- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
CALIENTE’S LIVE PLAY
Salut à tous, suite à l’initiative de Pocket Quad je lance mon article.Je n’irai pas jusqu’à demander que quelqu’un vienne regarder toutes les vidéos mais si certains sont curieux, qu’ils soient confirmés et veuillent m’éclairer ou alors plus débutants et voulant apprendre, vous êtes les bienvenus.
J’attends avec impatience la vidéo de Pe4nuts mais je n’ai pas eu la patience d’attendre avant de commencer. Pour ma toute première vidéo, j’ai baissé le son de l’ordinateur plutôt que le son de Youtube et ma voix est quelque peu couverte, mais on m’entends tout de même avec un peu d’attention ( ça n’est pas du Linkin Park non plus derrière ^^ ).
Bref ma seconde vidéo sera faite aujourd’hui et je ferai quelques tests préalables, le son sera ok.
Pourquoi faire cela ? Je me suis rendu compte en faisant cette vidéo que je n’avais jamais pris autant de temps pour prendre mes décisions qu’en les expliquant, cela à donc avant tout un avantage pour moi, je pousse un peu plus mes raisonnements. Et en cette période ou je souhaite me mettre plus activement au cash game, je suis sur que cela peut-être bénéfique.
Vous trouverez ici des sessions cash PLO, cash NLHE, et peut-être du MTT si j’arrive à record mon second écran ( bientôt )
Je vous laisse sur ce sommaire :
edit : je n’arrives pas à linker le prochain post pour faire un sommaire. J’ai supprimé la première vidéo dont le son était vraiment horrible ! Je ferai le sommaire plus tard quand on m’aura expliqué ou quand ce sera fixé ! –> Première vidéo sur le post 3
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Caliente69.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Caliente69.
Super initiative, vous gérez toi et tous ceux qui font blogs & vidéo, keep going!
Ouaip la vidéo tuto sortira bientôt, donc tu verras ce sera nickel pour faire tout ça! Ensuite vous avez sûrement remarquer, c’est un peu chiant quand on post une vidéo l’aperçu image ne se crée pas automatiquement. C’est pour ça que j’ai edit ton post à la main pour le faire apparaître! C’est un soucis pas trop compliqué à régler a priori, donc on va essayer au plus vite de corriger ça, c’est plus cool de voir l’image vidéo prête à être cliquée que juste l’url en bleu…
Bref, VGG et gros GL pour la suite de tes vidéos!
Merci pe4nutz mais tu as été trop rapide ^^ ahah ca n’est pas grave. Je voulais garder ce post comme sommaire donc ca m’allait très bien que ça soit en petit.
Ce que je devrai faire c’est mettre le lien dans chaque article, puis dans mon sommaire mettre le lien de l’article.
Du genre la : Seconde vidéo NL5 PLO ( ici avec l’image, et le lien vers ce post dans mon sommaire .. )
Je souhaite dire que j’ai réglé le problème du son, toujours en attente de la vidéo : si tu peut expliquer comment enregistrer l’écran secondaire, cela pourrait être bien vu la résolution pourrie de mon écran principal. Merci d’avance encore une fois
Sur cette vidéo, j’aimerai si certains la regardent, quelques retours surtout sur le plan technique, pour améliorer tout ça.
Quel serait le mieux à votre avis ? que je mettes quelques commentaires avec par exemple » a 15″50 , action intéressante « , pour ceux qui n’auraient pas le temps de tout regarder mais qui seraient intéresés ?
Bref see U, next en NLHE je pense. Il y aura surement 2/3 vidéos par semaines, toutes postées en début de semaine, mais ne vous inquiétez pas le weekend je travaille ça sera plus calme ^^ Gl aux tables
encore une fois merci pour les encouragements Pe4nuts
Salut Caliente,
J’ai pas tenu plus de 5min sur la première vidéo avec le problème de son. J’ai regardé une petite demie heure la seconde et j’ai pris quelques notes:
Conseils PLO micro
Le rake est assez énorme, il convient mieux de jouer tight. D’ailleurs je pense que le PLO5 et hi/low sera injouable en cash game si le rake est au même niveau.
Taille de relance préflop à pot, ça permet plus souvent de prendre le pot préflop sans rake et comme on joue tight, value à fond les vilains.6′ QJT9ss checkflop, peu d’intérêt à cbet, on se fait très rarement payé par moins bien, on fait rarement fold mieux, et on a très peu de protection à faire avec TJQK qui renforce notre main.
As played call turn vs 1/2 pot on a 13 clean outs, parfois trips peut aussi donner la gagne.10’KJJ9ss Imo on devrait raise flop pour value face au mindonk, puis call.Les vilain rep beaucoup de faiblesse donc on a très souvent la meilleure main(en plus 9 bloque brelans et dp), mais surtout avec 2nd nut flush draw, on a énormément de value sur les draws inférieurs de ce type de calling stations.
LE fait qu’on ait la position nous permettra aussi de souvent check back la turn pour réaliser notre équité sur les cartes qui renforcent la range des vilains qui call ton raise flop. Obv just call le mindonk est aussi ev+, mais un peu moins.15’KQ93ds call preflop vraiment limite avec 2gappers+ dangler et FD non max. Ok pour fold flop.
22′ AK72ss trop faible pour relancer au CO, on a vraiment trop peu de jouabilité vs ce field et il faut prendre en compte les considérations de rake.
24′ AK34ss ici on devrait relancer au BT avec la position sur les fishs et une main intrinsèquement meilleure que la précédente.
Bon ya pas eu énormément d’action, mais tu as l’air d’avoir un jeu bien solide pour jouer ce field.
Merci DwZaba d’avoir pris le temps de me donner ton avis. J’ai supprimé cette première vidéo sans intérêt ^^
Je vais review tout ça demain avant le travail pour voir précisément les coups que tu me décris.J’avais en tête à la base, comme je le dis dans la vidéo, de jouer très tight, mais il est vrai quand je vois autant de fish à la table, je me dis que j’ai quand même quelques raisons de jouer plus de coups contre eux vu l’edge que je pense avoir.
A ce que j’ai compris, cela serait intéressant uniquement si le rake était plus faible?
J’ai bien pris en compte le betpot, cela allait de mise avec l’ouverture de ma range face à ce field, mais si je me tightifie autant value certes !!Bon ya pas eu énormément d’action, mais tu as l’air d’avoir un jeu bien solide pour jouer ce field.
Merci beaucoup, c’est encourageants, premières expériences PLO Cash, première expériences vidéos !!! Je pense faire un shot en NL10 ( j’ai 60 caves NL10, que pense tu du fait de faire un shot à 60 caves et redescendre à 50 ? ou alors la variance du PLO tire à avoir un BRM plus safe qu’en NLHE ? peut-être es-ce bon jusqu’en NL10 mais moins bon en NL20+, car plus de regs et donc plus de spots high variance ?
Merci en tout cas
Salut Caliente, j’avais pas vu ton post avant, c’est cool de voir que du monde se met à faire des vidéos aussi!
Malheureusement je pourrai pas commenter des plays de PLO
En dehors de ça sur la seconde vidéo le son et l’image ont l’air nickel! Gl pour la suite, keep going comme dit le boss!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.