- Ce sujet contient 75 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dibeuv, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Au moins tu reconnais clairement que les joueurs de mtt sont pas terrible au pokerÂ
C’est pour cette même raison que les joueurs de MTT sont hués par les joueurs de CG tant leurs leaks sont importants. Un joueur de MTT gagnant n’a pas besoin d’être bon, il a simplement besoin de connaître les clés de la victoire. Et elles ne sont pas là ou on le croit, dans la technique, mais bien dans la stratégie.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
L’idée de la moyenne mobile est intéressante et facile à mettre en place. Reste à définir le nombre de séance/gain à traiter pour la construire. Mais cela ne répond quoiqu’il en soit pas à cette forte variance MTT. Et tout dépend de l’objectif déterminé à l’origine. Dans le cas de challenge, c’est un compromis entre l’atteinte de l’objectif avec une probabilité la plus faible possible de broke.
Concernant le niveau fr des joueurs de MTT, cela n’est que mon opinion personnelle. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir le même avis des joueurs fr de CG ;). Ce sont des disciplines tellement différentes qu’il est bien compliqué de les comparer. Quand à savoir les raisons du manque de travail des joueurs de poker de MTT, ce sont à mes yeux les mêmes que les joueurs de CG. Ce n’est pas une question de discipline mais de personnalité imo. Je pense que dans la discipline MTT, le fait qu’on puisse run good toute sa vie incite les joueurs à ne pas bosser leur jeu.
Je pense que dans la discipline MTT, le fait qu’on puisse run good toute sa vie incite les joueurs à ne pas bosser leur jeu.
Oui il y a ça + le fait qu’on est potentiellement un peu plus facilement result oriented en MTT car émotionnellement plus marqué par les bad beats dans les moments clés, et inversement orgueilleux dans les gros hero call en TF, etc…
Après faut pas se leurer, les qualité qui font qu’un joueur sera bon et intelligent seront les mêmes en Cash Game et en Tournoi: travailler, se remettre en question et apprendre des meilleurs!
GL pour la suite!
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
On est le 1er Novembre, time to débriefing mon premier mois.
Comme j’aime les défis, j’ai décidé de commencer ce challenge avec un handicap
Comme c’est un premier débriefing, le contenu de c débriefing est plutôt inintéressant. Je le fais avant tout pour moi même en laissant un suivi pour reprendre l’ensemble dans le future. Si certains sont curieux, vous pouvez le visionner mais il ne faut s’attendre à rien de spécial. Je vous le déconseille doncÂ
Je tacherai pour les suivants de prendre une thématique à traiter dans chaque débriefing. afin de le rendre plus public.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par
Pe4nuts.
Standard de perdre 200BI en mtt?!! Purée bah je préfère jouer au poker, heu au cash game
GL pour la suite, en tout cas nous c’est linéaire avec crazy, et t’inquiète qu’on y sera à Vegas
Chaud de commencer par-200 ABI!
Soit tu run comme une chaussette sur ce sample, vu que t’es en dehors de l’intervalle de confiance de 95%, soit il y a une couille dans le pâté sur ton ROI théorique de 40%. Ou peut être même les 2.
En tout cas VGL pour la suite, t’en as bien besoin.
Clair bien violent -200 average buy-in! @Dw.Zaba pour calculer l’intervalle de confiance tu passes par un petit logiciel online de simulation de variance ou juste tu te fais le calcul à la mains Like a Bo$$?Â
Sinon @ImSoWeeeaK, good luck pour la suite, clairement c’est pas le départ rêvé, mais comme tu dis ça peut aller très vite si ça perf TOP3 sur 1 ou 2 MTTs dans les 2-3 mois à venir! Je pense que les repères de Zaba sont intéressants à débattre pour savoir si le ROI théorique de 40% n’est pas trop élevé a priori, et savoir si -200 BI c’est vraiment un gros bad run ou pas du coup car si t’es dans les 5% de déchatte totale.
Keep going en tout cas!Â
Good luck pour ton challenge c’est très intéressant, je vais suivre ça de près.
Tu rappelle des points importants de BR selon les fields , et d’investissement en essayant de ne pas descendre de limite(un point qui m’a fait default quelques années car je redescendais trop vite de limite et du coup je faisait le yoyo).
@Dw.Zaba pour calculer l’intervalle de confiance tu passes par un petit logiciel online de simulation de variance ou juste tu te fais le calcul à la mains Like a Bo$$?
j’utilise http://pokerdope.com/tournament-variance-calculator/ like a Boss!
OMG 80H + de grind par semaine on reviens au temps de l esclavage ! Prends quand même le temps de manger et dormir ^^ Dur de garder son Agame  si on a pas de cool down imo
GL pour la suite  see you soon in Vegas Baby !!!!
@Dw.Zaba pour calculer l’intervalle de confiance tu passes par un petit logiciel online de simulation de variance ou juste tu te fais le calcul à la mains Like a Bo$$?
j’utilise http://pokerdope.com/tournament-variance-calculator/ like a Boss!
