Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTĂ › Divers › [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement
- Ce sujet contient 286 réponses, 29 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
Jex, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2015 à 9h40 #94052
Jex
Membre19% de WTSD.
J’aime pas x/call ni x/fold, donc l’option de 3barrel me semblait pas trop mal dans l’absolu (car juste cbet sert Ă rien)
14 mai 2015 à 10h08 #94056Bandidas
MembreJ’aurai squeeze plus cher. Ensuite je pense que je x/f sauf si vilain a une tonne en prop bet alors lĂ je peut x/c 1 ou 2 streets. Le board hit trop la range de vilain lĂ et vu les sizing de bet je pense mĂȘme pas lui faire fold un AJ, mĂȘme en faisant plus petit flop et turn, je crois qu’on aura pas assez river (il faudrait un bet pot pour avoir assez de FE imo). Bref, t’a hit le pire flop pour les QQ lĂ , faut pas trop s’entĂȘter Ă vouloir ship le coup sur ce board imo.
14 mai 2015 à 10h48 #94060PAsg8
Membre[quote=175413]Bref, tâa hit le pire flop pour les QQ lĂ , faut pas trop sâentĂȘter Ă vouloir ship le coup sur ce board imo.[/quote]
This. IndĂ©pendamment du reste de la main ou je pense que je x/f dĂšs le flop (on a beau jouer contre un « reg » faut pas rĂȘver, top paire en pot 3b ça se fold plus en 2015 :/) c’est quelque chose que je retrouve chez pas mal de joueurs j’ai l’impression : vouloir gagner tous les coups.
J’ai remarquĂ© que je m’embarquais dans pas mal de coups un peu foireux juste parce que « thĂ©oriquement » il est censĂ© fold une grosse partie de sa range. ThĂ©oriquement oui, dans la pratique non. Ici on a QQ en pot 3b sur AKx, bah on x/f, y’a rien de scandaleux, on a pas Ă se sentir exploitĂ© ou quoi, on a pas investi des masses, next đEn tout cas gg pour la dĂ©marche, j’espĂšre que ça portera ses fruits !! Et fĂ©licitations pour le mini-Jex đ
14 mai 2015 à 11h02 #94062Jex
MembreLoin de moi l’idĂ©e de gagner tout les coups. D’ailleurs je vais probablement x/fold 99% des fois avec QQ dans ce spot đ
Mais lĂ , je sais pas, j’ai un peu rĂ©flĂ©chi, trop peut-ĂȘtre, et je me suis dit que ma range perçue Ă©tait plus forte que la sienne sur ce flop et qu’avec 3barrel il allait fold tout ou presque (Ă part AK).  Moi Ă sa place je fold AJ et AQ sans doute Ă la turn tellement j’annonce une force assez grande. Je suis sans trop weak si pour vous c’est snap call call Ax turn et river ^^
14 mai 2015 à 12h41 #94067Jex
MembreJe pars les 4 prochains jours Ă la cĂŽte belge. A dimanche pour de nouveaux spewsÂ
14 mai 2015 à 13h21 #94069PAsg8
Membre[quote=175420]Loin de moi lâidĂ©e de gagner tout les coups. Dâailleurs je vais probablement x/fold 99% des fois avec QQ dans ce spot đ
Mais lĂ , je sais pas, jâai un peu rĂ©flĂ©chi, trop peut-ĂȘtre, et je me suis dit que ma range perçue Ă©tait plus forte que la sienne sur ce flop et quâavec 3barrel il allait fold tout ou presque (Ă part AK). Moi Ă sa place je fold AJ et AQ sans doute Ă la turn tellement jâannonce une force assez grande. Je suis sans trop weak si pour vous câest snap call call Ax turn et river ^^
[/quote]Ah non non, le raisonnement se tient & je dis pas que je snap call Ax turn & river hein (et pourtant je l’ai ce bouton call xD)
Globalement river avec Ax on call au mieux pour split, aprĂšs ça dĂ©pend du niveau du gars, faut voir si tu penses qu’il fold un K turn, s’il est capable de fold un A river, si la prĂ©sence du FD va l’induce Ă call plus light, s’il pense que tu es capable de bluff ce spot .. ! đ
Toutes ces infos c’est toi qui doit les ressentir, si tu penses qu’il fold tout sauf AK et bah ton play est trĂšs bon, et c’est juste la mauvaise partie de sa range đ
19 mai 2015 à 8h11 #94226Jex
MembreHelooooo
Des vacances qui font du bien et je reprend le grind hier đ
Session correcte, je prend 1BI sur 2k hands. Session un peu trop longue, clairement, mais j’ai dĂ©cidĂ© de sacrifier un peu de A-game pour continuer Ă jouer contre 2 gros fishs bien gras. Ca n’a malheureusement pas payĂ©, me retrouvant sans spot convenable.
