- Ce sujet contient 286 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Loin de moi l’idée de gagner tout les coups. D’ailleurs je vais probablement x/fold 99% des fois avec QQ dans ce spot :-)
Mais là, je sais pas, j’ai un peu réfléchi, trop peut-être, et je me suis dit que ma range perçue était plus forte que la sienne sur ce flop et qu’avec 3barrel il allait fold tout ou presque (à part AK). Moi à sa place je fold AJ et AQ sans doute à la turn tellement j’annonce une force assez grande. Je suis sans trop weak si pour vous c’est snap call call Ax turn et river ^^Ah non non, le raisonnement se tient & je dis pas que je snap call Ax turn & river hein (et pourtant je l’ai ce bouton call xD)
Globalement river avec Ax on call au mieux pour split, après ça dépend du niveau du gars, faut voir si tu penses qu’il fold un K turn, s’il est capable de fold un A river, si la présence du FD va l’induce à call plus light, s’il pense que tu es capable de bluff ce spot .. !
Toutes ces infos c’est toi qui doit les ressentir, si tu penses qu’il fold tout sauf AK et bah ton play est très bon, et c’est juste la mauvaise partie de sa range
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Helooooo
Des vacances qui font du bien et je reprend le grind hier :-)
Session correcte, je prend 1BI sur 2k hands. Session un peu trop longue, clairement, mais j’ai décidé de sacrifier un peu de A-game pour continuer à jouer contre 2 gros fishs bien gras. Ca n’a malheureusement pas payé, me retrouvant sans spot convenable.
Mentalement excellente : très calme durant toute la session :-). Bref une session assez linéaire et qui fait du bien : ça change des sessions à +3 ou -3BI où ce n’est pas toujours facile de gérer ses émotions.
Petite main contre un reg :
24/19, F3B de 62%. Fold Cbet 52% sur 3k hands. Vu le board dry, je décide de partir pour bluffcatch dès la turn vu qu’il à l’air d’aimer float. De plus la Q est pas la meilleure carte à barrel pour moi en bluff. Turn quand il check back il rep souvent une showdown value acceptable genre AJ,KJ,AQ,KQ. Je pense qu’il peut bet ses draws surtout si sans Ahigh. Donc river je go pour un petit thin value bet qui vise surtout les Jx. Sur le raise river bon ben pas trop le choix de fold vu le sizing. Line turn discutable ? :-)
https://www.weaktight.com/h/555acef0a525113430909dee
Une deuxième :
Vilain reg assez aggro postflop : 21/18/10 AF by street : 5/5/6. Cbet 91%. Sur 700h
https://www.weaktight.com/h/555ad11ba52511f322909cda
J’ai hésité à raise flop ou turn. Mais j’ai préféré le laisser barrel comme un sourd. River plus trop d’intérêt à raise.
C’est tout pour aujourd’hui.
main 1 : je pense qu’ici je préfère quand même le 2barrel, on value quand même pas mal de main qui vont c/b turn, en faite imo il y a plus qu’on peut value que de mains qui ont float AIR et vont bet turn. As played river, il a effectivement soir un SD-value (avec pourquoi pas le FD en plus). Un thin value bet est ok je pense, j’aurai fait encore un poil moins cher, genre 1/3 pot. Sur le raise on lui fait « lol, nice play » et on fold. ^^
main 2 : j’aurai fait tout pareil. ^^ Mais peut-être qu’un raise turn est pas mal vu le board…. vilain dépendant : je pense que contre un mec qui barrel un peu tout comme un sourd il faut mieux call, alors que contre un vilain qui va bet ici que ces Ax, draw, DP, set, il vaut mieux raise pour go broke.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Session de l’enfer.
Mentalement je me mettrais 2,5/5. Le début et fin de partie était bonne, mais le milieu a vraiment pas été cool. J’ai même lâché un « put*** c’est pas possible » ou encore « mais allez heiiin ». Sur 2 beaux setups.
