- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caliente69, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Sommaire du blog :
–> Poker :
Semaine 0 : préparation pour la Kill Tilt house
–> Developpement personnel :
Semaine 0 : L’été Paceville terminé, retour des résolutions.
Semaine 0 – Bis : Miracle Morning
*********Entracte :
Ca-y-est je me lance, je créé un blog sur le nouveau site Kill Tilt ! Après un assez long break poker comparé à mes objectifs en cours, j’attendais au fond de moi que ce nouveau site arrive pour enfin pouvoir créer mon blog, un outil indispensable à ma progression, dans cette communauté Kill Tilt que j’ai suivi depuis quelques mois.
Ce blog est donc un outil que je vais essayer de construire petit à petit, la forme ne sera pas vraiment encore la à la publication de cet article mais j’ai déjà en tête beaucoup de choses à y ajouter. Cet outil à donc comme objectif de m’aider à atteindre mes propres objectifs de la manière la plus structurée, rigoureuse qui soit. Ceci veut bien dire qu’il n’y aura pas que des aspects financiers ou stratégiques, mais cela on s’en doute un peut quand est dans une communauté nommée Kill Tilt.
I : Présentation :
II : Parcours Poker récent :
Après quelques années d’apprentissage en inter-saison, j’ai décidé en avril 2015 de quitter la France pour Malte, je souhaitais faire une saison, mettre des sous de coté et tenter le poker l’hiver –> loupé : passé 6 mois dans une auberge à Paceville, bu plus de verres que de mains de poker jouées. Je décide de retourner récupérer une santé chez ma mère quelques mois. Je n’envisageais pas de revenir dans ce but mais vu l’ennui labas j’ai repris de 1€ à grinder et j’ai monté une br de près de 1K5 en quelques mois. J’ai donc décidé de retourner à Malte avec un nouveau plan : fini l’auberge, je me prends un apart, je bosse à mi temps et je joue à mi temps. Résultat 4 jours de travail par semaine, 3j de poker. J’ai donc continué de monter ma br et fais environ 1K de benef par mois sur mes deux premiers mois. A ce moment j’ai choisi de réduire mon travail, au pire moment car c’est en effet le moment ou j’aurai du prendre 1 à 2 semaines de break. Résultat, j’ai commencé à sentir une pression financière en jouant car je devait compter dessus pour payer mon loyer. J’ai donc préféré ralentir le jeu car je ne me sentais pas bien, et cela à fini pa un break de plus de deux mois, et des ravages dans la bankroll du aux cashouts. L’été fini, je décide de reprendre mon plan de jeu, l’optimiser ( je suis revenu à 4j de travail par semaine ), et j’ai vu que le nouveau site kill tilt était enfin prêt … let’s go !!!!!
III : Objectifs
Voila aujourd’hui je dispose d’une bankroll générale d’environ 550€ ( 250€ sur PartyPoker.fr, 250€ sur Pokerstars.fr, 90$ sur pokerstars.com) je mettrai les chiffres exacts très vite pour un bon suivi du challenge. Mon premier objectif est de remonter cette bankroll assez vite au niveau ou elle en était avant ce break et ces nombreux cashouts (4K/5K).
J’ai de nombreux sous objectifs que je détaillerai ici au fil des jours :
- retrouver une hygiène de vie meilleure petit à petit
- definir un plan de jeu, BRM
- trouver du temps pour le sport
- utiliser la video / streaming /reseaux sociaux correctement
- faire des bilans d’objectifs
- developper un planning / journal de bord /warmup / cooldowns
Sur ce , il est 2h20, je travailles demain soir, je pourrai certes rester à développer tout ça jusqu’à 6h du mat, j’en ai assez envie d’ailleurs mais ça n’est vraiment pas une bonne idée. Le premier pas est fait et c’est un pas de géant pour une reprise sérieuse du poker.
Un grand bonjour à toute la communauté ! J’espère que j’aurai l’occasion d’apporter autant de mon expérience que ce que je sais que cette communauté va m’apporter ! J’ajoute aussi un grand merci à Pe4nuts, ainsi qu’a toute la Team pour tout le travail déjà effectué et partagé.
