x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

quitter le micro

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 quitter le micro

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Pe4nuts
    Participant

Yep le HU peut être très formateur, le soucis c’est qu’on se fait violemment raker la gueule quand même, et en micro y a pas de tables! 🙁

zimbabwe
    Membre

Salut les gars.

Merci pour vos avis, je commenterais vos post ce soir, là je viens au nouvelle.

Donc j’ai pris vos conseils pour argent comptant. Pour l’instant je vais commencer par atteindre un winrate positif et me dire qu’il augmentera avec mon edge logiquement.

j’ai bien jouer 3000 mains environ pour l’instant, je suis à -3 cave environ sic. j’ai pas eu peur de jouer « normalement » et dans plusieurs format (3handed, hu, 5handed, mais pas en 9 car je déteste ce format.), comme l’a suggéré astrena. J’ai eu pas mal de chance au début j’ai cracké deux pair d’as (postflop hein, je vais pas tapis préflop si facilement), j’ai touché plein de set et tout mais la chance a tourné j’ai pris quelques set up et autres bad beat (un 62s qui me bat mes jacks dans un pot 4 bet, kk >aa et autres fioritures), c’est rageant mais on va dire que c’est ma faute (kaizen poker check peanuts). Je crois pas avoir tilté mais j’ai spew quand même pas mal, j’ai été trop collant face au cb avec any two. Le 3 handed j’ai vraiment du mal. keep trying.

Astrena
    Membre

[quote=176140]Yep le HU peut être très formateur, le soucis c’est qu’on se fait violemment raker la gueule quand même, et en micro y a pas de tables! :([/quote]

Je partage pas ton avis sur la fréquentation des tables. Quand au rake, ba tu nous a rabbaché à de nombreuses reprises ( ) qu’il ne fallait pas perdre son temps a raler sur des choses qui ne dépendent pas de nous donc je compose avec pour ma part.

C’est vrai qu’il a un impact important sur les resultats financier mais ce facteur doit etre la derniere des pré-occupations pour un joueur de micro de toute façon.

Je joue en micro justement (3 euros) et trouver des adversaires est le dernier de mes problemes pour faire mon volume. C’est sur que tu as un petit delais d’attente par rapport au cash game mais c’est pas tres long la plupart du temps. Je joue le matin ou le soir, tres rarement l’apres midi.

Le gros soucis pour faire du volume c’est le temps et aussi les compétences. Sur un table, c’est vraiment tres dur de faire un volume décent. Sur deux ça va déja mieux mais c’est pas ouf non plus. Par contre chaque tables demande beaucoup d’attention. Beaucoup de spot difficile, et surtout il est imperatif de comprendre comment vilain perçoit le poker et se faire un plan en fonction de ça si l’on veut battre meme la plus petite des limites. Connaitre les regles et jouer sérré ne suffit pas contrairement au CG.

zimbabwe
    Membre

IOS: ouais j’ai été un peu optimiste, j’ai pas pris en compte la variance et le fait qu’on joue pas son A-game 100% du temps. J’aimerais bien jouer à des limites un peu plus cool que la nl2\5 et le plus to^t serais le mieux. Après quand je parlais de 100 caves pour up je voulais dire 100 caves de la limite inférieure, i.e qu’il me faut 200e pour aller en nl5. Mais j’ai un peu d’éxpérience au poker

Au niveau du volume, benniboy dit avoir pas fait tant de volume que ça, du coup en contre partie il y avait la qualité. mais c’est chaud d’allier les deux non?

Qu’est-ce qui fait le plus progresser? jouer le plus de mains ou jouer à fond chaque mains? ou altérer?

Résumé Semaine 1:

BR= 15.25€ sic la moitié est foutu en l’air. Je suis à -15bb/100 pour quelqu’un qui prétendait crusher la limite c’est raté. Mais j’ai pas dit mon dernier mot.

Pourquoi j’ai perdu autant? la variance  (nan je rigole).

1) leaks mentaux: énervement après des coups perdus pas mérité, joue en état de fatigue, avec un join de cannabis à la bouche, perte de patience et spew lorsque frustré . D’ailleurs comment repérer ses faiblesses mentales et les travailler? Parce que je sais que j’en ai, et je commence à les assumer, c’est un bon début. Une fois j’ai perdu de trop gros coups contre un fish qui me colle avec des babypairs qui se transforme en brelan river, des gutshots et autres flushs backdoor  , j’ai complétement craqué ce jour là.

