x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

PAsg8

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,456 à 1,470 (sur un total de 2,549)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Bon shove ou mauvais shove? #94645
    PAsg8
    Membre

    Hello,

     

    Spot archi standard, bouton est censé push super large étant donné qu’il a de la FE et que les blindes vont rarement call de façon optimale. Après ça diffère peut être légèrement du MTT mais la main me semble vraiment standard de son côté comme du tien 🙂

    en réponse à : [Animation Club KT] : Cash Game Challenge : Mai #94612
    PAsg8
    Membre

    Hello, sans trop m’avancer ça doit se finir le dernier jour du mois 😉

    en réponse à : [NL20 SH] Folder full max sur 3bet river ? #94575
    PAsg8
    Membre

    [quote=176094]

    <div class= »d4p-bbt-quote-title »>PAsg8 wrote:</div>
    Yop,<br>
    <br>
    Bon vu que tu veux pas parler du pré river on va pas le faire mais y’a un sacré manque de value ;)<br>
    Et ici oui tu peux fold sereinement si le combo tight + ovb + 3b shove river est pas un message pour te dire « kikoo j’ai carré call stp » c’est très bizarre ;)<br>

    Pour toi il va jamais faire ça avec un Jack, il a jamais PPQQ+ ici ?
    [/quote]

     

    Je vais pas dire jamais car y’a toujours un éventuel cas ou il peut le spew, mais oui à 99% jamais. Il aurait pas overbet, à la rigueur, mais pour que le mec fasse 4 dans 2€80 et shove par dessus ton raise sur ce board je vois pas ce qu’il peut y avoir d’autre. Même JJ j’aurais tendance à penser qu’il va snap call au lieu de réfléchir à éventuellement 3b shove.

    J’trouve vraiment que c’est un fold facile à faire, surtout qu’on a raise un overbet ce qui est genre 99,999999% du temps en value à ces limites. Si on est pas capable de fold sur le 3b bah autant call ça coûtera moins cher sur le long terme je pense haha 😉

     

    Accessoirement en 3max et vs minR bouton je pense que va y avoir beaucoup plus de Tx que de QQ/JJ 🙂

     

    Sinon petite question c’est une table de 5-6max ou une vraie table de 3handed ?

     

     

     

     

     

    en réponse à : [NL20 SH] Folder full max sur 3bet river ? #94521
    PAsg8
    Membre

    Yop,

     

    Bon vu que tu veux pas parler du pré river on va pas le faire mais y’a un sacré manque de value 😉

    Et ici oui tu peux fold sereinement si le combo tight + ovb + 3b shove river est pas un message pour te dire « kikoo j’ai carré call stp » c’est très bizarre 😉

    en réponse à : Les MTT pour tickets sur wina #94433
    PAsg8
    Membre

    Hello, j’en joue que rarement, souvent pour les Wina Series, mais globalement c’est archi fishy et y’a de grosses grosses erreurs qui sont faites !
    Privilégie les « super sats » ou le ratio ticket / joueur est généralement plus sympa, et rappelle toi que le satellite c’est pas un tournoi, pas besoin d’être à tout prix en tête, suffit juste d’être parmi les payés 😉

    en réponse à : Bye Steven Gerrard :( #94212
    PAsg8
    Membre

    C’te tristesse … ce mec c’est mon héros, il représente tellement de valeurs, il m’a fait tellement kiffer, le voir partir ça a été violent, même si ça fait 6 mois qu’on est au courant …

    Un énorme bravo, un énorme merci, ça a été ouf de pouvoir vibrer autant de temps devant lui!

    Un vrai monsieur.

    en réponse à : [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement #94069
    PAsg8
    Membre

    [quote=175420]Loin de moi l’idée de gagner tout les coups. D’ailleurs je vais probablement x/fold 99% des fois avec QQ dans ce spot 🙂
    Mais là, je sais pas, j’ai un peu réfléchi, trop peut-être, et je me suis dit que ma range perçue était plus forte que la sienne sur ce flop et qu’avec 3barrel il allait fold tout ou presque (à part AK). Moi à sa place je fold AJ et AQ sans doute à la turn tellement j’annonce une force assez grande. Je suis sans trop weak si pour vous c’est snap call call Ax turn et river ^^
    [/quote]

     

    Ah non non, le raisonnement se tient & je dis pas que je snap call Ax turn & river hein (et pourtant je l’ai ce bouton call xD)

    Globalement river avec Ax on call au mieux pour split, après ça dépend du niveau du gars, faut voir si tu penses qu’il fold un K turn, s’il est capable de fold un A river, si la présence du FD va l’induce à call plus light, s’il pense que tu es capable de bluff ce spot .. ! 😀

     

    Toutes ces infos c’est toi qui doit les ressentir, si tu penses qu’il fold tout sauf AK et bah ton play est très bon, et c’est juste la mauvaise partie de sa range 🙂

     

    en réponse à : [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement #94060
    PAsg8
    Membre

