Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › Challenge 10k to 100k
- Ce sujet contient 75 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ImSoWeeeaK, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2016 à 11h59 #111475
Zaba
MembreSi tu commences directement avec un ABI de 40-45 et que tu as effectivement un ROI théorique de 40%, tu aurais de grandes chances de réussir ton challenge et un risque de broke très faible tellement le ROI est monstrueux.
[quote quote=212962]Ce qui est certains, c’est que viser 40% de ROI sur un abi 40 Euros n’est pas une performance exceptionnelle.[/quote]
Malheureusement, quand je vois qu’un coach RIO estime son ROI théorique à 20% sur ce type d’ABI, je doute fort de ce que tu clames. C’est peut être pas le meilleur grinder MTT, mais le mec est pas totalement une bille si il a été recruté par Phil Galfond. Ou encore Bryan Paris qui a un ROI de 15% sur ses 80K dernieres games sur PS avec un ABI de 65 (le mec approche les 10M$ de gains online).
Ensuite si tu démarres ton challenge avec un ABI de 20, ça va énormément dépendre de ton run sur les 1-2K premiers MTT pour la suite du challenge et ça réduit fortement tes chances de le réussir.
En tout cas VGL, j’attends d’en savoir plus sur ta stratégie. Ca promet d’être un topic intéressant.
29 septembre 2016 à 13h08 #111477KT_Yklee
MembrePetit encouragement, un reg du .com sur 5 ans sur ps.com :
https://gyazo.com/821c05b9df34ddd5d047efe279d616e2
et l’année 2016 sur Winamax.fr (car il ne jouait pas avant sur le site)
https://gyazo.com/dc8e951177c941494328ef8f8f2d1e74
un reg avec un volume dit « standard » (je ne mettrai pas le pseudo avec intention)
:merciasiat:
29 septembre 2016 à 13h23 #111479Pe4nuts
Participant@ImSoWeeeaK: Le truc c’est qu’on a vu énormément de joueurs de poker se lancer des challenges (sur KT ou ailleurs), et le taux d’échec est juste monstrueux. C’est pour ça qu’on est prudent maintenant et qu’on accueille toujours tous ces challenges avec scepticisme! 😉
Pour mettre des chiffres sur la table: 7000 MTTs sur 11 mois ça fait 636 MTTs / mois, soit 25 MTT / jour si on compte 25j de grind dans un mois, avec day-off / imprévus. Et 25j de grind / mois c’est déjà énorme comme moyenne sur 11 mois.
Après je suis ok avec toi, viser 40% de ROI sur un average buy-in de 40€ c’est pas monstrueux, c’est pas rare de voir des joueurs accomplir ça sur de très gros sample, clairement. Mais ça reste quand même giga solide il me semble, même si j’ai du mal à estimer la difficulté du truc, c’est clairement pas non plus « easy ». Comme tu dis le départ de ton challenge va être déterminant, car si en effet ça stagne pas mal sur les average buy-in de 20€, ça peut tout changer dans la durée…
Est-ce que sur la room dont tu parles où les regs étrangers sont exclus et avec niveau médiocre, il y aura assez de tournois pour en faire en moyenne 25/j?
GL en tout cas!
1 octobre 2016 à 0h24 #111593ImSoWeeeaK
MembreSe définir un challenge avec 99% de probabilité de succès me semble être un non sens. Effectivement, la difficulté est de trouver un juste milieu entre ce qui est réalisable et ce qui nous permet d’aller dépasser nos limites personnelles. J’estime ce challenge comme dépassant mes propres limites actuelles. Et donc évidement, ce n’est ni easy, ni à fort probabilité de succès mais cela reste accessible et réaliste. Je suis fan des challenges, et j’en ai échoué bien plus que j’en ai réussi. Le dernier en date au poker devait être de former au poker pro une personne avec un profil difficile, bipolaire, plus de 50 ans, avec un mode de vie freestyle. Échec total. Mon niveau péda/psycho était absolument inapproprié.
La room en question n’a effectivement pas un énorme volume et le plafond max est probablement autour des 3k-3k5/month avec les leaderboard/rakeback et PP. Ce qui peut correspondre à un bon choix stratégique pour démarrer. Mais pour ma part, je préfère choisir le plaisir du jeu car on est quand même là avant tout pour s’amuser.
Au vu des discussions, je voulais maj le premier post afin de mettre les précisions du challenge, mais je n’ai pas trouvé d’option permettant de modifier mon premier post. Je les met donc ici et j’ai donc décalé d’une semaine son début ce qui n’est pas plus mal afin de démarrer sur un début de mois.
<hr />
CHALLENGE 10K to 100K
Paramètres :
Début du challenge le 1er Octobre 2016, Fin du challenge le 1er Novembre 2016- Bankroll de 10 000 euros et aucune possibilité de rajout
- Seulement 12 mois seront comptabilisé sur les 13 mois. 4 semaines durant la période définie pourront être prises pour avoir la possibilité d’aller faire des events live majeurs, ou autres types d’events spécifiques.
- À partir du moment ou le capital total est supérieur à 15 000 Euros, Gains de MTT capés à 100% de la bankroll au moment de la performance afin de privilégier la régularité et supprimer la possibilité de boucler le challenge en 1 ou 2 perfs.
Uniquement les MTT online seront comptabilisés. Une seule Exception sera pour les qualifications online pour des tournois live où les potentiels résultats seront ajoutés à ce capital mais toujours avec cette contrainte de ne pas pouvoir prendre plus que 100% du capital en cours.
