- Ce sujet contient 37 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zimbabwe, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
Le micro ça fait plus rêver le chanteur que le joueur de poker .
Salut. Voilà ça fait pas mal de temps (6-7 mois) que je stagne et que ma bankroll bouge pas. Alors j’écris des trucs ici pour me bouger le cul, ptêtre que ça me motivera de partager.
objectif: atteindre une BR consistante histoire de jouer en NLHE50 d’ici l’année prochaine, je pense que c’est pas trop utopique.
alors je commence en nl2 avec 15 caves de départ, à 100 caves je bouge en nl5 et ainsi de suite. J’ai commencé aujourd’hui je suis à 16.5bi. Pour l’instant je vais pas faire de folie et rester straightforward pour pas go broke (c comme ça qu’on dit hein?)
Le truc évident: si je n’ai pas monté de BR jusqu’ici c’est parce que je le VOULAIS PAS donc on commence par la lettre de motivation.
mes défauts: trop de vpip (c’est mon style mais contre ces pds de CS c’est chaud), trop de spew, trop de mauvais bluff, trop de curiosité -> trop de call overbet river, trop de tilt.
mes qualités: trop d’edge pour la nl2, je vais la crush si je fais pas n’imp c’est sûr et certain.
edit défauts: trop de confiance. pas assez d’xp ailleurs qu’en short handed, je me suis fais démonter en 3max 2 caves rien qu’aujourd’hui j’ai plus envie d’y aller.
A+ les gars. Dites si y a des trucs qui vont pas ou quoi.
Yop, tout d’abord good luck pour monter ta roll en nl50. En partant direcement de la nl2 c’est un vrai challenge.
Ensuite plusieurs choses ne vont pas:
– En premiere, essaye de garde un langae correct sur le forum. KT est une communauté conviviale De plus insulter les CS comme tu dis, est un non sens total. Tu prefererais jouer avec des tables only full reg ?
– En deux, 100 caves de brm par limite ça me semble beaucoup trop et ça risque de te ralentir beaucoup. 50 me semble deja largement suffisant.
– Et trois, pour sortir des micros il faut balancer une tonne de volume, so let’s grind !
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
Salut.
Ok pour 50 caves cest vrai que c’est déjà pas mal.
Pour le volume, j’arrive a 1000 mains par jour en moyenne, c’est pas mal hein?.
Pour les stations, c’est juste une façon de parler, je respecte tout le monde ,amateurs ou confirmés, dans la mesure ou on est correct avec les autres. Les mecs qui insultent en cas de badbeat ou de bluff catching,j essaie de les ignorer.
Après je veux pas griller les étapes trop vite je me demmerde pas mal en nl2 /5, va savoir si ce sera la même en 10.
Je n’ai pas le niveau de Shishi, ni même de la plupart des membres KT, mais je ne comprend pas plusieurs choses.
Pourquoi tu ne « veux pas » monter de bankroll, et du coup pourquoi tu t’étonnes qu’elle stagne ?
Tu dis que tu crush la NL2:
mes qualités: trop d’edge pour la nl2, je vais la crush si je fais pas n’imp c’est sûr et certain.
Alors tu as repéré comme leak un excès de confiance, et je crois qu’on te l’aurais dit ici assez rapidement .
Je crois que rester humble quand on run good est une qualité évidente pour un joueur de poker. Mais être régulier dans son jeu est sûrement la qualité LA PLUS IMPORTANTE pour le cash game, car c’est sur le volume que tu feras ta bankroll. A raison de 6 à 10bb toutes les 100 mains, tu comprends vite que c’est pas en un mois que tu vas te faire une BK pour la NL 50.
D’ailleurs 1000 mains par jour ce n’est pas « si énorme » que ça, même si c’est déjà bien (tout dépend de ta situation : travail, famille, école etc… )
objectif: atteindre une BR consistante histoire de jouer en NLHE50 d’ici l’année prochaine, je pense que c’est pas trop utopique.
