- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemcha, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour j’ai un gros doute sur mon fold la, mais vilain venais d’arriver depuis une dizaine de main, donc j’ai rien dessus, vous auriez jouez cette main comment?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Rosen97 ($5.46) 109bb
CO OoVovanRUSoO ($5) 100bb
BTN dikanmax ($5) 100bb
SB Hero ($10.46) 209bb
BB diman1991 ($6.64) 133bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is SB
2 folds, dikanmax raises to $0.11, Hero calls $0.09, 1 fold
Flop: ($0.27, 2 players)Hero checks, dikanmax bets $0.22, Hero calls $0.22
Turn: ($0.71, 2)
Hero bets $0.34, dikanmax raises to $1.02
Final Pot: $2.07
Hero shows
dikanmax wins $2.01 (net +$0.66)
Hero lost $0.67
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 12 mois par estebanight.
Salut,
Préflop : je préfère personnellement 3bet ou fold ce genre de main en SB vs BU, et garder une range de call plus strong.
J’ai l’impression que sans l’initiative tu seras trop souvent obligé de x/fold au flop.
Flop : Pour moi le flop touche beaucoup plus une range d’open au BU (Axo / Axs / 56s/57s + tous les connectors et gapper à carreau + toutes les PP) qu’une range de call SB qui va être strong.
Clairement, pour moi, ici, la range de SB est capée à une OVP et des bons FD alors que la range du BU contient tous les nuts.
Donc fold flop me parait pas mal, d’autant plus que tu n’as pas de back door flush.
Quand tu call flop, sur quelles cartes tu peux assumer un 2ème barrel ? Pour moi aucune!
Donc pour moi c’est fold préflop/fold flop/fold turn.
Ou alors en jouant avec l’initiative en 3bettant préflop.
salut
PF: soi tu 3bet soit tu fold vs BU tu pêux 3 bet light.
F: je fold ta pas d’équité mais bon le 7 turn t’en donne
T: qd il raise je fold il a quinte brelan DP bref tu bas qu’un bluff
super merci pour vos réponse, j’ai pas 3bet car j’avais déjà pas mal 3bet avent , mais j’aurais du fold en effet en suivant se raisonnement,, je débute et j’ai encore du mal de temps en temps a comprendre la nl5 par a port a la nl2 ou les mec tombe amoureux de la moindre paire et bluff tout.
j’ai encore du mal de temps en temps a comprendre la nl5 par a port a la nl2
Il y a une si grande différence que ça ?
les mec tombe amoureux de la moindre paire et bluff tout.
Si tu pense que les mecs bluff tout, alors il fallait call ta TPTK turn non ?
Sur PS en tout cas je trouve que la différence est grande entre nl2 et nl5,sur winamax je saurais pas dire( je vie en belgique donc je peut pas jouer a part en argent virtuel sur wina)maintenant je me sent mieux en nl5 car je trouve que les gens joue quand même de façon plus logique.
Mais justement la c’était en nl5 et vilain venais tout juste d’arriver, donc je partais du principe qu’il ne bluff pas, j’ai payé au flop quand même d’ans l’espoir de voir un 4 tomber, mais je me rend compte que j’aurais pas dus .
Tu peux 3bet ou fold préflop mais pas call. D’une manière générale, je ne te conseille pas d’avoir de range de call en SB: tu 3bet ou tu fold sauf si gros fish en BB que tu as envie d’inviter (mais dans 90% des cas tu devrais soit fold soit 3bet en SB==> ce concept marche jusqu’en très haute limite)
Tu 3bet avec une range linéaire depuis les blindes et A7s est un bon candidat
Flop: fold. Tu dis caller en espérant chatter un 4 => on ne joue pas pour chatter, tu vas avoir un 4 environ 8% du temps à la Turn, que fais tu les 92% restants. Puis avec un 4, tu pourrais avoir une understraight de toute façon.
Turn: as played Flop, je préfère x/c que DB/fold ici
Bref, difficile d’analyser des spots où on ne se retrouve jamais.
Dernier conseil: regarde la vidéo de Bobochilla pour la défense en SB, cela va révolutionner ton jeu
My 2 Cents
Clem
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par Clemcha.
ok un tout grand merci pour vos réponse ces super gentils je m’attendais plus a me faire lyncher haha
Salut,
Preflop:
A-t-on des stats valables sur BTN ? Large/steal les blinds ? Il min raise, on a une main correcte même si je trouve le kicker un peu batard. On est trop bas et trop haut pour les straight.
C’est un spot où j’aurai plutôt 3bet light. Même si le call me gêne pas. C’est surtout que BB aura juste 1 BB à mettre pour 5BB au pot, il doit gagner 1 fois sur 6 ça le laisse venir un peu avec tout du coup. On sera OOP avec un range illisible au BB.
Flop:
As played preflop je check aussi et sur un quasi bet pot, je fold sans hésiter. On a plus les côtes pour les rares cartes qui nous intéresse, et encore elle donne la quinte par le bas c’est pas lourd. En plus la cote implicite est faible, avec 4 connectors au board, on ne peut prendre que très rarement de l’argent (ça sera plutôt split, ou battu par le 6).
Justement le call en SB avec A7 devrait te gêner DannyO… Il y en a beaucoup qui n’ont pas regardé ou compris le travail de dingue expliqué par Bobochila dans la vidéo citée au dessus
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.