Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je suis aussi sur Pmu et comme dit plus haut, il y a beaucoup de table avec mini 2fishs.
Desfois je tombe aussi sur des tables 100% reg (pas forcément bon mais plus difficile a tout prendre postflop) – il faut pas hésiter à partir et à attendre de meilleures tables, tout simplement.
Perso, s’il y a pas une table qui me convient, je joue pas et j’attend. J’ai aucun intérêt à jouer sur une table qui me sera pas assez profitable et où la variance aura une trop grosse emprise sur le jeu.
Sinon, en nl4, fais un tour sur le spotpoker, a part 3 reg qui tourne, le reste c’est que du fish. Et quand les tables de cashs games sont bloqués par des regs, c’est le meilleur moyen de jouer imo.
Et/ou sinon, profites en pour bosser ton jeu

Gluck
Haha je suis pas vraiment dans ta situation de « peur » de perdre mais disons que j’étais redescendu en nl4 le temps d’un moment puis que je suis remonté en nl10. Après avoir pris 10 BI je viens d’en perdre 7

Je reconnais la variance (autant du bon côté que du mauvais d’ailleurs), les fishs attrapent leur 2 outers a la river / mes KK font face a des AA (forcément dans mes 10BI de gain, j’ai eu le contraire donc je ne m’en plains pas, c’est le poker c’est tout) / mes 80-20 ne passent plus … c’est difficile à encaisser mais bref, je retourne en nl4 le temps de me remettre a l’endroit et de réattaquer cet enfer de nl10.
Je suis exactement a 43BI de NL10, j’aimerai remonté entre 45 et 50 et m’y remettre sereinement.
Concernant ta peur des montants, le cœur qui bat toussa toussa…. évite de voir de l’argent et évite de penser argent tout court (je dis ça mais c’est pas si simple pour moi qui check souvent à « combien je suis » alors que c’est totalement con) mais pense en terme de décision, de BB. Au final que tu sois en nl4 / 10 / 1000 – tu relances de 3bb – ton tapis fait 100bb. La seule chose qui change c’est ta BK, qui elle, doit être adapté à tes tables. Maintenant, je crois qu’il est bien de redescendre sur une limite qu’on a battu, que ce soit pour la confiance mais aussi, cela prouve que tu peux redescendre sereinement jusqu’à y arriver.
Good luck !
7 août 2017 à 13 h 22 min en réponse à : [NL2 SH] AA UTG 3bet et call 2 fois c'est quoi la range des vilains #247270En effet, tu peux pas le voir sur KK vu son cold call PF. Mais quoi qu’il arrive, je crois vraiment (peut etre a tord) qu’il faut Cbet ce board – s’il a JJ TT de toute maniere il risque de te revenir dessus et non te call et tu as tout le loisir de réfléchir à un fold a ce moment la.
Puis, faut vraiment réfléchir en terme de range et non en terme de mains – ici tu value sa range (et sa range n’est pas composé que de JJ et TT mais aussi de AKo+ / KQs / QQ et de temps en temps tu vas voir des AJs voir ATs + …). T’es au dessus d’elle, donc il faut miser. Encore une fois, s’il a JJ et TT tant pis, tu le comprendras bien assez vite et tu feras en sorte de ré-évaluer la force de ta main au moment opportun et fold si tu penses qu’il est plus fort que toi.
6 août 2017 à 13 h 39 min en réponse à : [NL2 SH] AA UTG 3bet et call 2 fois c'est quoi la range des vilains #247227Concernant les ranges, Ok avec ce que vous dites !
Concernant le reste du play …. Je pense qu’ici tu perds beaucoup, beaucoup de value. Sur un board comme ça, tu dois Cbet, au moins 2/3 pot. Pourquoi ? Parce qu’il a surement touché ce board – AKs KQs JJ TT (forcément la t’es derriere) desfois AQs (on est en nl2 hein) QQ KK. Globalement, il va te call une tonne de main. S’il te raise, attention au brelan, mais t’as encore une main forte.
Ici, tout le monde check, tu laisses donc de la place pour leur équité. Une brique a la turn qui change rien (hormis que tout le monde a checké flop et que tu te sens en sécurité avec cette turn). Encore une fois, pourquoi bet 1/2 pot quand tu peux value + ? S’il call ton 1/2 pot, il callera ton 2/3 voir 3/4 pot…. Sur une tonne de main, ce sont des tonnes de bb qui s’en vont.
Il just call donc tu peux penser qu’il a ni JJ ni TT – il peut te call avec AA / KK / QQ (mais AA il aurait 4bet PF tres certainement) / KQs / AQs.
River, une autre brique, mais elle est de pique celle la, ce qui fait rentrer le tirage couleur. Mais dans ce spot, tu as le tirage max puisque tu as l’As de pique (ce qui fait que ton adversaire a moins de chance d’avoir 2 piques en main (KQs seulement ici)). Je pense que tu manques encore de la value. Selon ce que tu ressens, tu peux osciller entre 1/2 et 2/3 pot.
C’est globalement le genre de spot que j’aurais joué exactement comme toi il y a 2 semaines de ça puis après quelques visionnage de vidéo, j’ai vraiment compris que c’était une grosse erreur. Répété sur des milliers de mains, au lieu d’être gagnant, t’es breakeven ou perdant a cause de mauvaises value.
Apprends a repérer les boards où tu peux bet cher et ceux au contraire ou tu peux bet pas cher (board pairé par exemple).
GL sur les tables
Pareil, j’suis membre padawan – autant j’ai pas vraiment pris mon pied sur les videos de bapor, autant j’apprécie beaucoup celles de thomasjul vu qu’il joue en direct, il explique bien ce qu’il fait et pourquoi il le fait. J’ai pas mal appris de ces quelques vidéos !
Je connais pas runitonce et upswing (si quelqu’un a des avis ?) donc je peux pas comparer.
Après, pour un total débutant, yoh l’a déjà dit en direct etc, il y a une tonne de contenu gratuit de qualité. Il précise que même pour les padawans, il faut avoir un certain niveau (quand je dis niveau, c’est surtout niveau compréhension, move etc – ne pas être perdu a chaque terme utilisé).
Je pense qu’un mois est suffisant pour faire le tour de la maison et voir si ça te plait pour continuer. Je trouve pas ça excessivement cher non plus 10€ le mois.
Après, ce qui est clair et net, c’est que yoh a l’air de devenir un business man + qu’un joueur de poker : il veut te vendre le coaching (et les coachs dans leurs vidéos aussi haha), le stage a malte, les abonnements au dessus etc…. pour le coup, c’est pas très agréable car on a vraiment l’impression d’être du pognon

