x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Bad run: question de temps ou de volume?

Accueil Forums MENTAL Bad run Bad run: question de temps ou de volume?

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Jex
    Membre

[quote=174978]Je comprend ce que tu veux dire lotto poker mais je crois que tu te méprend sur ce que calcule le simulateur de variance.
    C’est juste un outil mathématique qui fonction de ton winrate et de ton écart type (theorique ou observé peu importe) te donne une probabilité de run entre une fourchette de deux winrates pour un echantillon donné.
    Ex : avec un winrate theorique de 2.5BB/100 et un ecart type de 100BB/100, tu as 70% de chances de run entre -0.6 et +5.6 bb/100 sur 100k/h. Ca n’a rien a voir ni avec l’ev ni avec les coups au showdown ou pas. En fait ça n’a même rien a voir avec le poker (hormis les unité en bb/100) ça pourrait marcher avec n’importe quelle discipline.
    [/quote]

Anonyme
    Inactif

le truc c que la valeur standard deviation que tu rentres est vraiment dépendant de la façon dont tu joues… (comme le gain moyen en bb/100)

donc mettre une deviation théorique standard de 100 n’a aucuns sens… pas plus que de mettre une autre valeur sans connaitre vraiment la déviation standard  qui correspond vraiment à la réalité !

dans ses conditions  la notion d’ecart type et mesures de dispersions appliqués  au poker et bien bof bof…

après si ca peut rassurer les gens je veux bien !

NastyRabbit
    Membre

En fait peu importe de savoir si la standard deviation ou le winrate que tu rentres dans le simulateur correspond à ta réalité.

Le simulateur sert avant tout a comprendre quel ampleur peut avoir la variance sur un échantillon de main donné et quel impact ont le winrate et la standard deviation sur cette variance.

Effectivement s’en servir en se disant « mon winrate est de tant et ma standard dev de tant, pendant combien de temps puis je bad run ? » n’est pas très pertinent (principalement parce que comme tu le dis, nos winrate et standard dev réels ne sont jamais connus), mais je n’ai vu personne ici faire ça.

Pe4nuts
    Participant

Thread fermé, ainsi que le thread « https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/coaching-micro-limite/ », car on ne peut pas dire que ce soit vraiment en mode « Esprit Kill Tilt ». Lottopoker a été ban pour employer un ton agressif d’entrée de jeu, sans rester calme ou bonne ambiance dans ses critiques et réponses.

Comme d’habitude bien sûr je t’ai envoyé un mail lottopoker si tu veux plus d’explications.

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Le sujet ‘Bad run: question de temps ou de volume?’ est fermé à de nouvelles réponses.