- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pauzansad, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Que pensez-vous de mon play ? Je ne sais pas si mon shove est bon ou pas, je suis un peu perdu… Merci par avance !
Vilain vient d’arriver à table, je n’ai aucune main sur lui.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Hero ($5.86) 117bb
BTN ($5.12) 102bb
SB ($7.89) 158bb
BB ($13.92) 278bbPre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is CO
Hero raises to $0.15, BTN raises to $0.25, 1 fold, BB calls $0.20, Hero raises to $1, BTN calls $0.75, BB calls $0.75
Flop: ($3.02, 3 players)BB checks, Hero bets $1.12, BTN raises to $2.24, BB folds, Hero goes all-in $4.86
Bonjour.
Donc, bouton clic back pour un 3b, bouton call le 3b, après avoir clic back bouton call le 4b et bb call aussi. Vu les lignes j’ai quand même l’impression que tu es contre 2 fishs.
Flop tu touche tptk sur un bord plutôt dry. C’est plutôt un cbet contre 2 fishs. Bouton refais un min 3 bet. Pour moi tu es dans une situation « loin devant / loin derrière ». Je le vois sur AK AQ AJ Ats 88 TT. Si tu paye tu es comited ras la gueule donc c’est un fold ou un push. Vu la taille du pot et ce que tu as déjà investi je pencherais plus pour le push.
Pour revenir à la situation preflop. Le 4 bet est pas mauvais en soit. Mais je me demande de plus en plus si c’est la meilleure ligne avec AK vs fish. Il y a rien de pire que ce faire payé un 4b avec AK. Et ça arrivé souvent contre les fishs. 2/3 Tu te retrouve cul nul hauteur A dans un gros pot. Je penche de plus en plus faire une sorte de set mine vs fish avec cette main.
Salut Chaby, merci de ta réponse.
Je suis absolument d’accord avec ton analyse de la main et également ton interrogation quant la façon de jouer AK pf. Je suis un peu paumé avec cette main !
Salut,
Preflop:
Je ne vois pas trop l’intérêt de 4bet avec AK. AA ou KK je suis d’accord mais la on a pas un jeu fait, à priori pour 3bet (même si le sizing est pas bon) BTN doit avoir AK/AQ ou PP. On est majoritairement derrière son range, dans le sens où on a pas un jeu fait. Faire grossir le pot me parait risqué, pas dit qu’on soit devant au flop ou qu’il soit facile à jouer. On a pas la position. Perso je call le 3bet.
Flop:
On a 60BB au pot, un bet 1/2 pot payé nous amène à 120BB à la turn. On va être plus ou moins pot commit turn si on est payé … Le 4bet préflop nous à finalement bloqué avec plus que 2 choix, fold ou all in dans ce coup …
As played preflop, je bet 1/2 pot. Quand villain me raise, sans aucune info je jette et AK m’aura coûté 50BB, 1/2 buy in … Je ne vois pas ce qu’il a pour relancer qu’on batte. Il n’y a pas de tirage à priori, J9 pourquoi son 3bet preflop, donc il est sûrement pas en bluff/semi-bluff. Il a un jeu fait. On a le dernier des jeux fait possible pour moi dans ce contexte. On a en face de nous AA/TT/88/AT/A8. Au meilleur des cas c’est un split avec AK.
Salut Pauzansad,
PF : Je ne vois pas de problèmes a 4bet PF sachant que tu es OOP, IP pourquoi pas call. Min raise est un move très fishy, on value pleins de main qui vont encore call.
Flop: C’est borderline, mais je pense que vue la dead money on peut push, c’est possible qu’il ait quelques spew, des as moins bons, je pense que c’est mieux de push.
Je ne vois pas trop l’intérêt de 4bet avec AK. AA ou KK je suis d’accord mais la on a pas un jeu fait, à priori pour 3bet (même si le sizing est pas bon) BTN doit avoir AK/AQ ou PP. On est majoritairement derrière son range, dans le sens où on a pas un jeu fait. Faire grossir le pot me parait risqué, pas dit qu’on soit devant au flop ou qu’il soit facile à jouer. On a pas la position. Perso je call le 3bet.
Comme le dit Eliwann, je pense que vilain peut effectivement faire ça avec pas mal de mains que l’on domine type Ax, Kx. De plus, si tout vas au milieu PF, cela ne me dérange pas vu que je suis OOP.
Au flop, avec un peu de recul c’est effectivement un peu plus borderline mais en restant logique avec mon le début de mon raisonnement, je pense avoir pas mal de value sur les Ax moins bons donc le cbet me semble standart et après je me vois mal fold et même si je ne suis pas très content de son raise je me vois mal fold une fois avoir mis autant dans le pot…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.