2)problèmes techniques: j’ai du mal à controler la taille du pot: en position ça va je gère pas mal mais oop je suis obligé d’envoyer 3 barrels (si je check c’est un aveu de faiblesse). je me retrouve souvent avec des pot trop gros par rapport à la force de ma main. En gros j’abandonne pas quand je trouve de la résistance .

Quand je suis vénère, j’ai du mal à lâcher mes pockets jacks et queens alors qu’il y a AK sur le board et que JE SAIS que l’ennemi les a très probablement.

voilà pour les gros problèmes.

Au niveau de mes stats, disez moi si c’est trop fou, j’arrive pas à jouer tight:

VPIP:38  ……PFR:30 ……..3bet: 11…….. aggr: 2.4……..cbet: 60 (trop de station)……fold3bet : 40% (trop station?)

le jeu en position (ouais ça cloche là aussi):

SB: 32%…….. BB:31%……….MP:29%…….CO:40%…….BTN:60%

le position les plus ev-: SB et BTN. Je vais voir pourquoi je suis perdant au boutton alors que ce devrait être l’inverse.

Bref, je suis un peu dégouté d’être perdant pour l’instant, peut être que c’est classique, j’ai pourtant pas l’impression d’être un fish, bien au contraire. On verra si cette semaine je go broke ou je reprend le moral .

bye

ShiShi
    Membre

Tu play beaucoup trop loose et avec le manque d’experience tu te retrouves forcement dans des spots que tu ne maitrises pas bien et dans lesquels tu dois faire beaucoup d’erreurs.

Resserres tes ranges et cible les spots de la table. Evites les guerres d’ego et te sens pas obligé de faire le papa sur la table 😉

ios8
    Membre

Salut,

Pour ce qui est des leaks mentaux tu peux lire le Jared Tendler (perso je ne l’ai pas fait mais tout ceux qui l’ont lu me dise que c’est hyper EV+).

Après comme le dis shishi tu joues trop de mains. A ces limites tu dois resserrer tes ranges d’open. Tu vas souvent jouer en multiway il faut que tes mains tiennes la route. Au fur et à mesure du temps tu pourras ouvrir de plus en plus large.

Si en plus tu ne give up jamais OOP et part toujours dans des 3 barrels tu ne pourras jamais gagner. Il faut apprendre à check/fold des mains et parfois même des mains fortes.

Pour te donner une idée quand j’ai repris le poker je jouais 17/14/3 en NL2 j’avais un winrate à 9bb/100 sur plus de 100k hands. Lors de mon dernier passage en NL2 je jouais 21/18/3  ce qui reste tight mais moins, j’avais un winrate à 38bb/100 (mais sur 2200 mains donc on s’en cogne) mais je doute que mon jeux soit perdant en NL2 sur le long terme et il est surement plus gagnant que le jeu 17/14/3 mais j’ai appris à me sentir à l’aise avec un poker facile à joué dans un premier temps.

Pour ce qui est du A-GAME si tu es un gros gagnant il vaut mieux jouer beaucoup de tables avec un B-GAME un peu moins gagnant. Si tu es en phase d’apprentissage il vaut mieux se focus sur 4 – 6 tables maxi et chercher son A-GAME en permanance.

Je reviens sur un dernier point :

énervement après des coups perdus pas mérité

Pourquoi ce n’était pas mérité ? Quand tu pars à tapis avec une équité de 70% contre un joueur ben une fois sur 3 tu vas perdre le coup. C’est comme ça et il faut l’accepter il n’y a rien de mérité ou de pas mérité là dedans. C’est strictement mathématiques ! Quand un joueur te payes au flop avec bottom paire 1 fois sur 5 il fera double paire ou brelan d’ici la river. idem. C’est une erreur de sa part mais il ne mérite pas de perdre le coup plus de 4 fois sur 5 contre ta top paire tout comme tu ne mérites pas de prendre le coup plus de 4 fois sur 5.

MP moi si tu veux faire une ou deux review voir même du rail.

GL aux tables

++

+1 avec IOS et Shishi

[quote=176338]le position les plus ev-: SB et BTN. Je vais voir pourquoi je suis perdant au boutton alors que ce devrait être l’inverse.[/quote]

Ne t’inquiète pas pour le BTN, ton échantillon de mains n’est pas assez important pour tirer de vraies conclusions. Tu peux cependant resserrer. Pour la SB, je te conseille de TOUT FOLD sauf premiums et AJ, AQ, KQ. On peut aussi attaquer la BB avec un range plus large sur les adversaires pas trop collants.

