x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Trump ou Clinton ?

Accueil Forums LE BISTROT Actualité et politique Trump ou Clinton ?

• Ce sujet contient 46 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LaSouche, le il y a 9 années et 7 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Pocket Quads
    Membre
    LaSouche
    Membre

On a un peu d’infos sur Thinkerview ? J’ai été voir leur site mais difficile d’avoir des infos, de voir qui c’est, ou quelles sont leurs idées… (même si on comprend l’idée générale à travers les itw).

Pe4nuts
    Participant

[quote quote=215969]http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/29/vie-privee-sante-democratie-participative-ce-que-prevoit-le-parti-pirate-islandais_5022359_4408996.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1477744084   Toujours dans le même thème, ça avance à petit pas[/quote]

Yep ça bouge pas mal en Islande! Du fait de leur faible population, et de leur esprit assez communautaire, ils se sont pas laissés faire et ont dégagé pas mal de représentants politiques ou banquiers qui avaient trop abusé. Et en effet les idées d’une vraie démocratie directe avec les mesures qui vont avec sont en train de germer tout doucement… A voir concrètement si ça va pouvoir fonctionner et si oui, dans quelles conditions? En tout cas clairement ça bouge pas mal de leur côté et c’est signe que les mentalités changent!

[quote quote=215974]On a un peu d’infos sur Thinkerview ? J’ai été voir leur site mais difficile d’avoir des infos, de voir qui c’est, ou quelles sont leurs idées… (même si on comprend l’idée générale à travers les itw). [/quote]

C’est une communauté de hackers, mais dans le sens noble du terme (pas comme on pourrait le croire des « villains hackers » qui s’introduisent dans des systèmes informatiques pour les bousiller). Ils ont un gros réseaux de partenariat avec des communautés et personnalités « dissidentes », et cherchent à présenter un discours loin du politiquement correct et des grands médias. Ils aiment bien poser des questions qui picottent pas mal aussi, notamment dans cette vidéo très sympa:

http://www.brain-magazine.fr/article/page-president/31966-Thug-Life-diplomatie-edition

On sent le malaise en live haha…  😆

LaSouche
    Membre

Enorme le montage sur cette vidéo ^^

J’ai regardé plusieurs vidéos. Le format est clairement intéressant. Leurs propos, et menaces, sur les médias me gênent pas mal. Notamment dans l’interview de Polony, où ils disent « laisser une dernière chance aux médias »… Bon.

Et d’une manière générale, le fait de penser la « caste » journalistique comme un tout uniforme. Comme si tous les journalistes étaient les mêmes. Ca reste moyen. Surtout qu’en tant que hackers, ils sont certainement confrontés au même problème de généralisation du terme hacker.

A part ça, je pense que je vais me taper une bonne partie de leurs itw ! J’ai bien kiffé celle de Paul Watson, qui n’a généralement pas autant de place pour s’exprimer.

Si tu es une femme mexicaine et lesbienne, et que tu vis aux Etats Unis, il est temps de savoir courir vite… :/

kramenium
    Membre

Bonjour à tous! Je m’interresse vachement à la politique c’est vrai que je suis assez d’accord pour ne pas tomber dans le piège du « je vote par défaut » ou de voter pour le « moins pire ». Personnellement je n’ai pas d’appartenance politique tranché, j’écoute tous les discours de tous les groupes politiques et ensuite je pèse le pour et le contre de tous les discours et je pioche dans chaque idées qui me paraît les plus logiques et je me forge mon propre avis. Pour ceux qui ne connaitrait pas je vous conseil vivement la chaîne de usul ( usul2000) sa nouvelle émission qui s’appelle mes chers contemporains. Cette chaîne youtube est excellente, très pertinente et met en avant des gens comme bernard friot et sa théorie du salaire à vie, étienne chouard ainsi que frédéric lordon Je penses que ça manque cruellement de gens comme cela dans le débat publique car moi ce qui m’attriste c’est que à partir du moment ou quelqu’un expose des théories qui sortent du discours dominant, (média, télé, radio etc) provenant de ceux qui nous gouvernent depuis des décennies et des décennies (à savoir les « élites »), ils sont systématiquement pointé du doigt par les médias/hommes politiques. Dernière chose également que j’aimerais dire : je ne supporte pas la façon qu’on les gens au pouvoir de manipuler l’opinion publique par le biais des médias dominants, on le sais les médias (journaux, télé, radios etc) sont des instruments puissants. Pour moi un média quel qu’il soit ne devrait pas avoir d’appartenance politique aussi nette ( car on le sait tous tous les directeurs de journaux papier ou télévisés sont amis avec les ministres/présidents etc) car cela à pour effet de biaiser complétement l’information. Pour moi les médias devraient être libre et devrait être totalement émancipé de cette pression des  hommes politiques. Voilà voilà désolé pour le pavé x) mais c’est très bien que quelqu’un ai crée ce topic j’adore 😉