Mais pour casser un peu ça aussi, ils sont assez disponible (que ce soit forum ou mail), ils répondent assez rapidement.
Voila !
Arf … ça fait toujours de la peine de voir des gens rager comme ça.
Je joue pas de MTT mais de base, un MTT ça se chatte (alors oui il y a des stratégies et je ne remet pas du tout en cause le format) – mais il faut gagner les « bons » 50/50, chatter de temps en temps etc ….
J’ai aussi l’impression de dechatter all time (je suis un joueur de cash game) – j’étais monté en NL10 et redescendu en NL4 pmu. Ce soir encore, je pars 3 fois a tapis 100 bb deep contre mon ami fish, je suis 3 fois ultra devant et je perds les 3 coups – c’est la vie, il faut continuer à être dans ces spots la parce que ça tournera forcement, si t’y mets le volume, ça tournera forcement.
Quand tu sais que des pros en multitablant comme des dingues ont ce genre de downswing … simplement qu’il passe plus rapidement parce que tout simplement ils jouent +.
Maintenant, je connais pas ton niveau, je me pose souvent la question si le poker est « fait pour tout le monde » – mais force est de constater que personnellement, je sens que j’ai pas encore tout donner. Je n’ai par exemple jamais pris de coach. Alors, je me dis que pour mes limites, j’ai tout a disposition pour reussir, mais il y a surements des solutions. Tu as surement des leaks qui font que desfois tu perds + que tu ne devrais et gagne – que tu ne devrais aussi.
Bref, bon courage ! prend du plaisir, sinon fais un break.
Disons qu’ici, si tu sais qu’il est fishy, il va te call une tonne d’as (ici AJo …) donc que tu peux 4bet plus cher (dis toi que tu representes déjà beaucoup de force en 4bettant alors autant mettre +).
Comme dit, avec KK, si tu peux tout mettre préflop, c’est bien