Et ne sois pas dégouté d’être perdant, c’est juste normal. Evite d’ailleurs de penser au résultat et concentre toi sur ce que tu fais uniquement. Ne pas oublier non plus (c’est très important) que ce qui rend un WR positif ou négatif n’est pas le coup qui part à tapis PF mais tous les autres (les petits Cbet, les pots moyens où on call trop pour finalement GU…). A ce sujet, dans les tous débuts, il peut être bon de ne pas mettre le rebuy auto, de façon à te rendre mieux compte de ce que tu perds à trop call…

Bon courage pour la suite et don’t GU même si tu broke tes 15€.

zimbabwe
    Membre

Salute =)

j’ai regardé un peu les vidéos sur le kaizen poker, et j’ai trouvé ça sympa. c’est bien gentil de vouloir partir en nl50, le problème c’est de savoir comment s’y prendre.

donc on va y aller par étape et faire le petit exo proposé!

découverte poker : 2ans

poker « sérieux »: 7 mois environ avec un arrêt de 2 mois.

pourquoi devenir sérieux? bah j’en ai marre de donner ma bankroll, j’ai déposé pas mal de fois et j’aimerais ne plus le faire, progresser et gagner un peu de thunes pour me faire des petits plaisirs de temps en temps et pas juste jouer au loto.

formats joués et limite? cash game holdem no limit, tournois à 50c max (je commence à bien kiffer)

limite? 2€ cg , 0,5 tournaments.

volume à l’aise? 20kh/month, 10 tournois

résultat depuis sériosité? (j’ai jamais été sérieux mais depuis que je veux plus être fish) 80kh à -7bb/100 (ça fait mal)

Premier objectif :

Bankroll: 100€

nb tables: 4

nb mains/mois: 26k

winrate: 5bb/100 sur 50k mains pour commencer.

faiblesses techniques:

1) trop de fierté: je lâche pas les deuxièmes et troisièmes paires même si ennemi me crie qu’il a mieux. Je met mes adversaires sur une trop grosse fréquence de bluff  et j’aime pas qu’on me marche dessus.

2)range large: je suis trop loose oop alors que je gère pas bien ces positions. Mon niveau ne me permet peut etre pas d’etre trop loose, j’aime bien jouer et voir bcp de flop.

3) faut y réfléchir

faiblesses mentales:

1)trop irrégulier: je suis capable du meilleur comme du pire, pas de  B pas de C, que du A ou du D-game. Un d-game qui m’est fatale et me fait perdre beaucoup de blinds.

2)peur: comme dans l’ebook, j’ai tendance à jouer moins ou plus en fonctions des gains.

3) énervement: je m’emporte facilement quand on essaie de me marcher dessus ou quand je subis quelques bad beat, du coup D-game ….

4)j’ai pas lu jared tendler :p

IOS: je te parle d’un truc déguelasse comme être hyper favoris avec 95% d’équité turn, de mettre tapis et être payé et dérrière river. J’encaisse de plus en pls de perdre des 70-30 (ex KK vs AQs qui fait flush) et je tilt plus. mais les 90-10 et consorts, j’ai encore du ma à m’y faire même si le principe et identique.

ios8
    Membre

Yop,

Oui moi j’ai mis du temps à accepter de perdre avec AA all in preflop contre 55 alors que j’acceptais déjà à l’époque de perdre contre KK.

Il faut travailler sur soi et essayer au maximum de comprendre d’une part qu’on ne perd pas d’argent sur le long terme (on en gagne même). Et que c’est plutôt une bonne nouvelle finalement si le fish a payé et qu’il a gagné. Car lui ne pense pas au long terme et se dit cool c’était un bon play ! Sans variance pas de fish sans fish pas de poker profitable !

Bon courage pour la suite, je suis content de voir que tu t’es fixé quelques palier avant la NL50 🙂 !

++

benniboy
    Membre

GL pour la suite je t’attends en NL50

zimbabwe
    Membre

Salut les tilteurs 

Broke! J’ai essayé de jouer bien, je pense même que j’ai réussi… j’ai serré mon jeu, été plus prudent en faisant moins de hero call, j’ai quand même fait quelques erreurs. La dernière session était vraiment horrible… j’ai perdu 2 coin flip, j’ai suvi une paire de dames avec les valets, les neufs m’ont craqué les rois. tout ça en l’espace de moins de 200 mains.. Avec ça j’ai flambé ma dernière cave en suivant  allin avec T9s parce que j’étais vénère et je voulais revenir à 2 tables.

c’est trop dur de rester calme quand les cartes sont avec vilain. Bon, je posterais quelques situations qui m’ont posé soucis. Peut être que j’aurais pas du jouer en zoom (ou gofast), jouer plus « technique » et pas me lancer dans les piles ou faces.