Ah ben merci, je connaissais la version Cash game mais je savais pas qu’il y avait aussi pour le MTT! D’ailleurs ça te dirait pas qu’on se fasse une vidéo sur ça tous les deux? Réponds moi sur skype ou MP si t’es chaud, ce serait bien cool imo!Â
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Merci à tous pour les encouragements. Après, je suis confiant tant que mon jeu est bien en place.
Standard de perdre 200 BI quand on joue des field de 1k+ player. Si je passe sur du 150 de field, 200bi de down ne serait même pas envisageable. J’ai effectivement construit ma stratégie de brm avec pokerdobe et un autre logiciel que j’utilise dans la finance pour déterminer les probabilités de broke et les max drawdown.
Quand aux 80h, c ‘est tout compris. Je dois grinder 50-55h/semaine.
@whatelse, yep je sais que c’est différent du cg. L’un de mes nouveaux coloc est d’ailleurs un reg que tu dois voir souvent qui, effectivement, monte des gains régulièrement. Après, c’est purement subjectif que de faire des gains réguliers ou bien de prendre ses gains en une fois tous les 2/3 mois.
Mon ROI estimé de ce challenge est basé sur une grosse partie de ma database personnelle. 11k de sample sur 4 ans avec +80% abi 37 euros.
Je ne pense sincèrement pas que ce soit un bad run dans le sens où 600 MTT n’est pas un volume conséquent. Si on prend la situation dans l’autre sens, comme le fait de faire une win sur un gros field avec 20K gain, je me retrouve tout en haut de mon run potentiel et ce pour les 2 prochains mois. Pour parler de bad run, je pense qu’il faut attendre au moins 3k mtt. Avant cela, on en sait rien. Mon record actuel de run depuis que je suis pro est un enchainement de 27 demi finales/0 tf, 4 mois de grind et -30bi. Je n’avais que très peu down en bankroll mais être quais break even sur 4 mois est un gros manque à gagner. Le mois suivant, j’ai perfé pour 25k au total. Au final, c’est le même principe que l’investissement dans le monde de la finance. Tu investis X, tu as ton estimation de retour sur investissement Y mais tu ne sais pas quand tu vas l’obtenir. Tu bloques une certaines sommes pour plusieurs mois et tu attends. D’où l’extrême nécessité d’avoir un BRM supérieur à 300 bi si tu cherches à faire des performances.
Après, c’est purement subjectif que de faire des gains réguliers ou bien de prendre ses gains en une fois tous les 2/3 mois.
Prouve le nous et fais péter la perf a 5 chiffres dans les 3 mois sinon tu comprends bien que niveau crédibilité….. ta théorie tombe a l eau
GL
PS j ai beau être solide mentalement les swings de 200 bi c est refusé
 C est même pas close imo
Bon je retourne grindouiller ma nl200 en détente bisous
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Après, c’est purement subjectif que de faire des gains réguliers ou bien de prendre ses gains en une fois tous les 2/3 mois.
Prouve le nous et fais péter la perf a 5 chiffres dans les 3 mois sinon tu comprends bien que niveau crédibilité….. ta théorie tombe a l eau GL PS j ai beau être solide mentalement les swings de 200 bi c est refusé
C est même pas close imo
Bon je retourne grindouiller ma nl200 en détente bisous
hmmm, résult oriented ?
Ce n’est pas ma théorie mais des concepts de stratégies financières. Après, je n’ai jamais fait d’études dedans, j’ai tout appris par moi même donc j’ai pu me planter sur la compréhension de ces concepts notamment sur les investissements courts/moyens/longs termes.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Qui dit 1er novembre, dit bilan du challenge.
Je pense évoquer les points essentiels dans ce format vidéo, donc Je ferai un autre billet écrit dans quelques jours, afin de ne pas faire de redite entre la vidéo et un compte rendu écrit.
GL HF all !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
Pe4nuts.
Bravo pour cette vidéo, c’est très intéressant et instructif.
GL pour 2017 et ton nouveau challenge. Hâte de te suivre
Yo merci de cette vidéo a qui montre que la variance c’est la variance je penser pas qu’on pouver dwonswing autant même en MTT,mais il et vrais qu’en regarder certaine courbe on doit mettre notre jugement en question.
Gros GL pour la suite!!!
Saut a toi ImSoWeak !
Good luck pour la suite de ton challenge, perso je pourrais pas supporter mais tu as l’air de « maitriser » ce qui se passe.
Je pourrais encore moins supporter les Crazy et Whatelse qui viennent chambrer sur tes posts.
J’espere que tu vas reussir, que tu les retrouveras a Vegas et les destackera la bas comme il se doit !
GL HF
Je pourrais encore moins supporter les Crazy et Whatelse qui viennent chambrer sur tes posts. J’espere que tu vas reussir, que tu les retrouveras a Vegas et les destackera la bas comme il se doit !
Je serai a la buvette no soucisÂ
Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.