Big dédicace à toi Shmouzzi, j’ai parcouru ton blog en diagonale et j’ai vu que tu t’es fixé de nouveaux objectifs, ça me fait plaisir ! Je te souhaite toute la réussite possible, je passerai faire un tour très vite sur ton blog !!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par Caliente69.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Caliente69.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Caliente69.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut à vous, ca fait plaisir de voir de l’intérêt d’entrée de jeu.
JE vais développer très prochainement mon emploi du temps, j’ai un job à mi temps ici à Malte qui me permet de payer loyer / bouffe donc je vais devoir m’adapter à cet emploi du temps.
Jusqu’ici presque uniquement joueur de MTT, je vais devoir ajouter des sessions de cash game pour m’investir dans le poker ces 6 prochains mois. Ce weekend je travaille beaucoup donc je vais me concentrer sur la rédaction de mon BRM en fonction des sites ou variantes jouées.
Ca sera surtout MTT lundi mardi mercredi ( GG U_knowNOTHING ) mais j’ai une approche un peu plus safe vu mon volume ( jusqu’a 45 MTT pour mes plus grosses sessions / moyenne 30 ).
Sur le coup je vais réduire un peu le volume, pour augmenter un peu mon ROI. Je vais démarrer un peu plus agressif qu’à l’habitude ( 100 BI sur partypoker / 150 sur pokerstars ) et passer a 150 / 200 une fois les 1K5 2K atteint. C’est histoire de répondre rapidement et faire vivre ce blog mais je pense vraiment m’occuper de cette partie ce soir après le travail afin de démarrer tout ça dès lundi.
J’ajouterai donc du cash game, surement les jeudi ou vendredi, quand je commence à 18h ma journée pour finir avant minuit. Cash game NLHE ou PLO, j’aimerai quelque chose de plutot safe donc ca sera surement montée 80 caves descente 60, je vais lire un peu les blogs ce soir pour voir comment font les joueurs de CG. par contre je ferai un point à chaque montée de limite car je risque de faire monter ma br sur les MTT mais mon expérience cash ne me le permettra surement pas. JE pense commencer en NL5 et monter assez vite en NL10, puis m’y installer un peu pour me faire une expérience, pourquoi pas me faire coacher..
Voila, sinon je me pose quelques questions sur le sujet d’actualité, l’ouverture du marché français à l’europe. S’il y à ou nom un field interessant pour pratiquer quelques mixed games, car il risque d’y avoir énormément de fishs découvrant ces games, et j’ai déjà quelques bonnes bases, ainsi qu’un interêt certain pour ces jeux.
voila ^^ détails dans le weekend !! gl aux tables
Premier mois chez Kill Tilt !
Let’s go ! On est lundi matin, j’ai bien dormi, je suis en pleine forme alors je prépare ma semaine de grind !
Programme de la semaine :
Lundi : session MTT début 17h
Mardi : sessions cash game
Mercredi : session MTT
Jeudi / Vendredi : courtes sessions cash ( travail à 17 heures) , ou travail du jeu.
Petit point BRM : obligatoire avant de se lancer !
MTT : je vais avoir une approche assez agressive vu que j’ai cashout une bonne partie de ma bankroll ces deux derniers mois.
Party poker : 100 BI pour tournois regular, Pokerstars.fr : 150 BI, pokerstars.com : 200 BI.
Pour cette reprise je ne pense pas faire plus de 8 MTT en même temps, par contre je vais record et tenter de prendre le temps de pousser mon raisonnement ( reprendre des bonnes habitudes )
Cash : Beaucoup moins agressif, 4 tables max, je souhaite me faire une expérience, une grosse HH et monter de limite tranquilement.
montée limite sup 100 BI, descente 80BI. J’ajouterai un stop loss à 5BI pour ne pas partir dans des sessions tilty.
Objectifs : L’objectif de ce blog est donc d’assurer un suivi rigoureux, je ferai donc un bilan hebdomadaire avec le plus de détails possibles ( financiers, mentaux, stratégiques ), surement le lundi matin avant d’attaquer ou alors le vendredi ( à voir ).
