- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Verso, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous ! ?
Voilà j’ai besoin de vos conseils éclairés… Je vais essayé de résumé avant d’arriver a mon problème…
Je suis partis de 30€… Installation en CG où je ne connaissais pas grand chose (avec le recul) il y a 6 mois… Partis en NL2 objectif sur le court terme 200€, objectifs réalisé après du travail de la persévérance, un bon run good et moins de 60kh… Les choses était carrés et objectif long terme installation NL10 avec 50 BI… Installation en NL 4 (PMU) Objectif court terme 500 € objectif revu a la baisse avec le temps un WR en dessous des 20BB/100, adaptation difficile les premières 10khands… Mais je suis désormais très à l’aise et me sert de cette limite pour m’échauffer… Installation en NL10 depuis 1 semaine à 40BI après un shoot raté, je reviens sur la limite pour la deuxième fois… Et les débuts sont très difficiles ! Je fais des swings de 6 ou 7 caves en négatif et en positif et je ne les assume pas ! Je n’arrive pas a encaisser ! A l’instant T je suis a 40BI mais je viens de me prendre un down de 7 caves alors que je pensais m’en être enfin sortis… Alors voilà le cadre est posé…
J’ai peur, j’ai cette sensation Ingame de ne rien toucher et que de toute façon si par miracle j’ai les nuts la river va me tuer… Je commence a psychoter, et le tracker ne m’aide pas courbe rouge BE mais un run a -3 caves en dessous de l’EV et surtout un WR négatif (première fois pour moi) après 8 Khands…
Comme j’ai dit précédemment je m’echauffe sur la NL4 et défonce tout mais dès que j’ouvre une table NL10 mon jeu est comme bloqué : désert de jeux spot pourrie et river magique 80 20 qui ne passe pas etc etc… Le coeur qui commence a battre plus vite et cette sensation de ne pas contrôler la table et cette peur de perdre encore et encore… Frustration aussi car le niveau des joueurs est comparable à la NL2 avec de grosses baleines bien CS et de pot 3 bet en multi, à part les regs qui sont vraiment solide dans l’ensemble mais pas invincibles… Alors je ne sais pas…
Que dois je faire ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par Verso.
Hello, j’ai eu beaucoup de mal a franchire le cap NL10, NL4 … Pourtant avec le recul je trouve qu’il y a limite plus de fish en NL10.
Le seul conseil que j’ai à te donner c’est d’attendre d’avoir un peu plus de BI. Tu aura certainement moins peur !
Merci pour la réponse @FiFi… Oui je suis d’accord avec toi concernant le field NL10… Pour les BI peut être devrais je attendre d’avoir plus de BI mais je ne suis pas sûr du résultat premièrement et deuxièmement j’ai vraiment le sentiment que ça ne monte pas assez vite depuis que j’ai gouté a la nl10 ou les 50€ journée sont tout à fait faisable…Je suis arrivé a 50BI, j’étais plus à l’aise certes mais la peur était toujours là…
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Alors je ne sais pas… Que dois je faire ?
Commencer par réaliser que 8000 mains c’est vraiment vraiment rien.
Si tu t’es fixé des règles de bankroll management que tu es capable de suivre a la lettre (par exemple monter en NL10 a 40 BI, redescendre a 30), le pire que tu risques c’est de redescendre dans une limite a laquelle tu es a l’aise et gagnant de facon sure: autrement dit tout ce que tu peux perdre c’est du temps. Donc tout ce qu’il te faut c’est de la patience, et la conviction que dans tes downswings, tu ne perds rien d’autre que du temps.
Tu pourrais essayer une strategie de bankroll management qui te permet d’etre solide tout en faisant monter ta bankroll:
Monte en NL 10 a 40 BI, redescends a 30
Puis remonte a 50, redescends a 40,
Puis remonte a 60, redescends a 50,
etc… et il y aura forcément un moment ou tu n’auras plus besoin de redescendre.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par balibalzo.
