Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL2] Fold un full ?
- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
methos02, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
1 juillet 2017 à 18h27 #130954
chaby
Membresi il 4 bet turn après une ligne x/c x/r, j analyserais les choses comme ca: il a 1 combo 66. 3 combo QQ. et surement plus de 20 combos 6x… avec des A6s 76s 65s 86s, cut off je le vois pas avec K6s. donc ca fait 4 combos qui nous batte et même si il 4 bet son brelan 1 fois sur 2 on a toujours au moins 10 combo qu on crush. c est juste un set up et on peu vraiment pas fold.
après avec la ligne de hero au flop comme tu dis on enlève tous les 6… on peu trouver un fold river en étant bien concentré en mode A game et dans une session qui se passe bien!
1 juillet 2017 à 19h04 #130957Lacerta Max
MembreHello,
J’ai fait que survoler les posts, mais je me sens un peu obligé d’intervenir. Et comme souvent sur KT je vais aller à contre-courant^^..
PF en BB vs open 3x on ne couche pas une PP. Les low PP sont à peu près 100% des call (pourquoi 3bet?). Vérifiez dans vos database on gagne bcp d’argent avec. Dans les autres positions ou vs d’autres sizings c’est différent.
Deux choses me chagrinent dans la hh: on ne connait pas Vilain (reg supposé) et la line erratique de Hero. Cependant on a juste un fold relativement facile river. C’est pas la force absolue de notre main qui compte mais sa force relative et les odds.
Flops, comme déjà dit on a un c/c la plupart du temps. On n’a que 6 combos de nuts et si on les raise on aura du mal à défendre nos ranges de c/c. Mais c/r de temps en temps est OK si on souhaite développer un range de c/r bluff (type GS + BDFD). Mais il faut être ensuite cohérent: si on c/r c’est quand même en value pour faire grossir le pot, donc on c/r avec un vrai sizing et on barrel derrière.
Pour le coup as played et sans connaitre Vilain il est difficile de savoir comment celui-ci peut interpréter notre line. Cependant je parts du principe qu’on est face à un reg qui s’est mangé un c/r au flop, suivi d’un c/c (donc pas de bluff chez Hero), puis d’une reprise de lead qui rep de la value. Et Vilain shove nous laissant des odds de 56%. Nous ne sommes jamais devant plus de 56% du temps. Il faudrait qu’en plus des 76s 65s et K6s Vilain fasse un gros over-play avec AQ au moins la moitié du temps. J’y crois pas. Un reg de NL2 qui over-shove a trop souvent mieux que trips ici(d’ailleurs même si Vilain shove tous ses trips on n’est pas encore bon).
1 juillet 2017 à 20h13 #130959Zazouza
Membre[quote quote=244333]Et Vilain shove nous laissant des odds de 56%[/quote]
Comment tu calcule la cote du pot pour arriver à 56% ? Moi j’arrive à 33 %. :spamafote:
1 juillet 2017 à 21h52 #130962TimZer
MembreSalut,
De mon coté, je suis plutot du coté 3bet Light vs reg ou fold les petites pp en BB, pas d’accord avec toi sur ce coup la Lacerta Max, OOP, c’est compliqué a jouer et pas (assez) rentable finalement.
Sinon pour le coup, comme les autres, je trouve assez bizarre ton check turn (pourquoi ne pas garder le lead ? tu te compliques la vie avec une decision compliquée river. En soit si tu bet, il va surement te revenir dessus, et tu seras content de tout mettre turn). Mais as played vs un reg (ce que vilain semble etre malgré le peu de main), je crois que tu es toujours crush a la river et que tu dois trouver un (difficile) fold, il se value cut que trop rarement avec AQ (surtout apres la force que tu montres au flop). Contre un profil plus fishy je crois que par contre, je call tous les jours en acceptant perdre contre un overset de temps en temps.
2 juillet 2017 à 8h39 #130970Lacerta Max
Membre[quote quote=244337]Comment tu calcule la cote du pot pour arriver à 56% ? Moi j’arrive à 33 %.
