- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaby, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, j’aimerais savoir ce que vous auriez fait ?
Je joue contre un reg (seulement 27 main) 21/20.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG lm0609 ($2.19) 110bb
UTG+1 Cathleen1971 ($1.92) 96bb
CO david_sara83 ($2.46) 123bb
BTN FirstK1ss ($2.02) 101bb
SB G4560 ($2.01) 101bb
BB Hero ($3.06) 153bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
2 folds, david_sara83 raises to $0.06, 2 folds, Hero calls $0.04
Flop:($0.13, 2 players)
Hero checks, david_sara83 bets $0.07, Hero raises to $0.14, david_sara83 calls $0.07
Turn:
($0.41, 2)
Hero checks, david_sara83 bets $0.22, Hero calls $0.22 River:($0.85, 2)
Hero bets $0.41, david_sara83 goes all-in $2.04
Merci d’avance
Bonjours methos02,
Premièrement il faut éviter de set miner contre les regs (pour éviter les set up post flop). Avec 44 sois je couche ou, vu que vilain est CO, je peux me permettre de 3bet light.
Deuxièmement, j’ai du mal à voir quel est ton raisonnement post-flop. On dirait que tu tente de rien présenté face à vilain. Le problème c’est que c’est un board dry et que vilain, dans la façon qu’il joue et sans historique, je dirait qu’il aurait les nuts. Mais d’un autre coté, par ton action tu représente tellement rien qu’il pourrait se level avec AQ.
Personnellement, vu que ta pris le lead flop, j’aurais essayé de garder le lead turn. Et river sur cette As j’aurais check / call (tous dépendamment de son sizing).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
Zazouza.
-
Zazouza.
ah ben si on commence à fold les full on va pas beaucoup s’amuser.Â
preflop +1 avec Zazouza, c’est pas ne bonne idée de call ta pp
flop, j’aime pas ton min raise, sur ce board dry, tu peux call, tu crains aucune carte.
et si tu veux vraiment raise tu mets 0.20€
turn j comprends pas pourquoi tu passes en check/call après check/raise flop
river de toute façon on met tout
ah ben si on commence à fold les full on va pas beaucoup s’amuser.
Quelques fois gagner n’est pas toujours amusant.
Mais c’est vrai, qu’Ã chaud, cela pas facile de fold.
flop, j’aime pas ton min raise, sur ce board dry, tu peux call, tu crains aucune carte.
Moi j’aime bien le min raise sur un board dry. Cela peux maximiser la value sur Qx et quelques pp que vilain ne veux pas lâcher et on ne représente pas grand chose pour vilain. De plus, s’il nous voit en value brelan sur un min raise, ses bons pour la meta, on peut équilibré des bluff min raise sur les board dry.
Par contre j’aime pas le raise x3, on fait trop fuir de main vu que le board est très dry on ne représente pas beaucoup de bluff.
river de toute façon on met tout
Avant de ce casser la gueule, il faut réfléchir avec quel range vilain raise ici. Moi j’en vois pas beaucoup à moins qu’il sois bluffy river (donc qu’il bluff parfois avec air ou ses pp, ou 57? ). La cote du pot fait quant même 3/1. Si c’est un Reg je ne vois pas beaucoup de 6 dans sa range (A6, 76, 65 et encore la, je sais pas s’il va les coller après le raise de hero). Son raise en valu sera en majeur partie AA et QQ, et comme j’ai dit peut-être qu’il va se level avec AQ une fois de temps en temps.
Enfin, j’aimerais savoir sur quel range tu vois vilain shove ici sans avoir de réel historique.
Par contre si cela aurait été un fish je suis d’accord que l’on ne fold pas cette river. Avec lui on a les nuts.
Hola!
Préflop ça me semble être une défense standard de big blinde surtout 123bb deep, je vois vraiment pas pourquoi on a envie de fold.