Merci pour le conseil… J’ai déjà penser a ce BRM mais… Oui je sais je suis chiant… Lol… Ça ne m’enlève pas cette peur de jouer cette P****** de limite…. Je suis a 40 BI je pense donc faire 45 BI puis redescendre a 35 BI… De toute façon je ne me sens pas capable de reattaquer la limite dans les prochains jours… Mais je ne pensais pas avoir de leak mentaux jusqu’à ces épisodes vraiment désagréables… Merci pour le conseil… Avez vous des techniques mentales ou autres pour vous mettre plus à l’aise sur les tables que vous redoutez ou lorsque vous shooter une limite?
Merci encore
Haha je suis pas vraiment dans ta situation de « peur » de perdre mais disons que j’étais redescendu en nl4 le temps d’un moment puis que je suis remonté en nl10. Après avoir pris 10 BI je viens d’en perdre 7
Je reconnais la variance (autant du bon côté que du mauvais d’ailleurs), les fishs attrapent leur 2 outers a la river / mes KK font face a des AA (forcément dans mes 10BI de gain, j’ai eu le contraire donc je ne m’en plains pas, c’est le poker c’est tout) / mes 80-20 ne passent plus … c’est difficile à encaisser mais bref, je retourne en nl4 le temps de me remettre a l’endroit et de réattaquer cet enfer de nl10.
Je suis exactement a 43BI de NL10, j’aimerai remonté entre 45 et 50 et m’y remettre sereinement.
Concernant ta peur des montants, le cœur qui bat toussa toussa…. évite de voir de l’argent et évite de penser argent tout court (je dis ça mais c’est pas si simple pour moi qui check souvent à « combien je suis » alors que c’est totalement con) mais pense en terme de décision, de BB. Au final que tu sois en nl4 / 10 / 1000 – tu relances de 3bb – ton tapis fait 100bb. La seule chose qui change c’est ta BK, qui elle, doit être adapté à tes tables. Maintenant, je crois qu’il est bien de redescendre sur une limite qu’on a battu, que ce soit pour la confiance mais aussi, cela prouve que tu peux redescendre sereinement jusqu’à y arriver.
Good luck !
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Merci pour le conseil… J’ai déjà penser a ce BRM mais… Oui je sais je suis chiant… Lol… Ça ne m’enlève pas cette peur de jouer cette P****** de limite….
Une facon de t’en débarasser c’est de jouer, jouer et encore jouer jusqu’a ce que les montants te soient familiers.
Après, la peur n’affecte pas tout le monde de la même facon, ca peut etre un moteur puissant pour gagner en concentration et jouer tous les coups au mieux.
Yo
Pourquoi tu joues au poker ? Tu veux gagner plein de sousous ou juste prendre plaisir au jeu ? Si c’est la première solution dis toi que t’y arriveras pas avant d’être gagnant en NL50 grand minimum donc prends tout ça comme des cours, un peu comme des études et donc forcément que tu fais pleiiiiiin d’erreurs et donc tu t’en branle de redoubler une année si c’est pour mieux comprendre. En gros tu t’en fous de perdre du temps en downswing si ça t’apporte de nouvelles connaissances. Typiquement tu as mis à jour un leak mental, à toi de le résoudre, nouveau challenge ! Et puis comprendre comment ce leak mental affecte ton jeu, comment tu dévie de ton meilleur jeu lorsque tu montes en NL10 ?
Si c’est la deuxième solution, qui est de loin la plus noble, alors tu t’en fiches totalement de downswing, tout ce que tu veux c’est progresser. Dans ce cas il faut que t’apprennes à complètement te détacher des résultats (dans l’autre cas aussi d’ailleurs). Ne vas pas commencer à regarder tes courbes ton WR etc tu t’en fiches. Si tu t’es défini un stop loss alors ok regarde ta BK pour le respecter mais c’est tout. Il faut reformater ton esprit pour comprendre que c’est pas l’argent qui compte mais le plaisir que tu prends lorsque tu sais que tu prends les bonnes décisions.
Pour ça, tu peux méditer, lire des livres, en parler avec des personnes. Ce qui m’a pas mal aidé c’est de ne plus du tout regarder les gains, et à la fin de la session évaluer mon jeu uniquement sur mon ressenti, quelles sont les bonnes actions que j’ai prises ? Revoir les mauvaises décisions, comment j’ai fait pour esssayer d’atteindre mes objectifs ? J’ai réussi ? Si non, pourquoi ? Je suis fier de mon jeu ? Si non pourquoi ? Que puis-je améliorer pour être encore plus fier de mon jeu ?
