selon la position. Si on considére cette range de call face à notre action de squeeze , on peut la considérer capée , elle n’a pas de premiums type je dirais de sur pas de QQ+ et AK ………je n’irais pas beaucoup plus bas sans info sur vilain, il y a de fortes chances que vilain aurait 4bet du coup avec des premiums pour cela que l’on peut décider de les écarter et donc de parler de range capée. [/quote]
Mdr les mecs vous êtes lourd. Vilain a une range cappé préflop, mais au flop elle ne l’est pas. Sa range aurait été cappé au flop sur un board AA2 par exemple, ou il ne peut avoir AA et aura très rarement AK, 22, donc quand on a AQ, on peut barrel sans hésitation puisque sa range est cappé autours de AQ.
Enfin bref si vous ne comprenez pas que le concept de ranges cappé ne se limite pas au préflop, moi je n’insiste plus.
18 septembre 2017 à 22h16 #134658florianges
MembreEasy 3bet shove préflop. Ici vilain a une range capée quand il ouvre UTG+1. (En plus on bloque 22).
19 septembre 2017 à 0h33 #134663chaby
MembreLeroux on dit exactement la même chose…. Je comprends pas ou tu veux en venir ou ce que tu comprends pas dans ce que je dis. Une range capé l est preflop jusqu’à la river, Il y a pas de Premium sur un call 3b, en théorie, point.
Après post flop en fonction du bord tu dis que son range est capé ou pas. Moi je dis qu’ il est nutsé ou pas. Mais on dit exactement la même chose. Tu change la catégorie de son range en fonction du bord. Moi je catégorise le bord.
19 septembre 2017 à 0h45 #134664chaby
MembreFloriange on bloque 22, AA et on craque KK finger in the nose. Parce que quand tu as KK il y a toujours un A au flop, c’est bien connu. Mais si non c’est pas gentil de troll.
19 septembre 2017 à 0h58 #134665KamikazeRaise
MembreOn ne dit pas la même chose. Vous persistez dans le sens que le concept de range cappé est un concept de range préflop, alors que ça n’a aucun rapport… Et que même si post flop sa range n’est pas cappé, pour vous elle reste une range cappé, puisque préflop elle était cappé…
Je comprends très bien votre vision d’un range cappé, je crois que c’est vous qui ne comprenez pas le concept de range cappé par contre.
Je donne une dernière exemple et après i’m out : je cold call BTN un open 3bb, vous pouvez exclure de ma range AK, QQ+ puisque je les 3bet 100%, ma range préflop est cappé… Le flop est :8s: :7s: :6s: , ma range n’a plus rien de cappé! J’ai plein de flushs, des quintes, des brelans, des DP. Le terme cappé signifie qu’on a un CAP dans notre range, c’est à dire qu’on peut exclure les NUTS de ma range. Ce n’est pas le cas! Je n’ai pas une range cappé sur ce flop!
:pluie-parapluie2:
19 septembre 2017 à 12h02 #1346702cards4pay
Membre:baton: Leroux je ne comprends pas ce qui est « mdr » , la définition de range capée n’est pas bonne ???? c’est la range préflop capée qui doit être oubliée par ce que le board est tiré , et de parler de range préflop capée empêche vilain d’être nutsé au flop , j’ai dit le contraire ??????
Ce n’est pas parce que la range post flop n’est pas capée que la range préflop n’est plus capée ……….. bref je ne vois pas dans mes post ou je parle de range post flop capée en plus bref NEXT HAND.
19 septembre 2017 à 12h27 #134671KamikazeRaise
MembreJ’me suis un peu énervé hier. Mais bon on dirait que vous faites exprès de ne pas comprendre. :0086:
[quote quote=249943]Ce n’est pas parce que la range post flop n’est pas capée que la range préflop n’est plus capée ………..[/quote]
Ok donc si vilain disons à une range préflop exclusivement 72o, on pourrait dire que sa range est poubelle. Et que le flop est 772, sa range est-elle toujours une range poubelle ?
Vous allez me dire : c’est pas parce que sa range est 100% nutsé post flop que sa range préflop n’est plus poubelle ?
Ok, mais c’est quoi le rapport rendu au flop ? Au flop il a une range 100% full house, pas une range poubelle…
On dirait que pour vous, les ranges cappés ça rentre dans les catégories de ranges préflop uniquement, et comme mergé/polarisé.