Techniquement je dirais 4/5, dans l’ensemble plutôt bon. Peut-être trop tendance à jouer tricky dans certain spot, ou à me mettre tout seul dans la merde en x/call des mains moyenne/faible. Mais je ne sais pas trop quoi faire d’autre quand vilain float et raie bcp les cbet :'(
Résultat : -4BI, sans trop savoir quoi faire pour perdre moins. Je fold même un full tellement la river était infâme (n part avec full floppé pour se retrouver avec mini full river /gg). Je perd que des pots moyens, et d’après ce que je vois pas trop d’erreurs. Du coup j’ai pas vraiment de main intéressante à proposer aujourd’hui.
Depuis le début du « challenge » je run : 24/20/6 sur 11k.
Une image vaut mieux qu’un llong discours parfois : Ca swing :-)
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Kaizen-it #Numero
Note technique : x/5
Note mentale: x/5
Objectif précédent réussi ? : <Insert objectif précédent + avis sur l’objectif>
Avis global : <Insert texte here>
Main de la session : lien weaktight/replayer KT
Analyse technique : <Insert texte here>
Etat mental général : <Insert whine here >
Objectif prochaine session : <Insert 1 objectif>
ps: Petit template pour les prochains posts, histoire de structure un peu plus le Kaizen. Avec la notion de définir un objectif pour la prochaine session.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Semaine de fou au boulot, donc pas joué depuis longtemps. Et ce WE risque d’être compliqué mais il faut que je cale une session avant le coaching avec Pe4 de lundi prochain :-)
Mais pas d’inquiétude, je ne give up pas ce thread.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Kaizen-it #6
Note technique : 4/5
Note mentale: 4/5
Objectif précédent réussi ? : Pas d’objectif précédent, c’est le premier template
Avis global : Session courte mais bonne. Mentalement très solide puisqu’il n’y a eu aucune pensées négatives, même après 2 setups perdu :-). Techniquement, dans l’ensemble tout s’est bien passé vu que j’ai bien focus tous les points techniques du moment : cbet, 3bet, stab
Main de la session :
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN bg962 ($111BB) 111bb
SB kruglay85 ($30.3BB) 30bb
BB Hero ($101.5BB) 102bb
Pre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is BBbg962 calls 1BB, kruglay85 folds, Hero raises to 5BB, bg962 calls 4BB
Flop: ($10.5BB, 2 players)
Hero bets 6.6BB, bg962 calls 6.6BB
Turn: ($23.7BB, 2)
Hero checks, bg962 checks
River: ($23.7BB, 2)
Hero checks, bg962 bets 22.6BB, 23BB to Hero 90BBAnalyse technique : Vilain est un fish assez passif, avec la particularité de bet la river assez fréquemment 8 d’AF sur cette street sur 300mains (63occurences). Flop le cbet est standard, la Q on pourrait 2barrel, mais j’ai décide de GU vu la tendance très sticky de vilain (36% de WTSD). River d’une part je ne le vois pas sur un 9x vu son checkback turn, d’autre part, à part une Q chattée turn, je ne vois pas trop ce qu’il représente. call ? fold ?
Etat mental général : Assez motivé dans l’ensemble. Au niveau de la concentration c’était aussi plutôt bon dans l’ensemble. Je me suis mis 4,5/5 tout simplement car je n’ai eu aucune pensées négatives. Le point perdu vient du fait que je n’était sans doute pas « dans la zone » et qu’il y a franchement moyen d’améliorer mon implication dans la session.
Objectif prochaine session : Attention aux opens trop loose UTG et UTG+1. Je suis actuellement à 19% et 20% et après quelque filtre en baissant de 5% mon winrate serait bien bien meilleur.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Kaizen-it #7
Note mentale: 3/5
Objectif précédent réussi ? : Open trop lose UTG/UTG+1 : difficile sur un sample si petit, dans l’ensemble pas trop lose si je regarde les hole cards dans mes filtres. Par contre j’ouvre encore 22-44 UTG et UTG+1 alors que j’ai remarqué que ce n’était pas TOUJOURS profitable. a ouvrir avec parcimonie, obvious si fish en blindes (c’était peut-être le cas, mais le temps de tout check ici) mais faut être au courant de ce fait
Avis global : Session courte mais bonne. Mentalement correct : pas de pensées négatives style « jeu de merde », « variance de merde », « fuck you gros con » Manque de focus en fin de session et lors de la phase de clôture des tables.