Axomoxoa
    Membre

Bon je me suis complètement planté et je suis un peu abasourdi.

espérons qu’il ne fasse pas trop de dégâts …

Pocket Quads
    Membre

En éspérant que le congres limite les dégâts… même si il est à majorité républicaine.

En tout cas si toutes les mesures protectionnistes passent, les Usa ne seront plus que l’ombre d’elles-mêmes économiquement et culturellement parlant imo.

renard
    Membre

En tout cas très beau jinx de Pe4nuts hier en direct de la KTRadio, merci Simon !  :saaaad:

C’est tellement sick. Passer d’Obama à Trump, WTF ?

dibeuv
    Membre

sacré bad beat sur la river pour Clinton : elle est devant preflop, flop et turn et se fait défoncer river.

ShiShi
    Membre

Pe4nuts
    Participant

[quote quote=217461]Pour ceux qui ne connaitrait pas je vous conseil vivement la chaîne de usul ( usul2000) sa nouvelle émission qui s’appelle mes chers contemporains. Cette chaîne youtube est excellente, très pertinente et met en avant des gens comme bernard friot et sa théorie du salaire à vie, étienne chouard ainsi que frédéric lordon Je penses que ça manque cruellement de gens comme cela dans le débat publique car moi ce qui m’attriste c’est que à partir du moment ou quelqu’un expose des théories qui sortent du discours dominant, (média, télé, radio etc) provenant de ceux qui nous gouvernent depuis des décennies et des décennies (à savoir les « élites »), ils sont systématiquement pointé du doigt par les médias/hommes politiques.[/quote]

+1000. Je soutiens Usul sur Tipee depuis le début, il gère! 🙂

[quote quote=217477]En tout cas très beau jinx de Pe4nuts hier en direct de la KTRadio, merci Simon ![/quote]

Haha clairement, je donnais pas plus de 10-15% de chances que Trump passe, je me suis bien planté! Je m’auto :carton2: du coup! Je pensais clairement que la propagande médiatique pro Hillary allait pas mal marcher! Mais il faut croire qu’une immense majorité du peuple américain ne donne plus aucun crédit aux médias (et malheureusement ils ont un peu raison sur ce point à mon sens, les grands médias sont totalement corrompus et aux services des élites politiques/médiatiques/financières).

Pour donner un peu mon avis sur l’élection de Trump

– Tout d’abord et je le répète: restons calmes et respectueux sur ce thread comme c’est le cas depuis le début, merci à vous tous de respecter ces consignes depuis le début, c’est cool et c’est rare, bravo! Le débat n’a d’intérêt que dans ces conditions, sinon ça part en troll contre productif.

Pour ce qui est de l’élection de Trump, honnêtement pour moi c’était vraiment le choix entre la peste et le choléra. Les deux sont pour moi une catastrophe. J’ai pas envie de me soumettre à choisir pour « le moins pire », c’est ridicule (à mon sens bien sûr, ce n’est que mon avis!). Il faut profondément réformer le système démocratique, et mettre un petit bulletin dans une urne tous les 5 ans, ce n’est pas ça qui fait une démocratie au service de l’intérêt général.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que si le peuple américain en vient à voter pour des gens comme Trump, c’est avant tout parce que ça fait des années que l’élite politique, économique et médiatique qui est au pouvoir les méprise. Ce qui fait précisément monter les extrêmes, c’est quand les « puissants » ne servent que leur propre intérêt, au mépris de l’immense majorité. Les inégalités n’ont jamais été aussi grandes qu’aujourd’hui, donc au bout d’un moment les gens pètent un câble et votent peut être pas de façon maline, mais pour exprimer un gros raz le bol.