Moi je pense que c’est complètement utopique Sauf si tu es coaché par Ivey et Negreanu h24
Donc partir de NL2 avec 15 BI c’est aussi un peu limite au niveau de la variance, il se peut que tu perdre 4 ou 5 BI dans la même journée, et après cela tu vas être scared money de peur de go broke, donc ton jeu ne sera pas au top, donc tu risque de t’enfncer encore un peu +…
Mais c’est pas impossible, je l’ai fait, et je ne crush pas la NL2, du tout
J’ai juste eu de la chance parfois, et maintenant je suis à 80BI, sans oser tenter le shot NL5… j’attends d’assoir ma maîtrise encore un peu plus sur le field que je fréquente actuellement
Bref, pour moi tu as certainement des qualités techniques, mais niveau mental, j’ai l’impression que tu ne prends pas les choses par le bon bout
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Bon courage Zimbabwe. N’hésite pas à ajouter à tes 1000 mains par jour, quelques grosses louches d’humilité, travail et régularité, et y a pas de raison que ça ne marche pas
J’ai juste eu de la chance parfois, et maintenant je suis à 80BI, sans oser tenter le shot NL5… j’attends d’assoir ma maîtrise encore un peu plus sur le field que je fréquente actuellement
Je crois que tu devrais aller un peu en NL5, car shoot la NL supérieure peut te permettre de mieux/vite crush ta limite actuelle. Attention, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit ! Je ne dis pas de quitter ta limite alors que tu ne la crush pas, mais que compte tenu de la BR que tu as monté, shoot de temps en temps la limite supérieure te permettra 1. de progresser plus vite et donc de crush la NL2 sous peu 2. de te changer un peu le quotidien et 3. de pas être dépaysé quand tu vas arriver en NL5.
Merci FishKitch€n, mais on ne va pas polluer le topic de Zimbabwe
Par contre ce genre de topic me donne envie de faire mon propre blog/topic afin de motiver comme Zimbabwe le met au début du sien
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
j’aime bien ta signature dalz, je vois qu’on a le même problème
Je suis d’accord avec toi dalz, c’est vrai que ça va être très dur de monter une br pour la nl50, et je risque d’être déçu de pas y arriver. Mais je reste quand même d’avis qu’utopique est un bien grand mot, dans ma naiveté je pense que c’est faisable.
Tu souligne aussi un gros point: c’est niveau mental que je déconne à mort. je perd confiance quand je prend 3-4 bad beat, j’ai pas assez de patience si je déstack pas quelqu’un en une heure de jeu et que je reste à 100bb à la table ça va pas je deviens trop agressif je perd mon jugement etc…
J’ai pas l’expérience mais dalz je crois que ce serait cool que tu passes en 0.02/0.05, c’est après tout pour ça que tu joues, pour pas rester en micro. C’est une récompense pour les efforts (si t’en fais).
fishkitty: ouais ce que tu dis faut toujours le garder en tête. faut se le rabâcher.
Iop!
Je sais pas si tu as vu le premier épisode de Kaizen poker, mais je pense que c’est vraiment fait pour toi! L’épisode 2 sort ce Vendredi là, et je pense qu’il y aura déjà pas mal d’éléments de réponses et de pistes qui pourront t’aider!
Si je peux me permettre de t’apporter un conseil, je te dirai de vraiment bien chiffrer / détailler plein de choses avec des chiffres précis (volume, emploi du temps, etc…), afin de voir si ton objectif de NL50 dans 1 an est réaliste ou pas, car là comme ça, ça me paraît un poil trop flou, mais à voir! Il est très important dans un premier temps de voir déjà le volume + travail hors des tables que tu es vraiment capable de faire régulièrement. Ensuite on peut estimer ton winrate potentiel, et estimer ensuite si l’objectif est réaliste ou pas!
