- Ce sujet contient 75 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 13 ans
- 6 messages - 3
Je t encourage dans ton challenge, en espérant que ta 1ère victoire se passe dans le 1er mois, ça fait toujours plaisir et ça motive pour la suite . GG à toi ? Fais nous rêver.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
merci pour les encouragements,
Comme évoqué plus haut, je ferai des points 2 fois par mois et pas plus pour deux raisons assez simples. La première est que le MTT, ca swing à mort (-2k pour cette première semaine soit 85bi avec 4 fois une 11eme place et 0 TF, très std en mtt), et la seconde est que j’aimerai faire un feed back sympa, voir peut être sous format vidéo. Donc je préfère un contenu plus rare et de qualité que l’inverse
Yep je pense que c’est bien en effet de privilégier qualité à quantité pour les posts dans les challenges je plussoie!
Good luck pour la suite alors, en espérant que ça swing un peu moins que cette première semaine! Ca doit être frustrant le 0 TF en faisant 4 11ème place mais je suppose que ça peut aller vite dans les deux sens…
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
CHALLENGE 10K TO 100K :
Premier Petit point 15 premiers days :
J’ai prévu de ne faire qu’un bilan par mois de ce challenge, je vais donc simplement faire un point après ces 15 premiers jours pour répondre à la demande de certains joueurs sur l’évolution de ce challenge et pour mettre en avant un point qui semble important à vous faire partager.
Je confirme que le bilan mensuel sera sous format vidéo.
Le mot de la fin, c’est en se faisant défoncer le C.. qu’on devient plus fort
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par ImSoWeeeaK.
Cool le petit bilan en cours de challenge, c’est bien fait et synthétique, c’est certain que ça va t’aider pour avancer / progresser en tout cas!
Je te souhaite que le run soit plus sympa les semaines à venir en tout cas, mais quoiqu’il en soit structurer ton approche de grind comme tu le fais sera forcément payant d’une façon ou d’une autre! GL
Hello,
C est vraiment dur de se faire defoncer mais il faut tenir bon, la victoire sera encore plus belle. C’est quoi ta bk management sur ce challenge ?
Tiens bon.
Petit encouragement, un reg du .com sur 5 ans sur ps.com : https://gyazo.com/821c05b9df34ddd5d047efe279d616e2 et l’année 2016 sur Winamax.fr (car il ne jouait pas avant sur le site) https://gyazo.com/dc8e951177c941494328ef8f8f2d1e74 un reg avec un volume dit « standard » (je ne mettrai pas le pseudo avec intention)
Sauf erreur de ma part il ne s’agirait pas de RuiNF ?
Après on peut très bien mettre son pseudo
Un joueur que j’admire (sans le connaître bien sûre)
C est grâce à ce type de joueurs que je me convainc que même certains regs à côter de lui bin….Faut encore travailler
Sinon un gros GL dans ton challenge Imsoweeeak
dieu seul sait que c est dure les mtt’s moi et mes petits 1-2e j’ai l’air ridicule mais bon peut être qu’un jour viendra
GL a toi mister ImSoWeeeak , on voit que t’as un bon mental, car certains aurait déjà give up leur blog apres avoir perdu 33% de leur BR
Tu as un BRM d’env 250 BI de ton avgBI, ma question est: as tu prevu de move down a un moment pour garder ce BRM ou de continuer le grind a tes limites? est ce suffisant pour ces limites d’apres toi? (question technique pour moi car je reprends les mtt (low BI je precise)
encore une fois GL et gardes le cap
Yop Yop, Je me lance un petit défi personnel, monter un capital de 100k avec 10k en 12 mois avec possibilité de prendre un mois pour les aléas de la vie et me laisser la possibilité de faire un vegas l’été prochain. Cela me donne donc comme date finale le 26/10/2016. Aucune restriction particulière, gestion de BRM qui sera plus agressif que le standard car plus on cherche des gains et plus cela tend vers un risque plus grand. Je ferai plus de détails au courant de la semaine.
Salut et GL pour ton challenge, mais ca fait un sacré volume d’ici la semaine prochaine non ??
Goog luck pour ton challenge, dis toi que c’est toujours meilleurs quand les débuts sont difficiles
Je vais suivre avec attention, en espérant pouvoir me lancer ce genre de défie d’ici quelques mois.
Tu as a aussi celui là en 25 000 tournois 1 358 501 coeficient 96 sharscope.
http://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/PokerStars/players/%E2%82%ACurop%E2%82%ACan
sick chattard ou sick génie? un peu des deux lol
Un ROI de 44% en jouant des buy in de 2K à 10K,c’est correcte.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Axomoxoa.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Concernant mon BRM, non je n’ai pas 250bi d’abi mais 500 puisque mon abi est légèrement sous les 20e. Et je pense que stratégiquement avec un challenge de ce type là, c’est le minimum requis. J’ai déjà down de 200 bi sur le premier mois et c’est très loin d’être mon plus gros down. Je pense même que c’est mon standard down (3 par an en moyenne). Pas mal de joueurs s’interrogent sur les stratégies de BRM, je reviendrai donc sur ce point lors du premier bilan.
