- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Clemcha, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
J’étais en train de review ma session et je suis tombé sur cette main. Vilain est un reg de la limite.
Son 5bet est bizarre, il fait tout petit (l’impression qu’il veut pas me perdre) – on peut dire que son range est AA/KK ? Si oui, je dois fold mon QQ preflop.
Bref, la dans l’histoire je cold call et on trouve l’as au flop (qui me fait forcément peur) – mais je me demande si mon check/fold est la décision que je dois prendre ou si sur ce genre de board ou j’ai 4bet, le Cbet est-il pas obligatoire ? J’ai l’impression que mon check est vraiment weak.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG jamah3 ($8.58) 86bb
UTG+1 bouff25 ($10) 100bb
CO Dark Lord ($11.10) 111bb
BTN Sharegrave ($10.01) 100bb
SB Hero ($15.34) 153bb
BB brain404 ($10.41) 104bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is SB3 folds, Â Â Â Â Â Sharegrave raises to $0.25, Â Â Â Â Â Hero raises to $0.95, Â Â Â Â Â 1 fold, Â Â Â Â Â Sharegrave raises to $1.95, Â Â Â Â Â Hero calls $1Flop:($4, 2 players)
Hero checks, Â Â Â Â Â Sharegrave bets $2.10, Â Â Â Â Â Hero folds
Final Pot: $6.10
Sharegrave wins $7.94 (net +$3.89)
Hero collects $0.00 (net -$1.95)
Salutations
Il me semble que tu as call un 4bet et non un 5bet .
Je ne comprenais pas pourquoi t’avais call un 5 bet avec QQ.
Cela dit sur son 4bet soit je fold parce que je suis nit soit je push avec QQ. Je vois pas trop comment jouer ce coup 4bet postflop.
Salutations Il me semble que tu as call un 4bet et non un 5bet . Je ne comprenais pas pourquoi t’avais call un 5 bet avec QQ. Cela dit sur son 4bet soit je fold parce que je suis nit soit je push avec QQ. Je vois pas trop comment jouer ce coup 4bet postflop.
Lol, je fais toujours l’erreur …Â 3bet / 4bet …. Bref merci de ta remise en forme du truc
Ouais, le call préflop est limite (surtout OOP). J’irais limite dans le fold dans ce genre de situation mais je me demande si c’est vraiment pas trop weak, mais trop de All in QQ vs AA/KK.
Même si en reflechissant à son range il a AA / KK / AKo / AKs donc globalement si on push All in, on est soit hyper dominé soit dans un flip (EV0 donc), donc le fold sera sensiblement EV+ si on prend le long terme, on sera globalement toujours dominé par sa range dans ce genre de coup.
Je crois que j’ai call ici pour toucher ma Q, mais c’est vraiment pas la bonne line à adopter – surtout OOP. Bref, pas très bien joué tout ça.
Si quelqu’un a quand même une idée postflop quoi faire de mieux qu’un check fold ?
Oui, bof bof le call 4bet pre.
Mais la question première est comment joue vilain? Y-a-t-il une dynamique particulière avec lui sur ses open boutons? A-t-il joué tight/loose? As-tu joué tight/loose?
Quant à son sizing, pas besoin pour lui de faire plus cher car tu es oop et il te sera donc difficile de play back autrement qu’en 5bet (souvent en value). Il pourra donc ainsi fold tranquillement ses bluffs et call ses monstres tout en ayant au global un move EV+.
De ce fait là , quand il te 4bet, avec QQ, tu es effectivement dans un spot un peu pourri. La main me paraît trop forte pour fold par défaut face à un open/4bet d’un reg bouton mais à nouveau, tout dépend de comment vous avez joué jusqu’à présent.
Idem, sur ce flop hyper dry, c’est un cbet auto de sa part avec toute sa range de bluff.
3 choses à dire d’ailleurs :
- Son sizing est d’ailleurs beaucoup trop fort pour un flop aussi dry et en pot 4bet. Un cbet à 1/4 pot aura le même effet
- Il est possible qu’il ne cbet pas avec toute sa range de value : des mains à SDV du type KK /petits as suités sur lesquels il a 2 streets max de value et des ultra monstres type AA peuvent check back le flop
- En ce sens, sa range est assez déséquilibrée entre AK en value et des bluffs –> en ce sens, as played, tu peux trouver des arguments pour check call et essayer d’amener ta main au showdown car il est peu probable que vilain 2 barrel bluff sur ce type de board mais bon… sans info, pas vraiment sûr que ce soit EV+ alors que fold est EV0.
Mais bon, à nouveau, tout dépend de la manière de jouer de vilain, donc, sans info, à part vilain « reggish », contre un 4bet bouton, s’il a été relativement actif, c’est un 5bet shove 100bb deep et cross fingers. Ne pas commencer à call les 4bet oop à moins d’avoir de bons reads sur un vilain particulièrement aggro et de trap avec un monstre. Là , sans plan autre que toucher la dame, c’est mettre des liasses de billet à la cheminée!
Si tu décides de 3bet QQ, alors c’est un push vs un 4bet jamais un call
Si tu n’es pas à l’aise en te disant que vilain peut 4bet alors dans ce call tu flat depuis la SB
3bet une PP aussi haute que QQ pour fold ou call un 4bet te fera perdre enormément de bb sur le LT
Merci pour vos retours et après analyse de la main c’est exactement ce qu’il en ressort. Jouer un pot 4bet oop, c’est jamais une très bonne idée.
Je me souviens qu’il était plutôt pas mal aggressif pendant cette session. Mais la, la décision doit se prendre préflop : soit je push, soit je fold en me disant que je vais être trop souvent dominé.
Le call préflop est vraiment mauvais – je vais trop être dépendant du board – une scared card va arriver bien trop souvent flop …
Bref, a ne plus reproduire
Ouep il a déjà été mentionné que call un 4bet, de plus OOp et en micro n’est certainement pas la meilleure approche. Vu les pos contre un profil reggish je stack off pf le sourire aux levres.
<p style= »text-align: left; »>De façon générale, jouer OOP n’est jamais facile et il faut de sacrées compétences postflop. C’est pour cela qu’en micro, Il faut privilégier (encore plus) le fold ou le reraise OOP.</p>
<p style= »text-align: left; »>je vous invite à voir quelques vidéos de Whatelse oú Il fait quelques commentaires sympas sur les joueurs qui call des 4bet OOP ou IP d’ailleurs :)</p>
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.