    [quote=175413]Bref, t’a hit le pire flop pour les QQ là, faut pas trop s’entêter à vouloir ship le coup sur ce board imo.[/quote]

     

    This. Indépendamment du reste de la main ou je pense que je x/f dès le flop (on a beau jouer contre un « reg » faut pas rêver, top paire en pot 3b ça se fold plus en 2015 :/) c’est quelque chose que je retrouve chez pas mal de joueurs j’ai l’impression : vouloir gagner tous les coups.
    J’ai remarqué que je m’embarquais dans pas mal de coups un peu foireux juste parce que « théoriquement » il est censé fold une grosse partie de sa range. Théoriquement oui, dans la pratique non. Ici on a QQ en pot 3b sur AKx, bah on x/f, y’a rien de scandaleux, on a pas à se sentir exploité ou quoi, on a pas investi des masses, next 🙂

     

    En tout cas gg pour la démarche, j’espère que ça portera ses fruits !! Et félicitations pour le mini-Jex 😉

    en réponse à : EVALUJEU : tester votre addiction #94059
    PAsg8
    Membre

    Globalement d’accord avec ce que tu dis Astrena, ça m’a doucement fait rigoler de voir les questions haha. Au final j’ai 2/10, je suis pas à risque tout va bien

     

     

    en réponse à : Bad run: question de temps ou de volume? #93729
    PAsg8
    Membre

    Merci de t’inquiéter pour moi Lotto-poker. Heureusement que tu as débarqué sur le forum aujourd’hui pour répandre la bonne parole, je sais pas si je m’en serai remis sans toi :’)

     

    J’ai vu que malgré ton volume de petit chinois tu daignais accorder du temps pour coacher, n’hésite pas à me contacter pour corriger les nombreux leaks que j’ai & que tu es à même de résoudre du haut de la NL5 🙂

    Si, au passage, tu peux me donner l’astuce pour swing de maximum 10 BI lifetime, en tant que joueur de 3max ça m’intéresse grandement 

     

    PS : N’hésite pas à faire part de tes commentaires à Shishi qui a connu une sale période de 600Kh, tu as sûrement des choses à lui apprendre à lui aussi 

    en réponse à : Bad run: question de temps ou de volume? #93722
    PAsg8
    Membre

    Globalement +1 avec NoLana, je vais reprendre ce que j’avais mis sur mon blog y’a pas longtemps pour illuster (flemme de pondre un truc différent alors que l’idée est la même haha):

     

    Toujours est-il que la variance, c’est pas que « oh lol il a KK quand j’ai QQ alors qu’il 3B 15% sick rigged winamax ». J’ai vu une interview de Yoh_Viral y’a quelques temps, qui expliquait assez bien la chose : la variance, c’est aussi une succession d’actions favorables qui vont faire que chaque coup va se dérouler comme il se déroule.

    Exemple (HU) : on open en sb, et bb fish défend. Le board vient 237, et on a complètement poteau le board. Tout le monde fait son cBet parce que « oh lol on a open on cbet », et vilain call. Imaginons que vilain ait une main type 87. La turn est une Q, vous allez 3barrel et vilain va fold quelque chose comme 80% du temps (peut-être un poil optimiste, allez, 70% disons).

    Imaginons maintenant que la turn ait été un 5. Soit vous checkez back et prenez une free river, et allez probablement perdre le coup à moins de hit, soit vous décidez quand même de 3barrel. Le problème, c’est que vilain va fold beaucoup moins souvent que 70% du temps, parce que le 5 ne l’impacte pas plus que ça dans sa tête.

    C’est de la variance. Selon la turn, vous allez avoir un %age de chance + ou – élevé de ship le coup, que ça soit en faisant un meilleur jeu que vilain, ou en arrivant à le faire fold. Le scénario est répétable pour la river.

     

    Voilà 😉

    Zig_Zag pour te répondre, c’est une question de volume. Tu peux laisser passer les jours, mais si tu ne joues pas ça ne changera rien 😉

    Rien d’autre à faire que d’attendre. Pour te donner une idée, ça fait 215 000 mains que je breakeven, donc accroche toi, la route est longue, c’est pas dit que tu run normalement mais sans volume tu ne t’en sortiras pas (enfin sans jouer, se forcer à jouer 3Kh/jour c’est pas la bonne solution non plus).