Mentalement excellente : trĂšs calme durant toute la session :-). Bref une session assez linĂ©aire et qui fait du bien : ça change des sessions Ă +3 ou -3BI oĂč ce n’est pas toujours facile de gĂ©rer ses Ă©motions.
Petite main contre un reg :
24/19, F3B de 62%. Fold Cbet 52%  sur 3k hands. Vu le board dry, je dĂ©cide de partir pour bluffcatch dĂšs la turn vu qu’il Ă l’air d’aimer float. De plus la Q est pas la meilleure carte Ă barrel pour moi en bluff. Turn quand il check back il rep souvent une showdown value acceptable genre AJ,KJ,AQ,KQ. Je pense qu’il peut bet ses draws surtout si sans Ahigh. Donc river je go pour un petit thin value bet qui vise surtout les Jx. Sur le raise river bon ben pas trop le choix de fold vu le sizing. Line turn discutable ? đ
https://www.weaktight.com/h/555acef0a525113430909dee
Une deuxiĂšme :
Vilain reg assez aggro postflop : 21/18/10 AF by street : 5/5/6. Cbet 91%. Sur 700h
https://www.weaktight.com/h/555ad11ba52511f322909cda
J’ai hĂ©sitĂ© Ă raise flop ou turn. Mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© le laisser barrel comme un sourd. River plus trop d’intĂ©rĂȘt Ă raise.
C’est tout pour aujourd’hui.
19 mai 2015 à 13h12 #94235Bandidas
Membremain 1 : je pense qu’ici je prĂ©fĂšre quand mĂȘme le 2barrel, on value quand mĂȘme pas mal de main qui vont c/b turn, en faite imo il y a plus qu’on peut value que de mains qui ont float AIR et vont bet turn. As played river, il a effectivement soir un SD-value (avec pourquoi pas le FD en plus). Un thin value bet est ok je pense, j’aurai fait encore un poil moins cher, genre 1/3 pot. Sur le raise on lui fait « lol, nice play » et on fold. ^^
main 2 : j’aurai fait tout pareil. ^^ Mais peut-ĂȘtre qu’un raise turn est pas mal vu le board…. vilain dĂ©pendant : je pense que contre un mec qui barrel un peu tout comme un sourd il faut mieux call, alors que contre un vilain qui va bet ici que ces Ax, draw, DP, set, il vaut mieux raise pour go broke.
19 mai 2015 à 22h57 #94253Jex
MembreSession de l’enfer.
Mentalement je me mettrais 2,5/5. Le dĂ©but et fin de partie Ă©tait bonne, mais le milieu a vraiment pas Ă©tĂ© cool. J’ai mĂȘme lĂąchĂ© un « put*** c’est pas possible » ou encore « mais allez heiiin ». Sur 2 beaux setups.