GL en tout cas, c’est toujours inspirant de voir quelqu’un de super motivé se fixer un objectif et essayer de l’atteindre! GL!
j’aime bien ta signature dalz, je vois qu’on a le même problème
C’est un de mes mantras, marque le sur un post it que tu colles sur ton écran: Ne pas call un overbet river avec Ace High
Tu souligne aussi un gros point: c’est niveau mental que je déconne à mort. je perd confiance quand je prend 3-4 bad beat, j’ai pas assez de patience si je déstack pas quelqu’un en une heure de jeu et que je reste à 100bb à la table ça va pas je deviens trop agressif je perd mon jugement etc…
Si jamais tout ceci t’arrive en NL2, imagine les dégâts dans les limites supérieures. Ton pc finira contre le mur si tu ne casses pas de tes propres mains
Ecoute Pe4nuts: que ça soit avec les vidéos mentales, ou même le livre du Mental au poker, tu dois apprendre à gérer tes émotions en premier lieu, ça sert pour le reste des évènements que tu rencontreras dans ta vie
GL au tables en tous cas, mais ça suffit pas
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
@Peanuts: ouais je vais essayer de faire histoire de pas avoir un objectif trop relevé.
J’ai pas vu kaizen poker, j’aime bien les vidéos de la plume et pokerbank pour étudier, puis les vidéos plus récréative comme les wsop pca et les highstakes cashgames avec les tom dwan etc.je vais voir ça.
bon, je suis intérimaire donc mon emploi du temps est variable parceque je fais les postes. Je peux bien consacrer environ 3 heures de poker par jour. Pas plus parce qu’on a qu’un portable pour 3 colloc.
Je vais commencer à faire 5000 mains en 3-4 jours et je reviens partager voir si il y a de l’espoir de sortir des micros un jour.
Dalz: c’est pour ça que je parle en cave et en bb, pour que mentalement ça revient au même de perdre 2e et 50e.
Perso j’ai fait NL5->NL50 en un an et demi et je faisais vraiment pas un volume de fou.
Après j’avais un BRM beaucoup plus aggro.
Mais bon imo c’est possible en fonction de ton run/niveau/volume.
Mais va falloir quand même baucoup de boulot, je pense pas que se dire je veux être en NL50 est un bonne chose, juste grind fais toi plaisir, progresse dans ton jeu et tu verras où ça t’amène.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Je vais commencer à faire 5000 mains en 3-4 jours et je reviens partager voir si il y a de l’espoir de sortir des micros un jour.
Je veux pas faire le chieur, mais j’ai l’impression que tu te rends pas bien compte de ce qui t’attend. Alors il faut quand même que tu sache qu’il va falloir faire au minimum 100KH par limite et je suis quand même
trèsassez optimiste en disant ça. Bon après si tu run vraiment good et que tu es très doué, ça peut aller vite et je te le souhaite..
Ben en fait c’est assez simple avec le volume que tu comptes faire plus le BRM que tu envisages c’est mathématiquement impossible d’être en NL50 dans un an.
tu as 15 caves de NL2 soit 30 euros tu comptes monter en Nl5 a 500 euros et tu joues 30k hand par mois. Je vais être sympa on va dire 40 k hand sparte qu’en lisant ces posts tu vas sûrement te dire. Que tu dois faire du volume.
si tu crush la nl2 a 20bb/100 tu gagnes 2 caves toutes les 1000 mains tu as besoin de 235 caves pour up il faudra donc que tu joues 117k hand ce qui représente à 40k hand par mois 3 mois de grind. Donc même en ayant un winrate énorme car je pense que très peu de joueur de micro peuvent tenir ce winrate sur un gros semple de mains tu vas mettre 1/4 du temps que tu t’ais attribué à grind la limite la plus facile.
Je pense que pour parler comme tu le fait tu es vraiment débutant au poker et la variance ne t as jamais mis au fond du trou. Commence par de petit objectifs simple à atteindre sur du moyen terme. Genre faire tel volume par mois. Ne pas jouer plus quand je gagne ne pas jouer moins quand je perds. Après oui la NL50 peut être un objectif à long terme mais ne te fixe pas de durée pour y arriver ou fixe toi quelque chose de réalisable.