Si Hillary Clinton a perdu, c’est avant tout parce que c’est une menteuse éhontée (ça a été clairement établi de façon irréfutable), et surtout parce qu’elle représente l’élite américaine Wall Street & compagnie, qui méprisent comme dit plus haut le « peuple » depuis des années. A force d’avoir des politiques éonomiques et sociales qui se fichent totalement de l’intérêt général, et ne servent que 10% de la population (et surtout le top1%), bah les gens pètent un câble. Pour être très clair au cas où hein, je ne défends absolument pas Trump, je n’ai aucune sympathie pour le bonhomme, et je ne crois pas que ce soit un choix avisé non plus pour servir l’intérêt général dans tous les cas…

Malheureusement les tensions continuent de s’accentuer, et il est bien difficile de savoir la tournure que vont prendre les évènements, mais a priori ça sent pas très bon en effet… Trump semble bien être un odieux personnage avec des comportements bien loins de la sagesse qu’on attend d’un représentant d’Etat. A voir ce qu’il va vraiment faire de concret, et est-ce qu’il aura la possibilité de le faire. A la base il disait aussi vouloir lutter contre la corruption, les dérives de la haute finance… C’est difficile à la fois de le croire sincère, et même si c’était le cas, difficile de croire qu’il aurait les moyens de réaliser ce qu’il prétendait. C’est sûr que quitte à lutter contre Wall Street, la corruption et les inégalités sociales, j’aurai préféré que ce soit porté par Sanders… 😉

Anyway… En ces temps agités, il me semble que le plus sage est de prendre du recul, essayer de comprendre plutôt que de juger, et parler entre nous en échangeant avec bienveillance pour vraiment essayer de comprendre comment on a pu en arriver là. Car si on redresse pas la barre assez vite par contre et que les tensions continuent, ça risque de vraiment pas être très rigolo dans les mois / années à venir.

:happyspoonboy:

GlesNuts
    Membre

Je ne m´y connais pas du tout en politique, comme beaucoup de personnes que je connais …

Du coup, la seule facon pour moi, actuellement, de me faire un opinion, ce sont les médias. Et vraiment, ce vote me fout la trouille et pas qu´à moi dans mon entourage. Est-ce justifié??? Je ne suis pas en mesure d´en  juger.

samar
    Membre

jsuis quoi moi, anar ? Non, juste un vieux con apolitique, pacifiste

hello

Ainsi donc, celui que les médias ont fait passer pour un débile mentale, dont la consistance des discours est égale à une rédaction d’un enfant de 5 ans et j’en passe, celui ci donc, diplômé de la plus prestigieuse université de finance américaine (Wharton), dirigeant de son entreprise depuis 1971, celui qui de 2001 à 2009 est membre du parti démocrate, qui finança la campagne d’Hillary Clinton en 2008, celle ci d’ailleurs assistant avec Bill le copain de golf,  à son mariage.

Celui ci donc vient d’être élu (contre toute attente dixit tous les instituts de sondage et experts politologue) et rien ne changera dans ce pays qui en à vu d’autre (Truman, Nixon, Bush …de sympathiques démocrates)

rien ne changera donc, même chez nous , en France , le pays des donneurs de leçons, ah la dessus on a était bon, égal à nous même durant cette campagne américaine, comprends tu Amérique, nous, on a eu Sarko, Hollande récemment, des gens qui eux comprennent la politique, avec des résultats exemplaires, pas comme votre  »bouffon » qui va vous mener tout droit vers le chaos , et à ce moment là, surtout ne comptez pas sur nous, déjà qu’on laisse crever nos sdf de froid en hiver, que bon nombre de voix s’élèvent contre l’accueil de migrants, nous on a pas de Guantanamo, mais on à Calais, Stalingrad et d’autres, mais ça c’est chez nous, et nous, français, on fait les choses bien…

« Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande. » Anselme Bellegarrigue

KT_crystal
    Membre

Hola citoyens, citoyennes,

Dans ces moments de « show politique » qui prennent toute la place médiatique, j’aime relire ce bout de papier…

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/constitution-du-24-juin-1793.5084.html

J’aime les articles  9/25/26

L’article 27 commence à être plus intéressant

L’article 30.1 a dû être mis pour la rigolade

Mais j’avoue que l’article 35 reste mon préféré…

[quote quote=217493]Si Hillary Clinton a perdu, c’est avant tout parce que c’est une menteuse éhontée[/quote]

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.