Techniquement je dirais 4/5, dans l’ensemble plutĂŽt bon. Peut-ĂȘtre trop tendance Ă jouer tricky dans certain spot, ou Ă me mettre tout seul dans la merde en x/call des mains moyenne/faible. Mais je ne sais pas trop quoi faire d’autre quand vilain float et raie bcp les cbet :'(
RĂ©sultat : -4BI, sans trop savoir quoi faire pour perdre moins. Je fold mĂȘme un full tellement la river Ă©tait infĂąme (n part avec full floppĂ© pour se retrouver avec mini full river /gg). Je perd que des pots moyens, et d’aprĂšs ce que je vois pas trop d’erreurs. Du coup j’ai pas vraiment de main intĂ©ressante Ă proposer aujourd’hui.
Depuis le début du « challenge » je run : 24/20/6 sur 11k.
Une image vaut mieux qu’un llong discours parfois : Â Ca swing đ
20 mai 2015 à 13h54 #94270Jex
MembreKaizen-it #Numero
Note technique : x/5
Note mentale: x/5
Objectif prĂ©cĂ©dent rĂ©ussi ? : <Insert objectif prĂ©cĂ©dent + avis sur l’objectif>
Avis global : <Insert texte here>
Main de la session : lien weaktight/replayer KT
Analyse technique : <Insert texte here>
Etat mental général : <Insert whine here
>Objectif prochaine session : <Insert 1 objectif>
ps: Petit template pour les prochains posts, histoire de structure un peu plus le Kaizen. Avec la notion de définir un objectif pour la prochaine session.
22 mai 2015 à 12h24 #94359Jex
MembreSemaine de fou au boulot, donc pas jouĂ© depuis longtemps. Et ce WE risque d’ĂȘtre compliquĂ© mais il faut que je cale une session avant le coaching avec Pe4 de lundi prochain đ
Mais pas d’inquiĂ©tude, je ne give up pas ce thread.
23 mai 2015 à 10h51 #94387Jex
MembreKaizen-it #6
Note technique :Â 4/5
Note mentale: 4/5
Objectif prĂ©cĂ©dent rĂ©ussi ? : Pas d’objectif prĂ©cĂ©dent, c’est le premier template :p
Avis global : Session courte mais bonne. Mentalement trĂšs solide puisqu’il n’y a eu aucune pensĂ©es nĂ©gatives, mĂȘme aprĂšs 2 setups perdu :-). Techniquement, dans l’ensemble tout s’est bien passĂ© vu que j’ai bien focus tous les points techniques du moment : cbet, 3bet, stab
Â
Main de la session :
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker3 Players
Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
[b]Stacks:[/b]
BTN bg962 ([color=#0000cc]$111BB[/color]) 111bb
SB kruglay85 ([color=#0000cc]$30.3BB[/color]) 30bb
BB Hero ([color=#0000cc]$101.5BB[/color]) 102bb
[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 3 players) [b]Hero is BB[/b] :ks: :ac:bg962 calls 1BB, [color=#777777][i]kruglay85 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 5BB[/b][/color], bg962 calls 4BB
[b]Flop:[/b] :9h: :3d: :9c: ([color=#0000cc][b]$10.5BB[/b][/color], 2 players)
[color=#cc0000][b]Hero bets 6.6BB[/b][/color], bg962 calls 6.6BB
[b]Turn:[/b] :qd: ([color=#0000cc][b]$23.7BB[/b][/color], 2)
Hero checks, bg962 checks
[b]River:[/b] :qh: ([color=#0000cc][b]$23.7BB[/b][/color], 2)
Hero checks, [color=#cc0000][b]bg962 bets 22.6BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]23BB to Hero 90BB[/b][/color]Analyse technique : Vilain est un fish assez passif, avec la particularitĂ© de bet la river assez frĂ©quemment 8 d’AF sur cette street sur 300mains (63occurences). Flop le cbet est standard, la Q on pourrait 2barrel, mais j’ai dĂ©cide de GU vu la tendance trĂšs sticky de vilain (36% de WTSD). River d’une part je ne le vois pas sur un 9x vu son checkback turn, d’autre part, Ă part une Q chattĂ©e turn, je ne vois pas trop ce qu’il reprĂ©sente. call ? fold ?