Je me suis aussi souvent fait piéger par des mecs qui gay bet, qui montrait beaucoup de faiblesse et que j’essayais de thin value . mais les gars mise 1BB  avec les nuts.

Bon, je vais voir du côté de mes lacunes et peut être rerererererere-déposer.

See you! la nl50 c’est loin benni donc tu me mangeras pas maintenant. Mais j’ai envie de continuer et de battre la nl2.

ios8
    Membre

Salut à toi !

Bon ben dommage pour le brokage. Après si tu veux rererere-déposer essaye de le faire avec un plan solide en tête genre je vais grind 70% du temps et travailler mon jeu 30% du temps. Je vais essayer de poster un peu plus sur le forum pour avoir l’avis des autres sur mon play etc etc…

Regarde les vidéos en micro limite de KT elles sont toutes très bien avec différents spot dedans très bien expliqués. Regarde les gars de PMR le soir quand tu as le temps. En plus d’être marrant ils sont bons.

Comme dis précédemment envoie un MP même si je n’ai pas la prétention de te coacher je pense pouvoir t’aider un minimum au moins identifier les plus gros leak où tu perds de l’argent et pouvoir te dire c’est bien joué rien à faire ou c’est mal joué tu dois fold.

GL pour la suite si tu redéposes, GL pour ta suite si tu ne redéposes pas le poker ce n’est pas tout dans la vie !

zimbabwe
    Membre

Salut!

T’inquiètes je vais pas jouer au poker jusqu’à l’endettement =). C’est vrai que le poker me prend du temps et que c’est devenu une de mes passions, ave les maths et la guitare. J’ai toujours été un grand joueur alors si c’est pas ça ce sera autres choses.

je vais m’organiser un emploi du temps comme tu le conseilles et faire un créneau forum kt. merci en tout cas pour toute votre aide.

J’ai redéposé et fais une session hier, j’ai up de 5 cave, c’est trop bon pour le moral… parce que je fais énormément d’efforts et de remises en questions qui n’ont jamais payé depuis que j’ai débuté ce projet. voir que mes changements sont peut être ev+ c’est vraiment bien. Après j’ai good run et faut pas s’emflammer lol

J’ai vu la vidéo sur les 3 barrels en value thin value et bluff de shishi (big up à toi), c’est un de mes grands problèmes que de flamber et ça va aider à me canaliser l’agression.

zimbabwe
    Membre

salut. Je viens au news avec quelques stats sur la semaine.

2700 mains (sur les 6500 visées par semaine)

Winrate: 27.4bb/100

BR= 52€ environ (je sais plus exactement, j’ai été déco de la session).

NL: vpip=32,9 pfr 27,7 3bet 9,6, j’ai pas check mon fold3bet mais il doit être énorme vu que les mecs sont passifs et qu’ils sont systématiquement énorme.

PLO: vpip 44,3 (baleine style), pfr34,4 3bet 5,5

j’ai encore des leaks positionnels ma troisième position la plus jouée est small blind avec 34,5.

J’ai fait quasi aucun « move » et joué très prudent, je me suis pas fait bluffcatcher (niark niark), du fait que j’ai réduit drastiquement la fréquence de bluffs.

Questions: ça veut dire quoi les WTSD% et W$SD%?

————qu’est ce qu’un cold call ? j’entend ça souvent mais je vois pas trop ce que ça veut dire.

Mentalement, c’était tranquille, je suis pas sorti de mes gongs et suis resté zen. En même temps la variance était neutre voir un peu de mon côté donc c’est facile.

Techniquement: j’ai quand même pas mal spewé en plo avec des raises et des calls avec une equity défavorable (voir même très). 3 ou 4 coups où j’étais à côté de la plaque. J’ai joué plus weak que d’habitude mais personne ne m’a marché dessus, ceux qui ont essayé ont été remis à leurs places. Ya quelques spots de 3bets où mes cbet ont été callé et du coup je savais plus quoi penser. Quelques faiblesses aussi pour calculer (ou du moins me faire une idée) mon équité. Donc il va travailler hors des tables aussi, ce que je ne fais pas 

milanplf34
    Membre

Salut

cold call: exemple     préflop

joueur a bet

joueur b raise

joueur c call = cold call

Went To Show Down % de fois où le joueur va à l’abattage.

Win $ Show Down % de fois où le joueur gagne à l ‘abattage.

GL à toi pour la suite 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.