Gl pour la suite.
++
En tout cas ce qui ressort de tout ça c’est que tu y gagnerais pas mal déjà à te fixer des objectifs plus « proches », car dire je veux aller de la NL2 à la NL50 c’est un peu comme quand on dit quand on est petit qu’on veut devenir astronaute: on se rend pas compte de toutes les étapes et le travail qu’il y a à faire au milieu! ^^
Bon je viens de perdre du temps a parler de ton BRM parce que j’ai mal lu. Tu part sur un BRM de 50 caves pour Up ; c’est confortable mais pas trop non plus. Une fois parti, la dessus, plus question d’en changer en cours de route surtout. (c’est le début des galeres sinon)
Histoire de passer vite fait la NL2 et la NL5, banni les call d’overbet river et les gros bluff de ton jeu. Tu va perdre 9/10 fois a tenter des choses comme ça en micro.
fait un gros travail mental aussi sur toi meme, ton premier post comporte plein d’indices laissant penser que tu est trop affecté par tes pertes.
désactive le tchat et les bulles si ça ne t’apporte rien de positif, oublie les « call pour voir ». Aucun interet strategique car tu voit seulement ce que ton intuition te criai déja, et il y a pas pire que les remord pour s’enerver.
Sinon pour infos mais aussi pour te sensibilisé la dessus. perdre 2 caves en 3 handed est tout a fait à fait standard. Je te blame pas d’etre affecté par tes pertes car tu ne connait pas ce format mais essaye de passer au dessus et de rejouer le format car c’est vraiment tres formateur pour apprendre l’impact de la variance, la prise de note, et la maitrise de nos émotions (je te dit ça de ma petite experience de joueur SnG HU). Perso je regrette de ne pas avoir jouer les HU lorsque j’ai commencé a jouer car ce que j’aurai pu en apprendre m’aurais beaucoup servie par la suite.
Yep le HU peut être très formateur, le soucis c’est qu’on se fait violemment raker la gueule quand même, et en micro y a pas de tables!
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
Salut les gars.
Merci pour vos avis, je commenterais vos post ce soir, là je viens au nouvelle.
Donc j’ai pris vos conseils pour argent comptant. Pour l’instant je vais commencer par atteindre un winrate positif et me dire qu’il augmentera avec mon edge logiquement.
j’ai bien jouer 3000 mains environ pour l’instant, je suis à -3 cave environ sic. j’ai pas eu peur de jouer « normalement » et dans plusieurs format (3handed, hu, 5handed, mais pas en 9 car je déteste ce format.), comme l’a suggéré astrena. J’ai eu pas mal de chance au début j’ai cracké deux pair d’as (postflop hein, je vais pas tapis préflop si facilement), j’ai touché plein de set et tout mais la chance a tourné j’ai pris quelques set up et autres bad beat (un 62s qui me bat mes jacks dans un pot 4 bet, kk >aa et autres fioritures), c’est rageant mais on va dire que c’est ma faute (kaizen poker check peanuts). Je crois pas avoir tilté mais j’ai spew quand même pas mal, j’ai été trop collant face au cb avec any two. Le 3 handed j’ai vraiment du mal. keep trying.
Yep le HU peut être très formateur, le soucis c’est qu’on se fait violemment raker la gueule quand même, et en micro y a pas de tables!
Je partage pas ton avis sur la fréquentation des tables. Quand au rake, ba tu nous a rabbaché à de nombreuses reprises ( ) qu’il ne fallait pas perdre son temps a raler sur des choses qui ne dépendent pas de nous donc je compose avec pour ma part.
C’est vrai qu’il a un impact important sur les resultats financier mais ce facteur doit etre la derniere des pré-occupations pour un joueur de micro de toute façon.
