- Ce sujet contient 75 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Yop Yop,
Je me lance un petit défi personnel, monter un capital de 100k avec 10k en 12 mois avec possibilité de prendre un mois pour les aléas de la vie et me laisser la possibilité de faire un vegas l’été prochain. Cela me donne donc comme date finale le 26/10/2016.
Aucune restriction particulière, gestion de BRM qui sera plus agressif que le standard car plus on cherche des gains et plus cela tend vers un risque plus grand.
Je ferai plus de détails au courant de la semaine.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
T’es déjà un grinder de la NL100+ j’espère ?
Sinon ce genre de challenge c’est souvent voué à l’échec. Mais bon, tant mieux si tu y arrives.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
C’est un Challenge 100% MTT, histoire de changer un peu. Mon dernier challenge date de très longtemps et était en cg, qui a d’ailleurs été avorté par l’arrivée de notre ARJEL adorée et de la fermeture du .com. J’ai du mal à estimer la probabilité de succès de ce type de challenge. 7000 MTT sur 11 Mois avec un Roi de 40% pour un abi de 40-45e. Évidement, le début est déterminant pour que je ne stagne pas trop longtemps sur mon abi de base de 20e.
Je vais capper les gains max à 100% de capital total à partir du moment où je dépasse les 20K, ce qui permettra de ne pas prendre un one time sans valeur.
Je me donne encore cette semaine pour réfléchir à l’ensemble des données et le grind commencera. Je vais aussi tacher de voir si je peux pas trouver des partenaires motivés. A plusieurs, ca pourrait être sympa.
Les deux objectifs étant de me créer un fil rouge personnel et de partager les clés de ce type d’aventure avec d’autres potentiellement intéressés.
Super Challenge ,
Dans tous les cas comme tu le dit ça permet de garder un fil rouge , même si tu etais a 87k a la fin , ça serait pas si mal
GL coach !
Ca fait en moyenne 7.5k à gagner / mois, et donc une année avec un profit net de 90k€ en MTT. Ca me paraît énorme mais je sais pas trop évaluer non plus… Quelqu’un a déjà fait une telle année sur les .fr en fait, en jouant seulement online?
En tout cas GL à toi!
GL je vais suivre ça de près j aime quand on se donne des objectifs de bonhomme ! On se verra peut être a Vegas l an prochain du coup
Pour répondre à Peanuts, Johann Siegrist, alias GodSaveTheFish l’a fait (en moyenne et hors impots) pendant 8 ans avant de prendre sa retraite de twitcheur et de passer à… tout autre chose.
Ce n’était surement pas le premier et donc probablement pas le dernier à y arriver
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Ca fait en moyenne 7.5k à gagner / mois, et donc une année avec un profit net de 90k€ en MTT. Ca me paraît énorme mais je sais pas trop évaluer non plus… Quelqu’un a déjà fait une telle année sur les .fr en fait, en jouant seulement online? En tout cas GL à toi!
les gains au poker sont comme tout système d’investissement, exponentiels par rapport à l’évolution du capital. Avec 10k de BR au départ, ce sera pas du 7k5.
Quand au nombre de pro MTT faisant 100k profit, difficile à savoir combien il y en a en. J’en connais pour ma part 6 et il doit y en avoir surement pas mal d’autres. Et sur du .fr, si tu ne cherches qu’à faire de l’argent, tu as une room où les etrangers sont exclus qui te permet de faire 40k annuel avec une très très faible variance (40% de sessions gagnantes de 30mtt+) , une br de 3k et un niveau de jeu très médiocre qui ne permettrait pas du tout de battre les 50 de winamax voir même les 20.
Y a deux points difficiles sur mon challenge personnel. La petite BR de départ, et le fait de vouloir s’installer sur ps.com en finissant reg 100+. Si je veux me donner le max de proba de reussite, je start sur la room évoquée plus haut pour passer à 25k de br et ensuite go ps.com. Le souci est que j’ai un risque de complètement dérégler mon jeu et je vais aussi m’ennuyer énormément à jouer un jeu très basique.
Quand à définir un taux de probabilité de succès, je dirai 50% et très dépendant de mes choix stratégiques. Je mettrai en détail pour dimanche l’ensemble des infos du challenge, ca sera plus clair comme ca.
Pour répondre à Peanuts, Johann Siegrist, alias GodSaveTheFish l’a fait (en moyenne et hors impots) pendant 8 ans avant de prendre sa retraite de twitcheur et de passer à… tout autre chose.
Y a des graphs, sharkscope ou autre pour appuyer ça? Je dis pas du tout que c’est pas vrai hein, mais perso je reste toujours méfiant par principe! Après je suppose que oui il faut bien prendre en compte qu’on fait une moyenne. Genre sur 8 ans il peut y avoir des années à 180k€, d’autres à 25k€, d’autres encore à 60k€ puis 120k€, etc… Ca doit dépendre à mort des perfs dans les gros tournois à gros fields type main event online sur winaseries ou scoop, etc…
En tout cas GL pour ton challenge!