Pour les sessions MTT je compte lister les tournois potentiels en pré session, register à l’avance la plupart ( 8 maxi ), et avoir sous le nez les potentiels tournois suivants en cas de loose rapide. J’éviterai au maximum les late reg ( chose que je faisait pas mal avant ) à part certains monster stack de pokerstars.
Let’s go !!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Caliente69.
bon ben comme tu dis bien
Let’s goooo et cartonnes !!!
tu peux lire aussi U know nothing qui fait un suivi est lui aussi à l’air de très bien s’en sortir. Tu peux y trouver sûrement de bons conseils.
GL
@shaliste : merci, j’ai fait un tour je vais l’ajouter en favoris et suivre ca de près ^^
@19 & 19 : merci pour les encouragements ! J’ai hate, ca coincide vraiment bien avec la reprise, ca me surmotive ! Et ca va être super !!
re @shaliste : bon ça n’a pas commencé par un carton … c’était plutôt pas trop mal au début :
1 première session enregistrée + commentée en live sur 2 tables de NL5 PLO ( je dois vérifier la qualité de l’image / son pour voir si je peut poster dans les vidéos des membres .. ) avec 100 BB en 100 mains environ, des spots sympa.
Puis un petit quicky avec la copine avant de commencer la session MTT ( quicky pour pas être trop fatigué hein ^^)
session MTT : beugs sur party poker, sauté a la bulle de 2 qualifs FPC, puis quelques bulles sur ps avant d’avoir des grosses déconnexions sur pokerstars … humm ca m’a fait fondre mon stack dans les tournois ou j’étais bien. bref, le coté financier je m’en fou vu mon brm et mes quelques ITM y’a rien de cata, c’est plutôt niveau mental.. bah ça m’a ennuyé bien sur mais je ne me suis pas énervé, pas trop spew ( peut être 1 MTT sur les 15 joués ca reste correct. )
Début pas super mais plutôt content de l’attitude !!
–> demain cash game car soirée posée avec la copine ( je lui ai dit que je serai à GOZO pendant pas mal de temps il faut en profiter avant ^^ ) see U guys !
Ambitieux et on sent la motivation derrière! Je te souhaite vraiment de tenir la discipline pour atteindre tes objectifs, ça va t’aider non seulement au poker mais aussi je pense dans plein de trucs dans la vie!!
Good luck et merci du coup de nous partager tout ça!
Préparation à la Kill Till house
Salut à tous !
Tout d’abord merci pe4nuts pour les encouragements ! Je vois que tes encouragements live lors de la vidéo du mois, ainsi que la vidéo sur » comment créer un blog à lancé une nouvelle vague de blogs et c’est vraiment cool ! J’étais sur que ce nouveau site allait donner un nouvel élan à Kill Tilt !!
10 jours ont passé depuis la création de ce blog et je n’y ai pas ajouté grand chose. Il ne s’est en effet pas passé grand chose pokéristiquement parlant. Tout de même quelques points, surtout point de vue mental d’ailleurs.
- Mes débuts en cash game, plutôt pas mal pour les sessions enregistrées, moins bien lors d’une session improvisée sans préparation ^^
- 10 jours très loongs, car j’ai tout de même fait quelques MTT, un jeu A’ / B sur les premiers, un bon A game après avoir vu les vidéos review du coctail de Yklee ( super niveau motivation !!! ). Je ne vais pas chouiner mais j’ai tout de même pris très cher niveau variance dans cette période de A games. 10 jours à peu près break even donc, assez ennuyeux à raconter. Mais un mental en acier sur cette période, une acceptation totale de la variance –> NO TILT !
- Bon ca c’est la bonne news, je vais me déconnecter du poker cette fin de semaine, car la semaine prochaine promet. En effet, je vais donc passer 4 nuits dans la Kill Tilt house ( de lundi à vendredi ), rencontrer la team et je suis sur que je vais beaucoup apprendre, mais SURTOUT, revenir full motivation et relax de cette expérience !! Let’s go !!
Sur ce, il y aura donc un peu de grind donc je vais faire un point bankroll précis, et je souhaite donc dès maintenant faire un bilan hebdomadaire, non pas pour montrer mes sous mais pour me structurer ( je le faisait très bien avant dans une autre communauté, et je ne l’ai pas fait pour mes débuts ici ). La kil tilt house finissant pour moi le vendredi, je ferai mon point BR et bilan de la semaine tous les vendredis.