Et je n’ai effectivement pas l’intention de down de limite. En fait, ma stratégie est déjà construite pour l’ensemble du challenge. J’ai pris la décision de démarrer avec un abi m’offrant 500 bi pour justement pouvoir ne jamais descendre et prendre en compte les swing liés au MTT. Je m’explique :
Je joue 70% de mes fields avec une moyenne de 1000+ joueurs. Les 30% restants sont sur des field de 200-400 me permettant de réduire au maximum mes downswing dans la situation où mes résultats dévieraient très fortement de mon ROI présumé. Si je choisi de faire varier mes buy in selon mes swing, je ne peux plus construire de stratégie globale et me retrouve directement dépendant de la variance court terme. En effet, si je descend de limite, je réduis mon taux de rendement ce qui fait que même si je revenais dans la variance standard, je ne récupérerai pas la variance « manquée ». C’est un peu le même principe qu’investir de l’argent en banque. Si on retire son investissement avant une certaine échéance, on perd le taux d’intérêt. C’est d’ailleurs ce même principe qu’on retrouve dans les stratégies d’entreprise. Un joueur de poker est avant tout un entrepreneur imo.
Conclusion, je peux down jusqu’à 400bi. Si je down sous les 2000 euros, ce qui peut complètement arriver, selon la date à laquelle cela arrivera, il faudra que je prenne une décision sur la pertinence de le poursuivre ou non puisque mon objectif se trouverait dans cette configuration relativement difficile à atteindre.
Avant cette limite, aucune raison de se poser la question
Quand à l’erreur de date, je peux plus modifier mon post :s mais tout le monde avant compris
@T13enCallR : je suis complètement d’accord avec toi, il y a, je trouve, très peu de bon reg fr MTT sur les room FR. Mais il ne faut pas oublier que la très grande majorité des reg pro MTT se fichent des autres reg et ne focus que les mauvais joueurs. On retrouve ce même principe en CG d’ailleurs. C’est pour cette même raison que les joueurs de MTT sont hués par les joueurs de CG tant leurs leaks sont importants. Un joueur de MTT gagnant n’a pas besoin d’être bon, il a simplement besoin de connaître les clés de la victoire. Et elles ne sont pas là ou on le croit, dans la technique, mais bien dans la stratégie.
Après, c’est pour celui qui veut devenir un très bon joueur de MTT que cela devient très compliqué et très très difficile. Et c’est pour cela qu’on se retrouve en France à être aussi en retard sur le niveau de jeu. La fainéantise est le pire défaut que je vois malheureusement chez 99% des joueurs de poker, même chez les pro. Mon seul team mate de work group depuis 4 mois est un grinder CG MS/HS car la plupart des joueurs de MTT give up dès qu’on leur parle de travailler leur jeu. D’ailleurs, si vous connaissez du monde, je suis preneur
Merci pour toutes ces précisions!
Sinon concernant…
… Et c’est pour cela qu’on se retrouve en France à être aussi en retard sur le niveau de jeu. La fainéantise est le pire défaut que je vois malheureusement chez 99% des joueurs de poker, même chez les pro. Mon seul team mate de work group depuis 4 mois est un grinder CG MS/HS car la plupart des joueurs de MTT give up dès qu’on leur parle de travailler leur jeu. D’ailleurs, si vous connaissez du monde, je suis preneur
…+1000 Très bonne remarque
J’ai l’impression que le travail (en groupe) reste compliquer sur le format Mtt
(Peut être que les sessions reviews sont très longues ce qui à pour conséquence d’attiser un manque de motivation chez certains joueurs ?)
(En groupe de travail mtt faudrait peut être se caler des horaires fixes (pour analyser toutes les mains pertinentes d’un tournoi) au lieu de faire des sessions à la volée ?)
Car contrairement au cash game je trouve plus intéressant de review un tournoi de a à z plutôt que de débattre sur quelques mains choisit à la volée. (mais bon ce qui ne m’empêche pas de le faire sur le forum)
Est-ce ce qu’il y a moyen de construire une moyenne mobile de sa courbe de gain avec un tracker.
Cela permettrait de changer de limite non pas quand on atteint l’objectif de bankroll mais quand on atteint la moyenne mobile àprès un dowswing(+objectif de bankroll atteint).
Car souvent par la force des choses l’objectif de bankroll pour changer de limite intervient àprès un good run,et tu te prends une consolidation exponentielle avec le buy in doublé par 2.Ou sinon si il n’y a pas moyen de construire de moyenne mobile,au moins changer de limite àprès un certain nombres de buys in perdus.
Même si je pense que c’est plus facile à évaluer avec le cash game que les MTTS vu la sick variance de ce dernier format.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.