- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KiKi, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a tous,
voila une main interessante, je suis contre un joueur que j’ai catalogué reg sur 255 mains il est 30/27 9.9 3b, il y a eu déja quelques 3b/4b entre nous avec a la fois des call et des shove, mais avant que l’on soit aussi deep…
j’ai dans l’idée qu’il a un 3b polarisé contre moi et qu’il merge peu, donc soit des bouses soit des monstres QQ+ AK, mais pour autant je suis pas certain qu’il est une range de 5b/shove trop light…
a 100BB, j’hesiterais pas trop, mais la a 150BB peut on trouver un fold ? ou le call reste EV+[hhreplayer hh_id= »17s »]
merci a vous
Hello,
Je pense qu’il faut prendre la décision avant de 4b, c’est sick de devoir fold cette main là. Si avec la dyna tu considères qu’il est capable de shove des AQ, AJ, TT ici, je pense qu’on peut 4b/c, maintenant flat le 3b peut être pas mal, à ces limites les regs peuvent être light sur le 3b, par contre pour 5b shove 150bb c’est déjà plus rare de voir du carnaval
Tu as besoin de 42% d’equité pour call ev + donc plus avec le rake. Maintenant tu drop de l’equity et laisse 2,2 PF dans le pot etre ev0 c’est un luxe. Clairement si c’est un reg et qu’il y a eu de l’action on va jamais fold et si on a pas envie d’aller dans ce spot call PF.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Salut,
Pour moi c’est un fold on est trop souvent derrière avec au mieux ~40% d’équité vs une range de 5bet shove d’un reg (standard, sans dynamique spéciale) . Je pense aussi que le fait d’être 150bb deep renforce sa range.
PS:J’aurai dû préciser que je ne 4bet/fold jamais AKs
Salut ATM,
Flat le 3bet est bien mieux que 4bet 150 deep.
As deep, pas sur que vilain 5bet shove bcp moins bien… Tu est devant AQ, devant un spew et derrière tout le reste…
Je pense que l’erreur principale ici est de 4bet sans plan
merci pour vos réponses,
c’est ce que j’ai pensé a froid, j’avoue que sur le coup j’étais un peu trop dans l’action et pas trop fait gaffe aux stacks, c’est aprés avoir 4b que je me suis dit OUPS !!! c’est la seule main 150bb deep que j’aurai flat OOP et c’est ce que j’aurai du faire ! bon bah c’est en faisant des erreurs que l’on apprend
Il faut 42% d’équité pour call ici, vs un range strong on est à 43%. Je pense qu’on peut rajouter un AQ de temps en temps chez vilain et quelques spews. C’est pas terrible comme spot clairement mais fold est plus mauvais que call. Le 4bet préflop est discutable, on peut aussi flat mais ça dépend pas mal de la dynamique. Bref, si on 4bet c’est pas pour fold sinon on flat préflop.
Il faut planifier son action avant de 4bet (savoir quoi faire en cas de 5bet) mais si on décide de le faire, c’est pas pour fold sur un 5bet, même as deep. On est en flip contre toutes ses pocket qu’il pourrait choisir pour 5bet light vu la dyna donc avec 40% d’équité, on n’a pas d’autres choix que call. Petit détail, je pense qu’il faut 4bet plus cher as deep.
Call son 3bet est quand même mieux. S’il a une range polarisée, il devrait notamment choisir de 3bet des Ax, Kx. Si on 4bet, ces mains-là vont fold alors qu’en payant on les garde donc on aura souvent de la value postflop. Autre avantage de flat le 3bet avec cette main : on est suited, donc on va pouvoir mettre la pression avec nos FD.
j’ai call son 5bet pour la mini dyna que l’on avait, en me disant que je pouvais rajouter quelques pampa, pour info, mais je suis également que le call 3b est mieux ! ( il avait QQ )
pourquoi miser plus cher deep ? pour la dead money ?
c’est un de mes leaks, je vais souvent trop rapidement sur mes decisions, alors que oh hein tout cool, j’ai le temps
pourquoi miser plus cher deep ? pour la dead money ?
Vu les profondeurs et la taille du 4bet, vilain a une excellent côte pour payer ton 4bet IP avec toute sa range. Quand on est light, ce sont des choses qu’on veut éviter. Je sais que tous les reg (même des très bons) n’augmentent pas forcément leurs sizing préflop quand ils sont deep mais perso j’aime mieux le faire.
Puis l’intérêt ici de 4bet avec cette main, c’est de payer un 5bet donc pour pas avoir une meilleure côte face à cette range, faut augmenter son sizing.
Call le 3bet, on a une tonne de deception value quand on just call AKs vs 3bet du BTN.
As played ça doit être ok pour fold mais broke AKs sera jamais une grosse erreur ici, les joueurs de NL10 doivent pas faire nimp à 150BB deep quand ils 3bet/5bet quand même.
Je préfère call le 3bet si je sais que je serais embêté en cas de 5bet. AKs se joue très bien OOP, et ça peut permettre de garder son range de bluff.
Avec 42% d’équité on est pile à ce qu’on a sur QQ+ AK en tenant compte des blockers. Donc c’est ok de call, même si c’est ev0.
Sans parler du fait que vous êtes deep, le sizing du 4bet me semble pas bon.
Tu lui demandes de rajouter 12.5bb dans 33, même s’il est polarisé, tu lui laisse une jolie cote pour flat et jouer le coup en position.
Tu dis qu’il y a de la dyna entre vous, ca serait pas mal de savoir qui à l’avantage dans ces pots 3b/4b.
Est-ce son standard de faire 9.5bb, ou c’est juste contre toi parce qu’il trouve que tu payes ou 4b trop ?
Tu le vois pas te 5bet light, j’imagine que c’est parce que tu le 4bet pas tant que ca et que tu penses que ton range perçu est solide !
Si ton range de 4bet est vraiment solide faut le protéger un peu en augmentant ton sizing surtout oop imo !
22bb c’est ce que je ferais en position, hors de pos je pense qu’on peut monter à 25bb+. Dans cet exemple, si j’ai un read comme quoi vilain va shove ou call, j’hésite pas à lui mettre 30bb. Histoire qu’il hésite pas à shove en voyant la dead money !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.