Capitaux de départ :
PS.fr = 2000
PS.com = 3000
PMU = 500
WINAMAX = 2500
EXTRA = 2000
Les 2000 qui ne sont pas encore alloués seront soit rajoutés à un capital prenant cher en début de challenge soit pour charger sur 888 et party.com. Je n’ai pas encore pris ma décision sur ces deux room. Cela dépendra surtout de comment se passe ps.com. Si le viol est en cours ou non.
J’ai pris des screen and co, mais vu qu’on voit pas que winamax, je ne les met pas 🙂
Contenu du challenge
1. Un suivi avec un bilan à chaque mois sera publié.
2. Une vidéo commentée pour chaque perf Top 2 (espérons qu’il y en ai beaucoup)
1 octobre 2016 à 13h14 #111618Pe4nuts
Participant[quote quote=213155]Se définir un challenge avec 99% de probabilité de succès me semble être un non sens. Effectivement, la difficulté est de trouver un juste milieu entre ce qui est réalisable et ce qui nous permet d’aller dépasser nos limites personnelles. J’estime ce challenge comme dépassant mes propres limites actuelles. Et donc évidement, ce n’est ni easy, ni à fort probabilité de succès mais cela reste accessible et réaliste.[/quote]
Se fixer des objectifs « réalistes » et atteignables est déjà très difficile sur 1 an, et le taux d’échec reste grand, perso je vois jamais personne se fixer des objectifs « trop faciles » avec 99% de réussite, très loin de là! Car forcément, on se fixe toujours des objectifs plus ambitieux que ce qu’on fait déjà sans trop forcer. Et surtout, on a tendance à sous-estimer la difficulté de tenir nos objectifs sur une longue période.
J’ai coaché énormément de joueurs et j’en ai vu plein se fixer des objectifs qu’ils estimaient « faciles » et « clairement réalisables », mais les taux de réussites étaient bien loin de 99% au final, la majorité échouaient quand même passés 2-3 mois.Anyway, ton challenge est en tout cas en effet très ambitieux mais bon tu le sais et tu es prêt à en tirer les conclusions qui s’imposent quoiqu’il se passe donc c’est cool quel que soit le résultat a priori! Je te souhaite un gros GL en tout cas et je suivrai aussi de prêt ton aventure!
6 octobre 2016 à 14h58 #111874Latomate
MembreGL pour ce challenge !! je vais suivre ça avec intention, vivement les premiers retours !!
7 octobre 2016 à 17h06 #111935renard
MembreGros GL à toi, en espérant que les thaïlandaises ne te déconcentrent pas trop :0086: !
8 octobre 2016 à 14h26 #111984Gigatt
MembreGL à toi et fais nous des rapports fréquents !
8 octobre 2016 à 15h01 #111985JOE Reader
MembreJe t encourage dans ton challenge, en espérant que ta 1ère victoire se passe dans le 1er mois, ça fait toujours plaisir et ça motive pour la suite . GG à toi ? Fais nous rêver. 🙂
8 octobre 2016 à 22h58 #112008ImSoWeeeaK
Membremerci pour les encouragements,
Comme évoqué plus haut, je ferai des points 2 fois par mois et pas plus pour deux raisons assez simples. La première est que le MTT, ca swing à mort (-2k pour cette première semaine soit 85bi avec 4 fois une 11eme place et 0 TF, très std en mtt), et la seconde est que j’aimerai faire un feed back sympa, voir peut être sous format vidéo. Donc je préfère un contenu plus rare et de qualité que l’inverse 🙂
9 octobre 2016 à 15h53 #112038Pe4nuts
ParticipantYep je pense que c’est bien en effet de privilégier qualité à quantité pour les posts dans les challenges je plussoie! 🙂
Good luck pour la suite alors, en espérant que ça swing un peu moins que cette première semaine! Ca doit être frustrant le 0 TF en faisant 4 11ème place mais je suppose que ça peut aller vite dans les deux sens… :smilejap:
16 octobre 2016 à 2h56 #112424ImSoWeeeaK
MembreCHALLENGE 10K TO 100K :
Premier Petit point 15 premiers days :
J’ai prévu de ne faire qu’un bilan par mois de ce challenge, je vais donc simplement faire un point après ces 15 premiers jours pour répondre à la demande de certains joueurs sur l’évolution de ce challenge et pour mettre en avant un point qui semble important à vous faire partager.
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/41/sx75.png][img]http://zupimages.net/up/16/41/sx75.png[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/41/0un1.png][img]http://zupimages.net/up/16/41/0un1.png[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/41/6yxd.png][img]http://zupimages.net/up/16/41/6yxd.png[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/41/unmv.png][img]http://zupimages.net/up/16/41/unmv.png[/img][/url]
Je confirme que le bilan mensuel sera sous format vidéo.
Le mot de la fin, c’est en se faisant défoncer le C.. qu’on devient plus fort :plusun:
16 octobre 2016 à 4h49 #112425blackbombA59
MembreTout est dit , on attend la suite avec impatience ! :plusun:
16 octobre 2016 à 17h48 #112459Pe4nuts
ParticipantCool le petit bilan en cours de challenge, c’est bien fait et synthétique, c’est certain que ça va t’aider pour avancer / progresser en tout cas! 🙂
Je te souhaite que le run soit plus sympa les semaines à venir en tout cas, mais quoiqu’il en soit structurer ton approche de grind comme tu le fais sera forcément payant d’une façon ou d’une autre! GL
17 octobre 2016 à 3h00 #112470Gigatt
MembreGros GL pour tes prochaines sessions !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.