Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
1 novembre 2016 à 15h43 en réponse à : Multitabling debutant handicapé de l'informatique (enfin pas loin) #113545
Pe4nuts
ParticipantDésolé mais ça sera pas possible, et c’est pareil sur toutes les rooms… Quand tu affiches 4 tables ça sera en format « carré » et pas 16/9ème, comme c’est le cas avec 6… 😉
Pe4nuts
ParticipantEh beh y devrait y avoir un bon petit paquet de KTs sur place du coup! GL à tous et hâte de voir quelques pics!
1 novembre 2016 à 15h30 en réponse à : Sous estimation de soi et sur estimation de l’adversaire #113538Pe4nuts
ParticipantYep leak super fréquent et pas facile à résoudre comme tous les leaks mentaux qui ont une racine ancienne! Mais bon y a clairement des solutions si on est prêt à y investir un peu de temps long terme… Quelques pistes vite fait:
1. Commence par accepter cet état de fait (manque de confiance) tout en étant serein et à l’aise avec ça. Ca peut paraître tout con mais c’est super important! Car sinon trop souvent on passe en mode « je fuis mon leak car l’affronter en face me fait trop peur. » Ecrire est un premier pas très important, car ça permet de relativiser et dédramatiser. Ainsi, on peut accepter le leak en lui-même, sereinement. Et se dire donc: ok, j’ai pas trop confiance en moi à la base, et je vais essayer de comprendre pourquoi, et trouver des solutions concrètes qui fonctionnent. Donc…
2. Comprendre le leak mental en question: C’est une partie assez complexe car il n’y a pas d’approche unique et magique qui ferait qu’on comprend tout d’un coup, c’est un long processus. Mais le mieux est déjà de comprendre ce qui déclenche ce manque de confiance, repérer les moments où ça se manifeste, quelles sont les pensées qui accompagnent ça, les sensations, émotions… Ce travail aide aussi d’ailleurs à accepter sereinement le problème, donc ça crée un cercle vertueux. En général tu vas te rendre compte que ton leak mental est tout simplement un « schéma », une sorte « câblage automatique » que ton cerveau a développé comme stratégie pour contourner / affronter tel ou tel problème. Et ce schéma est souvent basé sur des croyances erronnées qu’on a sur soi ou sur le monde qui nous entoure. C’est très important de comprendre ça. Je vais prendre un exemple caricatural exprès, mais au moins ce sera plus facile pour comprendre. Si un enfant tombe par exemple sur 2 profs de maths impatients qui lui disent « t’es nul en math tu comprends rien », alors que l’élève n’est pas nul, mais a juste du retard ou une façon d’apprendre marginale, il va pouvoir penser tout au long de sa vie que s’il échoue en maths c’est juste car ce n’est pas fait pour lui et parce qu’il est nul. Or, c’est une fausse croyance, et il faut pouvoir « débunker », ou « tordre le cou » à cette fausse croyance, pour la remplacer par une autre plus adéquate. Exemple: je ne suis pas spécialement doué en maths, certes, mais pas non plus sous-doué, mon niveau est juste « normal ». Si je le veux, je peux rattraper mon retard en reprenant les bases et en me remettant à niveau, et ensuite ça ira! Une fois le schéma + croyance limitante comprise et remplacée pr une croyance plus rationnelle et logique, les choses avancent bien mieux en général
3. « Résoudre » le leak mental: Je mets entre guillemets car justement en général on ne résout jamais à 100% le leak de façon défintive, il faut toujours rester vigilant. Lire de temps à autres des bouquins / articles sur le sujet pour se faire des piqûres de rappel, écrire de temps à autre un peu dans un journal perso, se répéter régulièrement des phrases dans sa tête pour se dire « ok pas de panique là c’est mon leak mental qui ressurgit, je le connais et je sais quoi faire, je vais appliquer la méthode qui marche poru moi ». Et la méthode peut être un mélange de plein de choses: méditation, imagerie mentale, relaxation, écriture, discussion avec un spécialiste / coach / ami qui nous écoute avec attention et compassion, etc…
Bon voilà j’ai fait un bon petit pavé mais c’est dur d’aborder des sujets aussi complexes en écrivant 2 lignes… J’espère que ça t’aura donné quelques pistes, bien sûr la route est longue mais le but c’est juste de constamment progresser, même si c’est que de 0.5% tous les jours. Au bout de 2-3 ans, la différence est absolument radicale: rien ne sert de courrir, il faut juste être régulier! :smilejap:
1 novembre 2016 à 15h14 en réponse à : 3e manche Ligue des Clubs – mercredi 2 novembre à 21h #113535Pe4nuts
ParticipantJe vous envoie toutes mes vibes zen, de chatte et tout: :levitation:
Pe4nuts
Participant:pancarte-bienvenue: à tous, puisse KT vous combler de joie et de run good! :smilejap:
Plus sérieusement, j’espère que nos projets et évolutions à venir vont vous plaire! A bientôt sur le forum! :0009:
Pe4nuts
ParticipantAmbitieux et on sent la motivation derrière! Je te souhaite vraiment de tenir la discipline pour atteindre tes objectifs, ça va t’aider non seulement au poker mais aussi je pense dans plein de trucs dans la vie!! 🙂
Good luck et merci du coup de nous partager tout ça!