Au flop, tu peux check/call, le board est très dry et vilain va avoir une grosse range de n’importe quoi que tu empêches de bluffer sur les streets suivantes
As played, si tu raises flop il faut continuer turn, surtout qu’elle ne change pas grand chose pour vilain étant donné que tu ne vas quasiment jamais relancer un 6 au flop (les seuls seront des doubles paires qui font maintenant full).
Du coup si on avait relancé flop & misé turn j’aurai été pour miser la river. C’est marrant car en théorie on est jamais censé lead la river. Sauf que si on part du principe que vilain peut bet Qx en value à la turn, ça ne me dérange pas de lead sur cet as car il va très souvent check/back. Mais sur 90% du deck on va check la river, afin de le laisser value / bluff  à nouveau, et on relancera par dessusÂ
Maintenant, quand il relance à tapis il n’y a aucun cas ou je passe, okay des fois il a QQ/AA/A6, mais il va avoir d’autres 6, AQ, peut être des Ax joués bizarrement, sans compter qu’on a joué la main de façon tellement bizarre qu’il ne peut pas forcément nous mettre sur une main aussi forte. Sans infos (21 mains ne représentent évidemment rien) je ne fold jamais online Â
Merci de ce retour .
Alors voilà je contexte, ça fait 30-40 minutes que je n’ai rien. Quand j’ai une Broadway tous le monde se couche. Je touche pas mes quinte ou flush. Et n’améliore jamais mes pp.
Je n’ai pas raise turn car je ne veux pas représenté un full ou une main forte. Comme je pense avoir les nuts et que trop souvent dans la partie le fait de jouer agressif avec mes bonnes mains à fait coucher tous le monde alors je me dis là on va slow play pour faire un trap.
Vilain à en main QQ et me prend mon tapis!
Il a QQ, c’est un setup, tous les joueurs perdent leur tapis ici, c’est vraiment pas grave. Il arrive souvent des périodes où on a pas de cartes où les joueurs se couchent dès qu’on a du jeu. C’est frustrant mais il faut patienter, ça ne dure jamais très longtemps.
@zazouza: river c’est pas une question de range de bluff de villain, il va se value cut tellement de fois. Il y a vraiment aucune possibilité que je trouve un fold ici. En ce qui concerne le min raise flop, non je vois pas ce que ça accomplit. Je préfère largement le call pour raise turn pour faire vraiment grossir le pot.Ici, à partir du flop mon seul objectif est de tout mettre d’ici la river.
Idem que mes partenaires plus haut, impossible de fold un full – faut accepter que c’est un set-up et qu’il est pas de ton coté sur ce coup la…
Préflop, j’ai de + en + tendance à soit fold soit 3bet light aussi. Je pense que sur le long terme, tu vas + perdres d’argents avec des petites PP (jusqu’à 77-88 au moins) OOP.
Concernant le min-raise flop, tu dis clairement à  vilain que tu as un gros jeu (bon – la il avait aussi) mais je pense que le call est mieux ici pour prendre + d’argent plus tard.
Si tu raises le flop – garde le lead turn sinon ça veut rien dire et comme dit plus haut, tu peux check river pour le laisser bluff. Après si c’est un reg et qu’il a Qx il va très surement check back mais ça va être aussi difficile avec Qx que tu lui prennes de l’argent sur 3 Streets vu le board final.
Et quoi qu’il arrive, avec un full, on est content que tout parte au milieu.
Courage courage !
Bonjour.
Ok avec tous le monde c’est un set up tu peux rien y faire.
Par contre moi non plus je vois pas pourquoi fold une petite  pp en big blinde ? Pour moi  C’est un call  ou un raise selon le profil de vilain. sans info comme ici c’est un call.
Et Sans info, post flop OOP sur ce bord dry je l aurais joué standard. Check/call flop pour garder toute ses main moyenne qui peuvent améliorer et ses bluff a tirage back door. Je  check/raise Turn que je fasse full ou pas. Je raise Turn parce que je veux que tout parte au milieux avec brelan+. Et difficile de prendre un 3 ème barrel OOP contre une main moyenne ou même un bluff, c’est rare les 3 barrels bluff en nl2.
