x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

PAsg8

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,441 à 1,455 (sur un total de 2,549)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [Vegas] I Have a Dream !!!! #95525
    PAsg8
    Membre

     

    IL EST LA POUR RPZ LE GLENN !

    en réponse à : [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement #95477
    PAsg8
    Membre

    Bon retour parmi nous, essaye de pas trop perdre la main quand même 😀

    en réponse à : [NL4] 4bet pot #95419
    PAsg8
    Membre

    [quote=177424]
    Une autre question pour postflop. Supposons que la turn soit :6c: au lieu de :7c: , OK pour call turn. Est-ce qu’on call river (sachant que ce call sera all-in) ? Ca me paraît ambitieux de compter échapper au 2ème barrel quand on call turn, donc ça serait plutôt le plan de call et d’un autre côté on est franchement pas à l’aise pour le faire…

    PS : oui, j’aurais CBet avec air, je me suis trompé lorsque j’ai dit que je check.
    [/quote]

     

    Je vais rajouter un truc à tout ça. Honnêtement on s’en tape d’être équilibré dans ce spot. Un mec qui call un 4B oop, c’est généralement parce qu’il a pas envie de se faire marcher dessus et qu’il se défend (pas spécialement de la bonne manière mais bon) comme ça. Et généralement toujours, un mec qui se défend c’est un mec qui a de l’égo.

    Et dans ce spot, t’as 4b préflop, tu check back un board Kh, dans sa tête ça va faire tilt « OH LOL IL A 4B IL A PAS CBET C’EST BON IL A PAS LE K JE BARREL ».

    Donc ça me dérange absolument pas de check back TP dans ce spot sachant qu’on va induce assez souvent, et que les fois ou il a mieux bah tant pis on aura élargi sa range au maximum.

    Comme ça me dérangerait pas de cB A2 ici, il va juste jamais playback vu le spot je pense.

    Enfin ça reste une théorie perso, mais d’expérience ça marche relativement bien 😉

    en réponse à : [Vegas] I Have a Dream !!!! #95377
    PAsg8
    Membre

    [quote=177358]

    Ce sera pour le dessert car avant je compte bien me chauffer et me faire le Venetian, le PlanetHolywood et autres joyeuseries :)
    Je suis un gros fan de blog mais je n’ai pas le talent qu’on certains pour l’écriture, j’espère juste que ça vous fera kiffer un peu !!

    [/quote]

     

    Quand je pense qu’on a pas été foutu de te faire rebuy le WPO l’an dernier … 

     

    Gros GL mon Glenn, kiffe un max, profite, fais rêver, balance des photos & des CR (je serai bien venu te suivre à la trace mais ça va pas être possible pour cette année ^^’) et surtout ONE TIME !

    en réponse à : [NL10] Gros tirage oop vs fish aggro et CS #95348
    PAsg8
    Membre

    Je pense que concernant le sizing turn, l’idéal serait d’évaluer l’équité qu’on a contre son range. Plus on va être favori plus on va avoir envie de mettre de l’argent dans le pot car il foldera rien river, et donc sur le long terme on gagnera plus d’argent. A contrario si on est légèrement derrière on voudra mettre moins cher turn pour « perdre le moins » quand on brique, tout en ajustant notre sizing river les fois ou on hit.

    Mais j’ai la flemme de faire des estimations de range 

    en réponse à : quitter le micro #95342
    PAsg8
    Membre

    Hello 🙂

     

    Main n°1 :

    On se cave max ? 😉 (pas lu tout le thread c’est peut-être un « standard » mais dans tous les cas c’est pas bon!)

    Okay pour call le 3b, j’imagine qu’en micro y’a pas trop d’intérêt à 4b/c cette main.

    Au flop le plan doit pas être de x/c mais de x/f, ça touche pourtant bien sa range, et tu as absolument 0 équité! La turn nous donne TP, vu le sizing turn par contre je suis pas très content de tout mettre : globalement sa range de 3b ça va être AQ+/JJ+ donc on split vs AQ, on bat AK qui se serait décidé à faire un vieux bluff pété, et on est derrière JJ/KK/AA (en terme de fréquence je m’attends à voir plus souvent JJ parce que « lol top set je check back pour induce » là où KK/AA auraient bet pour value).

    Après si tu considères qu’il peut call avec moins bien okay, mais va falloir me trouver des combos moins bons qui vont 3B pré, check flop, pot/call turn 

    Mais vs un reg je suis pas content de call un pot turn haha!

     

    Main n°2 :

    Idem, on se cave max 😉

    Pourquoi tu squeezes ? Tu vas être oop vs 2 joueurs loose avec une main pas ouf. As played je suis même pas sur de cBet, et jamais je shove turn dans le sens ou vilain lachera jamais une paire + un pique, une dame, ou flush, et ça fait un sacré paquet de combos!

    Bref, on fold préflop et on se met pas dans un spot compliqué !

     

    Main n°3 :

    Je comprends pas grand chose à ton raisonnement : tu veux « give up turn » alors que tu as un « flop de rêve » ? Ensuite tu veux « arracher le pot avec une main médiocre » mais face à .. « une dame ou un flush draw inférieur » qui sont des mains inférieures à la tienne (donc tu arraches rien du tout, dans l’idée tu serais en train de value, et un FD payera pas).
    Dans l’idéal je pense que je bet / bet / x? selon le profil de vilain étant donné qu’on bloque beaucoup de flushs draws, s’il bet river on sera pas super souvent devant, il devrait êtte assez content de check back un as ici.