Petit à petit tu devrais avoir l’esprit qui va se focaliser sur tes actions et non les showdowns. Egalement un autre excercice : lorsque tu pars à tapis ou vois un showdown, détourne la tête et force toi à te concentrer sur les autres tables qui popup plutôt que de voir la fin. Tu ne dois que te focaliser sur ta décision et sur celles à venir. C’est bien de faire ça pour les coups all in avant River car tu as vu la main de vilain donc tu peux prendre une note mais tu peux quand même détourner le regard. En revanche ça peut être utile pour l’excercice de faire ça lorsque tu call river mais le problème c’est que tu prends pas de notes sur les ranges de vilains car tu vas pas voir son jeu.
Bon bref il y a pas mal de petites techniques mais le but ça va être de se détacher des gains, et pas juste se le dire, il faut y travailler. C’est encore plus dur qu’un entraînement physique, c’est un entraînement de l’esprit et dans notre société on n’a plus l’habitude de le travailler, c’est pour ça qu’il est compliqué de s’y mettre, mais c’est comme un muscle, ça se travail et ça évolue, on peut le façonner.
Concernant les ressources que tu peux utiliser, il y a les bouquins de jared, vraiment top bien utilisés. Encore une fois suffit pas de les lire, faut bosser derrière, et ça prend du temps. Mais qu’est-ce que c’est excitant de se sentir progresser, c’est ça qu’on recherche tous au final non ?
Une autre point à mon avis qui fait que notre jeu peut être dégradé quand on monte de limite, c’est la méconnaissance des joueurs de cette nouvelle limite.
A notre limite habituelle, on a joué plein de mains et mine de rien on connait presque toute le monte : fish/reg/recréatif…
Donc à mon sens quand on monte faut pas hésiter à resserrer çà range le temps de profiler les joueurs de la nouvelle limite.
çà m’arrive de le faire à mon niveau habituel même si je connais 80% des joueurs, je peux me retouver sur des tables ou je connais quasi personne. Dans ce cas je resserre direct mon jeu. Je passe d’un 25% VPIP à un 20% VPIP le temps de profiler les inconnus.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par argentdepoche.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Donc à mon sens quand on monte faut pas hésiter à resserrer çà range le temps de profiler les joueurs de la nouvelle limite. çà m’arrive de le faire à mon niveau habituel même si je connais 80% des joueurs, je peux me retouver sur des tables ou je connais quasi personne. Dans ce cas je resserre direct mon jeu. Je passe d’un 25% VPIP à un 20% VPIP le temps de profiler les inconnus.
+1
Et attendre un peu de tester les reactions au 3bet avant de se mettre a 3bet light.
Bonjour à tous !
D’abord merci ! Merci pour tout ces messages pleins de petites perles et de lumières pour éclaircir mes doutes…
Je reviens vous donner mes nouvelles… Ne me sentant pas de rattaquer la limite de NL10 j’ai joué NL4… Et ce fut une catastrophe ??? ! Pas de perte de A-game ( je n’ai pas le moindre doute sur le fait que je crush cette limite) mais mon dieu ce fut rigolo de voir à quel point j’étais du côté obscure de la variance… Je jouais vraiment en mode cartésiens sans ressentis aucun, juste jouer son meilleur jeux être au maximum et ne faire aucune erreurs… Bilan, vous vous en doutez, négatif fin de session sous l’ EV accompagné de spot pourries et de tapis deep 90/10 qui ne passent pas… Alors voilà je suis rassuré amusé et surtout content de savoir que je suis en plein orage et qu’il ne me reste plus que du beau temps pour le futur proche ou lointain… En tout cas cela à permis de soulevé un vrai LEAK mentale… Devrais je dire deux… Cette facilité au doute premièrement et deuxièmement cette installation progressive dans la peur de jouer…. C’est cool il me reste du boulot alors GO!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.