Pe4nuts
ParticipantYep c’est le meilleur Tilting Day pour l’instant imo! 😆
J’ai un peu honte parce que j’ai mis 2min à comprendre que c’était braveheart, je m’attendais à voir du Walking dead comme les autres fois! :0145:
Pe4nuts
ParticipantSuper initiative, vous gérez toi et tous ceux qui font blogs & vidéo, keep going! :biere:
Ouaip la vidéo tuto sortira bientôt, donc tu verras ce sera nickel pour faire tout ça! Ensuite vous avez sûrement remarquer, c’est un peu chiant quand on post une vidéo l’aperçu image ne se crée pas automatiquement. C’est pour ça que j’ai edit ton post à la main pour le faire apparaître! C’est un soucis pas trop compliqué à régler a priori, donc on va essayer au plus vite de corriger ça, c’est plus cool de voir l’image vidéo prête à être cliquée que juste l’url en bleu…
Bref, VGG et gros GL pour la suite de tes vidéos! :plusun:
Pe4nuts
Participant[quote quote=216182]
@Dw.Zaba pour calculer l’intervalle de confiance tu passes par un petit logiciel online de simulation de variance ou juste tu te fais le calcul à la mains Like a Bo$$?

j’utilise http://pokerdope.com/tournament-variance-calculator/ like a Boss!
[/quote]Ah ben merci, je connaissais la version Cash game mais je savais pas qu’il y avait aussi pour le MTT! D’ailleurs ça te dirait pas qu’on se fasse une vidéo sur ça tous les deux? Réponds moi sur skype ou MP si t’es chaud, ce serait bien cool imo! 🙂
Pe4nuts
ParticipantSi vous voulez monter des gangs et tout avec plaisir, auto organisez-vous! Nous de nôtre côté on est bien débordés (PA, ShiShi & moi), donc on pourra pas gérer ça activement! Mais gogogo si y a des motivés! :biere:
Pe4nuts
ParticipantJe plussoie ton idée de privilégier la quantité à la qualité! Tout dépend ce qu’on vise après, mais je pense que c’est la meilleure solution pour maximiser deux points qui sont super importants:
1. Le plaisir de jeu: en jouant pile le nombre de tables qui nous convient, on peut rapidement se sentir « dans le flow » ou « dans la zone » (même chose), et être vraiment giga focus. Il s’en sort une sensation de bien être vraiment géniale quand la session est finie.
2. Le A-game: C’est dans ces conditions que tu joueras ton meilleur poker en réfléchissant, et c’est donc ce qui te permettra de progresser!
Ca me rappelle quand j’avais move down en NL100 sur 6tables, et que je me fixais comme objectif de jouer une session de poker comme si c’était une séance de méditation c’est à dire: être ultra focus, prendre la meilleure décision possible à chaque fois, jouer lentement, rester serein… J’ai jamais autant apprécier jouer qu’à cette époque! 🙂
GLGL!
Pe4nuts
Participant[quote quote=215969]http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/29/vie-privee-sante-democratie-participative-ce-que-prevoit-le-parti-pirate-islandais_5022359_4408996.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1477744084 Toujours dans le même thème, ça avance à petit pas[/quote]
Yep ça bouge pas mal en Islande! Du fait de leur faible population, et de leur esprit assez communautaire, ils se sont pas laissés faire et ont dégagé pas mal de représentants politiques ou banquiers qui avaient trop abusé. Et en effet les idées d’une vraie démocratie directe avec les mesures qui vont avec sont en train de germer tout doucement… A voir concrètement si ça va pouvoir fonctionner et si oui, dans quelles conditions? En tout cas clairement ça bouge pas mal de leur côté et c’est signe que les mentalités changent!
[quote quote=215974]On a un peu d’infos sur Thinkerview ? J’ai été voir leur site mais difficile d’avoir des infos, de voir qui c’est, ou quelles sont leurs idées… (même si on comprend l’idée générale à travers les itw). [/quote]
C’est une communauté de hackers, mais dans le sens noble du terme (pas comme on pourrait le croire des « villains hackers » qui s’introduisent dans des systèmes informatiques pour les bousiller). Ils ont un gros réseaux de partenariat avec des communautés et personnalités « dissidentes », et cherchent à présenter un discours loin du politiquement correct et des grands médias. Ils aiment bien poser des questions qui picottent pas mal aussi, notamment dans cette vidéo très sympa:
http://www.brain-magazine.fr/article/page-president/31966-Thug-Life-diplomatie-edition
On sent le malaise en live haha… 😆
1 novembre 2016 à 12h29 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #113519Pe4nuts
Participant[quote quote=216184]C’est vraiment un plaisirs de te lire ! Vivement le prochaine épisode !!!
[/quote]Héhé thx, je prends un pied fou à écrire aussi, ça fait putain de longtemps! Je viens de finir justement l’écriture du prochain épisode pour la semaine prochaine… 🙂
Pe4nuts
ParticipantSi c’est bien toi que j’ai eu sur Facebook problème réglé du coup, sinon mp moi et je te donnerai le mail de wina_seb pour qu’il voit ça! 🙂
Pe4nuts
ParticipantClair bien violent -200 average buy-in! @Dw.Zaba pour calculer l’intervalle de confiance tu passes par un petit logiciel online de simulation de variance ou juste tu te fais le calcul à la mains Like a Bo$$? :lunettes-cool-20060614:
Sinon @ImSoWeeeaK, good luck pour la suite, clairement c’est pas le départ rêvé, mais comme tu dis ça peut aller très vite si ça perf TOP3 sur 1 ou 2 MTTs dans les 2-3 mois à venir! Je pense que les repères de Zaba sont intéressants à débattre pour savoir si le ROI théorique de 40% n’est pas trop élevé a priori, et savoir si -200 BI c’est vraiment un gros bad run ou pas du coup car si t’es dans les 5% de déchatte totale.
Keep going en tout cas! :biere:
-
AuteurMessages
