- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luckystrike, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
sujet passionant mais polémique:
Just call ou sur un 3bet preflop ..
Si vous avez des mains à proposer,je vais en faire de meme…
Question: Pour ceux qui pratiquent ce move regulierement,etes vous gagnant sur le long terme ? … ou pas
Je trouve ce sujet peu abordé,voili voilou
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par ShiShi.
Salut,
Pour savoir si c’est un bon spot pour just call AA/KK, il faut mieux call quand tu sais que la plupart du temps il est light.
Si vilain avec 10% de 3bet te 3bet (BU vs CU) il y a beaucoup de bluff donc ça peux être une bonne idée de just call car il peut s’exciter avec ses bluff
Au contraire dans quand vilain avec 3% de 3bet te 3bet (SB vs UTG) quand tu as AA tu as envie de 4 bet puis go broke car il a souvent une main très forte et tu n’as pas envie que le flop ralentisse l’action. Par exemple si il a KK et que le flop est A52 rainbow il ne va surement pas te donner son stack a cause de l’As.
Enfin c’est mon avis, c’est vrais que souvent les débats c’est on broke pour pas QQ/AK
Je pense que pour être perdant avec AA/KK sur le long terme il faut être bon
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par florianges.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par florianges.
Le problème de call 3bet avec AA/KK c’est que desfois ses bluffs vont hit et il faut que tu apprennes à lâcher ta main plus souvent.
L’avantage est que si tu as un edge assez gros sur vilain alors en général tu auras un edge plus grand à jouer ces mains postflop plutôt que preflop ou vilain va pas faire autant d’erreurs.
C’est à toi de juger. Mais si tu call ces mains là alors tu ne 4bet jamais. Donc à mon avis, c’est intéressant à faire seulement contre des profils particuliers de récréatifs qui vont pas broke moins bien que QQ/AK préflop mais qui postflop font énormément d’erreurs, et qui ne font pas attention à ton équilibrage de range. Faire ça contre un reg va te forcer à call le 3bet avec bcp trop de mains pour pas te faire exploiter et tu vas te retrouver dans des situations trop délicates, en plus tu ne pourras jamais 4bet.
Bonjour ,
pour moi cela reste dommage de ne pas value nos plus fortes mains , donc pour moi le 4bet reste l’action la plus Ev pour ces mains voir 4bet shove sur les vilains qui 3 betlight pas mal ou certaines positions. Quant à les utiliser dans ma range de call 3BET , quand on laisse un tirage a vilain il faut être capable de easy fold sa top mains sur les boards qui font rentrer des 3 betlight , tirages FD ou SD. Je pense qu’il y a bien assez de mains a jouer dans une range de call 3bet, pour ne pas perdre de la value sur ces mains dès l’action préflop.
Bonjour à tous,
Oui c’est evident,le » – JUST CALL 3bet » peut avoir un sens face à une range VILLAIN tres large | Face à une premium,il vaut mieux value.
Cette question m’est venu du fait que:
- une grande majorité de mes premium 4bettées ne sont jammais call… et au final je ne tire pas beaucoup de value de ces mains.
- Villain m’as deja fais ce coup ( call 3bet) face à ma tptk au flop.. tres dur à READ, je n’ai pas la main exacte,mais j’ai perdu beaucoup sur ce coup. –> J’ai trouvé ce move risqué mais tres efficace si le contexte le permet
Conclusion: On se complique la tache POSTFLOP..pour peu de plus-value comparé a un 4bet / 4bet shove.
Si l’occasion se présente,je posterai une main pour illustrer tout ca
Merci
Salut,
Je vais aimer le faire (mais juste avec AA, KK trop relou les overcards) mais je vais mixer. Le truc c’est que si tu le fais tout le temps les joueurs observateurs vont s’adapter (et crois moi c’est un truc qui se remarque pas besoin de prendre une note pour s’en souvenir – regarde la fois ou cela t’es arrivé lol)
Pour mixer tu peux par exemple ne le faire qu’avec les AA unicolore (2/6)
Salut zedryas,
ta remarque est pertinente,en effet dans ce spot effectuer ce move 1/6 avec moins d’overcard nous rend plus efficace.
Si je tombe sur un SPOT simillaire,je posterai la main pour ilustrer tout ca.
Votre communauté est vraiment chouette , on prends vraiment du plaisir à echanger..
Salut,
Perso il y a beaucoup de facteurs qui rentre en compte dans mon choix:
- Le range de 3bet adverses, si il est très tight et qu’on est proche de AA/KK/AK, je just call, sinon 4bet (mais pas forcément shove)
- Si c’est un 3bet light, alors je peux 4bet (mais pas forcément shove). Et parfois call pour varié et trap
- Si c’est un joueur que je pense calling station et que je pense être en head’s up au flop je peux call pour trap. Mais attention on trap donc pas à l’abris qu’au board final juste une over pair soit suffisant, il faut être sûr qu’on est prêt à give up
- 4bet shove si c’est un petit stack, il peut payer avec en plus de main large.
Bref il n’y a pas forcement d’automatisme et comme souvent mieux vaut éviter au maximum. Cela donnerai un betting pattern trop évident.
Je me suis déjà fait attrapé par un KK sous joué, et moi avec DP max au K. C’est frustrant et bizarrement une petite PP qui fait son brelan m’aurait moins « gêné ». Et parfois j’ai just call AA pour voir un board AKTJ … C’est le plaisir du poker, il n’y a pas une façon unique de jouer.
Je suis d’accord avec ce que disent mes petits camarades
Je rajouterais quand même quelque chose:ton taux de 4bet.
Si tu 4bet comme un goret, il faut garder AA et KK dans tes 4bet
Perso, j’ai tendance à énormément 4 bet quand je me fais 3bet par un vilain au BTN ou dans les blind alors que j’ai moi même ouvert au CO ou au BTN (enfin pas les vilains qui 3bet 2%, mais on s’est compris)
Du coup,je garde toutes mes prémiums dans ma range de 4bet
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par luckystrike.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.