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Le souci principal à ce manque d’information avec le poker, c’est l’état qui motive beaucoup de pro à ne rien dire. Après, je suis d’accord avec toi, certains peuvent exagérer la réalité.
On ne saura jamais vraiment ce qu’il en est. Le problème est le même dans le monde des marchés financiers, où les mecs sont prêts à faire de faux graphes pour feindre la réussite.
Ce qui est certains, c’est que viser 40% de ROI sur un abi 40 Euros n’est pas une performance exceptionnelle. Ce qui signifie simplement qu’un échec de ma part démontrera simplement mes limites, mes faiblesses et mon niveau de jeu réel. Certes, la variance reste la variance, mais c’est comme dans la vie, dans tout ce qui nous entoure, faut faire avec.
Tu me sembles vraiment trop sur de toi … Si t y arrives pas t es nul quoi comme si tous les joueurs de mtt avec 10K de roll shippaient 100K/an . Soit t es un génie soit t es un mytho comme beaucoup . ou alors tu sous estimes tout simplement tous les joueurs de mtt qui ont réussi a monter 10K de roll . Montre au moins un peu de respect pour les gens qui essaient
Bon now fais moi mentir et on trinquera ensemble a vegas en juin prochain En tous cas moi j y serai
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
non, je ne le suis absolument pas. Si j’étais sur de moi, je te proposerai de bet 10k sur mon fail avec un côte de 1 pour 10 et je ferai un challenge 1k to 100k ou 10k to 1Million. Tu te méprends pleinement sur mes propos. Je me suis probablement mal exprimé. Je n’ai pas dit que fail ce type de challenge signifiait qu’on est nul. Je dis que si j’échoue personnellement, ça signifie que je n’ai pas le niveau pour réussir ce challenge, qu’il est trop dur pour mon niveau de jeu et donc que je dois encore beaucoup progresser.
Quand j’ai employé le terme exceptionnel, c’est justement car ce sont les faits. Un faible taux de pro atteint l’excellence. Et aujourd’hui, je suis un random pro qui n’est pas mauvais mais qui n’est pas bon non plus. Je ne pense pas que chercher à vouloir sortir de la moyenne insinue que l’on dénigre cette moyenne.
Si tu commences directement avec un ABI de 40-45 et que tu as effectivement un ROI théorique de 40%, tu aurais de grandes chances de réussir ton challenge et un risque de broke très faible tellement le ROI est monstrueux.
Ce qui est certains, c’est que viser 40% de ROI sur un abi 40 Euros n’est pas une performance exceptionnelle.
Malheureusement, quand je vois qu’un coach RIO estime son ROI théorique à 20% sur ce type d’ABI, je doute fort de ce que tu clames. C’est peut être pas le meilleur grinder MTT, mais le mec est pas totalement une bille si il a été recruté par Phil Galfond. Ou encore Bryan Paris qui a un ROI de 15% sur ses 80K dernieres games sur PS avec un ABI de 65 (le mec approche les 10M$ de gains online).
Ensuite si tu démarres ton challenge avec un ABI de 20, ça va énormément dépendre de ton run sur les 1-2K premiers MTT pour la suite du challenge et ça réduit fortement tes chances de le réussir.
En tout cas VGL, j’attends d’en savoir plus sur ta stratégie. Ca promet d’être un topic intéressant.
Petit encouragement, un reg du .com sur 5 ans sur ps.com :
https://gyazo.com/821c05b9df34ddd5d047efe279d616e2
et l’année 2016 sur Winamax.fr (car il ne jouait pas avant sur le site)
https://gyazo.com/dc8e951177c941494328ef8f8f2d1e74
un reg avec un volume dit « standard » (je ne mettrai pas le pseudo avec intention)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par KT_Yklee.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par KT_Yklee.
@ImSoWeeeaK: Le truc c’est qu’on a vu énormément de joueurs de poker se lancer des challenges (sur KT ou ailleurs), et le taux d’échec est juste monstrueux. C’est pour ça qu’on est prudent maintenant et qu’on accueille toujours tous ces challenges avec scepticisme!
Pour mettre des chiffres sur la table: 7000 MTTs sur 11 mois ça fait 636 MTTs / mois, soit 25 MTT / jour si on compte 25j de grind dans un mois, avec day-off / imprévus. Et 25j de grind / mois c’est déjà énorme comme moyenne sur 11 mois.