Ici, tu lui offres un call facile. Si t’avais mis + cher, il aurait pu vouloir partir All in preflop afin de pas de prendre la tête avec son AJo.
Au flop, tu dois call parce qu’il va bet un board A high la majeure partie du temps. Maintenant quand tu vois qu’il continue, abandonne. Ton KK est crush par Ax donc ta main est juste belle préflop.
Et fais en sorte d’analyser ses plays pour la prochaine fois
Avec quoi il relance, ses mains quand il va au showdown etc.. et prise de note 
Clairement, ton sizing est pas bon. Tu vas te faire call par une tonne de main avec une très bonne équité (ici tu leur donne la chance de pouvoir payer sans trop risqué). T’as tes deux paires, bet au moins 2/3 sur ce board.
Ensuite, vu les raises et reraises all in …. T’as des bloqueurs sur QQ et TT – globalement y’a que 33 qui te crush. Tu vas surement tomber sur tirages draws – KJ / AQ … mais le pot devient énorme, je pense qu’ici, je call et je sers les fesses.
Disons qu’on est pas très heureux de call ici mais bon, dur de fold … t’as encore 4 outs pour faire full max

-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par
Wrath199.
Idem que mes partenaires plus haut, impossible de fold un full – faut accepter que c’est un set-up et qu’il est pas de ton coté sur ce coup la…
Préflop, j’ai de + en + tendance à soit fold soit 3bet light aussi. Je pense que sur le long terme, tu vas + perdres d’argents avec des petites PP (jusqu’à 77-88 au moins) OOP.
Concernant le min-raise flop, tu dis clairement à vilain que tu as un gros jeu (bon – la il avait aussi) mais je pense que le call est mieux ici pour prendre + d’argent plus tard.
Si tu raises le flop – garde le lead turn sinon ça veut rien dire et comme dit plus haut, tu peux check river pour le laisser bluff. Après si c’est un reg et qu’il a Qx il va très surement check back mais ça va être aussi difficile avec Qx que tu lui prennes de l’argent sur 3 Streets vu le board final.
Et quoi qu’il arrive, avec un full, on est content que tout parte au milieu.
Courage courage !
Comme les autres, je pense que je call river et je prend note s’il a 6x et son play de calling station pour all in river avec nuts.
Maintenant, je pense que j’aurais bet un poil + cher turn entre les tirages quintes + les doubles tirages couleurs, il va te call une tonne de main moins bonne.
Vu la faible profondeur, c’est un call dans ce coup à mon sens. Peu de chance qu’il soit rentré avec J2 ou 82. Ceci dit, J8 et les 3 brelans sont possibles, mais le plus probable est qu’il ait un AJ, KJ, QJ, J10, ou un tirage carreau et/ou quinte. Il avait quoi?
Je pensais avoir répondu mais non, il avait AA au final. Et globalement, c’est un move standard pour lui quand il a AA (vu faire d’autres fois la même chose).
Blackship : le problème c’est que j’ai pas vraiment pris le temps de réfléchir avant tout ça – je pense que j’aurais pu trouver un fold justement parce que vilain est + un calling station qu’autre chose. Il s’excite rarement. Ici, le fait qu’il push all in montre bien trop de force (même si ma main est forte aussi) : il a trop de brelan, de DP qui vont me crush. Maintenant, il y a la question de son stack qui est vraiment faible (une des raisons qui m’ont fait call rapidement d’ailleurs).
Bref, j’ai pris note et plus d’erreur de ce type avec lui

Merci pour vos retours et après analyse de la main c’est exactement ce qu’il en ressort. Jouer un pot 4bet oop, c’est jamais une très bonne idée.
Je me souviens qu’il était plutôt pas mal aggressif pendant cette session. Mais la, la décision doit se prendre préflop : soit je push, soit je fold en me disant que je vais être trop souvent dominé.
Le call préflop est vraiment mauvais – je vais trop être dépendant du board – une scared card va arriver bien trop souvent flop …
Bref, a ne plus reproduire