Main de la session :
PartyPoker4 Players
Stacks:
CO azdaniel11 ($10.53) 105bb
BTN renemesis26 ($10.10) 101bb
SB WalkingDude9 ($12.74) 127bb
BB Hero ($10.25) 103bb
Pre-Flop: (0.15, 4 players) Hero is BB2 folds, WalkingDude9 raises to $0.30, Hero calls $0.20
Flop: ($0.60, 2 players)
WalkingDude9 bets $0.42, Hero calls $0.42
Turn: ($1.44, 2)
WalkingDude9 bets $1.02, Hero calls $1.02
River: ($3.48, 2)
WalkingDude9 bets $1.90, $1.9 to Hero $8.51Analyse technique : Vilain est un régulier de la limite 25/17/5 sur 4khands. N’ouvre pas très lose en SB (29%) et a la particularité de ne quasi jamais cbet (38%). Il n’est pas non plus super agressif postflop, en moyenne 1.7 d’AF par street. Call ou fold river ? A t-il assez souvent un bluff ou Q moins bonne pour call ?
Etat mental général : Très bon. Même si je manque encore de focus en fin de session (vers +/- 60min de jeu) donc pour l’instant ça va plutôt bien vu que mes sessions sont courtes (60min :D)
Objectif prochaine session : Attention aux call en SB parfois trop lose.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
La main précédente je la trouve assez conne au final. Ca me semble quand même un clear call 100% du temps. Y’a quelque missed draws, AA/KK qui pourrait encore jouer comme ça. On est en BvB…
Mais je ne sais pas, sur le coup j’étais assez confiant sur le fold. D’une part car j’ai souvent une Q, pas le super board à bluff (il paire à la turn, blank river). Je vais jamais fold une Q donc je le vois souvent en value. + sizing supermarché, agression moyenne du type, mon instinct trouvait le spot pas top. Du coup faut-il suivre 100% les maths du coup et call ? (sinon fold genre 80% de notre range -> exploitable à fond) ou fold car notre instinct nous met une alarme ?
De plus si je call, que j’ai tort, cela ne va t-il pas m’impacter pendant quelques minutes en mode « je le savais blablala » et me faire perdre le fil de ma session ?
EDIT : et puis j’ai pas que des Q dans ma range river vu que le board paire, je peux facilement avoir n’importe quelle 2nd paire. Bref 100% un call, j’ai fait le con :-)
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Kaizen-it #8
Note technique : 3.5/5
Objectif précédent réussi ? : Call trop loose en SB : plutôt réussi vu l’eventail de main. 22-44 aurait sans doute pu se 3bet au lieu d’un call, mais parfois un fish en BB :-)
Avis global : Session longue (obligé vu les 3 fishs qu’il y avait :o), avec un avis plutôt positif, même si j’ai eu un gros moment de faiblesse mentale en milieu/fin de partie. D’une part car je m’en suis pris plein la tronche, d’autre part car je me suis un peu level face à un reg. C’est de ma faute j’ai 3bet la mauvaise main vs son profil :'( L’objectif reste atteint, et mon ratio VPIP/PFR s’est pas mal resserré. je joue 22/20/7, donc de ce côté là tout va bien.