Après je suis ok avec toi, viser 40% de ROI sur un average buy-in de 40€ c’est pas monstrueux, c’est pas rare de voir des joueurs accomplir ça sur de très gros sample, clairement. Mais ça reste quand même giga solide il me semble, même si j’ai du mal à estimer la difficulté du truc, c’est clairement pas non plus « easy ». Comme tu dis le départ de ton challenge va être déterminant, car si en effet ça stagne pas mal sur les average buy-in de 20€, ça peut tout changer dans la durée…
Est-ce que sur la room dont tu parles où les regs étrangers sont exclus et avec niveau médiocre, il y aura assez de tournois pour en faire en moyenne 25/j?
GL en tout cas!
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Se définir un challenge avec 99% de probabilité de succès me semble être un non sens. Effectivement, la difficulté est de trouver un juste milieu entre ce qui est réalisable et ce qui nous permet d’aller dépasser nos limites personnelles. J’estime ce challenge comme dépassant mes propres limites actuelles. Et donc évidement, ce n’est ni easy, ni à fort probabilité de succès mais cela reste accessible et réaliste. Je suis fan des challenges, et j’en ai échoué bien plus que j’en ai réussi. Le dernier en date au poker devait être de former au poker pro une personne avec un profil difficile, bipolaire, plus de 50 ans, avec un mode de vie freestyle. Échec total. Mon niveau péda/psycho était absolument inapproprié.
La room en question n’a effectivement pas un énorme volume et le plafond max est probablement autour des 3k-3k5/month avec les leaderboard/rakeback et PP. Ce qui peut correspondre à un bon choix stratégique pour démarrer. Mais pour ma part, je préfère choisir le plaisir du jeu car on est quand même là avant tout pour s’amuser.
Au vu des discussions, je voulais maj le premier post afin de mettre les précisions du challenge, mais je n’ai pas trouvé d’option permettant de modifier mon premier post. Je les met donc ici et j’ai donc décalé d’une semaine son début ce qui n’est pas plus mal afin de démarrer sur un début de mois.
<hr />
CHALLENGE 10K to 100K
Paramètres :
Début du challenge le 1er Octobre 2016, Fin du challenge le 1er Novembre 2016- Bankroll de 10 000 euros et aucune possibilité de rajout
- Seulement 12 mois seront comptabilisé sur les 13 mois. 4 semaines durant la période définie pourront être prises pour avoir la possibilité d’aller faire des events live majeurs, ou autres types d’events spécifiques.
- À partir du moment ou le capital total est supérieur à 15 000 Euros, Gains de MTT capés à 100% de la bankroll au moment de la performance afin de privilégier la régularité et supprimer la possibilité de boucler le challenge en 1 ou 2 perfs.
Uniquement les MTT online seront comptabilisés. Une seule Exception sera pour les qualifications online pour des tournois live où les potentiels résultats seront ajoutés à ce capital mais toujours avec cette contrainte de ne pas pouvoir prendre plus que 100% du capital en cours.
Capitaux de départ :
PS.fr = 2000
PS.com = 3000
PMU = 500
WINAMAX = 2500
EXTRA = 2000
Les 2000 qui ne sont pas encore alloués seront soit rajoutés à un capital prenant cher en début de challenge soit pour charger sur 888 et party.com. Je n’ai pas encore pris ma décision sur ces deux room. Cela dépendra surtout de comment se passe ps.com. Si le viol est en cours ou non.
J’ai pris des screen and co, mais vu qu’on voit pas que winamax, je ne les met pas
Contenu du challenge
1. Un suivi avec un bilan à chaque mois sera publié.
2. Une vidéo commentée pour chaque perf Top 2 (espérons qu’il y en ai beaucoup)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par ImSoWeeeaK.
Se définir un challenge avec 99% de probabilité de succès me semble être un non sens. Effectivement, la difficulté est de trouver un juste milieu entre ce qui est réalisable et ce qui nous permet d’aller dépasser nos limites personnelles. J’estime ce challenge comme dépassant mes propres limites actuelles. Et donc évidement, ce n’est ni easy, ni à fort probabilité de succès mais cela reste accessible et réaliste.
Se fixer des objectifs « réalistes » et atteignables est déjà très difficile sur 1 an, et le taux d’échec reste grand, perso je vois jamais personne se fixer des objectifs « trop faciles » avec 99% de réussite, très loin de là! Car forcément, on se fixe toujours des objectifs plus ambitieux que ce qu’on fait déjà sans trop forcer. Et surtout, on a tendance à sous-estimer la difficulté de tenir nos objectifs sur une longue période.
J’ai coaché énormément de joueurs et j’en ai vu plein se fixer des objectifs qu’ils estimaient « faciles » et « clairement réalisables », mais les taux de réussites étaient bien loin de 99% au final, la majorité échouaient quand même passés 2-3 mois.Anyway, ton challenge est en tout cas en effet très ambitieux mais bon tu le sais et tu es prêt à en tirer les conclusions qui s’imposent quoiqu’il se passe donc c’est cool quel que soit le résultat a priori! Je te souhaite un gros GL en tout cas et je suivrai aussi de prêt ton aventure!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.