hello
alain nicolas ou marine c pareil, si on prends le cas de la France tout est verrouillé de l’intérieur par les fonctionnaires d’état
le plus bel exemple à mon sens c sarko (je rappelle pour le dernière fois que je suis anar vieux con et pacifiste 🙂 )
donc sarko, qui n’est pas énarque, a voulu changer des trucs à sa sauce mais a direct était bloqué par l’ensemble du
corps étatique, et c’est ça le gros problème en France
De Gaulle en tant que militaire a du se le dire le eurêka par rapport à comment garder le pouvoir en finesse plutôt qu’en force en 45,
créer une école de laquelle sortiront tous ceux à même de garder les clefs du pouvoir, hors ena point de salut !
derrière, tu individualises la société (diviser pour mieux régner) tu laisses au peuple l’impression qu’il a son mot à dire via
les forums, et le tour est joué, (je simplifie hein 🙂 )
si on reprends le cas de la blondasse, perso même pas peur, une grosse partie de son entourage est énarque, déjà, en plus elle est jacobine comme son père, et sera de toute façon bloquée par la machine étatique en place comme sarko.
tant qu’on ne changera pas les moyens que se donne l’Etat pour se renouveler en interne rien ne changera