     

    Voilà voilà, GL à toi, et essaye de réfléchir de manière ordonnée, y’a des bonnes idées, mais ça part un peu dans tout les sens 

     

    en réponse à : Gérer son temps #95325
    PAsg8
    Membre

    Hello,

     

    Yes, 1h30 semble déjà pas mal, surtout quand on a une vie à côté! ça te permet de faire un petit volume (entre 1K et 2Kh/j selon les formats et nombre de tables que tu joues 😉 ) et tu peux tranquillement monter ta roll comme ça, même si ça prend du temps!

     

    GL

    en réponse à : AK Cbet ? fold river ? #95322
    PAsg8
    Membre

    Hello, plutôt okay avec ta line, sans bdoor on a pas spécialement envie de cB ce board surtout vs un field probablement mauvais.
    Par contre ça me semble une énorme erreur de pas vouloir raise turn, on a un paquet de value sur toutes les mains avec un carreau, et toutes les paires, on a pas le BI du tournoi mais le niveau est tellement faible que y’a une tonne de main qui va b/c ici.

    River easy fold, on bat plus rien, s’il veut bluff gg, mais le risk/reward est pas top et on conserve un bon stack en foldant 😉

    GG, next hand!

    en réponse à : Expresso Summer Challenge – 300 000€ offerts ! #95130
    PAsg8
    Membre

    [quote=176972]C’est vrai que les regs de CG souffrent + que les regs MTT ….[/quote]

     

    Pas très bien compris le sens du message ? 

    en réponse à : AKs 150BB deep, call ou fold ? #95128
    PAsg8
    Membre

    Hello,

     

    Je pense qu’il faut prendre la décision avant de 4b, c’est sick de devoir fold cette main là. Si avec la dyna tu considères qu’il est capable de shove des AQ, AJ, TT ici, je pense qu’on peut 4b/c, maintenant flat le 3b peut être pas mal, à ces limites les regs peuvent être light sur le 3b, par contre pour 5b shove 150bb c’est déjà plus rare de voir du carnaval 🙂

    en réponse à : Expresso Summer Challenge – 300 000€ offerts ! #95120
    PAsg8
    Membre

    [quote=176882]challenge d’une room en fin de vie?

    juste lol
    [/quote]

     

    Challenge d’une room qui comme les autres a clairement choisi sa cible je pense plutôt. Entre PS qui annonce le spin n go à 1M mais qui sucre leurs promos SNG, et Wina qui nous pond un challenge en mettant quand même 25K sur la loterie, c’est évident que le joueur récréatif > joueur régulier.

    En soi on peut pas leur « reprocher », ça rapporte gros, et c’est ça qui leur importe.

    Mais je suis okay avec toi, pour nous, c’est horrible. On prend le risque de faire sortir des tonnes d’€ du .fr sur un random loto de 5 minutes, alors qu’avant ça, le fish qui prenait 1K, 2K+ il allait les spew en cash ou en MTT. La, le gars qui ship 100K, on le revoit pas (et je le comprends haha).

    En plus de ça, c’est l’été, déjà que le trafic est assez catastrophique, je pense que nous les regs on est parti pour de longues semaines sans grind régulier, à lutter pour ouvrir des tables et faire un peu de volume.

     

    Mais oui, on est d’accord que sur le principe, à notre point de vue de joueur régulier, c’est une très mauvaise nouvelle.

    A moins d’aller grind les expressos 

     

    en réponse à : [NL25] value river? #95117
    PAsg8
    Membre

    Au delà du préflop où je pense qu’on tend quand même beaucoup vers un fold, finalement en réfléchissant au play turn je suis de moins en moins contre :

     

    au final ça ressemble à un spot close ou on a pas trop de value sur le reg, un peu de value sur le fish, mais ce qui ressort c’est qu’on a quand même assez souvent la meilleure main. C’est borderline mais globalement j’ai tendance à penser que même si sur le papier on value pas grand chose, on a suffisamment souvent la meilleure main pour se permettre de shove en value et d’essayer de provoquer une erreur adverse ?

    en réponse à : [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement #94992
    PAsg8
    Membre

    GL Jex, pas trop le temps de passer commenter mais je suis avec attention 😉

     

    en réponse à : [NL25] value river? #94967
    PAsg8
    Membre

    J’ai pas envie d’passer pour un weaknit (   ) mais je fold PF je pense. On va se mettre dans un spot de merde avec des reverse implied assez monumentales je trouve.

    Sans compter que sb iso sur un iso utg + un cold call donc si y’a bien un spot ou il doit pas être à poil c’est celui-ci je pense !

     

    As played c’est un peu relou turn vu les SPR j’ai pas l’impression que y’ait grand chose de moins bien qui call, j’reregarde ça plus tard après le taf haha 😉

    en réponse à : NL5 – 3Way pot – Fold river ??? #94647
    PAsg8
    Membre

    Hola,

     

    On va arrêter 2 secondes d’être RO 🙂

    On est en 3max, y’a l’air d’avoir un trongol et un mec qui sait à peu près ce qu’il fait, mais qui vu l’action turn a que 77 qui nous bat. Chez le fish y’a tellement de mains qui font nimp / qui se value cut qu’on a juste pas le droit de fold  😉

    En plus la BB est sympa et shove pas (là on pourrait en discuter même si ça me paraît assez sick) mais par rapport à sa range & aux côtes on turbo call.

     


    @Gr1desable
    : On 2 barrel jamais cette turn dans cette config, avec le fish qui est déjà commit ça me semble optimiste de vouloir faire autre chose que check pour chatter nos 4 outs river 🙂

     

    Edit : je rajouterais qu’en plus il était « samedi 4h du mat » ça rajoute un peu plus de folie dans les ranges adverses haha !

     

    Edit 2 : misread le flop mais ça change pas des masses ^^

15 sujets de 1,441 à 1,455 (sur un total de 2,549)