Etat mental gĂ©nĂ©ral : Assez motivĂ© dans l’ensemble. Au niveau de la concentration c’Ă©tait aussi plutĂŽt bon dans l’ensemble. Je me suis mis 4,5/5 tout simplement car je n’ai eu aucune pensĂ©es nĂ©gatives. Le point perdu vient du fait que je n’Ă©tait sans doute pas « dans la zone » et qu’il y a franchement moyen d’amĂ©liorer mon implication dans la session.
Objectif prochaine session :Â Attention aux opens trop loose UTG et UTG+1. Je suis actuellement Ă 19% et 20% et aprĂšs quelque filtre en baissant de 5% mon winrate serait bien bien meilleur.
25 mai 2015 à 22h26 #94434Jex
MembreKaizen-it #7
Note technique :Â 4/5
Note mentale: 3/5
Objectif prĂ©cĂ©dent rĂ©ussi ? : Open trop lose UTG/UTG+1 : difficile sur un sample si petit, dans l’ensemble pas trop lose si je regarde les hole cards dans mes filtres. Par contre j’ouvre encore 22-44 UTG et UTG+1 alors que j’ai remarquĂ© que ce n’Ă©tait pas TOUJOURS profitable. a ouvrir avec parcimonie, obvious si fish en blindes (c’Ă©tait peut-ĂȘtre le cas, mais le temps de tout check ici) mais faut ĂȘtre au courant de ce fait :p
Avis global : Session courte mais bonne. Mentalement correct : pas de pensĂ©es nĂ©gatives style « jeu de merde », « variance de merde », « fuck you gros con »Â
 Manque de focus en fin de session et lors de la phase de clĂŽture des tables.Â
Main de la session :
PartyPoker4 Players
CO azdaniel11 ([color=#0000cc]$10.53[/color]) 105bb
BTN renemesis26 ([color=#0000cc]$10.10[/color]) 101bb
SB WalkingDude9 ([color=#0000cc]$12.74[/color]) 127bb
BB Hero ([color=#0000cc]$10.25[/color]) 103bb
[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]0.15[/b][/color], 4 players) [b]Hero is BB[/b] :8s: :qs:[color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]WalkingDude9 raises to $0.30[/b][/color], Hero calls $0.20
[b]Flop:[/b] :3d: :9c: :qc: ([color=#0000cc][b]$0.60[/b][/color], 2 players)
[color=#cc0000][b]WalkingDude9 bets $0.42[/b][/color], Hero calls $0.42
[b]Turn:[/b] :qd: ([color=#0000cc][b]$1.44[/b][/color], 2)
[color=#cc0000][b]WalkingDude9 bets $1.02[/b][/color], Hero calls $1.02
[b]River:[/b] :7s: ([color=#0000cc][b]$3.48[/b][/color], 2)
[color=#cc0000][b]WalkingDude9 bets $1.90[/b][/color], [color=#cc0000][b]$1.9 to Hero $8.51[/b][/color]Analyse technique : Vilain est un rĂ©gulier de la limite 25/17/5 sur 4khands. N’ouvre pas trĂšs lose en SB (29%) et a la particularitĂ© de ne quasi jamais cbet (38%).  Il n’est pas non plus super agressif postflop, en moyenne 1.7 d’AF par street. Call ou fold river ? A t-il assez souvent un bluff ou Q moins bonne pour call ?
Etat mental gĂ©nĂ©ral : TrĂšs bon. MĂȘme si je manque encore de focus en fin de session (vers +/- 60min de jeu) donc pour l’instant ça va plutĂŽt bien vu que mes sessions sont courtes (60min :D)
Objectif prochaine session :Â Attention aux call en SB Â parfois trop lose.
26 mai 2015 à 8h58 #94442Jex
MembreLa main prĂ©cĂ©dente je la trouve assez conne au final. Ca me semble quand mĂȘme un clear call 100% du temps. Y’a quelque missed draws, AA/KK qui pourrait encore jouer comme ça. On est en BvB…
Mais je ne sais pas, sur le coup j’Ă©tais assez confiant sur le fold. D’une part car j’ai souvent une Q, pas le super board Ă bluff (il paire Ă la turn, blank river). Je vais jamais fold une Q donc je le vois souvent en value. + sizing supermarchĂ©, agression moyenne du type, mon instinct trouvait le spot pas top. Du coup faut-il suivre 100% les maths du coup et call ? (sinon fold genre 80% de notre range -> exploitable Ă fond) ou fold car notre instinct nous met une alarme ?