Après quand je raise Turn sûrement qu il m’envoie la boîte et je call tous les jours parce que j’ai gardé tous ses 6x… et surtout je prends la note: envoi 4 bet all in Turn avec full max. Mais en réalité sur cette main: flop dry bet/call brelan max . Lead Turn full max et  3 bet all-in river avec 2 ème full max. Pas vraiment une ligne de fish…. a voir sur ses stats de cbet mais si il bet son brelan max sur ce flop je pense qu on peut déduire que il cbet 100% ce genre de flop. Qu il continu à faire de la valu Turn quand il est max.
@zazouza: river c’est pas une question de range de bluff de villain, il va se value cut tellement de fois. Il y a vraiment aucune possibilité que je trouve un fold ici. En ce qui concerne le min raise flop, non je vois pas ce que ça accomplit. Je préfère largement le call pour raise turn pour faire vraiment grossir le pot. Ici, à partir du flop mon seul objectif est de tout mettre d’ici la river.
Ah…ok ok je suis un NIT sur ce genre de flop
J’avais cru que partir du principe que c’est un reg, il va très rarement se value cut river ou bluff se genre de spot. Mais comme a dis PA on a que 21 mains contre lui. Donc je me range du coté nuts de la force.
Préflop ça me semble être une défense standard de big blinde surtout 123bb deep, je vois vraiment pas pourquoi on a envie de fold.
J’ignorais que ça pouvait se défendre vs random vilain sans info.
J’ignorais que ça pouvait se défendre vs random vilain sans info.
On est bien en grosse blinde on est d’accord ? En sb on fold tranquillement, en big blinde on a des côtes bien meilleures et on ferme l’actionÂ
on est un poil plus deep que la normale en plus, on va vraiment défendre une tonne de mains à mon sensÂ
On est bien en grosse blinde on est d’accord ? En sb on fold tranquillement, en big blinde on a des côtes bien meilleures et on ferme l’action
on est un poil plus deep que la normale en plus, on va vraiment défendre une tonne de mains à mon sens
Du coup, on va défendre avec tous les middle et low pp, même 22?
-
Zazouza.
Salut,
Y’a plusieurs écoles pour jouer les pp en BB, perso j’aime bien toutes les défendre même 22, d’autres ne défendent qu’a partir de 77/88
Idem pour les open : Certains open 22 UTG tout les jours quand d’autres vont se lancer seulement a partir de 77/88 (voir même TT chez certains!) Mon avis : j’aime bien mixer les deux écoles suivant le joueur en BB/en OPRPour revenir sur le coup, en accord avec la plupart j’aurais + tendance à check/call au flop pour raise au turn, comme on l’a dit plus haut on garde des Qx, A6 et meme K6s au flop. Il se trouve que tu min-raise et qu’il call donc on peut enlever de sa range A6, quelque Qx, A4, JJ, K6s, K4s, il reste toujours QQ, 66, AQ, QK, KK, AA, il est strong c’est certain. Sa range n’évolue pas au turn. River on a un raise all-in, j’enlève QK et KK et ne garde que QQ, 66, AA (éventuellement AQ selon le profil du joueur) donc si il shove ca semble pour value contre un brelan ou un full moin bon, AQ ne shove pas selon moi. Y’a quelque cas on il peut se value-cut mais pas si souvent que ca, et compte tenu de mon explication ci dessus j’aurais pas trouver ca moche de voir un fold (meme si c’est mentalement éprouvant) … en revanche si vilain shove au turn la je peux me broke car je bat encore pas mal de mains.
Attention : je commente en fonction de ta line : check/raise ; check/call ; bet/call (bet/fold river ducoup)
Moi j’aurais eu la line : check/call ; check/raise et bet/fold sur un shove, car même comme ca on arrive a bet river avec 6 mains dans notre range: AQ, 66, 44, A6, K6s et AA. Donc s’il shove en ayant conscience de ca, on est rarement devant (2/6).Ps : Je dis tout cela sans infos concrètes sur vilain, son taux de Cbet + VPIP pourrais me faire raconter une histoire différente!