19 septembre 2017 à 14h15 #1346752cards4pay
Membrebef comme tu le dis tu t’énerves et pour rien , j’apprécie toujours de lire tes commentaires sur les sujets postés , mais là je te laisse dans ton délire , et je ne sais pas comment tu fais pour tirer des généralités que tu me donnes quand on parle d’un main et d’un board précis……
» On dirait que pour vous, les ranges cappés ça rentre dans les catégories de ranges préflop uniquement, et comme mergé/polarisé. »
Je le redis oû tu vois dans mes posts que j’ai écrit CELA ??? je pense avoir compris ces comcepts , je te rassure…. et je comprends bien ce que tu dis , mais je ne vois ou j’ai dit le contraire de ce que tu dis d’ailleurs ^^^bref next hand
19 septembre 2017 à 15h00 #134677Eliwann
MembreSalut Francoisggggg,
PF : J’aime bien ton squeeze PF avec le min raise d’UTG et un call d’un mec pas stacké max au CO, tu peux ainsi iso le fish au CO, le min raise d’UTG est aussi un move potentiellement fishy donc on peut encore avoir de la value a prendre sur son range, pour finir tu es OOP donc je préfère le squeeze que le call, sachant que meme au BTN j’aurais quand meme 3bet pour les raisons évoquées juste avant.
Flop : Je pense que c’est mieux de Cbet ici car comme dit avant il peut quand même avoir des mains pas forcément très forte due a son min raise, je pense que pleins de petits connecteurs suités, 88- peuvent avoir callé, voir même des poubelles, c’est un board très scary pour nous mais aussi pour lui et on représente de la force, si on check on gagnera très rarement, on est OOP, je prends donc la FE qu’on a au flop mais je n’insisterai pas sur les autres streets sachant qu’on ne le connait pas et qu’il est potentiellement fishy/CS. Donc play du type one and done.
Concernant le bluff : on sait que quand il call flop il va call 90% turn mais tu le sait puisque tu est parti pour un 3barrel des le flop donc bon point, river sur ce 9, au final j’aime bien ton give up, car le 9 fait rentré évidemment tout les T (AT KT QT JT), on sait qu’on est en bluff, donc faut calculer le pourcentage de sa range qu’on est capable de bluffer, si on assume qu’il callera même les 2pair (QJ KJ ect..) on ne le fera pas assez fold assez souvent pour être rentable, sur une blank peut être que le push est ok…
19 septembre 2017 à 20h08 #134692KamikazeRaise
Membre[quote quote=249951]» On dirait que pour vous, les ranges cappés ça rentre dans les catégories de ranges préflop uniquement, et comme mergé/polarisé. » Je le redis oû tu vois dans mes posts que j’ai écrit CELA ???[/quote]
Juste ici
c’est pas compliqué les notions de range : on parle de range:
1)mergée : quand on a que des bonnes mains
2)polarisée : quand on a des bonnes mains +des mains moins bonnes voir faibles (souvent le top des mains que l’on devrait fold)
3) capée : « capped range », en français « éventail plafonné », une sélection de mains dans laquelle il n’y a probablement pas de mains très fortes, selon les vilains on retire les premiums en principe , variable selon la position.
Et Chaby juste la.
Le roux, bonjour. Il me semble qu on parle de range capé, mergé ou même polarisé pré-flop.
Et de la manière général dont vous parlez. Enfin bref, y’a peut être erreur d’interpretation ou confusion, tant mieux si vous maitrisez le concept.
19 septembre 2017 à 21h17 #134693Shove 4 Info
MembreSalut à tous,
Contrairement à vous je ne suis pas très fan du sqz OOP (ou IP) avec A2s avec un fish pas cavé max, je vais préférer être plus mergé ici (ATs+), utg & btn n’ont pas l’air strong, on domine les flush draw à trèfles (qui sont nombreux dans leur ranges) et on ne fera pas de bonnes TP, tu as une très bonne cote pour call avec un potentiel de nuts vs 2 fishs.
Sur ce flop je ne pense pas qu’un gros sizing soit nécessaire car s’il a hit il aura très souvent paire+draw, DP, ici bet 1/4 pot est suffisant pour lui faire coucher ses petites PP. Turn tu n’as aucune équité c’est un gu sans souci.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.