- Ce sujet contient 33 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Je ne suis pas du tout d’accrod avec toi, tt n’est pas soumis à la varaince ou si peu que sur le long terme ca devient négligeable…
un exemple: tu vas faire des cbet contre des joueurs qui fold 70% du temps face aux cbet ! Sur le long terme à 1 ou 2% près et bien la variance tu ne la subis pas, les joueurs folderont à 69-71% à tes cbet…C un exemple parmi d’autres…
Pour toutes ses raisons ses simulateurs de variance pris en tant que tel n’ont aucuns sens…. et non je ne confonds pas variance et all in ev !
Sinon je ne joue pas qu’en nl2 nl5 a part sur un site sur lequel je ne monterais jamais plus haut….
Globalement +1 avec NoLana, je vais reprendre ce que j’avais mis sur mon blog y’a pas longtemps pour illuster (flemme de pondre un truc différent alors que l’idée est la même haha):
Toujours est-il que la variance, c’est pas que « oh lol il a KK quand j’ai QQ alors qu’il 3B 15% sick rigged winamax ». J’ai vu une interview de Yoh_Viral y’a quelques temps, qui expliquait assez bien la chose : la variance, c’est aussi une succession d’actions favorables qui vont faire que chaque coup va se dérouler comme il se déroule.
Exemple (HU) : on open en sb, et bb fish défend. Le board vient 237, et on a complètement poteau le board. Tout le monde fait son cBet parce que « oh lol on a open on cbet », et vilain call. Imaginons que vilain ait une main type 87. La turn est une Q, vous allez 3barrel et vilain va fold quelque chose comme 80% du temps (peut-être un poil optimiste, allez, 70% disons).
Imaginons maintenant que la turn ait été un 5. Soit vous checkez back et prenez une free river, et allez probablement perdre le coup à moins de hit, soit vous décidez quand même de 3barrel. Le problème, c’est que vilain va fold beaucoup moins souvent que 70% du temps, parce que le 5 ne l’impacte pas plus que ça dans sa tête.
C’est de la variance. Selon la turn, vous allez avoir un %age de chance + ou – élevé de ship le coup, que ça soit en faisant un meilleur jeu que vilain, ou en arrivant à le faire fold. Le scénario est répétable pour la river.
VoilÃ
Zig_Zag pour te répondre, c’est une question de volume. Tu peux laisser passer les jours, mais si tu ne joues pas ça ne changera rien
Rien d’autre à faire que d’attendre. Pour te donner une idée, ça fait 215 000 mains que je breakeven, donc accroche toi, la route est longue, c’est pas dit que tu run normalement mais sans volume tu ne t’en sortiras pas (enfin sans jouer, se forcer à jouer 3Kh/jour c’est pas la bonne solution non plus).
Sinon @lottopoker : 10BI max de swing ? En 6M de mains ? On est pas tous logé à la même enseigne, ça m’arrive parfois de faire 10BI par session..
Tu dois avoir déjoué l’algoÂ
L’aberration c’est de dire que seules les mains que l’on mets AI avant la river sont impactées par la variance!
Si river tu call avec 2nd flush et que vilain a 1st flush, c’est quoi?
Tomber sur le haut ou le bas d’un range fait partie de la variance, c’est même surement plus important que le fameux AI EV d’un push sur PF, Flop ou turn…
Tourne ta langue sept fois comme on dit…
Â
toi tu parles dautre chose que le rapport avec le simulateur de variance…
pr le simulateur de variance seul les mains en all in avant la river doivent etre impactés par la variance..
pr le reste si tu joues bien dsl mais la variance est minime voire tt à fait negligeable sur le long terme donc auucns impacts.. sur du court terme ok mais sinon…
et si tu estimes que tu es break even depuis 200 000 mains à cause de la variance, une serieuse remise en questio nest necessaire…
pr lhistoire de la flush on ets sur du court terme et encore une fois ca n’a rien avoir avec le rapport avec le simulateur…
Merci de t’inquiéter pour moi Lotto-poker. Heureusement que tu as débarqué sur le forum aujourd’hui pour répandre la bonne parole, je sais pas si je m’en serai remis sans toi :’)
J’ai vu que malgré ton volume de petit chinois tu daignais accorder du temps pour coacher, n’hésite pas à me contacter pour corriger les nombreux leaks que j’ai & que tu es à même de résoudre du haut de la NL5
Si, au passage, tu peux me donner l’astuce pour swing de maximum 10 BI lifetime, en tant que joueur de 3max ça m’intéresse grandementÂ
PS : N’hésite pas à faire part de tes commentaires à Shishi qui a connu une sale période de 600Kh, tu as sûrement des choses à lui apprendre à lui aussiÂ
Wow pareil, mes 90 BI d’EV dans les dents en 2014 c’est du ma mon manque de skil « lecture du deck » lol
La variance est et fait partie du poker, le nier c’est de la meconnaissance… Tiens regarde le pimpmyroll, que des regs qui crush/ ont crush la 100+ et ils sont BE sur 40Khds (edit up depuis hier ^^)… Je pense que tu n’as pas la moitié de l’edge des ces mecs
Apres la variance est moins forte si tu domine une limite c’est sur… Mais tous les pros/gros regs connaissent un jour ou l’autre de gros swings (pas 10BI hein, tu peux rajouter un zero) sur des dizaines ou centaines de Khds.