[/quote]mise /(mise + pot)
1.63/ (1.63 + 0.85 + 0.41 + 2.04)
Et je me suis planté^^ (j’ai dû oublier le shove de Vilain dans la taille du pot), ça fait bien 33%. (honte sur moi j’ai pas percuté que 56% était une stat aberrante)
D’un fold relativement facile je passe à un fold relativement difficile^^. Par rapport à mon précédent post je rajouterais que Vilain ne va pas forcément CBet ses 6x, ce qui réduit ses combos de trips potentiellement surjoués river. (vs full + trips on a 40% d’equity si on met A6s K6s 76s et 65s dans son range) Il faudrait que Vilain shove 7 combos de trips alors qu’on n’est même pas sûr qu’il n’en a pas que 6, voir moins dans son range. Franchement je le vois pas souvent shove (c’est quand même un gros raise river) avec un petit trips, et encore moins avec AQ.
Contre certains profils qu’on sait un peu spewy, les choses sont évidemment un peu différentes.
2 juillet 2017 à 8h52 #130971Lacerta Max
Membre[quote quote=244342]Salut, De mon coté, je suis plutot du coté 3bet Light vs reg ou fold les petites pp en BB, pas d’accord avec toi sur ce coup la Lacerta Max, OOP, c’est compliqué a jouer et pas (assez) rentable finalement.[/quote]
Je comprends pas très bien comment c’est plus facile de jouer des nano PP OOP en pot 3bet qu’en SRP. On a des combos relativement faibles avec peu de jouabilité mais de bonnes equities (comme certains Axo et broadways offsuit) parfaits pour voir un flop avec de bonnes odds. Je suis un vieux monsieur pragmatique et je vois que je gagne bcp d’argent à call mes 22-44 en BB. Et je dis bien « gagne », donc avec un WR positif alors qu’il suffit de faire mieux que -100bb/100 pour justifier un call.
J’insiste bien sur le fait que je parle uniquement de la BB.
77-55 c’est la même chose vs CO. Par contre on peut les 3bet vs BU, mais on le fait pour des raisons que je pense inadaptées aux micro limites.
2 juillet 2017 à 12h06 #130981chaby
Membreje révise un peu ma position sur ses combos de 6 possibles.
si vilain est bien un reg et qu il est pas trop nit il open 30% au CO
si il respecte scrupuleusement le top 30% il open 66 A6 A6s
si il garde une fréquence de 30% avec un range plus loose il open quelque chose comme ça 66 A6s 65s 76s 86s
sur ce flop il va pas forcement cbet 100% de ses combo de 6. il va le faire avec :ah: :6h: :ac: :6c: :6c: :5c: :6h: :5h: :8c: :6c: :8h: :6h: et 66
quand il ce fait min raise il doit mettre 0,7 dans 0,34 il a une cote de 5/1 il aurait besoin de 16% d equité. a par 66 aucune de ces mains a cette équité. mais il pourrait trouver un call avec les 12% d equité de :ac: :6c: :ah: :6h:
donc turn on fait face a un range qu on bat composé de 2 combos A6s. 6 AA. 6 KK. 12 AQ. 12 KQ. 12 QJ. on va dire qu il est prudent et qu il fold QT- de peur que le quicker soit battu. on bat donc 50 combos.
on est battu par 1 combo 66. 3 QQ soit 4 combo. 50/4 on est devant 93% du temps
quand il prend le lead aprés le check de heros turn il le fait pas avec toute ses mains et uniquement quand il ce voit en valu, il va check ses mains moyenne qui ont de la shodown valu et il a 0 bluff.
donc on bat 6 combo AA. 6 KK. 2 A6 12 AQ. ca fait 26combo.
on est battu par 3 combo QQ. 1 66. ca fait 4 combos 26/4 on est devant 87% du temps
A river est vraiment chiant en fait. on va vraiment avoir du mal a ce faire payer par ses Qx… on va valu 9 AQ et peut etre 6 KK , je crois que c est tout. 15 combo… on a perdu 75% des main qu on crush au flop en cour de route avec cette ligne. et on a laissé ses A6 faire full pour pas cher…
du coup quand il raise il a toujours 66 AA QQ A6…
du coup je dirais que tu as été trop passif a la turn quand tu crush encore son range. et la ligne la plus agro qui optimise la valu sur son range et sur un flop dry est bien x/c flop x/r
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.