Point de départ challenge bankroll semaine 0 : 597€
BRM semaine 1 : MTT :<6€ sur PP ; <4€ SUR Wina et PS.fr ; <3$ sur PS.com
si CG il y à : NL5 ( je vais changer mon brm trop safe en CG et commencer des shots de limite supérieure à 70 BI, descente à 65 )
–>
L’été Paceville terminé, retour des résolutions.
Un titre évocateur pour ceux qui connaissent Malte, pour les autres, une petite présentation s’impose. Celle-ci servira d’introduction à ce nouveau challenge, qui n’en est pas vraiment un à vrai dire, mais encore une fois j’espère que l’édition de ce blog m’aidera à tenir mes objectifs et améliorer mon hygiène de vie.
Malte : contexte de rêve pour grinder ?? Attention Paceville !
Malte est donc une petite île situé en dessous de la Sicile, destination privilégiée par de nombreux grindeurs. J’ai moi mêm fait ce choix, sans trop savoir ou j’allais atterrir. Malte c’est ca :
Un décor de rêve, une vie apaisante, loin du stress Français. C’est très petit, donc pas besoin de se presser pour aller d’un point à un autre, on a le temps. Les gens sont en retard, c’est pas grave, ca monte à 50° ressentis l’été alors on les comprends. Bref, un contexte super pour grinder ( avec la clim bien sur dans tous les aparts ^^ )
Mais Malte c’est aussi ça, paceville et ce qui l’entoure. Ceux qui ont suivi la KT Radio hier en ont eu un aperçu en écoutant Yoh Viral en parler…
Pour résumer, c’est petit, on se fait vite des potes, il y en a toujours un qui veut sortir, et comme tu n’es jamais bien loin, et bah tu sors ! Prix moyen du verre, 2,5€, oui oui ça aide à ne pas être raisonnable sans se ruiner.
Bref, aujourd’hui, le 10 Novembre, l’automne arrive, ça se rafraichit, il est temps de revenir à la vie normale !!
Résolutions automne 2016 :
La reprise structurée du poker ne peut pas aller toute seule, alors je joint cette section à ce blog. Je ne publierai pas forcément les mêmes jours que le poker pur donc j’ai décidé de diviser tout cela.
Pour cette première semaine, je ne fixe rien d’insurmontable, juste de m’habituer à avoir un réveil un peu plus sain.
Jusqu’ici c’était : café / clope / clope / café / clope . repas 3/4 heures après le réveil .. bref fiasco.
La cigarette, humm, j’aimerai bien ralentir / arrêter, mais c’est dur après plus de 13 ans de cigarettes. J’ai toujours dit qu’il me faudrait une copine qui ne fume pas pour avoir une chance… eh bah je pense que c’est la première fois que cela m’arrive, donc il est temps d’aller dans ce sens.
Objectifs semaine 1 : suivre ce « gentil » plan de réveil
- Réveil 9h30
- Café /clope ( 1 seule )
- Réveil musculaire / douche
- Petit dèj
- Forum Kill Tilt
- (un peu de temps consacré à mon autre activité, environ 1h)( n’aura pas lieu durant la KTHouse)
Pour les cigarettes, je vais reprendre une méthode qui m’a souvent fait ralentir, je vais noter chaque cigarette que je fume. Pour cette première semaine, à mi-temps dans la Kill Tilt house, mi temps travail, je ne me fixe pas d’objectifs.
Impressions : Je ne sais pas si le timing est parfait avec cette petite aventure dans la KTHouse, certaines personnes viennent ici pour s’amuse aussi et non que grinder, un petit apéro pourrait me faire dériver de mon objectif » noter chaque cigarette », bref, je ne connais pas encore ces personnes et je verrai bien ce que ca donne. Ce qui est sur c’est que j’enmennerai mon petit calepin ^^
Voila ! Let’s GO !
Si ça continue la SARL Kill Tilt va finir à Malte…
Franchement au top ton blog, avec les photos et le sommaire et tout, ça donne grave envie! C’est fou le nombre de gens que je vois vouloir arrêter la clope en ce moment, j’espère que tu vas y arriver, ça vaut le coup de ce que j’ai cru comprendre de potes fumeurs qui ont réussi à stop!