Main de la session :
PartyPoker3 Players
Stacks:
BTN Hero ($16.14) 161bb
SB ivar866 ($10) 100bb
BB hotMD ($10) 100bb
Pre-Flop: (0.15, 3 players) Hero is BTNHero raises to $0.20, ivar866 calls $0.15, hotMD folds
Flop: ($0.50, 2 players)
ivar866 checks, Hero bets $0.36, ivar866 raises to $1.90, Hero calls $1.54
Turn: ($4.30, 2)
ivar866 bets $3.27, $3.27 to Hero $14.04Analyse technique : Vilain est un régulier nit de la limite. Il joue 17/14/9 et raise 11% des cbet. Bon on a top 2 on est content bien sur, mais son sizing est juste méga cher. On est battu que par 88 et 66 vu qu’il n’a jamais QQ (en plus on bloque pas mal de QQ et 88). Donc en gros que 66. Mais go broke flop c’est pas un peu overplayed ? Turn peut-on fold directement ? On bat encore quelque bluff même si franchement j’en vois plus trop, on a peut-être quelques implieds si on hit 8 ou Q. Bon river c’est clear fold ^^
Etat mental général : Moyen. Milieu de session assez merdique, mais dans l’ensemble pas de gros tilt. Déconcentré par ma femme mais ça on ne peut pas turn off haha ;D. La session étant longue, j’ai clairement perdu le focus sur les 400 dernières mains, mais les 3 baleines rendaient ça ev+ malgré tout.
Objectif prochaine session : Revoir les calling range préflop vs chaque position.
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Salut jex, gg encore pour ton initiative. Pour ta dernier mais avec Q8 perso j trouve qu il est cape a FD ou 66 flop, le 88 vius ta mains y a quand même peu de chance, donc faut soit Brooke flop soit fold Turn je pense.. Et perso j aurais Brooke flop je pense surtout avec ce vieux size qui cherche la FE?
Hum globalement je suis assez ok pour call flop ça renforce un peu notre range de call et puis broke c’est pas ouf je trouve, les fois où on est devant vilain aura une sick équité ou sinon il va fold sur notre repop.
As played raise 11% + 3handed je trouve pas de fold turn après ça dépend un peu de sa range de défense en SB.
Les nits comme ça j’ai l’impression c’est quand même bcp de PP mais bon avec ce que je suppose être un fish en BB il va ptet assez souvent défendre haut SC BW Axs.
En résumé si j’ai pas de read je call call fold si j’ai une assez bonne idée de sa range de défense SB je peux ptet trouver un fold plus tôt.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ouais c’est un peu mon sentiment benniboy, broke flop ça me semblait pas tip top, je me voyais toujours call par mieux, 9cTc est en flip vs nous, TcJc presque. En gros on domine aucune partie de sa range j’ai l’impression.
Turn c’est pas la meilleure nouvelle, après j’ai juste pas réussi à fold :D. Je me suis dit aussi qu’en touchant une Q ou un 8 j’avais des implieds intéressantes, à tort peut-être ?
La river était un 7 de carreau, il a shove j’ai fold.
Merci pour vos interventions :-)
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Heu les gars j’ veux bien hein, mais bon il lui reste qu’ en même qu’ une seul mains qui est devant nous flop, 66. Et c’ est tout… Par contre on est devant touts ses FD, même si en flip vs ses combo draw, on est bien favori vs tous ses autres FD, flop pt broke c’ est un peu trop, mais moi j’ repop-call c’ est sur, est les fois ou il a 66 je m’ en veux pas vraiment je pense..
Par contre si on call flop faut fold turn pour moi sur la flush qui rentre, si on analyse sa range et qu’ on ne lui mets pas de bluff (vs ce profil) il a soit set de 6 soit un FD..
Et question jex, tu fais quoi si la turn avait été un 2 de coeur et qu’ il barrel ?