De plus si je call, que j’ai tort, cela ne va t-il pas m’impacter pendant quelques minutes en mode « je le savais blablala » et me faire perdre le fil de ma session ?
EDIT : et puis j’ai pas que des Q dans ma range river vu que le board paire, je peux facilement avoir n’importe quelle 2nd paire. Bref 100% un call, j’ai fait le con đ
26 mai 2015 à 23h22 #94478Jex
MembreKaizen-it #8
Note technique :Â 3.5/5
Note mentale: 3/5
Objectif prĂ©cĂ©dent rĂ©ussi ? : Call trop loose en SB : plutĂŽt rĂ©ussi vu l’eventail de main. 22-44 aurait sans doute pu se 3bet au lieu d’un call, mais parfois un fish en BB đ
Avis global : Session longue (obligĂ© vu les 3 fishs qu’il y avait :o), avec un avis plutĂŽt positif, mĂȘme si j’ai eu un gros moment de faiblesse mentale en milieu/fin de partie. D’une part car je m’en suis pris plein la tronche, d’autre part car je me suis un peu level face Ă un reg. C’est de ma faute j’ai 3bet la mauvaise main vs son profil :'( L’objectif reste atteint, et mon ratio  VPIP/PFR s’est pas mal resserrĂ©. je joue 22/20/7, donc de ce cĂŽtĂ© lĂ tout va bien.
Â
Main de la session :
PartyPoker3 Players
BTN Hero ([color=#0000cc]$16.14[/color]) 161bb
SB ivar866 ([color=#0000cc]$10[/color]) 100bb
BB hotMD ([color=#0000cc]$10[/color]) 100bb
[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]0.15[/b][/color], 3 players) [b]Hero is BTN[/b] :8s: :qd:[color=#cc0000][b]Hero raises to $0.20[/b][/color], ivar866 calls $0.15, [color=#777777][i]hotMD folds[/i][/color]
[b]Flop:[/b] :6s: :8c: :qc: ([color=#0000cc][b]$0.50[/b][/color], 2 players)
ivar866 checks, [color=#cc0000][b]Hero bets $0.36[/b][/color], [color=#cc0000][b]ivar866 raises to $1.90[/b][/color], Hero calls $1.54
[b]Turn:[/b] :4c: ([color=#0000cc][b]$4.30[/b][/color], 2)
[color=#cc0000][b]ivar866 bets $3.27[/b][/color], [color=#cc0000][b]$3.27 to Hero $14.04[/b][/color]Analyse technique : Vilain est un rĂ©gulier nit de la limite. Il joue 17/14/9 et raise 11% des cbet. Bon on a top 2 on est content bien sur, mais son sizing est juste mĂ©ga cher.  On est battu que par 88 et 66 vu qu’il n’a jamais QQ (en plus on bloque pas mal de QQ et 88). Donc en gros que 66. Mais go broke flop c’est pas un peu overplayed ? Turn peut-on fold directement ? On bat encore quelque bluff mĂȘme si franchement j’en vois plus trop, on a peut-ĂȘtre quelques implieds si on hit 8 ou Q. Bon river c’est clear fold ^^Â
Etat mental gĂ©nĂ©ral : Moyen. Milieu de session assez merdique, mais dans l’ensemble pas de gros tilt. DĂ©concentrĂ© par ma femme mais ça on ne peut pas turn off haha ;D. La session Ă©tant longue, j’ai clairement perdu le focus sur les 400 derniĂšres mains, mais les 3 baleines rendaient ça ev+ malgrĂ© tout.
Objectif prochaine session : Revoir les calling range préflop vs chaque position.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.