Apres effectivement en NL2 si tu joue depuis de millions de mains tu absorbe la variance grace à  ton edge acquis par l’experience sur la limite, mais dans l’absolu tu progresse peu puisque tu te frotte pas a de meilleurs joueurs/limite plus difficile.
Si un boxeur n’affronte que des sparring partners, c’est sur il gagne tt ses combats…Mais il n’aura aucun titre non plus…
Je comprend ce que tu veux dire lotto poker mais je crois que tu te méprend sur ce que calcule le simulateur de variance.
C’est juste un outil mathématique qui fonction de ton winrate et de ton écart type (theorique ou observé peu importe) te donne une probabilité de run entre une fourchette de deux winrates pour un echantillon donné.
Ex : avec un winrate theorique de 2.5BB/100 et un ecart type de 100BB/100, tu as 70% de chances de run entre -0.6 et +5.6 bb/100 sur 100k/h. Ca n’a rien a voir ni avec l’ev ni avec les coups au showdown ou pas. En fait ça n’a même rien a voir avec le poker (hormis les unité en bb/100) ça pourrait marcher avec n’importe quelle discipline.
vous avez vraiment rien compris à ce que je disais vous eters hors sujet, je vous dis pas que la variance n’existe pas je dis juste que le simulateur de variance est bidon…  pour info j’ai eté jusqu’à -275 caves sous l’ev juste en nl2 nl5 (je compte pas les 60 caves supllementaires sous l’ev ds les autres limites) donc bon vous en etes loin encore hein.
Merci Nasty pour la precision donnée, vu que je trouve plus les mots pour repondre a mr Prof, je GU avec le monsieur…
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je comprend ce que tu veux dire lotto poker mais je crois que tu te méprend sur ce que calcule le simulateur de variance.
C’est juste un outil mathématique qui fonction de ton winrate et de ton écart type (theorique ou observé peu importe) te donne une probabilité de run entre une fourchette de deux winrates pour un echantillon donné.
Ex : avec un winrate theorique de 2.5BB/100 et un ecart type de 100BB/100, tu as 70% de chances de run entre -0.6 et +5.6 bb/100 sur 100k/h. Ca n’a rien a voir ni avec l’ev ni avec les coups au showdown ou pas. En fait ça n’a même rien a voir avec le poker (hormis les unité en bb/100) ça pourrait marcher avec n’importe quelle discipline.
le truc c que la valeur standard deviation que tu rentres est vraiment dépendant de la façon dont tu joues… (comme le gain moyen en bb/100)
donc mettre une deviation théorique standard de 100 n’a aucuns sens… pas plus que de mettre une autre valeur sans connaitre vraiment la déviation standard qui correspond vraiment à la réalité !
dans ses conditions la notion d’ecart type et mesures de dispersions appliqués au poker et bien bof bof…
après si ca peut rassurer les gens je veux bien !
En fait peu importe de savoir si la standard deviation ou le winrate que tu rentres dans le simulateur correspond à ta réalité.
Le simulateur sert avant tout a comprendre quel ampleur peut avoir la variance sur un échantillon de main donné et quel impact ont le winrate et la standard deviation sur cette variance.
Effectivement s’en servir en se disant « mon winrate est de tant et ma standard dev de tant, pendant combien de temps puis je bad run ? » n’est pas très pertinent (principalement parce que comme tu le dis, nos winrate et standard dev réels ne sont jamais connus), mais je n’ai vu personne ici faire ça.
Thread fermé, ainsi que le thread « https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/coaching-micro-limite/ », car on ne peut pas dire que ce soit vraiment en mode « Esprit Kill Tilt ». Lottopoker a été ban pour employer un ton agressif d’entrée de jeu, sans rester calme ou bonne ambiance dans ses critiques et réponses.
Comme d’habitude bien sûr je t’ai envoyé un mail lottopoker si tu veux plus d’explications.
-
AuteurMessages
Le sujet ‘Bad run: question de temps ou de volume?’ est fermé à de nouvelles réponses.