- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 9 messages - 1
Bonjour !
Hier j’ai perdu pas mal d’argent sur deux AK , à croire que je joue cette main très mal , je vous explique mon raisonnement (c’est en gofast , pas assez de mains sur vilain pour que le tracker m’aide sur ces coups là).
Première main mon 3 bet preflop est assez cher , j’aurais surement dû faire moins mais à ces limites les joueurs call trop large et j’ai une très bonne main. Flop et Turn je check , il barrel et je call en me disant que ces cartes ne touchent pas sa range et que j’ai toujours pas mal de showdown value , je le vois sur paire de 10 ou de J , voir QJs , j’ai des bloqueurs sur l’As et le Roi. Par contre River le J touche la range de mains que je lui ai donné du coup je fold direct sur son shove. Ma question est : à part mon sizing preflop trop élevé aurais-je dû jouer le coup autrement ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG oZeaks ($25.04) 250bb
UTG+1 Totorusse21 ($25.07) 251bb
CO Douleuredu27 ($10.95) 110bb
BTN JmatenDpAAca ($10) 100bb
SB Hero ($16.87) 169bb
BB C 18 ($11.68) 117bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is SBoZeaks raises to $0.30, 2 folds, JmatenDpAAca calls $0.30, Hero raises to $1.75, 1 fold, oZeaks folds, JmatenDpAAca calls $1.45
Flop: ($3.90, 2 players)
Hero checks, JmatenDpAAca bets $1.80, Hero calls $1.80
Turn: ($7.50, 2)
Hero checks, JmatenDpAAca goes all-in $6.45, Hero foldsFinal Pot: $13.95
JmatenDpAAca wins $19.91 (net +$9.91)
Hero lost $3.55
oZeaks lost $0.30Ensuite 2ème main , j’open*4 en value , je fais quasi jamais ca mais encore une fois à ces limites la plupart des joueurs callent la même range que ce soit *2 ou *4 , bref peut être une erreur aussi ici , et au flop vient un board full coeur , j’ai l’As de coeur et je joue les As et les Rois , j’ai bloqueur sur KQ donc je bet moitié pot en esperant pas mal de fold. Les deux joueurs callent , dans la même logique je rebet moitié pot sur cette carte qui ne change rien et BTN call , là river je me dis que villain ne va jamais lâcher sa main et je check , il me montre paire de 8 sans coeur..à mon avis il aurait du fold et mes bets n’étaient pas si mauvais mais j’aimerais savoir comment vous auriez joué ces coups à ma place !
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Owl_in ($11.62) 116bb
UTG+1 Hero ($15.90) 159bb
CO ioan suciu ($5.09) 51bb
BTN Ptit_Tom_06 ($9.16) 92bb
SB ElCapitano10 ($15.68) 157bb
BB KoRx33 ($9.20) 92bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is UTG+11 fold, Hero raises to $0.40, ioan suciu calls $0.40, Ptit_Tom_06 calls $0.40, 2 folds
Flop: ($1.35, 3 players)
Hero bets $0.68, ioan suciu calls $0.68, Ptit_Tom_06 calls $0.68
Turn: ($3.39, 3)
Hero bets $1.70, ioan suciu folds, Ptit_Tom_06 calls $1.70
River: ($6.79, 2)
Hero checks, Ptit_Tom_06 checks
Final Pot: $6.79
Hero shows One pair : 5
Ptit_Tom_06 shows Two pairs : 8 and 5
Ptit_Tom_06 wins $6.35 (net +$3.57)
Hero lost $2.78
ioan suciu lost $1.08
Salut,
Sur la 1ere main, pourquoi ne pas le cbet stab au flop ? en 1v1 sur ce board c’est ce que j’aurais fais mais c’est peut-être une erreur.
Sur la 2eme main, ok pour le cbet pour faire grossir le pot car tu vas sûrement faire beaucoup de value les fois où tu vas faire couleur, par contre le 2eme barrell vs 2 joueurs sur ce board à la turn j’aime pas trop. Il y a de trop grandes chances pour qu’au moins l’un des deux te call avec une dame ou TT+, bien que je suis d’accord que là le call avec 88 de la part de vilain c’est n’imp.
J’attends l’avis d’autres joueurs plus expérimentés car je fais énormément d’erreurs avec AK également.
Salut,
Pour la première main:
AK passe à coté, je check/fold surtout après une relance 3bet preflop. Beaucoup de joueur défende sur un flop comme ça après avoir payé un 3bet. En plus le payeur avec call l’open d’UTG, donc à priori une main décente. Probablement une PP, ou KQ/QJ peut-être. Un Ax faible serait risqué.
Sur un cbet, on sera souvent payé la fold equity est faible, et ce n’est pour moi pas vraiment un cas de value bet. J’aurai tendance à pas m’accrocher à AK sur ce type de board, avec juste un runner runner 2nd flush. Elle n’offrira pas beaucoup de cote implicite, avec 4 clubs au board, c’est dur d’extraire de l’argent, et pas dit que soit pas en face en plus.
Villain bet 1/2 pot, le cote est 3:1 et on joue surtout pour toucher un A ou un K soit 12/13%. On a pas la cote je fold
Au vu du coup perso je mettrai villain sur JJ/TT/99.
Pour la deuxième main:
On a rien à 3 joueurs, le cbet peut passer mais perso je ferai plutôt un check/call ici. Pour le sizing j’aurai plutôt fait 2/3 pot voire 3/4 pot. Comme dit avant les couleurs à 4 cartes au board ça gèle l’action, on a pas vraiment de value, donc je ferai pas grossir le pot. Sinon en bluff, comme c’est un 3way, je jouerai plutôt en check/raise. La couleur qui se cache et remonte car elle veut pas voir arriver non plus. Par contre il faut assumer le 2 barrell qui sera conséquent si on est payé (on sera pas loin de shove à priori)
PS: le call avec me choque pas. Le sizing est un peu leg’ et ça fait très cbet pour cbet sur un board scary. Penser qu’on est face à un semi-bluff sur tirage me choque pas. Il pense pas que héros à une Q, ça main est vivante et value contre aussi la middle pair. Le c’est une brique, ça change pas la donne, sinon fallait pas payer avant car 2 barrell c’est classique. Un 3 barell pot size aurait pu le faire fold.
- Inscrit depuis 7 ans
- 9 messages - 1
Bonsoir !
Merci pour vos réponses , après ces réflexions je jouerais mieux ces situations maintenant !
pour la seconde main, tu peux ne pas cbet, juste cbet et GU, ou 2 barrel et GU, ou 3 barrel selon les adversaires
bref, je ne suis pas sure q’il y ai une line optimale : t’as AK t’as 2 gars qui te call et un flop monocolor sans A et sans K… que veux tu -_-‘
En revanche pour la premiere, tu 3bet un open utg, et depuis peu, et grace a ce forum, j’ai appris que ce n’était pas aussi évident que ca…. il peut déja être devant pré-flop.
le probleme de ta retranscription est que tu ne donnes pas les profils de l’open raiseur et de BB, mais tu peux envisager de call préflop et c/fold au flop sans que ce soit horrible
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
First hand il faut squeeze ce spot on a une tonne de value a prendre. Apres le sizing est bcp trop cher et un sizing entre 12/14 bbs serait ideal.
Postflop ici je cbet 1/4 pot full range. On value sur des Ax moins bon et cela ne va jamais defendre avec une frequence suffisante e’ face.
Pour la deuxieme cbet est totalement ok, check a une certaine frequence l’est aussi.
Par contre avec le blocker nuts on se doit de barrel ce board et de bluffer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.