Non en nl2 c’est toujours strong un 3bet aussi cher d’un fish. A part s’il fait ça à toutes les mains Et vu le montant c’est soit 4 bet call soit fold jamais call Il lui fait surtout payer le fait qu’il est nutsé
Ouais, j’ai peut etre poussé la reflexion un peu loin. Après sur 80 mains on en sait rien, mais autant partir sur un fold que sur un mal de tête pour rien.
Pas fan du 4bet avec AQo, t’es derriere quand même la plupart de son range, s’il call et que tu trouves un A ou un Q tu sais pas vraiment ou t’en es…
Je pense qu’entre le call et le fold c’est close … T’es au bouton et t’as la position sur lui, ce qui est une très bonne chose. Le fait qu’il te 3bet en étant sb peut representer bcp de choses donc à voir s’il le fait souvent de cette position.
Le fait qu’il fasse *5 c’est un peu cher mais pas excessif non plus, il te 3bet et il est OOP donc il a raison de mettre cher. Si tu payes, globalement et qu’il a AK sur un board sans A ni K, c’est lui qui doit parler en premier. En gros, il te fait payer le fait qu’il soit OOP.
Hyper intéressé aussi !
Les horaires dans lesquels vous discutez sont généralement à quelle heure ? Je suis joueur de NL10 sur PMU, j’ai besoin de bosser mon jeu, clairement, et quoi de mieux que de progresser en groupe ?
Je connais pas le logiciel etc mais j’imagine que ça doit pas être bien compliqué

Oui, on est d’accord, on sait pas vraiment sur 60 mains ce qu’il en est, mais on peut déjà voir qu’il joue plutôt bien (et peut être qu’il aime voir des flops mais ça, c’est à affiner plus tard).
Disons que tu peux blocking bet et s’il te raise, tu fold. Mais le check fold …. je sais pas. Le problème c’est que le check river induce vraiment beaucoup de faiblesse je trouve. C’est un bon spot à bluff pour lui. Je peux me tromper mais vu le déroulement du coup, ça me fait vraiment penser à ça. Je bet, je bet et je check par faiblesse (alors qu’on a une vraie main) donc quand hero check ici c’est pour call quoi qu’il arrive je trouve.
Beaucoup moins évident par contre s’il bet river et qu’il se fait mettre à tapis. Mais en effet, le blocking bet peut être interessant parce que vilain va très souvent call (et donc hero maitrise son pot).
Oui mais ici il raise pas river, c’est bien hero qui check et laisse la possibilité à vilain de bet. Un vilain même fishy comprend vite que quand il check river, il montre de la faiblesse sinon il ferait un 3eme barrel donc il peut bet (et généralement les vilains de ce type 3/4 pot ou pot).
C’est pas comme si hero avait bet 3eme barrel et qu’il revenait all in dessus. Le scénario aurait été différent et le fold aurait paru surement plus judicieux.
Tu trouves pas que le check fold est un peu weak ? tu bats tellement de main … les gars 33/25 sont généralement assez aggressif quand ils sentent de la faiblesse chez autrui non ?
Il peut très bien être à tirage flush qu’il manque et bluff river sur le check …. Ou encore avoir x8 qu’il veut pas lacher. Je pense qu’on est quand même largement devant sa range pour fold.
Dans le cas ou ça aurait été raise all in sur un 3eme barrel, ben ça aurait été évident qu’il est devant : double pair, quinte voir brelan.
Quand il 4bet tu veux dire ?
Non c’est bien un 3 bet (j’espère être bien réveillé
) C’est bien toi qui a raison ! Et moi qui suis fatigué haha
Perso je give up jamais cette river, vu son profil, il va bet pratiquement toutes les rivers avec une figure si tu check, ce qui se passe ici.
Maintenant, dois-tu push all in ou just call ? Perso je pense que j’aurais push pour prendre de la value sur une paire inferieur qu’il voudra pas lacher. Quitte à le faire fold.
Mais globalement, j’aime bien ta line de bet, bet, check / call ou check / raise.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par
-
AuteurMessages