PS2 : Désolé d’être (encore) en désaccord total avec les autres mais j’ai l’avis qui te fait économiser une cave …
PS3 : Excellente console!
Salut, Y’a plusieurs écoles pour jouer les pp en BB, perso j’aime bien toutes les défendre même 22, d’autres ne défendent qu’a partir de 77/88 Idem pour les open : Certains open 22 UTG tout les jours quand d’autres vont se lancer seulement a partir de 77/88 (voir même TT chez certains!) Mon avis : j’aime bien mixer les deux écoles suivant le joueur en BB/en OPR Pour revenir sur le coup, en accord avec la plupart j’aurais + tendance à check/call au flop pour raise au turn, comme on l’a dit plus haut on garde des Qx, A6 et meme K6s au flop. Il se trouve que tu min-raise et qu’il call donc on peut enlever de sa range A6, quelque Qx, A4, JJ, K6s, K4s, il reste toujours QQ, 66, AQ, QK, KK, AA, il est strong c’est certain. Sa range n’évolue pas au turn. River on a un raise all-in, j’enlève QK et KK et ne garde que QQ, 66, AA (éventuellement AQ selon le profil du joueur) donc si il shove ca semble pour value contre un brelan ou un full moin bon, AQ ne shove pas selon moi. Y’a quelque cas on il peut se value-cut mais pas si souvent que ca, et compte tenu de mon explication ci dessus j’aurais pas trouver ca moche de voir un fold (meme si c’est mentalement éprouvant) … en revanche si vilain shove au turn la je peux me broke car je bat encore pas mal de mains. Attention : je commente en fonction de ta line : check/raise ; check/call ; bet/call (bet/fold river ducoup) Moi j’aurais eu la line : check/call ; check/raise et bet/fold sur un shove, car même comme ca on arrive a bet river avec 6 mains dans notre range: AQ, 66, 44, A6, K6s et AA. Donc s’il shove en ayant conscience de ca, on est rarement devant (2/6). Ps : Je dis tout cela sans infos concrètes sur vilain, son taux de Cbet + VPIP pourrais me faire raconter une histoire différente! PS2 : Désolé d’être (encore) en désaccord total avec les autres mais j’ai l’avis qui te fait économiser une cave …
PS3 : Excellente console!
bonjour. top l analyse!
manque juste une situation je crois.
quand tu check/raise turn, si il te shove par dessus ou te min raise tu fais quoi?
En règle général on ne voit pas souvent vilain faire All-in au turn sur ce genre de board, si il es nutsé au turn il aura tendance à min-raise plutot que se mettre All-in pour garder l’adversaire dans le coup. Mais si jamais il shove quand même après mon check/raise j’avoue que ca se complique, il se polarise a mort.. Il peut shove A6, K6s, 66 et QQ (AA et KK ca se peut aussi chez certains joueurs qui ont des thinking process particuliers).. Et dés lors on domine 4 mains sur 6, ou 2/4 si on enlève les deux monstres qui sont peu probables. en d’autres termes le spot est sick de chez sick et y’a pas de honte à se faire décaver la dessus, je call.
S’il min-raise, je call aussi, il annonce la meme force qu’en étant All-in et il me donne l’opportunité d’aller vérifier ca pour pas trop cher.
Pour moi c’est vraiment l’As river qui oblige a réévaluer…
-
CizieZyka.
si il 4 bet turn après une ligne x/c x/r, j analyserais les choses comme ca: il a 1 combo 66. 3 combo QQ. et surement plus de 20 combos 6x…  avec des  A6s 76s 65s 86s, cut off je le vois pas avec K6s. donc ca fait 4 combos qui nous batte et même si il 4 bet son brelan 1 fois sur 2 on a toujours au moins 10 combo qu on crush. c est juste un set up et on peu vraiment pas fold.
après avec la ligne de hero au flop comme tu dis on enlève tous les 6… on peu trouver un fold river  en étant bien concentré en mode A game et dans une session qui se passe bien!