Franchement tu sembles être dans un cadre vraiment cool avec de bonnes conditions, t’as l’air motivé, donc tout semble réuni pour atteindre tes objectifs… Je te le souhaite en tout cas, j’espère que la tenue du blog te motivera à garder la motiv’, je ferai mon possible pour passer t’encourager et te faire un coucou quand j’ai du temps! ^^
Semaine 0 – Bis : Miracle Morning
Salut à toute la communauté !! Deux semaines que je n’ai pas posté sur ce blog. Il faut dire qu’il s’en est passé des choses ! Je vais donc reprendre par un article sur le developpement personnel, le weekend étant chargé, je pense que l’article poker paraitra surement lundi.
- Bon retour à la semaine 0, oui en effet, mais ne vous en faites pas c’est 100% positif ! Cette semaine zéro abordée par ce premier article était en effet une Nième répétition d’une prise de résolutions personnelle n’ayant jamais aboutie à des résultats concrets, ni même encourageants. Les seules périodes intéréssante étant les moment ou j’ai passé du temps chez ma mère, où j’ai du me mettre à son rythme.
- J’ai décidé d’attendre la fin de la Kill tilt house pour me lancer. Pourquoi ?? La réponse est pourtant très simple. 95% de la population connait la réponse et l’utilise au quotidien … Allez je vous le dit : C’est bien entendu beaucoup plus facile de tout reporter au lendemain !! Je suis tout de même allé courir une fois dans la Kill Tilt house et fait quelques pompes, mais cela n’a en rien eu à voir avec mes résolutions, mais plutôt l’élan qu’on pu me donner certains membres de la maison, et je les en remercie !!
- Retour à la routine, au travail, un weekend chargé, une bonne crève, on me laisse off samedi au travail, un mix entre tempête et mon état de santé ( bon ne vous inquiétez pas, c’était juste une bonne crêve qu’on à tous chopé, les allers retours au jaccuzi chaud / froid on fait mal ^^ mais le jaccui faisait tellement de bien ). Un collègue de mon activité parallèle m’envoie alors samedi une vidéo d’un youtubeur, coach en développement personnel, et je me voit trainer des heures à regarder quelques vidéos jusqu’à tomber sur celle-ci : MIRACLE MORNING ! Je Me Lève À 5h Pendant 10 Jours ! Vraiment intrigué je la met de coté et la visionne en 3/4 fois lors de mes pauses du dimanche.
- Lundi matin, c’est parti : levé midi , je passe la journée à prévoir, prendre des notes, faire une « affiche routine » en me disant que je démarrais le lendemain matin. Alors non pas de réveil à 5 heures mais 1heure avant l’heure où je désirais me lever. Il y à un contexte important, j’avais la crève, des douleurs très forte à une dent, sous anti douleurs, attendant mon rendez-vous chez le dentiste le mardi matin. A vrai dire je suis allé dormir l’après midi, je n’en pouvait plus.. juste une petite heure.. puis dodo pas trop tard car j’était dans un mauvais état, mais tout ceci avait un but ..
- Mardi matin, complètement reposé, du coup levé sans réveil à 6h, je me lance à rechercher ce bouquin, puis je vais courir un peu, en attendant l’heure d’aller chez le dentiste ..
- Mercredi Matin, levé 6h30, j’expérimente la méditation une 10 aine de minutes, les affirmations, et je commence la lecture de ce livre.
- Jeudi matin, réveil 7heures, ca y est j’ai trouvé mon horaire, encore de l’expérimentation, puis viens vendredi matin.
Vendredi Matin, après avoir bien entammé le bouquin, ca nest plus suivre une vidéo de 5 étapes, j’ai clairement compris que c’est un rituel créé par expérience personelle de l’auteur, que ce rituel à changé des vies, et tout ceci ressors du bouquin, je me joint à la communauté Miracle Morning sur facebook, et je vois que je ne suis pas seul ! Ca me motive et je fait pour la première fois toutes les étapes du miracle morning. Je n’ai depuis pas échoué à me lever et à faire mes « SAVERS » ( chaque lettre correspond à une action ).