Hum on bat encore tous les 9Ts JTs J9s KJs KTs Axs AcTx+ même si c’est unh nit il peut quand même avoir quelques combos de backdoor
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Call turn, garder ses bluffs et rééval river. Ca me semble d’ailleurs l’une des cartes les moins prise de tête, avec un plan assez définit qui est de bluff catch :-)
Turn il peut encore avec quelques str8 draw (à pique pour le backdoor flop) . Faudrait que je regarde au niveau des implieds, ce qu’il me faudrait pour rendre le call ev0/+ turn. Mais ça me semble pas si impossible que ça.
edit: benni m’a devancé pour les combos :-)
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Kaizen-it #9
Objectif précédent réussi ? : Revoir les calling range préflop vs chaque position : fail . Trop grosse masse de travail et j’étais à la bourre. Réserver ce genre de choses pour le WE :-). Par contre pas beaucoup de call en général 22/18/6, ce qui est pas trop mal.
Avis global : Session longue, comme toujours un peu de déconcentration sur la fin mais les tables étaient très bien. Pas de level contre les regs, je 3bets les bon spot AVEC les bonnes mains. Bon thin value. De plus la variance m’a un peu aidé ce qui est plutôt pas mal.
5 Players
Stacks:
UTG Zuckuout4sure ($311BB) 311bb
CO Hero ($140.5BB) 141bb
BTN FuunT ($133BB) 133bb
SB boxer64 ($284.3BB) 284bb
BB thebystryj ($48.3BB) 48bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is COZuckuout4sure raises to 4BB, Hero calls 4BB, FuunT calls 4BB, 2 folds
Flop: ($13.5BB, 3 players)
Zuckuout4sure checks, Hero bets 8.6BB, FuunT folds, Zuckuout4sure calls 8.6BB
Turn: ($30.7BB, 2)
Zuckuout4sure checks, Hero 128BBAnalyse technique : Vilain est un régulier. Mais c’est le régulier le plus LOUCHE que j’ai vu. J’ai une tonne de notes sur lui sur des plays bizarres, et je dois synthétiser tout ça car je n’arrive pas à le read. En plus il lui arrive de limp/3bet KK UTG. Ses sizings n’ont aucun sens dans la plupart des cas (3bet entre 8 et 14bb, 4bet/fold 36bb) bref un peu n’importe quoi. Il joue 26/17/9. RFI EP 8%. BTN et SB sont 2 ENORMES FISHS. La turn est un peu dégueulasse même si je ne m’attends pas souvent à ce qu’il ai une flush (cbet assez souvent j’imagine). Donc faut-il bet et aviser sur un x/raise ou checkback ? Sachant qu’on doit encore avoir de la value à prendre sur n’importe quelle paire+draw. Que faire sur un x/raise ?
Etat mental général : Pas trop mal. Dame variance de mon côté, la bankroll remonte, techniquement j’ai l’impression de faire moins de la merde donc mon « mistake-tilt » n’arrive pas souvent :-)
Objectif prochaine session : Vu que la prochaine session risque d’être ce WE, on va : 1) travailler range de call préflop. 2) Analyser les 2 regs de la limite qui me font chier: celui de la main et un autre bien bien aggro préflop et postflop. C’est ambitieux car ça va me prendre dans les 2heures, et j’ai déjà un WE bien chargé.
8% de RFI si ya pas de spot en blind on fold je pense.
As played bet/call turn je pense des fois il va surjouer AA avec l’Ah ou AhK, on bloque QQ KK ya vraiment pas des masses de mains qui nous battent surtout si vilain a des play un peu fancy.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Sauf que je le met jamais sur AA en ne cbettant pas ce board, 3ways et avec un gros fish dans le coup :'(
J’ai bet/fold. Il m’a raise un truc genre 60bb. Je n’ai plus le montant exact, c’est chiant car la HH est chez moi et je suis pas chez moi là :D. Surtout qu’on était 140bb deep.
Si on stove un peu le truc, turn on est à peine devant (54/45)
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Rien pu faire du WE.
Cause numéro : WE cahrgé, trop chargé
Cause numéro deux : Ordinateur down.
Donc je vais devoir faire subir une opération à coeur ouvert de ma bécane, voir ce qui ne va pas, et prier pour le coeur reparte :D. Dans le cas contraire c’est moi qui vait devoir saigner.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.