Hello,
J’ai fait que survoler les posts, mais je me sens un peu obligé d’intervenir. Et comme souvent sur KT je vais aller à contre-courant^^..
PF en BB vs open 3x on ne couche pas une PP. Les low PP sont à peu près 100% des call (pourquoi 3bet?). Vérifiez dans vos database on gagne bcp d’argent avec. Dans les autres positions ou vs d’autres sizings c’est différent.
Deux choses me chagrinent dans la hh: on ne connait pas Vilain (reg supposé) et la line erratique de Hero. Cependant on a juste un fold relativement facile river. C’est pas la force absolue de notre main qui compte mais sa force relative et les odds.
Flops, comme déjà dit on a un c/c la plupart du temps. On n’a que 6 combos de nuts et si on les raise on aura du mal à défendre nos ranges de c/c. Mais c/r de temps en temps est OK si on souhaite développer un range de c/r bluff (type GS + BDFD). Mais il faut être ensuite cohérent: si on c/r c’est quand même en value pour faire grossir le pot, donc on c/r avec un vrai sizing et on barrel derrière.
Pour le coup as played et sans connaitre Vilain il est difficile de savoir comment celui-ci peut interpréter notre line. Cependant je parts du principe qu’on est face à un reg qui s’est mangé un c/r au flop, suivi d’un c/c (donc pas de bluff chez Hero), puis d’une reprise de lead qui rep de la value. Et Vilain shove nous laissant des odds de 56%. Nous ne sommes jamais devant plus de 56% du temps. Il faudrait qu’en plus des 76s 65s et K6s Vilain fasse un gros over-play avec AQ au moins la moitié du temps. J’y crois pas. Un reg de NL2 qui over-shove a trop souvent mieux que trips ici(d’ailleurs même si Vilain shove tous ses trips on n’est pas encore bon).
-
Lacerta Max.
-
Lacerta Max.
Salut,
De mon coté, je suis plutot du coté 3bet Light vs reg ou fold les petites pp en BB, pas d’accord avec toi sur ce coup la Lacerta Max, OOP, c’est compliqué a jouer et pas (assez) rentable finalement.
Sinon pour le coup, comme les autres, je trouve assez bizarre ton check turn (pourquoi ne pas garder le lead ? tu te compliques la vie avec une decision compliquée river. En soit si tu bet, il va surement te revenir dessus, et tu seras content de tout mettre turn). Mais as played vs un reg (ce que vilain semble etre malgré le peu de main), je crois que tu es toujours crush a la river et que tu dois trouver un (difficile) fold, il se value cut que trop rarement avec AQ (surtout apres la force que tu montres au flop). Contre un profil plus fishy je crois que par contre, je call tous les jours en acceptant perdre contre un overset de temps en temps.
Comment tu calcule la cote du pot pour arriver à 56% ? Moi j’arrive à 33 %.
mise /(mise + pot)
1.63/ (1.63 + 0.85 + 0.41 + 2.04)
Et je me suis planté^^ (j’ai dû oublier le shove de Vilain dans la taille du pot), ça fait bien 33%. (honte sur moi j’ai pas percuté que 56% était une stat aberrante)
D’un fold relativement facile je passe à un fold relativement difficile^^. Par rapport à mon précédent post je rajouterais que Vilain ne va pas forcément CBet ses 6x, ce qui réduit ses combos de trips potentiellement surjoués river. (vs full + trips on a 40% d’equity si on met A6s K6s 76s et 65s dans son range) Il faudrait que Vilain shove 7 combos de trips alors qu’on n’est même pas sûr qu’il n’en a pas que 6, voir moins dans son range. Franchement je le vois pas souvent shove (c’est quand même un gros raise river) avec un petit trips, et encore moins avec AQ.
Contre certains profils qu’on sait un peu spewy, les choses sont évidemment un peu différentes.
-
Lacerta Max.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.