    Sinon @lottopoker : 10BI max de swing ? En 6M de mains ? On est pas tous logé à la même enseigne, ça m’arrive parfois de faire 10BI par session.. 😉

    Tu dois avoir déjoué l’algo 

    en réponse à : [KOTR] A high river vs 3barrel #93380
    PAsg8
    Membre

    [quote=174355]

    <div class= »d4p-bbt-quote-title »>PAsg8 wrote:</div>
    A froid dans un bon jour & à une limite et des conditions normales je pense que faut fold tout sauf flush, et ça me ferait mal d’appuyer sur call contre un nit avec autre chose que … Kh flush je pense :D
    Mais dans ce spot là, dans ces conditions données, ça me semble bon mais faut pas s’attendre trop souvent à ce qu’il fold un set!
    Désolé si tout fait pas énormément de sens, j’suis un peu fatigué haha ^^

    Si tu call qu’avec flush, t’es limite exploitable car ta range de 3barrel est censée être assez large quand même.
    Donc bref, j’ai snap call avec JJ :
    – je sais que je suis très proche du top de ma range, et lorsque j’ai 3barrel, je savais déjà que j’allais call n’importe quel raise, même un raise all-in. Ici, le « snap » ne doit pas être interprété selon moi comme un call insouciant, mais plutôt comme une action prédéfinie à l’avance.
    – je suis à peu près certain que vilain ne va pas value raise moins bien dans ce spot, donc je sais que j’ai un bluff catcher, ceci dit : je me suis dit que sans dynamique, vilain allait très souvent raise ses flushs turn, et qu’il pouvait très bien transformer en bluff pas mal de mains à la river, s’attendant à avoir pas mal de fold equity à ce moment là du match.
    Bref, river j’ai vraiment joué comme si j’avais nuts absolues, donc le bet/call me paraît complètement ok, même si un call perdant ici m’aurait coûté la manche.
    [/quote]

     

    Yop Jurik 🙂

    Comme j’ai dit, je m’attends pas à faire fold un set dans ces conditions 😉

     

    Pas vraiment d’accord sur plusieurs points par contre :

     

    Sans dyna, je vois pas l’intérêt pour vilain de raise ses flushs turn étant donné qu’il rep beaucoup trop strong dans ce cas. Comme tu l’as dit, tu as une range de 3barrel assez large donc x/s river est la meilleure façon de prendre le plus de jetons je trouve 🙂

    Okay sur le fait que tu es dans la partie haute de ton range, par contre je pense pas être « limite exploitable » dans la mesure ou

    1/ vilain a aucune idée de ce que je vais fold

    2/ c’est un spot ou les vilains vont être beaucoup plus déséquilibrés en value d’après mon expérience

    3/ faut se détacher du délire exploitable, c’est bien trop surfait à mes yeux ^^

     

    Cela dit je suis okay avec toi, c’est pas parce qu’on snap qu’on a pas de plan de jeu, c’est juste qu’on a déjà réfléchi à ce qu’on allait faire avant & qu’on va pas méditer 36 ans une fois que la décision est prise 

    en réponse à : [Animation Club KT] – La HH du mois d’Avril #93363
    PAsg8
    Membre
    en réponse à : [KOTR] A high river vs 3barrel #93359
    PAsg8
    Membre

    [quote=174334]Bon, je suis définitivement à côté de la plaque alors
    Mais du coup, vu que je comprends pas tout, j’ai une question. Si vous le jouez comme ça en bluff, et qu’en face call est une erreur avec autre chose que (presque) flush max, comment le jouez vous en value avec ces combos qu’on représente (aux yeux de joueurs qui ne sont pas des CS incrédules comme moi ) ?
    [/quote]

     

    Bah contre un joueur ayant le profil adéquat (évidemment faire ça ici contre quelqu’un qui saura pas fold TP est une erreur imo) faut jouer les combos de value de la même manière que là, pour pas être déséquilibré. Vu qu’on part du principe que vilain 3Barrel beaucoup de combos, c’est la line qui nous rapporte le plus de jetons 

    en réponse à : [KOTR] A high river vs 3barrel #93354
    PAsg8
    Membre

    Hello,

     

    Je pense que ça va dépendre du niveau de ton adversaire.

    En soi, je trouve le spot excellent, on a la main qu’il faut, la non-dynamique qui est censé te permettre de gagner en crédibilité, et on rep crédiblement des combos de value (enfin selon l’adversaire en face). J’ai tendance à penser qu’un reg va assez souvent 3barrel ce board, avec une range de value assez large et quand même quelques bluffs bien qu’on bloque quelques combos avec notre Ah. Cela dit avec cet Ah on sait que vilain a jamais nuts nuts.

     

    Etant donné qu’on polarise à fond notre range, je pense pas que call avec autre chose que flush soit bon théoriquement. On va pas s’mentir, sur le KOTR en 1/2 turbo on a quand même des chances de lol call set ou DP parce que faut pas déconner on a des ballz sur KT 

     

    A froid dans un bon jour & à une limite et des conditions normales je pense que faut fold tout sauf flush, et ça me ferait mal d’appuyer sur call contre un nit avec autre chose que … Kh flush je pense 😀

     

    Mais dans ce spot là, dans ces conditions données, ça me semble bon mais faut pas  s’attendre trop souvent à ce qu’il fold un set!
    Désolé si tout fait pas énormément de sens, j’suis un peu fatigué haha ^^

15 sujets de 1,456 à 1,470 (sur un total de 2,549)