Je joue en micro justement (3 euros) et trouver des adversaires est le dernier de mes problemes pour faire mon volume. C’est sur que tu as un petit delais d’attente par rapport au cash game mais c’est pas tres long la plupart du temps. Je joue le matin ou le soir, tres rarement l’apres midi.
Le gros soucis pour faire du volume c’est le temps et aussi les compétences. Sur un table, c’est vraiment tres dur de faire un volume décent. Sur deux ça va déja mieux mais c’est pas ouf non plus. Par contre chaque tables demande beaucoup d’attention. Beaucoup de spot difficile, et surtout il est imperatif de comprendre comment vilain perçoit le poker et se faire un plan en fonction de ça si l’on veut battre meme la plus petite des limites. Connaitre les regles et jouer sérré ne suffit pas contrairement au CG.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
IOS: ouais j’ai été un peu optimiste, j’ai pas pris en compte la variance et le fait qu’on joue pas son A-game 100% du temps. J’aimerais bien jouer à des limites un peu plus cool que la nl2\5 et le plus to^t serais le mieux. Après quand je parlais de 100 caves pour up je voulais dire 100 caves de la limite inférieure, i.e qu’il me faut 200e pour aller en nl5. Mais j’ai un peu d’éxpérience au poker
Au niveau du volume, benniboy dit avoir pas fait tant de volume que ça, du coup en contre partie il y avait la qualité. mais c’est chaud d’allier les deux non?
Qu’est-ce qui fait le plus progresser? jouer le plus de mains ou jouer à fond chaque mains? ou altérer?
Résumé Semaine 1:
BR= 15.25€ sic la moitié est foutu en l’air. Je suis à -15bb/100 pour quelqu’un qui prétendait crusher la limite c’est raté. Mais j’ai pas dit mon dernier mot.
Pourquoi j’ai perdu autant? la variance (nan je rigole).
1) leaks mentaux: énervement après des coups perdus pas mérité, joue en état de fatigue, avec un join de cannabis à la bouche, perte de patience et spew lorsque frustré . D’ailleurs comment repérer ses faiblesses mentales et les travailler? Parce que je sais que j’en ai, et je commence à les assumer, c’est un bon début. Une fois j’ai perdu de trop gros coups contre un fish qui me colle avec des babypairs qui se transforme en brelan river, des gutshots et autres flushs backdoor , j’ai complétement craqué ce jour là.
2)problèmes techniques: j’ai du mal à controler la taille du pot: en position ça va je gère pas mal mais oop je suis obligé d’envoyer 3 barrels (si je check c’est un aveu de faiblesse). je me retrouve souvent avec des pot trop gros par rapport à la force de ma main. En gros j’abandonne pas quand je trouve de la résistance .
Quand je suis vénère, j’ai du mal à lâcher mes pockets jacks et queens alors qu’il y a AK sur le board et que JE SAIS que l’ennemi les a très probablement.
voilà pour les gros problèmes.
Au niveau de mes stats, disez moi si c’est trop fou, j’arrive pas à jouer tight:
VPIP:38 ……PFR:30 ……..3bet: 11…….. aggr: 2.4……..cbet: 60 (trop de station)……fold3bet : 40% (trop station?)
le jeu en position (ouais ça cloche là aussi):
SB: 32%…….. BB:31%……….MP:29%…….CO:40%…….BTN:60%
le position les plus ev-: SB et BTN. Je vais voir pourquoi je suis perdant au boutton alors que ce devrait être l’inverse.
Bref, je suis un peu dégouté d’être perdant pour l’instant, peut être que c’est classique, j’ai pourtant pas l’impression d’être un fish, bien au contraire. On verra si cette semaine je go broke ou je reprend le moral .
bye
Tu play beaucoup trop loose et avec le manque d’experience tu te retrouves forcement dans des spots que tu ne maitrises pas bien et dans lesquels tu dois faire beaucoup d’erreurs.
Resserres tes ranges et cible les spots de la table. Evites les guerres d’ego et te sens pas obligé de faire le papa sur la table
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.