Et alors ? Je ne pas parler de tout dans cet article, cela seait trop long, tout est interessant / important / passionant dans ce livre. Les premiers jours je me levais pour faire ce que disait la vidéo ; maintenant, je suis déjà en train de penser à ce que je ferai le lendemain, me couchant apaisé et « pressé » de me lever le lendemain matin. Bref je n’en suis qu’au jour 4, et je pense que la suite de cette section « developpement personnel de ce blog » sera axé sur ce » miracle morning », ses effet, le suivi, et tout ce que cela va m’apporter autour !
Je tiens à dire qu’il y énormément de choses dans ce livre que j’ai déjà entendu / vu dans les vidéos de Pe4nuts, j’avais besoin d’un déclic ! Et il est arrivé ! Après 4 jours seulement, ma vie est différente, je vous le promet !!
Reprise du Blog :
Salut à tous !
Beaucoup de mouvement dans ma vie ces derniers mois, peu de poker, peu de suivi… une vie agréable mais un peu cahotique..
De retour en France pour quelques mois dans le but de remettre de l’ordre dans tout ça… et une reprise du poker bien sur !!
J’ai pris un abonnement pour un mois au club Padawan de yoh-viral qui ma énormément appris sur le jeu postflop principalement ( thinking process / technique )
Point limites et bankroll :
J’ai donc déposé 150€ sur les différents sites accessibles sur le .fr ( PS, Wina et PartyPoker )
Je vais démarrer avec un BRM safe a 1/100, quelques petits shots sur PP principalement
Après une petite cinquantaine de tournois, la session d’hier à clairement fait doubler ma BR :
KT house powaaa :
Je n’ai malhereusement pas les screens car j’ai mis l’option « auto-close » sur winamax, mais jai vécu hier une soirée bien sympa, non pas uniquement grâce aux résultats, mais grâce a la présence de spectateurs de la KT house ( dont un que j’ai busto en TF ). Ca ma clairement permis de focus jusqu’a ce joli doublé ( win deep PLO 1€ + Win aquarium 1+R).
Voila pour ce premier billet, reprise timide dans lcriture, mais je trouverai bien un moyen de rendre ce blog de nouveau actif et pourquoi pas même attractif.
J’essayerai aussi de poster une review d’un de ces tournois en début de semaine prochaine ( format youtube surement ).
SEE YA
VGG pour hier soir !
J’ai une question par rapport à hier soir. On était à 20 left et quelque il me semble. Nous étions sur la même table. Tu avais 20bb et je devais en avoir 50bb (CL à ce moment). T’as open shove UTG, j’ai tanké BTN avec AJ pour finalement fold. Le reste de la table était récréative et j’ai pas trouvé EV+ de « gamble » 20bb contre toi.
Par pitié, dis moi que tu avais mieux que AJ
Bonne chance pour ton retour ! Au cas ou, on review assez régulièrement entre KT HOUSE envoie un MP si t’as le temps !
Alors, cette main… Javais confondu avec une autre ou jai push bien plus light.
Par pitié, dis moi que tu avais mieux que AJ
Je ne te dirai pas que javais mieux ^^ en fait surement legerement mieux vu que jai
Le truc dans ce spot qui me fait push, c’est premièrement les stack size à la table ( la moyenne des stacks est entre 10 et 20 BB, mais surtout…. TOI ! au bouton, chipleader ( depuis quelques heures d’ailleurs ), javais pas envie de te voir me 3bet ou même just call IP et me retrouver dans un spot complique, justement car la table était assez facile, j’ai préféré maximiser ma FE face a toi.
et je serai In pour le reviews je suis plus que déter a bosser et utiliser ces prochains mois pour me refaire une belle BR.
je serai In pour le reviews je suis plus que déter a bosser
Pour les reviews MTT c est 8H du mat…
Par contre si tu veux parler poker, on est la vers 13H presque tous les jours…
gg pour tes perfs et pour ton retour
Pour les reviews MTT c est 8H du mat…
Moi je dis : que de la gueule !!!
Comme dis pus haut ca me fera surement le plus grand bien pour le jeu postflop de faire quelques reviews cash donc IN des lundi pour les review avec vous
et merci pour les encouragements
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.