- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par balibalzo, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Une petite main qui est un cas de figure que je rencontre un peu trop souvent en NL2 (Gofast winamax).
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (100BB) 100bb
UTG+1 Hero (169.5BB) 170bb
CO (107.5BB) 108bb
BTN (139.5BB) 140bb
SB (177.5BB) 178bb
BB (100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is UTG+1
1 fold, Hero raises to 3BB, 3 folds, BB calls 2BB
Flop: (6.5BB, 2 players)BB bets 1BB, Hero raises to 3.5BB, BB raises to 6BB, Hero raises to 20BB, BB raises to 50BB, Hero goes all-in 166.5BB, BB goes all-in 47BB
Turn: (270BB, 2), 2 all-in
River: (270BB, 2), 2 all-inFinal Pot: 270BB
BB shows Two pairs : Aces and 3
Hero shows One pair : Aces
BB wins 187.5BB (net +87.5BB)
Hero collects 139BB (net -30.5BB)
Et ce genre d’action j’ai l’impression de ne voir que ça… Quand je regarde mes mains AK, je les ai touché 417 fois ce mois ci.
Au total je suis en positif, mais de très peu +1€65 / 417 mains.
Du coup ma question : en dehors des tirages type flush/Straight sur lesquelles je dois apprendre à me coucher plus souvent, comment faire pour détecter les brelan et DP caché sur lesquelles je m’empale systématiquement ?
Est-ce qu’il faut systématiquement coucher sa main sur un flop dry quand vilain relance ? Sur l’exemple que j’ai donné, j’aurais tendance à penser que le coup se serait passé pareil si vilain avait eu A7+ ou même 88-KK, mais statistiquement, j’ai l’impression que finalement pas tant que ça et que je ne tire pas autant d’EV que quand il a un monstre et que je me retrouve à tapis….
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par batach.
<p style= »text-align: justify; »>Se coucher sur ce flop avec ta main : je ne pense pas.</p>
<p style= »text-align: justify; »>Mais tu n’es pas obligé de reraise jusqu’à te mettre all in. Tu peux call et aviser turn.</p>
<p style= »text-align: justify; »>Ensuite, je ne suis vraiment pas d’accord sur la range de vilain.</p>
<p style= »text-align: justify; »>88-KK ne va jamais se mettre all in sur un board Axx.</p>
<p style= »text-align: justify; »>Idem pour A7+. Tu crois vraiment que vilain va bet/raise/reraise flop avec AJ? J’en doute.</p>
<p style= »text-align: justify; »>Pour moi ici vilain rep 33/77 et pourquoi pas A7/A3 en admettant qu’il les call préflop</p>
Bonjours. Déjà pour commencer tu dis que tu es très peux positif avec AK avec 1,65€ de gain sur un mois en nl2. ça fait 80bb. Si tu les a eu 400 fois ça fait du 20bb/100. C’est plutot de très bon chiffre et c’est difficile de demander plus d EV a AK. A mon avie.
Si non quand tu pars en 7 bet all in au flop tu pense être payé par quoi?
Salut,
Je rejoins les avis précédent, à tapis au flop, avoir juste une TPTK est rarement suffisant.
Après il faut prendre aussi en considération la manière dont le coup est joué au flop. Ici il y a eu 7 bet au total. Ca n’est pas pareil que 2bet shove. Sur une relance à tapis direct, on peut plus facilement imaginer l’adversaire sur un tirage, ici une main qui essaye d’arracher le coup.
Dans le cas présent, l’adversaire cherche clairement à monter le pot, il n’est sûrement pas à tirage et a un jeu fait. Très peu de joueur (voire aucun) feront cette line avec moins que TPTK. Il est plus que raisonnable ici de penser que ta main n’est pas suffisante.
D’ailleurs, joué cette line de relance jusqu’à arriver à tapis avec TPTK, de façon général ne sera pas gagnante. Tu ne seras quasiment jamais payé par moins bien, donc tu perdras ton tapis. Et ceux qui ont moins bien se coucheront tout de suite sans te permettre de mieux rentabiliser ta main. Mieux vaut laisser un peu de marge à l’adversaire pour croire qu’il peut encore gagner, en cachant la force de ta main, et le laisser payer pour voir des cartes hors côtes. Tu pourrais même avoir des tentatives de bluff.
Les brelans et DP sont très dur à deviner, note les coups où tu t’empales dessus, pour les analyser en détail et essayer de comprendre la line adversaire afin d’avoir une idée du betting partern général de ces jeux là. Et attention au range adverse que tu donnes. Est-ce que tu aurais joué le coup de la même façon que ton adversaire avec AT en main par exemple ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Du coup ma question : en dehors des tirages type flush/Straight sur lesquelles je dois apprendre à me coucher plus souvent, comment faire pour détecter les brelan et DP caché sur lesquelles je m’empale systématiquement ? Est-ce qu’il faut systématiquement coucher sa main sur un flop dry quand vilain relance ?
Sur ce genre de flop, une action agressive sera soit un tirage couleur parfois avec , soit une main faite forte qui se protège 33, 77, A7, A3. Ici quand Villain minbet puis 3bet, c’est très souvent une main faite (DP ou set donc), le min bet de facon evidente sert d’appat a raise. Je dirais (je me trompe peut etre) qu’un tirage couleur aura plutot tendance a c/raise, c/call voire parfois donkbet fortement selon le joueur mais jamais minbet/3bet. Ici sa sequence de min bet et minraises, c’est clairement une grosse main qui veut te faire cracher ton tapis.
Quoiqu’il en soit ton 4bet au flop n’a aucun sens, il a deja peu de chances de 3bet en bluff, alors s’il te call ou raise c’est toujours avec mieux. Partir a tapis avec top paire top kicker quand on joue 160bb deep dans un pot simplement relancé, ca me parait vraiment pas bon: ce sont des mains qui vont rapporter jusqu’a 3 street de value face a un adversaire qui aura top paire avec un kicker moins bon, mais pas qui permettent d’engager son stack de cette facon dès le flop.
Il faut apprendre a coucher ce genre de mains face a des actions agressives, et a se mefier des petits raises plus que des gros, car ils sont plus souvent en value.
Dans ton exemple j’aurais raise a 5BB au flop, puis j’aurais peut etre call son raise et avisé a la turn. Fold eventuellement, mais en aucun cas reraise.
Bonjours. Déjà pour commencer tu dis que tu es très peux positif avec AK avec 1,65€ de gain sur un mois en nl2. ça fait 80bb. Si tu les a eu 400 fois ça fait du 20bb/100. C’est plutot de très bon chiffre et c’est difficile de demander plus d EV a AK. A mon avie.
20bb/100 pour AK me parait faible. Avec les grosses PP on a plusieurs centaines de bb/100, je dirais que AK devrait tourner autour 100bb/100 joué correctement.
J’ai pas trouvé grand chose, mais ici par exemple: http://blackrain79-s-forum.2312476.n4.nabble.com/Winrate-with-premium-hands-td4250533.html
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par balibalzo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.